~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

4 participants

Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Sky89 Dim 27 Fév 2011 - 11:02

Depuis 2 semaines j'ai un problème de propreté avec ma grande fille de 4 ans , depuis déjà 1 ans elle fait tout ses pipis sur la toilette et depuis maintenant 5 mois elle fait tous ses cacas aussi sur la toilette. Le lendemain de son anniversaire , elle a commencer a faire caca dans ses sous-vêtements. Elle peut facilement vider son tiroir de sous-vêtements en 1 journée car elle n'arrête pas de faire ses ''crottes'' dedans... Je commence a désespéré un peu et a être a bout de nerf ( mes hormones de grossesse aident pas non plus!). Je ne pense pas que c'est parce qu'elle n'as pas le temps de se rendre sur la toilette comme si elle aurait le ''flux'' (désolé des détails) et elle ne souffre pas de constipation non plus et je ne sais plus trop comment agir avec elle. Ont lui dit qu'elle est une grande fille maintenant et que l'année prochaine c'est l'école pour elle ( elle en a tellement hâte) et que si elle recommence a faire ses cacas dans ses sous-vêtements elle ne pourra pas y aller , mais sa ne semble pas la motiver. Quand ont voit qu'elle se met en ptit bonhomme pour commencer son ''travail'' ont lui dit tout de suite d'aller sur la toilette , elle y va 5 secondes pour ensuite débarquer et nous dire : "mais j'ai pas envie!" et 2 minutes plus tard et bien tout est dans ses bobettes.. Suis-je la seule au prises avec ce problème? Avec vous des trucs qui pourrais nous aider ? Ca commence vraiment a être pénible de la suivre partout pour pas qu'elle beurre la maison avec ses numéros 2 (des fois pour pas se faire gronder elle prend ses petites crottes et les lance pour les cacher derrière les meubles).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sky89
Sky89
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Canadian Tire
Loisirs : La musique , le cinéma , la lecture
État civil : En amour par dessus la tête!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par rescue Dim 27 Fév 2011 - 11:09

C'est surement dû à la venu de son petit frère. Elle cherche de l'attention
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Sky89 Dim 27 Fév 2011 - 11:13

Eh bien j'espère que ce soit ça! Pourtant c'est son 2 ème petit frère et a mon autre grossesse elle avait pas ''chercher l'attention'' autant que maintenant. Ont s'en occupe , elle nous aide même a faire la vaisselle , elle va serrer ses vêtements toute seule dans ses tirroirs comme une grande et elle comprend aussi qu'il y a certaines choses qu'elle elle a le droit de faire vu son âge et que son petit frère lui ne peut pas encore faire... Je vais essayer (encore une fois!) de lui faire comprendre que ce n'est pas bien .. Penses-tu que ca va arrêter quand je vais avoir accoucher ou ca va empirer??
Sky89
Sky89
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Canadian Tire
Loisirs : La musique , le cinéma , la lecture
État civil : En amour par dessus la tête!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 12:10

As tu essayer de fonctionner avec un systeme de recompense, ou un tableau de collants ?
Sa pourrais peut etre aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Sky89 Dim 27 Fév 2011 - 15:27

Oui , elle fonctionne avec sa depuis le début pour les pipis et ont a suivi ce système pour les cacas vu que ca fonctionnait bien et avec l'aide de la travailleuse sociale qui la suit.. et même après ses 4-5 cacas la ''récompense'' à laquelle elle a droit ne la motive plus..
Sky89
Sky89
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Canadian Tire
Loisirs : La musique , le cinéma , la lecture
État civil : En amour par dessus la tête!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par toutinadou Dim 27 Fév 2011 - 18:40

J'ai eu un problème semblable avec mon fils lorsque j'étais enceinte pour sa soeur et pour son frère. Il devenait comme incontinent mais du côté fécale. Ça avait pas l'air volontaire (inconsciemment sûrement par contre) mais mausus que ça m'atteignait! Surtout que la deuxième fois il avait presque 6 ans. Mais lui c'était vraiment pas beaucoup. Sauf qu'il le disait pas et ça fesait que parfois il revenait par exemple de l'école avec les fesses beurrés et l'odeur qui venait avec. J'étais vraiment découragé et j'avais peur qu'il finisse par faire rire de lui.

Finalement les 2 fois ça été de vraiment lâché prise qui a fonctionné. Je lui ai dit clairement que j'avais peur que les autres rit de lui et que je comprennais pas qu'il veule pas se changer mais que maintenant c'était son problème et que je dirais plus rien. Alors quand je le sentais, là je lui disais juste, va te changer sans rien rajouter. Il lavait ses culottes et les mettait dans la laveuse. Et tout a repris sa place assez vite après ça. Mais là il était plus vieux.

Quand il avait que 3 ans, c'était qu'il attendait d'avoir sa couche du soir ou Dodo de pm pour faire caca dedans alors qu'il était vraiment propre avant. Alors je l'ai averti qu'il avait le choix de faire son caca dedans mais que c'était à lui de se laver. Je lui mettais des lingettes dans la salle de Bain et je le laissais se débrouiller pendant quelques minutes et après je complètais. Il a pas aimé l'expérience et a recommencé à aller à la toilette quelques jours après.

Donc moi c'est ce que je te suggérerais. De lui faire ramasser ce qu'elle jette derière le divan, de laver ses bobettes et ses fesses elle même. Et surtout, même si ça te fâche, de rien dire. Refile lui le problème car c'est le sien.

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Sky89 Dim 27 Fév 2011 - 19:33

Merci beaucoup , je vais essayer ce truc dès demain! C'est vrai qu'en y repensant , j'ai une ptite cousine de 8ans qui fesait ses cacas dans ses bobettes car elle ne voulait pas rentré dans la maison pour faire son besoin elle voulait pas manquer du temps de jeux avec ses amis dehors et ma Mamy lui a fait laver ses bobettes et après 2 semaines c'était fini elle c'était tannée de manquer encore plus de temps car elle devait laver ses bobettes. Je vais essayer de ''lâcher prise'' un peu et de ne pas y penser , ça va être difficile mais je vais y arriver! j'espère! Wink
Sky89
Sky89
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Canadian Tire
Loisirs : La musique , le cinéma , la lecture
État civil : En amour par dessus la tête!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:44

Si tu lui remettais des couches ou des pulls up penses tu quelle se sentirais plus bebe et arreterais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Sky89 Lun 28 Fév 2011 - 7:48

Ont lui a remis les couches et ont lui a expliquer que c'est pas parce qu'ont lui avais remis une couche qu'elle fasse pareil ses besoins sur la toilette.. résultat ca a pas marcher.. elle fait ses pipis et cacas dans la couche et sa n'a pas l'air de la déranger de retourner au couches.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon ce matin ca commence bien elle s'est levé et est allée faire un beau pipi et un gros caca sur la toilette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sky89
Sky89
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Canadian Tire
Loisirs : La musique , le cinéma , la lecture
État civil : En amour par dessus la tête!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Gi Lun 28 Fév 2011 - 8:55

Je crois aussi que c'est a cause du petit frère... Mon 2ème qui était propre depuis 1 an 1/2 a fait un pipi par jour dans ses bobettes pendant une semaine lorsque ma bedaine a commencé à paraitre et pourtant il était très content de la venue d'un petit frère... Ca a cessé quand on lui a parlé qu'on l'aimerait toujours etc...
Je crois que lui dire qu'elle est grande et qu'elle va aller à l'école n'est pas la bonne solution, elle a peut etre justement encore envie d'être un petit bébé et non de se faire remplacer dans ce role par un petit bébé qui va se faire chouchouter à la maison pendant qu'elle sera envoyée à l'extérieur. elle a beau en avoir très hate ça ne veut pas dire que ça ne l'angoisse pas. Une bonne discussion à ce sujet, et surtout ne pas la chicaner mais eventuellement la faire nettoyer et changer seule...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Sky89 Lun 28 Fév 2011 - 8:58

Merci beaucoup pour le conseil! Effectivement je crois qu'ont va avoir besoin d'avoir une bonne discussion avec elle son papa et moi ce soir tranquille quand son frère sera couché. Bon toujours pas de caca en vu dans les sous-vêtements depuis qu'elle est levé(6:00) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je la félicite chaque fois qu'elle va au toilette.. J'espère que ca va continuer comme ca , sinon je me suis préparer un plat et une brosse pour qu'elle puisse nettoyer ses sous-vêtements si elle viens qu'à faire dedans ajd!
Sky89
Sky89
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Canadian Tire
Loisirs : La musique , le cinéma , la lecture
État civil : En amour par dessus la tête!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par toutinadou Mer 2 Mar 2011 - 14:59

Faut pas oublier aussi que de l'autre côté, faut lui donner beaucoup d'attention positive. Même si pour toi ça l'air d'être comme si tu la traitais en bébé, probable que elle elle en a besoin. Alors hésite pas à la coller, bercer, etc. Parce qu'à ce que je lis, elle agit souvent en grande en vous aidant et tout mais de l'autre côté elle le montre qu'il lui manque quelque chose. Faut juste essayer de revirer de bord, vers le positif!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Sky89 Mer 2 Mar 2011 - 18:04

Merci beaucoup pour tous les conseils Smile Elle est pas mal gâtée côté affection mais je crois qu'ont va en rajouter encore plus si ca peut l'aider! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sky89
Sky89
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Charlesbourg
Emploi : Canadian Tire
Loisirs : La musique , le cinéma , la lecture
État civil : En amour par dessus la tête!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S Empty Re: Problème de propreté avec ma grande de 4 ans :S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum