~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

RQAP apres Assurance emploi

3 participants

Aller en bas

RQAP apres Assurance emploi Empty RQAP apres Assurance emploi

Message par tsx Dim 3 Avr 2011 - 0:58

j'ai une question a propos du RQAP et je ne sais pas si quelqu'un aurait une idee ou serait deja passe par la.

Voila, je ne travaille plus depuis presque un an, et j'ai touche jusqu'a la fin janvier de l'assurance emploi.
je viens juste d'apprendre par des test de bandes maison, que je suis tres probablement enceinte. Ma question est, est ce que j'ai le droit de toucher du RQAP? cela va faire 2 mois que je ne touche plus de l'assurance emploi, rien et presque un an jour pour jour que je ne travaille plus.

je demande parce que d'apres les conditions d'admissibilite du RQAP il faut avoir travaille, ou diminue sa charge de travail, mais il ne disent pas si mon cas s'applique.

Merci pour vos reponses. help

tsx
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP apres Assurance emploi Empty Re: RQAP apres Assurance emploi

Message par stefouel Dim 3 Avr 2011 - 7:38

faut avoir 2000$ de gain assurable dans les 52 sem qui précéde la demande et le chômage ne fait pas partie des gain assurable donc non tu n'y aurai pas droit
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP apres Assurance emploi Empty Re: RQAP apres Assurance emploi

Message par jolieee Dim 3 Avr 2011 - 9:31

oui tu pourrais y avoir droit... puisque lorsque tu as du chomage, pendant 1 an, ils reculent de un an la période d'admissibilité au RQAP, donc la période ou ils calculent tes gains assurables.

Par contre, tu sembles au début de ta grossesse, ce qui change tout, puisque tu as droit au RQAP seulement à 24 semaines de grossesse, et comme tu n'auras plus de chomage à ce moment (et que c'est déjà le cas depuis 2 mois) ils ne vont pas reculer. Tu as droit au RQAP apres le chômage, seulement lorsqu'ils n'y a pas de période entre les deux.

Autrement dit, tu dois absolument trouver un travail si tu veux avoir des gains assurables avant ton 24 semaines de grossesse, moment minimal pour prendre ton RQAP....
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP apres Assurance emploi Empty Re: RQAP apres Assurance emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum