~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

3 participants

Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par CaroJay Jeu 29 Juin 2006 - 16:28

Mon fils s'est fait piquer par un maringouin hier dans le front... Ce matin, je m'aperçoit que cé enflée, cé dur à expliquer comme ca... Y a le pt'i boutons de la piqure et comme... Genre tout le tour cé à peu près gros comme une balle de golf, mais pas aussi sorti... Je sé pas si vous me comprenez... Et c'est pas rouge cette bosse.

Je voulais aller voir mon médecin mais il est pas là avant lundi mautadit ! Je suis aller à la pharmacie et elle m'a dit de lui donner du Benadryl et de lui placer des compresses d'eau froide. Si ca part pas d'ici 2, 3 jours et qu'il fait de la Fièvre avec ca, je dois aller voir le doc toute suite.

Mais là, je panique depuis ce matin :S Une piqure de maringouin peux-tu faire ça ?? Caline cé gros. Pis avec le Benadryl, Yé somnelent au boutte, j'ai l'impression de le droguer avec ca sibole, j'hais ca là !!!!!

Pis elle me dit que cé pas conseillé de lui placer du stuff à maringouin sur la peau... Oui mais, ca fait 3 jours qui fait 38 degré, je suis quand même pas pour lui placer un habit de jogging tsé Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? 451 Y transpire pour un rien en plus mon gars...

Caro qui stress toute suite Sad
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Re: Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par vivel'été Jeu 29 Juin 2006 - 16:56

Je peux te confirmer que OUI une piqure de maragouin peut faire cela. Je réagis aussi comme ça dès qu'un maragouin me pique. Le tour de la piqure est très dur et un peu rouge et ça pique!!!!!!
Pour éviter de piquer, tu peux mettre de l'Aveeno anti-démangeaison et le pharmacien aussi m'a conseillé du Benadryl
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Re: Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par Chocolatine Jeu 29 Juin 2006 - 18:49

Je me suis fait piqué par 5 maringouins sur la cuisse la semaine dernière et j'ai eu exactement ce que tu décris. Je me suis tellement gratté que ça saignait. Je caportais! Je suis allé à la pharmacie et la pharmacienne m'avait aussi dit de prendre du benadryl et de mettre de la cortate pour que j'arrête de me gratter. Avec tout ça, en 24 heure, l'enflure était partie et c'était devenu des petits boutons normaux. La pharmacienne m'a dit que les maringouins sont voraces cette année.

C'est sûrement ça que ton ti-pou a!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Re: Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par CaroJay Jeu 29 Juin 2006 - 19:04

Merci les filles, ca me rassure Bisou

Reste que cé frappant la grosseur de cette bosse ouf ! BENOUI Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Yeux8dt
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Re: Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par vivel'été Jeu 29 Juin 2006 - 19:46

CaroJay a écrit:

Pis elle me dit que cé pas conseillé de lui placer du stuff à maringouin sur la peau... Oui mais, ca fait 3 jours qui fait 38 degré, je suis quand même pas pour lui placer un habit de jogging tsé Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? 451 Y transpire pour un rien en plus mon gars... Sad

Quand Jeanne avait 2 ans, nous sommes allés en Rép. dominicaine. C'est vrai qu'n ne peut pas mettre d'antimousitque avec un fort pourcentage de DDT sur la peau des enfants mais un professionnel des voyages m'avait suggéré de mélanger de l'Antimoustique avec DDT et de l'Huile avec citronelle. Comme ça, ça fait baisser le pourcentage de DDT dans le mélange que tu auras fait.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Re: Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par CaroJay Jeu 29 Juin 2006 - 21:29

vivel'été a écrit:
Quand Jeanne avait 2 ans, nous sommes allés en Rép. dominicaine. C'est vrai qu'n ne peut pas mettre d'antimousitque avec un fort pourcentage de DDT sur la peau des enfants mais un professionnel des voyages m'avait suggéré de mélanger de l'Antimoustique avec DDT et de l'Huile avec citronelle. Comme ça, ça fait baisser le pourcentage de DDT dans le mélange que tu auras fait.Carine

Merci pour le truc, je vais essayer ca Smile
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Re: Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par CaroJay Jeu 29 Juin 2006 - 21:30

vivel'été a écrit:
Quand Jeanne avait 2 ans, nous sommes allés en Rép. dominicaine. C'est vrai qu'n ne peut pas mettre d'antimousitque avec un fort pourcentage de DDT sur la peau des enfants mais un professionnel des voyages m'avait suggéré de mélanger de l'Antimoustique avec DDT et de l'Huile avec citronelle. Comme ça, ça fait baisser le pourcentage de DDT dans le mélange que tu auras fait.Carine

Merci pour le truc, je vais essayer ca Smile
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ? Empty Re: Grosse bosse dans le front, piqure de maringouin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum