~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Je ne sais plus où j'en suis

5 participants

Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Je ne sais plus où j'en suis

Message par veroger Jeu 17 Mar 2011 - 23:02

Je vis une très belle relation avec mon homme depuis 4 ans. Seulement, je suis Malade de la thyroïde, alors j'ai pris du poids. Mon homme n'aime aucune activité sportive, il a aussi pris du poids. Donc, nous en sommes venus à un point où l'intimité est rendue quasi inexistante. Mon chum m'en a parlé que ça le dérangeait, et qu'il avait parfois envie d'aller voir ailleurs, mais qu'il ne le fait pas parce qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie. Il m'a dit ça en septembre 2010. Par la suite, il a dû partir en Roumanie pour le travail pendant un mois. Nous nous sommes réellement ennuyés l'un de l'autre. À son retour, il s'est mis à être très colleux. Donc, sur ce côté, ça va mieux. Mais dans la dernière années, les plans ont changés. Je vous explique.

On avait commencé à s'entaîner ensembles pour perdre du poids. Ça allait bien, on se motivait l'un l'autre. Mais à cause de nos horaires de travail trop différents, on a dû laisser tomber.

On avait des projets de rénovations, mais à cause de la perte de nos emplois, on a dû laisser tomber.

On devait se marier en septembre 2011, mais pour la même raison, on a dû laisser tomber, en plus du toit que l'on doit refaire (dégât d'eau, pas le choix de le faire au printemps).

Nous tentions d'avoir un bébé depuis 3 ans, mais on a appris que je suis stérile à cause de ma thyroïde, on a dû laisser tomber.

Ce qui fait qu'une relation dure, c'est quand tu bâtit quelquechose, tu as des projets d'avenir avec une personne. Mais depuis un an, nos projets se sont effondrés un à un...

Que faire avec tout ça?
veroger
veroger
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante en comptabilité
Loisirs : Artisanat, marche, bénévolat, badminton
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/06/2009

http://loisirs-sainte-therese.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Re: Je ne sais plus où j'en suis

Message par petitnord Ven 18 Mar 2011 - 6:51

Peut-être pourriez-vous vous trouver un projet commun encore une fois, mais moins d'envergure que les autres. Genre, y aller par minis projets à la fois. Ça peut être simplement le fait d'avoir un chat ou un chien, de faire une sortie en plein air à chaque samedi ou simplement une marche le soir ensemble, inviter une fois par mois des amis à souper ou à jouer à des jeux de sociétés,...

Je ne pense pas qu'on soit obligé d'avoir des projets d'avenirs pour être heureux en couple. Le bonheur, ça se vit au jour le jour aussi.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Re: Je ne sais plus où j'en suis

Message par vivel'été Ven 18 Mar 2011 - 6:55

petitnord a écrit:Peut-être pourriez-vous vous trouver un projet commun encore une fois, mais moins d'envergure que les autres. Genre, y aller par minis projets à la fois. Ça peut être simplement le fait d'avoir un chat ou un chien, de faire une sortie en plein air à chaque samedi ou simplement une marche le soir ensemble, inviter une fois par mois des amis à souper ou à jouer à des jeux de sociétés,...

Je ne pense pas qu'on soit obligé d'avoir des projets d'avenirs pour être heureux en couple. Le bonheur, ça se vit au jour le jour aussi.

Je bis.
PArce que dis-toi qu'une fois que tu aurais eu ton boulot; ta maison, ton bébé et perdu du poids, tu te serais peut-être dit : "OK on fait quoi maintenant?"
Les projets de couple, comme le dit Petitnord, c'est des milliers de petits au quotidien pour rendre son couple heureux et solide et qui dure.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Re: Je ne sais plus où j'en suis

Message par veroger Ven 18 Mar 2011 - 18:41

J'ai eu une discussion avec lui. Il pense comme moi qu'on s'est un peu perdus. Il est d'Accord pour qu'on change nos habitude et fasse quelques activités différentes. On verra où ça va nous mener!
veroger
veroger
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante en comptabilité
Loisirs : Artisanat, marche, bénévolat, badminton
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/06/2009

http://loisirs-sainte-therese.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Re: Je ne sais plus où j'en suis

Message par isanie Ven 18 Mar 2011 - 21:26

Je crois qu'il s'agit d'une sage décision et je suis certaine que vous vous retrouverez.
Petitnord et vivel'été sont de bons conseils Smile
Bonne chance !
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Re: Je ne sais plus où j'en suis

Message par Dodoune Ven 18 Mar 2011 - 21:50

Je crois que vous sembler avoir une bonne communication ça vous aideras beaucoup. Je te souhaite bonne chance
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Re: Je ne sais plus où j'en suis

Message par veroger Sam 19 Mar 2011 - 0:31

c'est pas évident quand on tombe dans la monotonie de la routine...
veroger
veroger
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante en comptabilité
Loisirs : Artisanat, marche, bénévolat, badminton
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/06/2009

http://loisirs-sainte-therese.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus où j'en suis Empty Re: Je ne sais plus où j'en suis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum