~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Question d'même...

+6
Marie4poches
Geneviève13
Kassy
manushka
petite bédaine
marilynn
10 participants

Aller en bas

Question d'même...  Empty Question d'même...

Message par marilynn Lun 27 Juin 2011 - 22:42

Ben c'est vraiment niaiseux comme question... mais
en septembre j'retourne à l'école pour ma dernière année d'étude comme vous devez commencer à le savoir et je pourrai pu allaiter exclusivement.
Est-ce possible d'allaiter seulement le matin et le soir? Ou même seulement le soir? Est-ce que mes seins peuvent comprendre ca??
J'vais commencer graduellement au mois d'Aout, est-ce que ca me laisser assez de temps?
Pcq j'aime ca allaiter et je veux pas arrêter tout de suite!!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par petite bédaine Lun 27 Juin 2011 - 22:48

Tout a fait possible! Ta production de lait va s'adapter Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par manushka Lun 27 Juin 2011 - 22:49

oui, tu peux très bien le faire,

j'ai allaiter ma fille longtemps juste le matin et le soir, et quand elle avait été hospitalisé, j'avais recommencé à l'allaiter à la demande et ça avais très bien été.

Alors, selon moi, y'a pas de problème

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par Kassy Lun 27 Juin 2011 - 22:51

Tout à fait! la plupart des mères font le sevrage de cette manière, en gardant un boire ou deux. Tu peux faire ça aussi longtemps que tu veux. La seule condition est que ta fille le veuille bien. Parce que parfois, en prenant un biberon, les bébés y prennent goût et finissent par refuser le sein. Mais en général, ça se passe bien.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par Geneviève13 Lun 27 Juin 2011 - 22:51

Oui, ça se fait allaiter seulement le matin et le soir. Tes seins vont s'adapter à la demande. Dans mon cas, j'ai fait ça quelques semaines jusqu'à garder que le boire du soir, mais à un moment donné, un de mes seins a arrêté de produire du lait. C'était pas trop grâve, vu que ma fille s'en allait vers le lait de vache, mais dans ton cas, va falloir que tu complètes avec des biberons de préparation. Encore là, ton bébé va peut-être préférer le biberon plutôt que le sein. C'est ce qui est arrivé à mon amie.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par Marie4poches Lun 27 Juin 2011 - 23:08

Oui c'est possible, normalement ton corps va s'adapter et ta fille aussi.

PAR CONTRE....
Tout se peut aussi.. ça peut être catastrophique, ton corps peut ne pas s'adapter et ta fille non plus et avoir une préférence car l'un est plus facile que l'autre.

Alors assures-toi d'être à l'aise avec ta décision, de comprendre les pour et les contre, mais aussi de s'avoir que ça se peut que ça fonctionne pas comme tu le désires... ça t'évitera des frustrations.

Mais tu ne pourras pas savoir si ça va fonctionner tant que tu ne l'auras pas essayé. Et puis si c'est la seule manière pour toi de l'allaiter (et c'est très comprenable avec l'horaire que tu auras) et bien tu fonctionneras de cette manière là, le temps que ça durera, tant que vous éprouverez du bonheur.

J'ai allaité ma fille 3 fois par jour (le matin, au retour, au Dodo) pendant plusieurs mois comme ça (faut dire que dès ses 2 mois, c'était pas mal son rythme de boire quand même).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par anco Mar 28 Juin 2011 - 7:00

Tu peux aussi tirer ton lait et le donner au biberon les heures ou tu ne seras pas la. Je l'ai fait avec mes jumelles, j'étais épuisée, elles ne buvaient pas en même temps et en plus la plus vieille réclamait maman. Alors j'ai commencé a tirer mon lait et leurs donner au biberon, ma production avait baissé un peu mais pas tant que ca. En plus toi tu ferais 2 a 3 boires direct au sein...

Moi j'avais acheté un tire-lait électrique double car manuellement je n'y serais jamais arrivée Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par Pissenlit81 Mar 28 Juin 2011 - 7:30

Moi ça avait marché pendant 1 mois environ, puis ma production avait arrêtée.
La prochaine fois, je crois que je vais amener mon tire-lait et me tirer sur l'heure du lunch! Wink
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par Anne_dsf Mar 28 Juin 2011 - 21:27

moi ca super bien été... je suis passé de l'allaitement exclusif a 2 boires par jour soit le matin et le soir. J'ai fais ca pour mes 2 filles. Je les ai allaité de jours jusqu' 10 mois, ensuite j'ai sauté des boires jusqu'a 11 mois et j'ai arrêté d'allaiter vers 17 mois les 2 car j'étais tanné sinon elles auraient continué!! C'est du cas par cas...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par gernouille1 Mer 29 Juin 2011 - 20:34

C'est tout à fait possible. Ici, les 2 grands n'ont eu ni biberon ni lait maternisé par choix. Il sont eu du lait de vache en petite quantité vers 7 mois et demi - 8 mois au gobelet lors des repas pour s'habituer.

J'ai diminué les boires de mon grand vers 10 mois (il buvait encore 12-15 fois par jour même s'il faisait ses nuits!), À 1 an il était à 4-5 boires et à 13 mois, à 2 boires (matin et soir) mais il a fallu que je lui impose parce qu'il aurait continuer plus longtemps. On a gardé ce rythme jusqu'au sevrage 3 mois avant ses 2 ans, sevrage qui est venu de nous 2, il aurait peut-être continuer encore un peu mais il ne faisait pas de cas si on sautait un soir.

Avec la 2e, ça été complètement différent. J'ai repris le travail alors qu'elle n'avait que 7 mois et demi. Elle a passé 2 semaines avec papa puis à la garderie. Je l'allaitais le matin, au retour du travail et avant le Dodo de la nuit quand je travaillais et elle avait un gobelet de lait de vache le midi à la garderie. Miss est beaucoup plus indépendante que son grand frère: à 10 mois, elle a boudé le sein complètement. Dès que je voulais l'allaiter, elle me poussait, se tortillait, pleurait. J'ai tout essayé: arrêter le lait de vache, ne plus proposer le sein, j'ai même essayé de lui en donner la nuit pendant son sommeil! Rien! Elle n'a rien voulu savoir, c'était assez pour elle. J'ai cru que c'était à cause du retour au travail et de la diminution de l'allaitement mais elle a 2 ans et demi et je comprends maintenant que c'est son caractère tout simplement, elle est hyper indépendante, téméraire, débrouillarde.

Point de vue production, ça s'est toujours adapté. Je pouvais allaiter plus souvent une journée et ça fournissait comme je pouvais n'allaiter qu'une fois et je n'avais pas d'engorgement.

Le petit dernier a 6 mois, toujours au sein et je reprends le boulot dans un mois et demi Crying or Very sad . Je compte bien faire comme avec sa soeur mais cette fois j'ai un atout en ma faveur; je vais terminer de travailler à 14h ce qui me fait plus de boire! Je me Croiser les doigts pour qu'il soit davantage comme son grand frère et qu'il boive longtemps au sein. Matin et soir jusqu'à 2 ans, ça m'irait comme plan Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d'même...  Empty Re: Question d'même...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum