~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

S'identifier à quelqu'un d'autre

3 participants

Aller en bas

S'identifier à quelqu'un d'autre Empty S'identifier à quelqu'un d'autre

Message par petite bédaine Sam 29 Jan 2011 - 17:01

Depuis septembre dernier,fiston fréquente un CPE.Tout de suite,ça a cliqué avec son éducatrice.Elle est douce,patiente,elle le laisse souvent tranquille dans sa bulle et elle respecte son rythme.Cependant,depuis 1 mois environ,quand on donne une consigne à Félix,(à la maison),il nous répond souvent en disant ''pas Félix,Martine!''...au début c'était amusant,mais je me demande jusqu'à quel point c'est normal de s'identifier à une autre personne.Et si oui,pourquoi il fait ça?Aujourd'hui seulement,c'est arrivé à 3 ou 4 reprises qu'il a répondu ''pas Félix,c'est Martine moi!''...Je fais quoi moi avec ça?J'ai tenté de l'ignorer,ça rien donné.Je me suis assise avec lui,en lui disant que Martine,c'est son éducatrice,qu'il l'a voit seulement à la garderie.J'ai tenté de lui expliquer que Félix,c'est un petit garçon,un point c'est tout.Mais le reste?S'il continu?Je dis quoi?Je fais quoi???
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'identifier à quelqu'un d'autre Empty Re: S'identifier à quelqu'un d'autre

Message par kikooo Sam 29 Jan 2011 - 17:47

Est-ce que c'est tout le temps ou une fois de temps en temps...

Parce que à cet âge, le jeu de rôle et l'imaginaire commence pas mal. Il est pas rare que mon fils se transforme en moi, ou son papa, ou un ami et il trouve ça bien drôle. Toutefois ça ne dure pas et c'est dans son jeu du moment.

Tu peux peut-être lui dire que tu l'écoutera quand ce sera Félix qui lui parlera, ou que c'est à Félix que tu t'adresse pas à Martine.

Parfois, les enfants aussi le font pour obtenir une réaction ou avoir une certaine attention.

Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'identifier à quelqu'un d'autre Empty Re: S'identifier à quelqu'un d'autre

Message par kikooo Sam 29 Jan 2011 - 17:48

Et je demanderais si il le fait aussi à la garderie.
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'identifier à quelqu'un d'autre Empty Re: S'identifier à quelqu'un d'autre

Message par petite bédaine Sam 29 Jan 2011 - 18:56

C'est une bonne question,je ne sais pas s'il agit comme ça aussi à la garderie.Par contre,j'ai remarqué qu'il s'y identifiait quand moi je le punissais à la maison.Ça revient à ce que je croyais,je sais que Martine est très très douce avec lui.Je me demande si,parfois,il préfèrerait pas être avec son éducatrice quand ça va moins bien ici.. Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'identifier à quelqu'un d'autre Empty Re: S'identifier à quelqu'un d'autre

Message par may66 Sam 29 Jan 2011 - 19:30

petite bédaine a écrit:C'est une bonne question,je ne sais pas s'il agit comme ça aussi à la garderie.Par contre,j'ai remarqué qu'il s'y identifiait quand moi je le punissais à la maison.Ça revient à ce que je croyais,je sais que Martine est très très douce avec lui.Je me demande si,parfois,il préfèrerait pas être avec son éducatrice quand ça va moins bien ici.. Sad



je serais tenter de croire que Martine est peut être son pendant féminin (ami imaginaire)qui lui permet de faire des mauvais coup sans que lui ne vive la culpabilité puis son amie se nomme Martine peut être juste parce qu'il aime bien ce nom ou l'éducatrice .. certain enfant adopte un amie imaginaire qui fait les mauvais coups comme ça il est sauf ( dans sa tête l'ami imaginaire perdra l'amour de ses parents et non pas lui même). IL faut savoir qu'a cet âge le parent= autorité suprême et quand il fait un mauvais coup et /ou se fait chicaner l'enfant n'est pas encore capable de faire la nuance entre le geste reproché qui amène le parent a le disputer et l'amour inconditionnel que lui donne le parent malgré le geste reproché.. en bref ( maman me Chicane= maman ne m'aime pas)...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'identifier à quelqu'un d'autre Empty Re: S'identifier à quelqu'un d'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum