~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

5 participants

Aller en bas

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!! Empty Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

Message par valysa Dim 24 Juil 2011 - 19:05

Comme plusieurs le savent nous avons tenter pendant près de 1 an d'avoir un bébé. Après des mois de déceptions nous avons décidé d'attendre un peu à cause de mon nouveau travail (ça fait 2 mois). Mais bien-sûr on désire encore très fort un bébé et nous attendons (pas très) patiemment (et pour pas très longtemps surement).

Ma famille immédiate est au courant depuis le début et sont très respectueux, ils en parlent quelques fois mais font attention à nous vu que ça fait un bout qu'on leurs a annoncés le début des essais.

Mais ma famille plus loin (je les vois assez souvent) ils ne sont pas au courant que nous étions en essaie. Chaque fois mais chaque fois que je les voies ils me parlent toujours toujours de bébé. Quand est-ce que vous aller en avoir ? Quand est-ce que vous aller nous annoncer ça ? Ben là vous devriez y penser t'approche du 27 ans ! Pis es-tu enceinte ?

À chaque question je réponds vaguement, un jour ça arrivera !

Mais là le comble, ils ont commencé à me flatter la bedaine (souvent BENOUI ) en me disant qu'il faudrait bien qu'il y ait un bébé là-dedans !

Et je ne parle pas d'une fois ou deux chaque fois que je les vois, mais de 5-6 fois par rencontre. Je crois qu'ils ont peur qu'on ne veulent pas d'enfants.

Je sais qu'ils ne pensent pas à mal, ils ne sont pas méchant pour 2 sous, mais maudine, ça nous stresse déjà assez comme ça sans en rajouter (je sais bien qu'ils ne savent pas l'année d'essais). Ça me rends triste (je n'arrive pas à mettre un mot juste sur ce que ça me fait) chaque fois . Mes cousines ont tous des bébés ou sont enceinte.

Rendu là je fais quoi. Je leurs dit que ça fait 1 an qu'on s'essais, que ça marchait pas et que là on attends un peu à cause du travail ? (Mon chum est pas vraiment d'accord avec ça, il aimerait mieux qu'on vivent ça seulement entre nous)
Je continue à répondre évasivement en essayant de passer l'éponge ?
Je m'achète un maison en plein bois et vie en ermite jusqu'a ce que je tombe enceinte ?
Je leur fait croire que je suis enceinte en fourrant une poche de patate sous mon chandail ?

Je sais bien que je ne devrait pas me préoccupper des commentaires des autres mais je n'y peux rien, ça me fait quelque chose chaque fois.

valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!! Empty Re: Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

Message par gene_blais Dim 24 Juil 2011 - 20:13

Personnellement je leur répondrais la vérité, comme ça tu arrêterais de te faire achaler, et je crois bien que tout le monde va comprendre. Mais bon si ton chum ne veut pas, tu vas devoir le négocier! Wink

Je ne suis pas du genre très cachotière et j'aime bien quand les choses sont claires et surtout, je trouves ça tellement plus simple comme ca!
gene_blais
gene_blais
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : St-Roch-de-Richelieu
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!! Empty Re: Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

Message par jolieee Dim 24 Juil 2011 - 20:16

gene_blais a écrit:Personnellement je leur répondrais la vérité, comme ça tu arrêterais de te faire achaler, et je crois bien que tout le monde va comprendre. Mais bon si ton chum ne veut pas, tu vas devoir le négocier! Wink

Je ne suis pas du genre très cachotière et j'aime bien quand les choses sont claires et surtout, je trouves ça tellement plus simple comme ca!

Je pense pareil... Je dirais, vous savez, on tient pas à en parler, mais ca fait longtemps qu'on essaie, alors vos petites allusions chaque fois, ca me fait de la peine et ca tourne un peu le fer dans la plaie. Ne vous inquiétez pas, on sera les premiers à vouloir vous annoncer la bonne nouvelle quand ca arrivera...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!! Empty Re: Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

Message par valysa Dim 24 Juil 2011 - 20:19

Ouin c'est pas mal ce à quoi j'avais penser.

Mon chum n'est pas vraiment d'accord mais il va me laisser leurs dire quand même vu qu'il sait que ça me fait de la peine.

Je vais réfléchir à ça ! Merci pour vos réponses, ça fait du bien d'en parler !!
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!! Empty Re: Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

Message par petitnord Mar 26 Juil 2011 - 20:04

Tu peux répondre: ¨Ce bout là, c'est entre mon chum et moi. Quand on aura de quoi à annoncer, on le fera, mais en attendant, on garde ça pour nous.¨

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!! Empty Re: Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

Message par Pissenlit81 Mar 26 Juil 2011 - 20:19

Moi aussi je me fais souvent poser la question, au travail surtout. Moi j'aime mieux être franche. Quand je leur dis que j'ai fais 2 fausses couches et que ça fait 1 an qu'on réessaie, la personne tombe mal à l'aise et ne me repose plus la question Smile

Mais je sais aussi que c'est pas méchant Wink
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le désir des autres que vous ayez des enfants !!! Empty Re: Le désir des autres que vous ayez des enfants !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum