La ronde des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ronde des objets

Message par Baquardie le Sam 1 Juil 2006 - 9:22

Bon. Je met en contexte pour ceux qui ne connaissent pas.

Mon chum a un fils de maintenant 8 ans et demi. Il a habité avec la maman jusqu'aux 5 ans du p'tit, puis s'est séparé. Au moment de la séparation, la garde était une semaine/une semaine. Jusqu'à ce que madame quitte la ville sur un coup de tête en pleine semaine. Elle avait carrément appellé mon chum un mercredi pour lui dire de venir chercher son fils parce qu'elle s'en allait et qu'elle n'était plus capable de s'en occupé. Depuis ce jour (ca date de mars 2005), nous avons Sam à temps plein, il va chez sa mère un week-end sur deux. L'été, c'est une semaine/une semaine puisque pas d'école et que la mère n'habite pas si loin (cet hiver elle etait loin mais elle reviens de déménager encoooore mais la a 30 minutes de la maison).

C'est une dame qui se fie beaucoup sur mon chum pour tout faire pour le p'tit. Elle ne fait pas d'effort, ne verse pas de pension alimentaire, ne voulait pas nous donner l'allocation familiale alors qu'elle la recevait et qu'on avait le p'tit a temps plein. On paye TOUT, l'école l'hébergement le linge les livres les sorties les médicaments le dentiste bref.... Tout. Cet hiver il a fallu que le p'tit ait sa valise de linge pour aller chez sa mere parce que sinon il s'habillait en guenille les 2 jours qu'il passait chez elle. Bon je comprend que si on travaille pas on a pas d'argent... mais dans un sous sol d'église c'est faisable de trouver 2 kits pour les 2 jours qu'elle l'a avec elle pour pas cher... Tsé, elle a pas d'argent qu'elle dit, mais on entend souvent parlé de sortie au resto au motel de cigarette de cellulaire....

Dans les fait, madame ne met juste pas ses priorités aux bonnes places je pense...

En téka... Fak la, ca arrive souvent qu'elle se fit sur nous et demande à son fils d'apporter certains bien chez elle pour qu'il puisse s'en servir. L'été dernier, c'était le costume de Bain. Nous, on en avait deux. Elle l'a su. Fak elle a dit, emmene en un chez nous. Mais la, je veux juste expliquer : on en a acheté deux, pour qu'on puisse alterner entre celui qui est au lavage et celui qu'il utilise. En nous prenant le costume de Bain supplémentaire, elle nous privait d'un "luxe" qu'on s'était payé pour avoir la tête tranquile. C'est chiant longtemps... Elle est pas capable de lui en acheter un? Ah non, elle VEUT pas plutot...

Et la dernière qui me rend perplexe. Le sleeping. On vient de lui en acheter un flambant. Madame l'a su. Et madame a demandé a son fils de l'emmener durant leur vacances.

Suspect

Non mais la... ENCORE une fois, c'est plus facile de se fier sur le père qui fait tout, que de s'arranger pour que fiston ait quelque chose pour dormir. Si on avait pas acheté de sleeping, elle serait arrangé avec l'autre. Sam nous a carrément dit qu'il en avait un mais que le notre serait plus chaud.... Meuh. J'y crois pas. Je veux pas qu'il l'emmene chez elle le sleeping. Bordel, ce qu'on lui paie ici, pourquoi elle en profiterait aussi? Oui, je sais, c'est le sleeping à Sam, pas à nous autres. Mais cLiss, on est juste tanné que ca soit TOUJOURS comme ça.... Elle fait jamais d'effort, a fait rien, a s'en occupe pas à moitié (il revient de chez elle, il a du se laver deux fois durant la semaine sans savon parce qu'il n'en avait plus...). L'idée c'est que, si quelque chose survient au sleeping (bri déchirure saleté...), qui va vivre avec par la suite? NOUS AUTRES!

Vous gérez comment vous le partage des objets comme ca? Comment ça fonctionne? Est-ce que dans les deux maisons il y a tout en double ou bien le p'tit se promène avec une valise? Et vous feriez quoi avec le sleeping la... Je suis consciente que c'est un problème d'adulte qui fait surement souffrir l'enfant, mais caline, quand on laisse faire madame tout ses caprices, on fini par se faire abuser ben raide!!!!! Faut mettre un stop sinon on a l'air de deux imbéciles qui lui lèche les pieds!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 39
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par Quiero le Sam 1 Juil 2006 - 9:46

Je peux pas t'aider pour ton problème car je ne suis pas séparé d'avec mon conjoint.

La situation est difficile si tu ne connais pas l'état des objets que ton beau-fils a chez sa mère... son slepping là-bas est-il assez en état pour qu'il puisse y dormir quand même sans avoir froid la nuit?

Malheureusement dans tout ça c'est le petit qui paye s'il a pas de maillot de Bain ou de bon sleeping. Maudine de situation plate dans laquelle vous vous trouvez!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par Oceanne le Sam 1 Juil 2006 - 9:59

ouf ouin, pas evident hein !
je peux pas vraiment t'aider car je suis pas dans cette situation mais si c'etait mon enfant je penserais a lui en premier lieu !

Sa me met toujours un peu en maudit des situations comme celle-ci car oui l'ex-conjointe abuse mais l'enfant la-dedans ?

Sa me rappelle toujours une situation avec ma belle-soeur qui n'est pas comparable a ta situation la !!!!.
Elle s'est grave son affaire !
Elle a la garde de 2 de ses enfants et l'ex a le 3 ieme.
un hiver elle habille ses 2 enfants dont elle a la garde et celui qui habite chez son pere non.
Elle vient faire un tour et celui dont elle n'a pas la garde n'a pas de botte ,a un gros rhume Grrr elle ne veux pas lui en acheter pour ne pas rendre service a son ex Grrr mon mari etait asser en Grrr Grrr Grrr il a failli partir aller lui en acheter. Voyons donc c'est l'hiver, laisse faire les principes pis va lui en acheter une paire......

ben elle n'en a pas acheter, ce sont les grands-parents qui ont acheter les bottes pour noel ! BENOUI

c'est dommage des situations comme tu vis , surtout pour l'enfant !!!!
Bonne chance pour prendre votre decision lutin


Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 10:00, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par Jo5 le Sam 1 Juil 2006 - 10:00

ouinnn c`est vraiment pas évident...... je comprend ton point de vue a 100% Mais je me dit aussi que pour le bien-être de Sam, il serait mieux avec son sleeping même si c`est chez sa maman. Ce qui l`en retient, je pense, c`est que lorsqu`il est chez maman il a droit a avoir juste du cheap et quand il est avec papa, il a droit d`avoir de belle chose neuve.

Je sais que c`est pas a vous de payer pour les choses de chez maman mais puisqu`il les as déjà en neuf pourquoi pas, pour l`enfant.

Mais je suis très conciente que nous en tant qu`adulte ca nous fais chier royallement de payer pour l`autre, ont se dit que nous ont fais notre devoir de parent pis l`autre fais rien Grrr
C`est que du matériel mais du matériel qui peux rendre heureux le petit Samuel lors de sa visite chez maman.
Oubli la maman qui abuse de la générosité de tout le monde et faite en sorte que Sam soit fière d`alller chez maman avec son nouveau sleeping.

Je suis pas dans cette situation, je vois ça de l`extérieur mais j`essais de voir ce qui est mieux pour le petit.

J`ai une amie, qui se plaignais que la belle-mère de ses enfants, les aidais a faire leur devoirs(dans le sens de les assister et non pas les faire a leur place là) car le papa n`étais pas présent. Elle était un peu jalouse, je lui ai dit, tu pense pas que c`est mieux pour tes enfants qu`ils est de l`aide de la b-m que de pocher leur année parce papa est pas disponible?

comme je dit, j`ai la théorie mais j`ai pas la pratique des ex

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 ans sans fumer le 26 mars yyyyyahooooou
avatar
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 53
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par bbcoccynel le Sam 1 Juil 2006 - 18:43

Câline c'est ben plate ça !!! Je crois sincèrement qu'à un moment donné elle va avoir besoin de se faire remettre à sa place. Jusqu'à date comme tu disais ton chum et toujours très gentil et polie avec elle et je trouve ça très bien pour le petit...mais en même temps (je ne fais que faire des suppositions) elle me donne l'impression d'en abuser justement...C'est certain qu'en premier lieu le bonheur du petit est primordial et je pense que vous faites vraiment tout ce qu'il faut pour qu'il le soit !!! Par contre une bonne mise au point du père avec la maman ne ferait peut-être pas de tort !!! Elle abuse vraiment sur votre bonté je trouve.

Pour l'histoire du sleeping et bien je vais y aller dans le même sens que les autres...c'est plate pour vous mais le petit lui n'a pas conscience de tout ça et il est probablement fier d'en avoir un nouveau et c'est normal pour lui de vouloir dormir dedans au lieu du vieux..c'est ce que je pense...mais je ne suis pas dans votre situation..

Je vous souhaite bon courage ma belle dansmesbras ...c'est certain que ça ne doit pas être évident...et pourtant avec un peu de collaboration de sa part ça pourrait être si simple...comme tu l'as déjà dit... ya des coups de pied au cul qui se perdent.... Laughing

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par mélanie10 le Sam 1 Juil 2006 - 19:02

ah ben la citron.... Shocked

quand j'ai ma belle fille chez nous une fin de semaine sur deux...sa mere nous emmenais du linge mais pas euh comment dire fiable...il manquait quelques choses ect...


donc nous elle a ses choses ,ses vetements
elle a sa brosse a dent ici j'ai tout acheté pour pas qu' elle traine ses affaires...et cela depuis le début que je suis avec mon chum...il n'a jamais pensé a cela Embarassed je dois dire que je suis bouche bée de lire tout ce que tu as écris....je ne sais pas quoi te dire dansmesbras je souhaite juste que ton beau fils ne souffre pas la dedans c'est plate pour lui...et je souhaite qu'elle comprenne qu'elle doit faire sa part...car elle abuse de vous autre c'est clair et se sert de son fils...c'est vraiment malheureux.

bonne chance ma chouette et redonne des nouvelles. Bisou
avatar
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 38
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par manie le Sam 1 Juil 2006 - 19:22

Chez nous c'est un peu comme dans ta situation. Ma belle-fille vit avec nous depuis environ 1 ans. Nous avons demandé les allocations fam. au complet car avant nous les laissions à l'ex. Même si ce n'est pas beaucoup d'agent au moins ont là dans nos poches..... Nous nous sommes entendus à l'amiable ( non sans heurts...) pour la pension alimentaire. Elle nous verse 100,00$ par mois, et elle doit nous aider à payer pour toutes les autres dépenses, ex: activités sportives, camps d'été,vêtements. tout a 50%. La petite quitte pour une fin de semaine sur deux avec sa valise car si elle laisse des vêtements chez sa mère, elle grandit trop vite et elle n'a pas le temps de les user. Pour ce qui est des produits hygiènes perso, sa mère les fournits ou lui achète ce qui lui manque la fin de semaine. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de demander à l'ex de participer financièrement car si elle avait la garde à temps pleins ton chum devrait mettre la main à sa poche assez rapidement croit moi....... :P Bien souvent les ex conjoints masculins en demande beaucoup moins que les ex féminines ( excusez moi je vais me faire lancer des tomates...... entk )

Bonne chance à vous

manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par Annedeco le Sam 1 Juil 2006 - 19:48

Pas drole comme situation !
Ton chum devrait s'asseoir avec elle et regler ca cette situation qui vous empoisonne la vie !
Tsé l'argent qu'elle recoit du gouvernement pour le petit et la pension qu'elle ne verse pas ca vous revient... c des sous qui doivent servir a prendre soin de l'enfant !! Si elle veut rien lui acheter et que vous devez tout le temps le voyager, ben au moin qu'elle vous laisse les prestations fiscales et qu'elle verse une pension pour que vous achetiez à 50 % comme manie l'expliquait !
Je sais que c plus facile a dire qu'a faire, mais un coup de téléphone au gouvernement et elle ne recevra plus rien !

Bonne chance
ANNE
avatar
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par Baquardie le Dim 2 Juil 2006 - 17:49

Merci les filles pour vos réponses, je m'attendais à me faire lancer plus de tomates que ça Bisou Parce que je suis très consciente que nous avons affaire à une guerre d'adulte... Mais il y a longtemps j'avais fait comprendre à mon chum qu'à force de toujours lui dire oui "au nom de l'enfant", elle abusait carrément!

Parce qu'au début, même s'ils n'étaient plus ensemble... C'est mon chum qui chariait madame aller-retour à son travail... Elle avait juste à cligner des yeux et il lui achetait un paquet de cigarette. Il prenait soin du petit toute la semaine parce qu'elle travaillait tard. Quand mon chum lui disait en avance que tel soir il pouvait pas s'en occuper (parce qu'il voulait venir me voir), elle lui disait ok et le jour prévu elle lui disait qu'elle devait travailler et que c'était à lui de s'en occuper! Ben avant, il se serait écrasé et l'aurait gardé. Mais moi je lui ai ouvert les yeux : arrête de te laisser manipuler! C'est un adulte, elle est capable de se débrouiller... Ce soir la il est allé porter le p'tit à son travail. Elle n'a plus JAMAIS refait le même coup... Non mais, un mollusque dans son genre, ça besoin de se faire éduquer!

Je vais vous dire qu'au début, quand je suis arrivée dans le décor, mon chum s'est mis à lui dire non et crime qu'elle capotait... les insultes que mon chum a eu droit c'était pas beau... Mais après quelques moi elle s'est rendu compte qu'elle frappait un mur... Et ça s'est calmé... Mais elle reste toujours irresponsable...

Oceanne a écrit:Sa me rappelle toujours une situation avec ma belle-soeur

Ton histoire me fait penser à la mère de Sam... L'autre jour (vla 3 semaines), il revient de chez elle avec des souliers neuf dans les pieds. WOW elle a CONTRIBUÉ pour son fils wououohouou! Mais notre joie fut de courte duré, lorsqu'on s'est rendu compte que

1) elle avait jeté sa paire de soulier (la "notre") parce qu'elle trouvait qu'ils étaient trop usés (vrai, mais on attendait la fin de l'année scolaire pour qu'il prenne ses souliers d'éducation physique pour l'été)

2) elle a fait dire à mon chum via son fils d'aller lui acheter une nouvelle paire de soulier parce que ceux la, c'était pour chez elle

Grrr Caliss.... C'est une joke? Elle paye rien, pis la, ELLE décide quand NOUS allons dépenser NOTRE argent gagné durement pour son gars? Ben qu'elle aille chier! Il est resté avec les souliers qu'elle lui avait acheté, elle avait juste a ne pas jeter notre paire torrieux!!! Pis quand l'école a terminé 3 semaines plus tard, il a fait comme on avait prévu... Il a pris ses souliers d'éducation physique... Mais le pire c'est qu'elle a relancé mon chum la semaine suivante quand elle a vu que Sam s'était promené avec SES souliers... Elle l'a engueulé au téléphone "J'suis pas fière de toi" qu'elle lui a dit " tu lui as pas acheté de soulier! J'pas pour lui en acheter deux, ca coute cher!" Et mon chum, tout calme, lui a dit "Ça coute cher ici aussi tsé!".... Non mais la.... C'est sur qu'elle nous trouve riche, a travaille pas! A se fait vivre par le système et un gars qui est pas mieux qu'elle....

Annedeco a écrit:Ton chum devrait s'asseoir avec elle et regler ca cette situation qui vous empoisonne la vie !
Tsé l'argent qu'elle recoit du gouvernement pour le petit et la pension qu'elle ne verse pas ca vous revient... c des sous qui doivent servir a prendre soin de l'enfant !! Si elle veut rien lui acheter et que vous devez tout le temps le voyager, ben au moin qu'elle vous laisse les prestations fiscales et qu'elle verse une pension pour que vous achetiez à 50 % comme manie l'expliquait !

J'ai pas élabor dans mon post, mais on a fait ca l'été dernier. Mon chum est allé le chercher le 31 mars au soir. Donc avril mai juin elle recevait l'allocation familiale alors que c'est nous qui avions le p'tit a temps plein. Mon chum lui a demandé des dizaines de fois, donne moi en la moitié. Elle disait ok mais pas tout de suite j'ai si ca payer, j'ai ca a payer... Apres 3 mois, mon chum l'a appellé une derniere fois à ce sujet pour lui dire, tu m'en donnes ou je te l'enleves, j'ai les papiers. Elle lui a chanté une autre sénérade. Mon chum a mordu, moi je rageais, mais 2 semaines plus tard il a décidé d'envoyer les papiers. Sauf qu'on avait écrit, comme date de départ, le 31 mars (on voulait être le plus honnête possible). Sauf que ca foncitonne par trimestre, et le 31 mars, ca embarque dans le trimestre Janvier-Fevrier-Mars Donc en juillet-aout 2005, elle a recu un papier du gouvernement la sommant de rembourser janv-fev-mars-avril-mai-juin-juillet-aout-septembre... Ouff vous auriez du voir le coup de téléphone...

Mon chum était hyper calme au téléphone mais a l'entendre parler je savais que c'était elle. Elle l'a menacé de prendre des avocats et de demander la garde de Sam parce qu'il n'était pas question qu'elle paye cet argent là... Mon chum est allé la voir en personne... Il lui a chanté une sonette à son tour, qu'il allait s'arranger pour qu'on change la date de départ... On lui a pu donner de nouvelles et voila nous la recevons maintenat. Mais beaucoup moins qu'elle, puisque nous travaillons. Mais au moins, NOUS l'avons....

manie a écrit:Bien souvent les ex conjoints masculins en demande beaucoup moins que les ex féminine

Tu as raison. Quand mon chum s'est séparé, ils s'étaient entendu de ne jamais se demander pension. Cette entente rose bonbon fait en sorte qu'aujourd'hui c'est mon chum (et moi!!!) qui paye tout pour son fils... il veut rien lui demander.... Mais la, c'est rendu qu'elle lui demande de payer son gaz pour venir porter son fils sinon elle le garde avec elle.... (inquiete toi pas mon chum fera jamais ca! il va aller le chercher a place!)

bbcoccynel a écrit:Je crois sincèrement qu'à un moment donné elle va avoir besoin de se faire remettre à sa place.

Mon chum l'a fait une fois... Ben la CRISS DE VACHE elle a réussie à faire Crying or Very sad mon chum au téléphone... Pis mon chum "c'est un homme", y braille pas facilement... Je m'étais sentie mal, parce que c'est moi qui lui avait dit de la brasser.

Disons qu'on évite maintenant de lui faire la morale... Donc... eh oui, on endure et mon chum farme toujours sa yeule!

(desole pour le roman Embarassed )

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 39
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par mélanie10 le Dim 2 Juil 2006 - 18:46

dansmesbras mausus je voulais te faire un gros calin... Wink
avatar
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 38
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par Oceanne le Dim 2 Juil 2006 - 22:35

ouf ouin mechante vache l'ex Grrr Grrr Grrr Grrr

j'espere ne JAMAIS me retrouver dans une situation semblable parce que ca va brasser Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des objets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum