Comment réagir?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment réagir?

Message par lilas le Sam 25 Juin 2011 - 11:13

Bonjour,

Je sors avec un homme qui a 3 enfants de 18, 14 ans (des filles) et un garçon de 6 ans. Celle de 18 ans et celui de 6 ans vivent avec leur mère et celle de 14 ans vit avec son père.

Moi, de mon côté, j'ai un fils de 5 ans. L'ex de mon chum est une folle finie qui fait prendre des médicaments à ses enfants, elle essaie de tout contrôler et de contourner les jugements de la cours. Du genre qu'elle fait dire à son fils qu'il ne veut pas aller chez père parce que c'est plate et qu'il le bat. Ce qui est totalement faux. Elle a fait une dépression cet hiver et n'a pas beaucoup travaillé et veut que mon ex paie pour ça.

Aussi, les enfants n'ont aucune éducation, car la mère dès que le père essayait d'intervenir disait que papa était méchant et les laissait faire ce qu'ils voulaient. Maintenant, celle de 18 ans, se proclame la «king de la paresse» et tient des propos du genre «Moi, dans la vie, je suis un électron libre» yahoo de qu'essé? Elle vit avec la peur constante de décevoir sa mère et même si elle sait que sa mère mets la santé psychologique de son fils en danger, elle la couvre. Elle va chez son père et parle contre lui avec sa soeur de 14 ans. Elle essaie de convaincre sa soeur de retourner vivre avec eux. Celle de 14 ans saute sa coche souvent, elle écrit sur le mur parce que sa mère l'a toujours laissé faire. Même si elle vit avec son père, elle essaie de continuer à le faire même s'il s'y objecte. Elle veut pas de tâches à faire, car elle dit qu'à 14 ans on s'amuse et on a pas de responsabilités à faire. Je capote. Elle est manipulatrice et actrice à ses heures.

Quant au petit de 6 ans, il est médicamenté. C'est un enfant qui n'a aucune manière, il rote et pète à la table, mange ses crottes de nez, s'essuie avec sa manche de chandail et est agressif souvent dans sa manière de jouer. Une fois que mon chum et son fils était chez moi, lorsque MON fils est arrivé de chez son père, le fils de mon chum a dit :«Ah non, pas lui» Wow! chose t'es chez nous, j'étais pas contente. Je me demande si c'est moi qui grossit tout ça. Je ne sais pas comment dealer avec tout ça, car mon chum aimerait beacoup qu'on aille vivre ensemble, mais moi je ne suis pas capable et ça freine mes sentiments.

L'ex l'empêche, sans raison, de voir son fils, mets mon ex dans la merde dès qu'elle le peut du genre que quand ils étaient ensemble (21 ans) il a endossé l'achat de son camion et là présentement Madame ne fait pas les paiements de son camion alors c'est mon chum qui doit payer ça. Elle est co propriétaire de la maison. Elle ne vit pas là et ne paie pas sa part, alors elle se rend chez mon chum quand il n'est pas là et part avec du stock et essaie de le vendre dans une vente de garage. Il a beau lui envoyer des mises en demeure, elle s'en fou, elle ne veut pas collaborer sur rien.

Il essaie de récupérer son fils, avec raison, mais moi j'ai peur pour la suite car la mère va tout faire pour le récupérer advenant le cas que mon chum le récupère. Je ne sais pas si je suis prête à être derrière lui pour ça. J'ai un ex, mais on est resté ami et on s'est arrangé à l'amiable...

Aidez-moi, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Merci! Désolée pour la longueur de mon texte, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Cela dit mon fils n'est pas parfait non plus. help

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Annabelle le Sam 25 Juin 2011 - 11:30

Tu dis que ton chum est êtes déjà allé en cours?? Pourquoi n'y retourne t'il pas...surtout si la mère ne respect pas le jugement.....
avatar
Annabelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 26
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 06/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Geneviève13 le Sam 25 Juin 2011 - 11:37

Si j'étais toi, j'attendrais que ton chum règle ses flûtes avant de déménager avec lui. Déjà, tu ne restes pas avec lui et tu stresses avec la relation qu'il a avec son ex.

C'est quoi les démarches qu'il a fait jusqu'à date contre son ex. Tu parles de mise en demeure pour le stock qu'elle vole chez eux, mais qu'est-ce qui se passe juridiquement par rapport aux enfants??? Il pourrait y avoir une travailleuse sociale qui pourrait peut-être se mettre le nez là-dedans un peu... Question d'avoir quelqu'un de neutre et avec les compétences requises pour pouvoir intervenir si admettons ça irait trop loin.

Pour l'instant, je te dis de prendre tes distances, car, même si c'est ton chum, c'est son ex à lui et ce n'est pas ton problème. Ton fils n'est peut-être pas parfait, mais à t'entendre parler, je suis sûr qu'il a été mieux élevé, donc si tu ne veux pas que les enfants de ton chum déteignent sur ton fils, tu as tout intérêt à y penser deux fois avant de déménager avec lui.
avatar
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par vérolu le Sam 25 Juin 2011 - 11:57

Entoucas...si tu t'embarques plus sérieusement avec lui...tu ne pouras pas dire que tu ne savais pas dans quoi tu t'embarquais!

Il me semble que ce n'est pas nécéssaire à une vie déjà bousculée par le manque de tmeps et les obligations de toutes parts...

keep it simple!
avatar
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 41
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Dim 26 Juin 2011 - 14:58

Annabelle pour répondre à ta question, le jugement porte aussi sur la garde des enfants et il est établi qu'une fin de semaine sur deux il a sa plus grande (si elle veut) et le petit de 6 ans et durant l'été, il est censé l'avoir une semaine sur deux, mais madame veut arranger ça à sa guise. J'ai beau dire à mon chum de retourner en cours, mais il me répond souvent qu'il attend et qu'il procède étape par étape. Il lui envoie des mises en demeure pour le camion qu'elle ne paie pas, parce qu'elle est co-propriétaire de la maison, mais qu'elle ne paie pas sa parte,etc., et se rendra à la cours si nécessaire pour la suite même s'il trouve que ça coûte cher.

Aussi, il a communiqué avec une travailleuse sociale pour son fils. Elle a rencontré le fils et l'ex. Elle trouve que le fils est perturbé et triste et pour l'ex elle n'en n'a pas dit beaucoup. Il a informé aussi la DPJ, parce qu'elle avait 7 chats dans un 4 et demi et que le petit et la mère sentait l'urine de chat et aussi parce qu'elle lui envoie du linge troué lorsqu'il va chez son père, etc. Mais la DPJ n'a pas retenu le signalement. Il faut toujours que je lui dise de pousser plus loin.

Je ne trouve pas ça évident. Comment faire pour me détacher de tout ça?

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par fleure le Dim 26 Juin 2011 - 15:54

Des ex dans le décor comme cela c'est jamais facile. Sa l'engendre baucoup de frustrations et d'impuissance. Malheureusement, normalement sa dure assez longtemps. Je ne sais pas si leur séparation est récente, mais oufff que sa doit gruger de l'énergie.

Je vous souhaite beaucoup de courage,car sa doit être difficile a vivre pour un couple et pour l'harmonie familale. Je crois que l'important pour toi et ton conjoint s'est de mettre vos limites tant avec l'ex, les enfants et entre vous 2 et des les respecter. Il ne faut rien laisser passer, car l'ex va toujours essayer d'en faire plus.

Pour le détachement... difficile de se détacher d'un situation comme celle là!!

Bonne chance à vous !
avatar
fleure
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Dim 26 Juin 2011 - 16:28

Pour dire vrai, je crois que je ne suis plus amoureuse de lui. J'ai été Malade pendant plusieurs mois l'hiver dernier. J'ai perdu 40 livres et je dois faire attention au stress et à la fatigue et plus j'avance dans ma relation plus je vis du stress et moins j'ai envie qu'il soit avec moi.

Lui, il est accroché solide, mais moi plus du tout. Je n'ai pas connu de saga judiciaire quand on s'est séparé mon ex et moi pour le bien de notre fils et je n'aurais pas pu passer à travers ça. J'étais tellement fatiguée et épuisée que c'est ça qui m'a rendu Malade. Je n'ai donc pas cette force-là de le faire avec lui. Je sais qu'il faut être plus fort que ça en tant que couple, mais moi l'ex dans le décor qui se croit tout permis, pas capable. Je crois qu'il faudrait qu'il règle ses affaires avant de s'embarquer dans une autre relation.

Rien n'est jamais parfait, mais au moins quand ça s'est réglé, ça peut faire toute la différence. Faites-moi part de vos expériences s'il vous plait.

Merci,

lilas

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par fleure le Dim 26 Juin 2011 - 16:34

Si tu n'est plus amoureuse de lui... pourquoi subir tout ce stress?

avatar
fleure
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Dim 26 Juin 2011 - 16:46

Je suis en réflexion et je vis de la culpabilité, car c'est vraiment un bon gars. Cet hiver, il a tout enduré, car quand on s'est connu, je suis tombée Malade. 2 sinusites, une allergie aux médicaments, une bronchite, déchirure d'un muscle intercostal, début de pneumonie, symptômes d'allergie alimentaires et il a toujours été là. C'est pour ça que je me sens coupable.

Aussi mon fils l'aime beaucoup et c'est réciproque, on forme une bonne équipe auprès des enfants, mais je trouve que les siens sont trop hypothéqués et je n'aurais pas la force de créer un nouveau couple avec des enfants si hypothéqués. Il me seconde bien avec mon fils.Ça ne me tente pas que celle de 14 ans essaie de se mutiler une deuxième fois par un excès de colère.


En tout cas.... je réfléchis

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par fleure le Dim 26 Juin 2011 - 18:28

L'important c'est de te demander est-ce que tu veux t'investir à long terme en tant qu'amoureux et non partenaire ou équipier.

C'est certain que c'est pas une décision facile à prendre. Tout les symptômes physiques et la perte de poids que tu as eu cet hiver sont peut-être reliés au stress que cette relation engendre !?!?!?

Bonne réflexion et ta décision sera la bonne j'en suis certaine
avatar
fleure
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Dim 26 Juin 2011 - 18:37

Non, la perte de poids que j'ai eu cet hiver était relié à tout ce que j'ai vécu et du stress antérieur. C'est présentement que je ressens le stress. Cet hiver, vu la maladie, je n'étais pas très patiente, mais là, j'ai juste envie d'être seule avec mon fils.
Je ne veux pas être derrière lui tout le temps pour que les choses bougent. Il est naïf et dans sa bulle. Il a enduré son ex 21 ans et elle l'a trompé souvent et dis et fais toutes sortes de choses et lui il est certain qu'elle l'a trompé qu'une seule fois, etc...

En tout cas.

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par tao le Dim 26 Juin 2011 - 20:00

Je pense que tu te reponds toi-meme!
Je trouve la situation deja tres complexe et il faudrait un couple qui s'aiment bcp, qui veux vraiment batir une relation solide ensemble et s'investir a fond pour passer au travers de tout ca et ce ne sera pas sans difficultes...
Si en plus tu n'es pas prete a le faire, qu'il y a bcp trop de choses qui te derange et que tu ne l'aimes meme plus, je ne sais pas ce que tu attends...Il te reste juste a te donner le coup de pied au derriere et de le faire...
C jamais le fun de laisser ni d'etre laisser, mais tu ne peut pas rester avec qqn juste parce que c un bon gars ou que tu te sens coupable!! Ce sera toi et ton fils qui seront hypothequer si vous rester dans cette relation la pour rien...
Tu dois penser a toi et ton garcon dabbord... Wink
avatar
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 33
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par jolieee le Dim 26 Juin 2011 - 20:06

tao a écrit:Je pense que tu te reponds toi-meme!
Je trouve la situation deja tres complexe et il faudrait un couple qui s'aiment bcp, qui veux vraiment batir une relation solide ensemble et s'investir a fond pour passer au travers de tout ca et ce ne sera pas sans difficultes...
Si en plus tu n'es pas prete a le faire, qu'il y a bcp trop de choses qui te derange et que tu ne l'aimes meme plus, je ne sais pas ce que tu attends...Il te reste juste a te donner le coup de pied au derriere et de le faire...
C jamais le fun de laisser ni d'etre laisser, mais tu ne peut pas rester avec qqn juste parce que c un bon gars ou que tu te sens coupable!! Ce sera toi et ton fils qui seront hypothequer si vous rester dans cette relation la pour rien...
Tu dois penser a toi et ton garcon dabbord... Wink

Suis du même avis. Si tu as de la misère a prendre cette décision pour toi, fais le pour ton garçon!! Le plus longtemps tu y restes, le plus dur ce sera pour ton fils de s'en détacher par la suite...

Bonne chance!
avatar
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 33
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Geneviève13 le Dim 26 Juin 2011 - 21:01

Comme je t'ai dit, et tu l'as dit toi-même, qu'il règle ses affaires... Il veut régler les choses étape par étape? Eh bien, qu'il le fasse tout seul. Ne te rend pas Malade avec ça. Peut-être que s'il voit qu'il risque de te perdre à cause de sa folle d'ex, il va peut-être s'activer du côté juridique et prendre les choses plus au sérieux. Mais encore là, si tu ne l'aimes plus du tout, ce serait plus simple de le laisser, surtout que rien ne t'attache à cet homme, ni enfant, ni maison...
avatar
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Mère Poule le Lun 27 Juin 2011 - 11:53

Détaches-toi de tout ca!!!

T'as pas a subir le stress que son inaction cause.

Écoutes... Des serrures, ca se change. Des hypothèques conjointes, ca se change aussi. Pis des paiements, même si on est co-signateur, ca peut aussi s'arrêter.

On dirait que ton chum se complait dasn ses problèmes.

C'est pas sain...

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Geneviève13 le Lun 27 Juin 2011 - 11:56

Mère Poule a écrit:Détaches-toi de tout ca!!!

T'as pas a subir le stress que son inaction cause.

Écoutes... Des serrures, ca se change. Des hypothèques conjointes, ca se change aussi. Pis des paiements, même si on est co-signateur, ca peut aussi s'arrêter.

On dirait que ton chum se complait dasn ses problèmes.

C'est pas sain...

Exact! C'est soit de la paresse ou un manque de débrouillardise, mais en tout cas, il fait pas grand chose pour arranger ses problèmes.
avatar
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Lun 27 Juin 2011 - 13:15

Pour les serrures, il s'est renseigné auprès de la police et des avocats (sous mon insistance) et les deux lui ont dit qu'il serait dans le tort s'il devait changer les serrures. Même chose si elle est copropriétaire de la maison, elle peut lui donner ou non la permission de la vendre. Il n'a pas réussi à la vendre soit dit en passant et il veut changer d'agent et elle ne veut pas collaborer en donnant son ok pour ça. Ils n'étaient pas mariés alors peut-être que les lois sont différentes pour les conjoints de fait. Je n'en sais rien, mais moi ça me fait capoter tout ça.

Merci de votre soutien.

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Mère Poule le Lun 27 Juin 2011 - 13:43

lilas a écrit:Pour les serrures, il s'est renseigné auprès de la police et des avocats (sous mon insistance) et les deux lui ont dit qu'il serait dans le tort s'il devait changer les serrures. Même chose si elle est copropriétaire de la maison, elle peut lui donner ou non la permission de la vendre. Il n'a pas réussi à la vendre soit dit en passant et il veut changer d'agent et elle ne veut pas collaborer en donnant son ok pour ça. Ils n'étaient pas mariés alors peut-être que les lois sont différentes pour les conjoints de fait. Je n'en sais rien, mais moi ça me fait capoter tout ça.

Merci de votre soutien.

Ben moi je peux pas croire qu'il n'y a rien a faire... Qu'il arrête de la payer la maison et qu'il déménage. Ca scrappe un crédit mais quand t'as pas le choix... Elle le tient pas les couilles et elle le lâchera pas c'est évident... Le plus simple serait d'aller en court...

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par étoilefilante le Lun 27 Juin 2011 - 14:46

Si tu ne laime plus, oubli ce que je vais t'écrire. Mais si tu laimes encore:

La conjointe de mon pere qui se trouve a etre la mere de mon demi-frère et ma demi-soeur, ne la vraiment pas eu facile. C'est ma mere qui avait tromper mon pere dun bord et de lautre et elle qui la laisser et une fois que mon pere a rencontrer ma belle-mère, elle a commencer a être jalouse, a faire des attaques psychologiques directement a ma belle-mère. Elle en a baver en masse. Puis un jour, ma mere a decider de nous envoyer vivre avec mon pere donc dans le fait même, ma belle-mère. Avec ma petite soeur qui etait rendue a 5 ans, mon frère de 6 ans et moi qui avait 10 ans, ce fut de ladaptation. Mon frere en grandissant a commencer a avoir des problemes de comportements, assez fort en plus de cela. Elle en a Crying or Very sad plus dune fois pour toute les insultes quils lui envoyait et toute les chicanes quils ont eu et quiont eu des repercussions sur leur couple.

Aujourd'hui ils ont deux enfants et sont marier et ma mere a fini par passer a autre chose. Cest a toi de voir jusquou tu peux allez. Moi a ta place je ne demenagerais pas tout de suite avec lui.mais je ne le laisserais pas pour autant. Je lui expliquerais que je ne suis pas prete a membarquer dans tout ça. Mais si tu ne laimes plus cest different. Suit ton coeur. Pense a toi et a ton garçon. Son ex, sachant quil est heureux, fera tout pour lui enlever ce qui lui tien le plus a coeur.
avatar
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 27
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Lun 27 Juin 2011 - 15:25

Il le sait que je ne veux pas déménager tout de suite avec lui et dit que ça arrivera si ça a arriver, mais ça faisait trois semaines que nous étions ensemble, il parlait d'acheter une maison et d'avoir la garde de son fils. Au début, j'ai dit ça pourrait être bien, mais on va voir comment tout ça se déroule.

Je ne l'ai pas vu depuis plus d'une semaine et il ne me manque pas. Je ne l'ai pas appelé de la journée vendredi et je ne m'ennuie pas. Je ne suis pas obligé de me battre avec des enfants qui ne sont pas les miens pour les ramener dans le droit chemin. Je n'ai pas la force de ça et lui il croit que s'il va chercher son fils tout redeviendra normal et moi, je n'en suis pas si sûre.

J'ai même peur que l'ex essaie de m'atteindre d'une quelconque façon ou dise des choses sur moi qui ne sont pas vraies au moment de passer en cours. Une fois cet hiver, son fils est arrivé chez moi avec la baboune, car elle a dû lui dire que je n'avais pas le droit de faire ceci ou cela avec lui,etc. bref lui faire un lavage de cerveau.

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par enilorac le Lun 27 Juin 2011 - 15:41

disons que de la façon que tu parles de ses enfants, je n'aimerais que tu restes avec eux! si j'étais la mère ou même le père... quand tu t'embarques avec les efnants d'un autre faut s'embarquer à les éduquer et les cajoler autant que le notre... Tu peux pas faire une cassure en partant et dire je m'embarque mais pas avec tes enfants sont trop compliqués.

si tu veux mon avis, tu semble loin d'être amoureuse de ce gars, tu en parles pas très positivement.
avatar
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Lun 27 Juin 2011 - 17:37

Premièrement, je veux dire que, malgré tout ce que certaines personnes en pense, j'aime ses enfants et ils me le rendent bien. Ils disent à leur père qu'ils sont bien avec moi. Je ne suis pas un monstre et j'en prends très bien soin quand ils sont avec moi. Je m'assure qu'ils ne manquent de rien même si ça ne semble pas le cas en apparence. Si je m'embarque avec lui pour de bons, je veux pouvoir le faire bien. Pourquoi penses-tu que je me questionne autant. Je trouve ça difficile, car à chaque semaine, il arrive des choses abracadabrantes, du genre que l'ex sans raison lui interdit de voir son fils.

Comment veux-tu que je réagisse face à ca Caroline enilorac? Chez leur mère, ils ne mangent pas très bien et elle envoie du linge au petit qui est troué. Pourquoi crois-tu que je veux tant que ça bouge à l'égard de mon chum envers ses enfants? Ils ne sont pas bien avec leur mère.

J'avoue trouver ça difficile de m'adapter et quand je dis que je ne les éduquerai pas, c'est que je sais que je vais me faire dire que je ne suis pas la mère et qu'ils vont faire ce qu'ils veulent, c'est dans ce sens que je dis ça. Son fils quand il vient à la maison, il sait qu'il y a des règles établies et il doit s'y conformer. Je le reprends s'il se joue dans le nez etc, et souvent, il vient s'assoeir entre son père et moi pour se faire chatouiller et câliner et je ne l'ai jamais repousser, alors avant de juger faut faire attention à ce qu'on dit. Je suis une bonne mère.


lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par enilorac le Lun 27 Juin 2011 - 19:15

je dis pas que tu es une mauvaise mère, ma tante a une famille reconstituée, mon oncle avait 2 enfants avant et ils en ont eu 2. Elle a eu beaucoup de difficultés à s'adapté, faisait des différences avec les siens, bref à la lecture de ce que tu dis, je trouvais que tu semblais avoir de gros problème avec ses enfants, que tu n'es pas d'accord avec pleins de choses, alors c'est mon opinion. Je te comprend de vouloir que ça bouge, mais tu peux pas le faire à sa place, c'est comme pour un alcoolique, faut qu'il le décide pour lui et les enfants. ET les choses abracabrante vont probablement arriver de nouveau...
l'oncle que je parle, son ex, était dans une secte essyait de ravoir les enfants, faisait des lavages de cerveau aux fille et a mis la dpj dans le portrait... peut-E^tre que ma tante avait peur de s'embarquer mes les filles sont grandes aujourd'hui et elles disent que si ma tante avaient agit différemment, elles aussi se seraient mieux adapter à leur nouvelle vie.
je dis pas que tu es un monstre loin de là. comment tu dois réagir? je sais pas mais sois honnête avec toi et avec lui., sois toi-même. Je peux pas te dire quoi faire je n'ai jamais vécu une situation pareille.
avatar
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par lilas le Mer 13 Juil 2011 - 8:04

Mon chum et moi on a rompu. C'est en partie moi qui a pris la décision, mais il a compris qu'il a beaucoup de choses à régler et qu'on est peut-être allé trop vite sur certaines choses et il a admis que l'ex prenait vraiment beaucoup de place dans la vie de tout le monde.

On a beaucoup pleuré, mais on ne s'en veut pas. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'il voulait, c'était trop difficile pour moi alors voilà ce sont les dernières nouvelles.

lilas
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Montréal Est
Emploi : Agente de bureau et représentante Avon
Date d'inscription : 25/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Mère Poule le Mer 13 Juil 2011 - 9:09


-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment réagir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum