~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

propreté; pull ups?!

+8
Littlesunny
maman Julie
isa
toutinadou
Gi
kikooo
pinkymama3
vérolu
12 participants

Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty propreté; pull ups?!

Message par vérolu Dim 13 Mar 2011 - 21:51

Allo!

Philippe a 2 ans 1/2...il est propre pour les pipis depuis 2 semaines je dirais. J'Ai donc éliminé les couches...il se lève au sec le matin et ap`res la sieste aussi.

Sauf pour sa propre mère et son propre père; propreté; pull ups?! Teasew26 il avertit pour les pipis...propreté; pull ups?! 59515

Mais les cacas...rien à faire. Il en fait 1 ou 2 par jour.
Petite amélioration; hier il a dit; c'était trop vite il est sorti tout seul! Laughing

Combien de temps je le tiens au pull ups? ou je me sacrifie et je lave des bobettes de marde à répétition?

Pas question de retourner aux couches...mais jveux pas le "moffer" non plus...

Merci!

...désolée pour l'expression "bobette de marde" mais j'aime l'image/la vérite!! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par pinkymama3 Dim 13 Mar 2011 - 23:31

Perso pour moi les pulls-ups c'est exactement la même chose qu'une couche, mon plus vieux à 27 mois il étais propre de jours et de nuit et mon deuxième est devenue propre de jours à 26 mois et il lui arrive encore quelques accident la nuit mais très rarement. ce qui peut fonctionner aussi s'il y a trop de degat dans sa culotte c'est de lui faire laver lui meme ses bobettes ( ses sure c'est radicale mais c'est ce qui a fonctionner pour ma tante (pour mon cousin))
pinkymama3
pinkymama3
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : montreal
Emploi : maman a temps plein a la maison
Loisirs : m'amuser avec mes petit monstre
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par kikooo Lun 14 Mar 2011 - 8:38

Je viens de mettre mon fils propre. Pour ce qui est des cacas, c'était aussi dans les culottes. J'ai donc décidé de lui concocter une boîte avec de petites surprises (5-6) Je lui ai expliqué que quand il ferait caca au toilette, il pourrait s'en choisir une. Ça a super bien marché ici.

IL a commencé à faire ses cacas au toilette. Quand il n'y a plus eu de surprises, ça ne l'a pas dérangé et il a continué à faire ses cacas au toilette.
Ici, il avait comme peur d'aller les faire. Les surprises lui ont donné la motivation et il a vu que c'était pas si dur.

Ici, fiston a des pull ups que pour la nuit, parce qu'il dort très longtemps. Il n'en prend pas pour sa sieste.
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par Gi Lun 14 Mar 2011 - 8:41

Pour les cacas de ma grande, ça a pris 6 mois de plus que les pipis... C'est souvent qu'il y a un ecart comme ça dans un sens ou l'autre. Moi aussi je m'en suis tenu aux bobettes et à la fin ce qui a marché c'est de lui faire nettoyer elle même, mais elle avait quand même 3 ans 1/2... Soit patiente!
Pour moi aussi pull ups c'est pareil que les couches (même pire, c'est plus confortable et ça fait plus grand, alors chez nous ça ne motive rien mais rien du tout.) je choisirais entre couches et bobettes, et je m'y tiendrais, et arreterais d'essayer 50 affaires!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par toutinadou Lun 14 Mar 2011 - 14:28

Ma fille a été propre du jour au lendemain pour les pipis et elle venait d'avoir 2 ans. Mais les cacas, elle avait peur de les faire sur la toilette. Elle me demandait une couche et je lui mettais sans rien dire. Tranquillement je l'ai incité à venir essayer de le faire sur la toilette sans mettre de couche. Ça a pris un temps avant qu'elle accepte d'essayer mais un coup fait une fois, ça été fini les couches pour les cacas. Y a donc eu environ 1 mois entre la propreté pour les pipis et celles des cacas.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par isa Lun 14 Mar 2011 - 20:40

Pour Lauriane, ça été pareil que pour ta fille toutinadou et j'ai fait la même chose.
Elle me demandait toujours une couche pour faire son caca. Au bout de quelques semaines, on lui a dit qu'il restait juste 3 couches et qu'après c'était fini, elle allait à la toilette. Elle était d'accord, mais rendu à ce moment, ça été plus difficile, elle avait peur de le faire sur son pot ou à la toilette. Mais on l'a incité et une fois qu'elle l'a fait, ça été réglé.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par maman Julie Mer 18 Mai 2011 - 13:50

selon moi, pull ups = 1 étape de + avant d'être réellement en petite culotte...
l'enfant apprend + vite lorsque le pipi lui glisse le long de la jambe.... c'est plate mais c'est la réalité... L'attitude de l'enfant va aller avec la réaction de l'adulte qui est près de lui ...

même chose pour le fameux petit pot... ça je suis totalement contre...
pourquoi ne pas aller directement sur la grande toilette ?
pourquoi avoir 1 petit pot qui chante fait de la musique... nous personne fait de spectacle lorsque nous y allons à la toilette loll je vois mal mon chum me chanter une chanson car jai fait un beau pipi dans la toilette lolll ce n'est pas la réalité...
un peu d'encouragement positif... le fait de faire plaisir aux parents/ aux éducatrices / aux adultes motivent les enfants... Il faut simplement leur montrer notre fierté..
pas besoin de cadeaux, de gâteries, de surprises, de collants, de restos, ... faire pipi et caca dans la toilette fait partie de la vie ... Leur donner une surprise ... leur donne l'idée qu'à chaque effort il y aura une récompense ...
penser à plus tard...lorsqu'il fera ses devoirs de ',reculons'' ...qu'allez-vous faire ? encore le récompenser...ou plutôt l'encourager et le féliciter pour ses efforts ... ? c'est un sujet à réfléchir...

Je trouve ça un peu triste de faire nettoyer à l'enfant son dégât... mais bon...si vous dites que ça fonctionne...

J'avoue ne pas avoir eu ce problème avec ma plus vieille, Kelly-Ann, 2 ans..
dès qu'elle a su marcher, elle venait à la toilette avec moi et je lui disais...écoute, maman va faire pipi... et elle me faisait des bravo... ensuite c'était à son tour.. et hop ! à 15 mois, elle était propre... .Petite rechute de quelques semaines lors de l'arrivée de sa petite soeur... ensuite, encore une petite rechute d'une semaine lors du déménagement... maintenant tout est beau ...

julie
éducatrice du groupe des 2 ans...
eh oui ! j'en mets 8 propres à chaque année
J'adore les défis, la fameuse passe du ''non!'' et '' je suis capable tout seul'' héhé

maman Julie
maman Julie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : montérégie, rive-sud, Saint-Hubert
Emploi : éducatrice dans une pré-maternelle, j'adore !!!
Loisirs : m'occuper de mes cocottes ...
État civil : conjoint de fait ...
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par toutinadou Mer 18 Mai 2011 - 14:26

Je suis d'accord avec ton point de vue à part pour le petit pot. Ici je l'utilise pour que l'enfant ait ses pieds au sol lorsqu'il va à la toilette et n'ait pas besoin de se hisser s'il est tout petit. On peut mettre aussi un marche pied pour la grosse toilette par contre. Et de lui même l'enfant va le dire s'il préfère le grosse toilette. Certain vont aimer longtemps le petit pot et d'autre voudrons rien savoir d'aller dessus. Alors je laisse le choix!

Mais ici aucune récompense ou pot musical par contre car en effet c'est naturel d'apprendre à aller à la toilette comme on apprend à marcher, parler, etc

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par Littlesunny Mer 18 Mai 2011 - 16:21

ici ben ca ete juste des culottes! apres un bout a faire caca dedans bien il a compris que cetait sur le pot comme le pipi..
jamais de pull ups ici
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par minipuce Mer 18 Mai 2011 - 17:24

moi je considere la pull ups comme une couche. je lutilise pcq je trouve ca plus facile a mettre et enlever pour aller sur la toilette, c'Est tout
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par jolieee Mer 18 Mai 2011 - 17:52

minipuce a écrit:moi je considere la pull ups comme une couche. je lutilise pcq je trouve ca plus facile a mettre et enlever pour aller sur la toilette, c'Est tout

Idem...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par minny_nancy Mer 18 Mai 2011 - 19:50

Nous ici c'est que des culottes et ça va très bien pour la propreté.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par maman Julie Mer 18 Mai 2011 - 21:28

désolée... j'ai lancé mes commentaires tard hier... je ne voulais pas vexée personne...
c'était nullement mon intention...

j'en avais gros sur le coeur ... en 15 ans de travail en garderie... je ne peux compter le nombre de fois que les parents mettent leurs enfants propres...et hop...la fin de semaine leur remettre une couche / pull ups pour aller magasiner, faire l'`épicerie ...aller chez des amis ou dans leur famille... c'est tellement une solution facile... mais ça l'aide nullement l'enfant à progresser dans sa propreté... un jour il est grand...et l'autre il revient au départ...
Imaginez... en tant qu'éducatrice, on donne notre maximum toute la semaine pour aider l'enfant à être propre... et bon... le lundi matin...il arrive en couche / pull ups...
Maintenant, je demande aux parents...êtes-vous prêt à voir votre enfant grandir...
le rôle des parents est tellement important.... qu'il y ait une routine... une constance entre le milieu où l'enfant passe ses journées, le soir et les fins de semaine...

J'avoue qu'entre couche et pull ups... c est plus facile pull ups pour l'adulte... mais pour le bien de l'enfant ?? selon moi, les petites culottes....

je pourrais vous raconter tellement d'histoires de parents...d'enfants.... héhé

l'important c'est que vous respectiez votre enfant et non ce qui est le plus facile pour vous....

et vous avez le droit d'être en désaccord avec ce que je dis....

Bonne soirée !
maman Julie
maman Julie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : montérégie, rive-sud, Saint-Hubert
Emploi : éducatrice dans une pré-maternelle, j'adore !!!
Loisirs : m'occuper de mes cocottes ...
État civil : conjoint de fait ...
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par Littlesunny Mer 18 Mai 2011 - 21:51

Bien en fait..au debut ici cest culotte seulement a la maison et quand on sort cest couche car les degat arrive rapidement au debut de la propreté...ensuite quand je vois que le controle se fait mieux, on essaye pour les sortie, en amenant une rechange bien sur..
donc si des parents sont au debut de la propreté cest normal qu'on alterne entre les culotte et les couches..car ca se fait pas comme ca..et moi mes enfants ont compris qua la maison cest culotte et en auto cest la couche. si lenfant est pret a etre propre il peut faire la difference. La proprete ca se fait pas du jour au lendemain..cest facile pour certain enfant et dautre non..d'autre ne sechappe pas en sortant et dautre oui..
tse quand tu sais que ton enfant ne peux pas se retenir longtemps cest normal de lui mettre une couche pour les sorties...un siege d'auto tout mouiller cest pas la chose la plus agreable..ou une flaque de pipi dans un magasin..ya des limites a vouloir que son enfant grandissent..cest pas beaucoup mieux sils se sent humilier au milieu de magasin...

bref moi jai toujours marcher de la meme facon et mes garcons a deux ans et demi pile poile pour les deux, ils etaient propre completement..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par jolieee Mer 18 Mai 2011 - 21:57

Jsuis d'accord avec toi Littlesunny!

Une couche de temps en temps pour sortir de la maison, ca fait pas en sorte que les parents s'y prennent de la mauvaise maniere... Ya plusieurs facons de mettre propre un enfant...

Et si on a pas l'opportunité d'être avec lui 24h sur 24h à le surveiller et lui proposer d'aller aux toilettes à tous les 30 minutes, ca fait pas de nous des mauvais parents d'alterner couche/culottes au début de la propreté... Oui ca va p-e etre plus long que si on met juste des culottes directement, mais si on a pas le choix, on a pas le choix. Et si on choisit de le faire étalé sur plus longtemps, selon les circonstances, c'est notre choix aussi... Faut pas juger outre-mesure non??

Entk... c'est plein de nuances la propreté, ya pas juste une facon de faire et c'est pas pcq ca a fonctionné rapidement pour un parent que c'est nécessairement la meilleure solution ou facon de faire. Chacun ses méthodes si ca marche pour lui et pour son enfant!!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par jolieee Mer 18 Mai 2011 - 21:59

Je donne un exemple:

Chez nous j'ai un divan neuf, mais il est en tissu... tu me proposes de le scrapper pcq ma fille peut s'échapper en regardant un film? J'aime mieux lui mettre une pull ups et lui proposer souvent d'aller aux toilettes...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par Littlesunny Mer 18 Mai 2011 - 22:13

jolieee a écrit:Je donne un exemple:

Chez nous j'ai un divan neuf, mais il est en tissu... tu me proposes de le scrapper pcq ma fille peut s'échapper en regardant un film? J'aime mieux lui mettre une pull ups et lui proposer souvent d'aller aux toilettes...

bon exemple!
tse mon ptit bonhomme qui vient tout juste detre propre totalement le jour, il a une couche la nuit cest sur..
bien imagine toi donc que le matin quand il se reveille, meme sil a sa couche, il va faire son pipi tout seul a la toilette pis yenleve sa couche en meme temps. Puis avvant de faire ca, quand je venais tout jsute de lui mettre sa couche pour le Dodo, il me disait, maman jai envie de pipi..pis moi javais ben le gout de lui dire, coco maman vient de te mettre ta couche fait pipi dedans Very Happy Pis ca fais quoi? on voit que mon fils fait la difference cest evident lol

bref ya plus qu'une facon delever nos enfants, ont choisi ce qui nous convient le mieux et nous ici cest comme ca..
quand l'enfant a appris comme ca, pour lui cest un automatisme et il apprend comme ca.

et en tant qu'educatrice, si tout les parents laisserai leur enfants en meme temps en culotte pour la garderie, vous n'auriez pas fini de frotter les degats Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par toutinadou Mer 18 Mai 2011 - 22:22

Je pense que si on attend le bon moment, donc celui où l'enfant choisi d'être propre, ça va très bien! Mais c'est parfaitement normal de mettre une couche à son enfant lorsqu'on sort à l'extérieur au début. Juste de lui demander d'aller s'asseoir sur une toilette qu'il ne connait pas peu déranger certains enfants. On y va progressivement et l'enfant nous le fait savoir quand il est prêt à passer à l'autre étape. Un enfant qui ne veut plus de couche souvent va réussir à ce retenir pour ne pas le faire dedans à l'extérieur car il aime plus le feeling du mouillé.

Je pense plus que le problème est quand on décide trop vite de commencer la propreté. C'est ce qui fait en sorte qu'on passe des bobettes à la couche très souvent car l'enfant n'est en fait pas propre! C'est son parent qu'il l'ait!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par maman Julie Mer 18 Mai 2011 - 23:20

héhééh je ne voulais pas juger... vous êtes les seules à connaître vos enfants
et on ne se cachera pas que chaque enfant est différent...

et littlesunny ... je te confirme... en garderie ... mes 8 enfants étaient en petite culotte... et oui je frottais et oui je rinçais... ça fait partie de mon travail ...les mettre propre...
chaque nouveau groupe de septembre... sont propre à noel ..... à 100% avec la collaboration du parent...
pour ce qui est de votre divan... vous pouvez toujours mettre une protection, une serviette... un piqué.... donc pas de pipi ... y'a toujours d'autres solutions...
je ne pensais pas à tout ça avant... j'ai eu plein de conseils, plein d'idées...
tout dépend de ce que l'on désire en tant que parent pour notre enfant
Je pense que chaque parent est le mieux placé pour savoir ce que son enfant est prêt à faire ou pas...
et pour le siège d'auto... pour ma part c'était un ''must'/obligatoire'' qu'il se détache facilement le tissus pour être capable de le laver... ça ne me stress pas du lavage... je le pars en arrivant... c'est tout...
le truc, c'est d'aller à la toilette avnat de partir en quelque part... ensuite... s.v.p. ... les verre à bec dans l'auto = c'est évident qu'il va repisser rapido lolll donnez-lui une chance à votre enfant...
et lorsque vous arrivez à destination que ce soit à l'épicerie, magasins... vous n'avez qu'à montrer où est la toilette à votre enfant... ça peut paraître stupide mais ça les rassure...

si je peux me permettre d'un autre commentaire... + vous demandez à votre enfant d'aller à la toilette... + il sera soit réticent car il aura l'impression que de ne faire que ça soit qu'il va s'échapper....essayer plutôt d'écrire l'heure à laquelle il boit... et l'heure où il pisse... ainsi vous n'aurez pas des enfants pisse-minute ... et vous saurez combien de temps VOTRE enfant est capable de se retenir...
je me répète..mais chaque enfant est différent...chaque enfant est unique... il faut les respecter dans leur rythme....

pour ce qui est des pull ups... dans mes classes... jai remarqué... les pull ups propreté; pull ups?! 257309 alert... je sais ...elles coûtent un peu + cher ... MAIS ! en 2 semaines, les enfants sont propres
mais bon ... c'est un 2 semaines à observer quand votre enfant se tortille ou son visage change car il vient de faire pipi et ça devient froid... vous allez reconnaître son expression après quelques fois... en pleine conversation et hop! il arrête de jaser loll brrrrr

je respecte vos choix ... ce qui me dérange vraiment ...c'est un enfant qui passe de 7h le matin à 18h à la garderie en petite culotte du lundi au vendredi ...et ahhh bien le lundi matin en arrivant...les parents l'ont mis en couche... ça ... je vous jure...ça vient me chercher ... je ne veux pas porter de jugement mais bon ... aussi bien attendre à + tard quand le parent sera prêt à mettre son enfant propre non ?

désolée d'avoir causé autant de commentaires... mon but n'est pas de vous juger...mais juste de donner mon opinion... face aux sujets...

Vous êtes d'excellents parents peu importe vos choix et vos décisions... vous seul connaissez votre enfant...
à bientôt
maman Julie
maman Julie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : montérégie, rive-sud, Saint-Hubert
Emploi : éducatrice dans une pré-maternelle, j'adore !!!
Loisirs : m'occuper de mes cocottes ...
État civil : conjoint de fait ...
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par Gi Jeu 19 Mai 2011 - 8:48

Moi c'est couche ou bobette, pas de pull up, mais au début, je remets la couche systématiquement pour repas, sieste et auto, comme ça pas de stress inutile. Et d'accord avec Maman Julie, même si je suis à la maison, pas question de l'envoyer à la toilette aux 15 mn... Moi si je n'ai pas au moins un 2h "'d'autonomie" sans avoir à y penser moi même, la propreté ça ne m'intéresse pas....

a la maison, je vais juste essayer de pas le laisser sur le divan si j'ai pas encore confiance... mais en auto, même si le siège est lavable, ben je vois pas où est l'apprentissage de la propreté, puisque même si l'enfant le demande, on ne peut pas toujours s'arrêter n'importe ou, et il reste attaché donc n'a aucun contrôle sur ce qui peut lui arriver... Par contre si c'est un trajet de 15 mn, et qu'il se retient toujours 2 h, ben je lui fais faire avant de partir et je suis bien tranquille... mais si c'est plus de 2h, hop une couche.
Et pour les parents qui remettent un couche la fin de semaine la question est pourquoi? Si c'est une propreté conditionnelle à ce qu'un adulte lui dise d'aller à la toilette toutes les 30 mn ben selon moi ce n'est pas vraiment la propreté

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par maman Julie Mer 25 Mai 2011 - 7:14

Ce matin, pendant que ma plus vieille dort, je cherchais sur internet... et j'ai trouvé ceci ...
si ça peut intéresser quelqu'un ...

voilà une liste de signes afin de savoir si votre enfant est prêt à être propre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que cela pourra vous aider ...
Bon courage !
Bonne journée !


maman Julie
maman Julie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : montérégie, rive-sud, Saint-Hubert
Emploi : éducatrice dans une pré-maternelle, j'adore !!!
Loisirs : m'occuper de mes cocottes ...
État civil : conjoint de fait ...
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par lilas28 Sam 27 Aoû 2011 - 12:43

Moi je suis dans le tout début du processus de la propreter avec mon garçon de deux ans et je doit dire que ce n'est pas un succes, je lui demande ou il doit faire son pipi et son caca il me le dit mes il ne veux pas le faire, quand son pere va a la salle de Bain ces sur que mon gars le suis et ces normal. Je crois que pour ma part je vais lui acheter des culottes et il va comprendre assez vite, disont que les pull up sa coute cher et l'enfant ne vois pas la difference entre sa couche et sa pull up. Je travaillais en garderie et une maman avait mis une culotte a sa petite fille elle etait spécial l'extérieur ressemblais a une couche mes l'interieur etait en flanellette donc l'enfant ce sans mouiller mes sa ne déborde pas cela dit ca absorbe pas comme une couche ou une pull up.
Je vais essayer cela avec mon petit poux on y va une etape a la fois
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

propreté; pull ups?! Empty Re: propreté; pull ups?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum