~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mère envahissante

5 participants

Aller en bas

mère envahissante Empty mère envahissante

Message par Geneviève13 Lun 27 Juin 2011 - 19:28

Le titre dit tout! J'ai eu la chance d'hériter d'une mère un peu trop... présente, surtout depuis que j'ai accouché. Elle m'a toujours traité comme si j'étais un bébé et je pensais qu'avec l'arrivée de ma fille, elle verrait à quelle point je suis mature. Eh bien, non. Non seulement elle me prend toujours pour un bébé, mais elle critique la manière dont j'élève ma fille. Elle se trouve toujours une raison pour s'inviter chez moi.

J'ai aussi l'impression que, depuis qu'elle n'est plus avec mon beau-père, autrement dit, depuis qu'elle est célibataire, elle est comme retombée adolescente dans sa tête. Elle est jalouse de ma soeur, parce que je l'appelle plus souvent qu'elle (entre autres), elle est jalouse de mon père pour à peu près les mêmes raisons. La raison pour laquelle je ne fais pas tout ça avec ma mère, c'est qu'elle me tape franchement sur les nerfs. Elle critique sur tout de manière assez ordinaire et on dirait qu'elle a un malin plaisir à toujours me faire sentir cheap, surtout quand je ne l'appelle pas. Decu C'est parce que j'ai pas vraiment le goût de t'appeler là! Shocked

Le problème, c'est que je n'ai pas le courage de lui dire franchement ce que je pense d'elle. C'est que c'est avec mon père que j'ai habité quand mes parents se sont séparés. Je n'ai pas la même facilité à lui parler comme avec mon père. Elle n'a pourtant pas toujours été comme ça. Elle n'était pas comme ça, quand elle était avec mon beau-père, et encore moins, quand elle était avec mon père. On dirait que la crise de la quarantaine l'a frappé de plein fouet... il y a de ça presque 10 ans!

Je n'ai pas grand espoir de la changer, mais maudit que j'aimerais ça lui faire savoir à quel point elle fait suer tout le monde. Ma soeur est tanné de servir d'intermédiaire quand ça ne va pas et mon chum est à la veille de lui pèter une coche, si je ne finis pas par lui parler sérieusement dans le casque.

J'ai besoin de vos conseils!
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par florence102 Lun 27 Juin 2011 - 20:36

Je crois que l'unique solution c'est d'avoir une bonne discussion mère-fille.J'essaierais d'avoir un moment seul avec elle pour lui exprimer ce que tu ressens.
Si tu ne lui dis pas, elle ne pourra pas savoir que tu n'aimes pas comment elle agit.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par fleure Lun 27 Juin 2011 - 21:13

La communication est souvent la solution .
Tu peux lui fait part de comment tu te sents et lui refléter ses comportement. Il est aussi important de lui nommer tes attentes. Tu dois mettre tes limites.
Il se peut qu'elle réagisse,mais l'important c'est que tu sois attendu et que votre relation s'améliore. Tout est dans la façon de le dire !

Bonne chance
fleure
fleure
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par Geneviève13 Lun 27 Juin 2011 - 21:20

Je sais que tout est dans la manière de le dire... Justement, moi, je suis comme une bombe à retardement, quand j'en ai gros sur le coeur... ça peut sortir tout croche. J'avais peut-être penser à une lettre. Comme ça, je pourrais faire état de mes attentes sans qu'elle ne me coupe la parole et surtout, sans que j'explose. C'est juste que je me demande si ça va règler les choses. Tsé, tu changes pas une personne qui est rendu à 50 ans.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par fleure Lun 27 Juin 2011 - 22:06

Un lettre c'est un bon moyen.... comme sa on prend le temps de formuler. Ta mère va également prendre le temps de tout lire et prendre du recul avant te revenir avec tout ça !

C'est certain qu'on change pas quelqu'un... mais on peut s'améliorer Wink.... En tous cas je l'espère Wink
fleure
fleure
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 265
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par rattounette Mar 28 Juin 2011 - 7:35

Une lettre c'est un très bon moyen, surtout quand tu as une maman qui risque de rouspetter à chaque phrase que tu diras Laughing

Là, avec une lettre, elle n'aura pas le choix de la lire jusqu'au bout. Elle pleurera sûrement mais au moins elle ne te fera pas perdre le fil de tes pensées et tu auras pu lui dire JUSQU'AU BOUT tout ce que tu as sur le coeur.

Bonne chance Bisou
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par Geneviève13 Mar 28 Juin 2011 - 11:24

Merci!
On va voir si je vais avoir le temps d'écrire ça cette semaine. En attendant, il va sûrement falloir que je subisse, une autre fois, son chiâlage sur le fait que j'ai inviter mon père et ma soeur cette semaine, et pas elle. Decu
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par MissTendresse Ven 29 Juil 2011 - 14:45

Moi j'y suis déjà allée avec une lettre et cela a bien fonctionné car j'ai pu prendre le temps de tout lui dire et le dire dans les bons mots. Elle a pu y réfléchir et nous nous en sommes reparlé.
MissTendresse
MissTendresse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : rive sud de Montréal
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire au primaire
Loisirs : salsa, guitare, chasse, pêche, lecture, camping
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/03/2011

http://www.recyclageexpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mère envahissante Empty Re: mère envahissante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum