~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

8 mois et 3 biberon par nuit ....???

+2
SweetBaby
calimero18_50
6 participants

Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par calimero18_50 Jeu 9 Juin 2011 - 8:52

Salut les filles j'ai besoins de vos lumière la dessus ma fille a 8 mois dans le jour elle boit environ au 4h un 6 onces mais la nuit elle ne fait toujours pas ses nuit et boit environ 3 biberon de 6 onces je laissais aller mais la je commence a me poser des question et a trouver ca pas mal dure a 8 mois de me lever encor pour faire un biberon suis-je la seule qui a vécu ca vos conseils seraient forts appréciers!!! Smile
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par SweetBaby Jeu 9 Juin 2011 - 9:19

je comprends pas... boire aux 4 heures encore dans le jour?8 mois et 3 biberon par nuit ....??? 59515 elle mange pas 8 mois et 3 biberon par nuit ....??? 59515?
la nuit.. donne lui des biberons d'eau..elle va cesser de se réveiller pour du lait..

ou ben c'est moi qui comprends pu les méthodes d'aujourd'hui..mais rendu a 8 mois... on compte pas les biberons et on calcule pu les heures entre les boires...

je comprends pas ..vraiment... désolée...

fait longtemps que jy aurai mis de leau dans ses bib moi la nuit... ctun caprice rendu la me semble..pas un besoin... m'enfin.... jsuis de la vieille école faut croire...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par tao Jeu 9 Juin 2011 - 9:26

A 8 mois elle mange des cereales et a surement debuter els morceaux??
Augment se sportions de repas dans le jour, boire aux 4 heures le jour c pas siii pire, car ca donne pas mal en se levant, au diner, a la sieste, au souper et au Dodo....maisla nuit elle en a certainement pas besoin!
Je remplacerais aussi par de l'eau dans les biberons...j'dis pas, pas faire ses nuis a 8 mois et boire au pire un biberon, ca se peut, quoi que moi je le ferais pas plus...mais la 3 par nuit a son age, c vraiment pas necessaire!!
Donne lui de l'eau accessible dans un gobelet ou au pire un biberon dans son lit, sa 8 mois et 3 biberon par nuit ....??? 1baby_2 et laisse-la se rendormir!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par calimero18_50 Jeu 9 Juin 2011 - 9:34

comme dit tao le biberon au 4h jpourrait comparer ca a chaque sieste ou repas ....c vraiment la nuit qui membete mais oui elle mange bien c 3 repas par jour fo dire quelle est pas mini non plus donc je vais tenter leau cette nuit pour la 8 mois et 3 biberon par nuit ....??? 1baby_2 fo oublier ca elle deteste la 8 mois et 3 biberon par nuit ....??? 1baby_2......meerci les filles
calimero18_50
calimero18_50
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par tao Jeu 9 Juin 2011 - 9:37

Essaie-le!
Ya des chances que ca la fache de se rendre compte que c de l'eau et pas du lait parcontre~...mais moi je la laisserais Crying or Very sad et se rendormir, boire son eau si elle veut....mais c toi qui sait si tu as envie de faire ca, si tu es capable de la laisser Crying or Very sad...chacune sa facon de faire!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par SweetBaby Jeu 9 Juin 2011 - 9:43

c'est clair que ca va la facher de l,eau au lieu du lait mais quand elle va s'apercevoir que cest juste cela qu'elle a .... elle va se dire qu,elle est mieux de dormir.... lolll

j'ai fais cela avec le mien..et ya catché vite que yen aurait pas de lait lanuit fait que ca servait a rien de se reveillé lollll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par Marie4poches Jeu 9 Juin 2011 - 10:39

Ça dépend de chaque personne je crois...
Personnellement j'ai allaité mon gars, mais autant de jour que de nuit, il buvait aux 2h et ça jusqu'à 9 mois. Mais moi ça me dérangeait pas. Il mangeait ses 3 repas par jour depuis ses 5 mois, il ne manquait pas de nourriture solide.

C'était son rythme à lui. Mais moi ça m'allait...
Du jour au lendemain, il a stoppé ses boires de nuit, sans modification à ses habitudes. Probablement qu'il était rendu à un autre rythme.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par SweetBaby Jeu 9 Juin 2011 - 10:47

mais ya une différence entre allaité et au biberon.....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par Marie4poches Jeu 9 Juin 2011 - 10:53

Aucune différence sur le fait qu'un enfant à son propre rythme de maturation, de sommeil, d'éveil, de développement... "faire ses nuits
À 2 mois, ma fille ne buvait que 3 fois par jour (7h, 16h, 21h)
Pourtant c'est le même lait.

Ce que je voulais faire comprendre, c'est que parfois, allaité ou non, 2 mois ou 8 mois... l'enfant a un rythme qui lui est propre... On peut casser ce rythme si on n'est pas à l'aise.. mais il faut aussi savoir que ça existe... et que si on est d'accord, on peut laisser aller ce rythme là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par SweetBaby Jeu 9 Juin 2011 - 11:23

cest le meme lait mais allaité tu peux pas vraiment savoir combien elle boit.... tandis qu'au biberon tu peux... c'est cela LA différence que moi je parlais.....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par Marie4poches Jeu 9 Juin 2011 - 12:47

Oui ça je comprends... mais peu importe la quantité de lait ou de solide qu'un enfant ingurgite.. il peut y avoir une histoire de rythme quand même...

Tu vois, William buvait 60oz de lait par jour + ses solides (plus qu'il n'a jamais mangé maintenant !!).. on l'avait calculé justement pour savoir si c'était assez... Reste que son corps lui disait d'avoir faim souvent..
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par Mamzelle tournesol Jeu 9 Juin 2011 - 13:07

Peut-être que le fait de boire la nuit représente une sécurité pour bébé.

Si tu as tenté l'eau la nuit, si tu as tenté d'augmenter la portion de nourriture au souper, c'est peut-être la sensation de sécurité que bébé recherche. Il y a des bébés plus colleux que d'autres et des bébés pour qui la nuit est plus difficile à apprivoiser.

Si toi tu es à l'aise avec ça, c'est super. Si non ou si tu retournes au boulot bientôt, il va falloir que tu procèdes à quelques petits aménagements.

Mais après avoir bu la nuit, bébé se rendort immédiatement ou si tu as des difficultés à le recoucher?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par Gi Jeu 9 Juin 2011 - 18:10

Au lieu de remplacer direct par de l'eau, ya aussi une autre solution pour stopper les boires de nuit, qui est de réduire chaque bib d'1/2 ou 1 once à chaque jour (enfin nuit Laughing), et à l'inverse, lui permettre de recuperer cette quantité le jour (en lui donnant plus si elle finit tout). Car même si je pense qu'elle est capable de tenir la nuit, là tout couper d'un coup ca reviendrait à lui couper quasi la moitié de sa quantité de lait par 24h, me semble que c'est un peu drastique ça!
Et il est possible que ce soit le fait même de boire autant de lait qui perturbe son sommeil...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

8 mois et 3 biberon par nuit ....??? Empty Re: 8 mois et 3 biberon par nuit ....???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum