~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Construction - Toute une aventure!

+21
Zéphyr
minny_nancy
SweetSophieS
CaroD
x-annik-x
BoRn
Babypeach24
petitnord
pingouin04
foggy78
Rachipou
jolieee
melan
anco
petite bédaine
carolynnh
Littlesunny
Virginie25
valysa
petite-lidia
Mini Grenouille
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mini Grenouille Jeu 12 Jan 2012 - 15:30

Il n'y a pas plus de déco, de rideaux ou de tapis....mais ca devra attendre!

Mon terrain de jeu

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 IMG_0074

La cuisine:
Construction - Toute une aventure!  - Page 3 IMG_0077

Le salon:Construction - Toute une aventure!  - Page 3 IMG_0081

Voilà!
On est vraiment content du résultat. C'est pas évident de TOUT décider en 3 semaines. J'ai dessiner moi-même les armoires. il y a des choses que je ferais différemment. Mais ce sera pour la prochaine!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par CaroD Jeu 12 Jan 2012 - 15:39

(Ma fille et moi:) Wow, c'est vraiment beau!!!!!!!! J'adore le blanc! Je rêve d'avoir une cuisine comme la tienne, avec des tonnes de tiroirs au lieu des maudites portes!

Tu vas décorer comment? Genre ton sur ton ou tu vas mettre des touches de couleur? Smile

CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mini Grenouille Jeu 12 Jan 2012 - 15:45

Hum... je ne sais tellement pas.
Mon chum aimerait bien des petits accents rouge. Mais c'est du déjà vue. Pour l'instant ce sera ton sur ton. Il y aura des toiles au dessus du divan.
En fait, quand on recoit on aime ca décorer pour l'occasion, on change de nappe, d'accessoire. Ca met un peu de vie.

Les tiroirs c'est vraiment bien. Mais la prochaine fois, je ne les mettrai pas tous de la mère grandeur. Car si un item ne ''fit'' pas. il ne va nulle part!! Mais sinon j'adore car on voit bien nos choses, jusqu'au fond! (pas besoin de flash light ou de déplacer du stock pour voir).

Le blanc, c'est beau, mais avec le petit je sais qu'on va sacrer! Au pire on repeint gris pâle dans 2 ans! ahahaha
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Sylvestre Jeu 12 Jan 2012 - 15:59

c'est vraiment très beau! J'adore ça. Ton comptoir est en quoi?? ça semble mat... j'aime bien. Et les armoires, c'est quoi? mélamine mais lustré?? Moi je dis que tu ne sacreras pas à cause de tes murs blancs, j'en ai et ça se gère pas trop pire... c'est plus le lustré de tes armoires que tu vas voir des doigts et des petites mains partout!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par foggy78 Jeu 12 Jan 2012 - 16:22

Tu vas plus 'sacrer' après les petits doigts sur tes électro en inox.. à moins que ton inox soit brossé..

Mais bon.. c'est vraiment beau.. pour ta cuisine tu peux mettre tellement des accents de n'importe quelle couleur, au fil du temps si tu te tannes, tu changes et hop une nouvelle cuisine!


foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mini Grenouille Jeu 12 Jan 2012 - 16:44

Les armoires c'est du thermoplastique et le comptoir c'est du stratifié gris, imitation inox disons..

Pour les électro, effectivement c'est de l'entretient mais chéri y tenait alors il gère lui même! lol

Je vous dirais qu'on voit BEAUCOUP plus les traces de doigts sur les meubles de salle de Bain (foncé) que sur le blanc. (jusqu'à maintenant du moins..)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Zéphyr Jeu 12 Jan 2012 - 16:54

C'est vraiment très beau!
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mamzelle tournesol Jeu 12 Jan 2012 - 19:04

J'adore ça, c'est vraiment beau!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par valysa Jeu 12 Jan 2012 - 19:16

Wow c'est vraiment beau, vous avez une belle maison !
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Sylvestre Ven 13 Jan 2012 - 10:35

Mini Grenouille a écrit:Les armoires c'est du thermoplastique et le comptoir c'est du stratifié gris, imitation inox disons..



Thermoplastique, ça revient cher? j'veux dire dans le grade, bois, mélamine... ça vient dans quelle catégorie?? j'aime beaucoup l'effet que ça donne, c'est des lignes droites, pas de fla fla... et le comptoir, j'aurais jamais pensé que c'était du stratifié!!! c'est un bel effet! un moment donné je voudrais changer la cuisine et toutes les photos qui m'accrochent c'est dans le même genre que ta cuisine!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mini Grenouille Ven 13 Jan 2012 - 11:24

Sylvestre:

Pour les prix j'en ai aucune idée. Pour avoir cet effet là dans le bois, il aurait fallu prendre un fini LAQUÉ qui est vraiment dispendieux, et au final on voit même pas le grain du bois donc j'en voyais pas l'utilité.
C'est plus cher que la mélamine par contre.
J'ai seulement eu le prix final, incluant mes salles de Bain. Mais c'est aux alentours de 10, 000$.

On n'avait pas les moyens de mettre un comptoir de quartz et je déteste les carreaux de céramique, ca se lave mal. Donc le stratifié c'était parfait.

Je me suis beaucoup inspiré de IKEA. J'ai hésité à les prendre chez ikea aussi. Mais on n'est pas manuels et on avait peur de se tromper dans les grandeurs pour la commande.
J'ai quand même utiliser leur logiciel sur le site pour faire mes plans et les montrer à l'ébéniste.C'est vraiment génial le petit logiciel.

Moi je gardais des photos de look que j'aimais (salon, chambre, cuisine, chambre d'enfant) depuis an sur mon ordi. Parfois même des photos prise dans les maison à vendre sur le net! lol. C'est pratique quand on est rendu à faire des choix, on a plein de modèles pour s'inspirer.

Mon chum ne voulait pas d'armoires translucide sinon la rangé du haut aurait été en contour de stainless et une vitre devant.(mais c'est vrai qu'on voit un peu l'intérieur et que ca peut devenir laid.)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par CaroD Ven 13 Jan 2012 - 11:25

Mini Grenouille: chez moi aussi c'est des couleurs neutres (blanc, gris, beige, brun, noir), et j'ai "coloré" le tout avec mes toiles (faites sur mesure, évidemment). Mais rien de très flash (chez nous aussi, avant, il y avait du rouge comme accent). Je te mets 2 photos (plutôt laides...) de mes toiles dans la salle à manger et ma chambre, pour te donner une idée.

Mais bon, je dis ça de même! Tu n'as rien demandé et je ne suis pas décoratrice! Mais tout d'un coup que ça t'inspirerait quelque chose! Laughing

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Img_2412

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Img_1711
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mini Grenouille Ven 13 Jan 2012 - 11:43

CaroD!

Merci pour la suggestion! On doit effectivement trouver quelque chose à mettre au dessus du divan.
Il y a une toile que moi et mon chum avons fait nous même.
On l'aime bien mais on se demande si on la met au dessus du divan ou bien au dessus du lit.

Voilà, dans mon ancienne maison
Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Toile
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par CaroD Ven 13 Jan 2012 - 11:48

Je la trouve très jolie au dessus du divan, moi! Smile Mais je n'ai pas vu ta chambre...

Il n'y a rien comme une vraie toile, hein! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par anco Ven 13 Jan 2012 - 13:03

Félicitation pour ta belle maison mini grenouille, c'est plaisant du neuf en Construction - Toute une aventure!  - Page 3 59515 Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mini Grenouille Ven 13 Jan 2012 - 13:06

Effectivement anco!! Toi aussi tu es dans le neuf si je me rappel bien! Comment as-tu trouvé ton expérience?
Montre nous l'intérieur! hihih
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Sylvestre Ven 13 Jan 2012 - 14:09

haaa c'est pas mal ce que je pensais, une coche en haut de la mélamine et une coche en dessous du bois Laughing mais moi pour la cuisine, j'aimerais mieux comme toi que du bois.

Pour ce qui est d'avoir plein de photo, je suis pareille!! Laughing je ne me fais pas bâtir, mais on rénove notre maison. Elle n'est pas vieille (2005) mais ce n'est pas nous qui avons choisi les matériaux, donc on l'améliore! l'automne v'la 2 ans, on a fait la salle de Bain du sous-soul et cet automne on refait celle du rez-de-chaussé... je te dis pas comment j'ai plein d'idées!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Mini Grenouille Ven 13 Jan 2012 - 14:47

hihihi!!

Je veux voir ta salle de Bain!

C'est pour ca qu'on s'est fait construire. Les maisons déjà construite vallait me même prix mais avec des style et des matériaux qui nous plaisait moins. (J'aime pas ca moi les moulures, les ogee et les plafonnier!) Pi j'aime surtout pas payer pour quelque chose que je n'aime pas!
Le style moderne se faisant plutôt rare, on n'a pas eu le choix. Mais....QUEL PAQUET DE TROUBLE!

Tu es bonne de te lancer dans les réno!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Sylvestre Ven 13 Jan 2012 - 15:24

Je te prendrai des photos de ma salle de Bain du sous sol. Elle est moderne, je trouve que ça rejoint pas mal les photos que tu nous a montré!

Quand on fera celle du rez-de-chaussé, je te prendrai une photo avant et après! ça risque d'être assez drastique comme changement! Very Happy

Ce que je trouve "plate" un peu de ma maison c'est que les pièces sont assez fermé... donc ça limite un peu des choses!

Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction - Toute une aventure!  - Page 3 Empty Re: Construction - Toute une aventure!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum