~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Passeports

5 participants

Aller en bas

Passeports Empty Passeports

Message par elle8304 Lun 15 Aoû 2011 - 8:07

On a finalement décidé de faire venir nos passeports moi et mon chum parce qu'on veut aller à Old Orchard cette année. J'ai vu sur le site de passeport Canada que les enfants de moins de 15 ans peuvent passer les douanes en auto avec le certificat de naissance seul, donc je ne les ai pas fait venir tout de suite pour les filles. Je voudrais savoir si certaines ont déjà passé les douanes avec des enfants et seulement les certificats de naissance pour eux, et si c'est plus de trouble ou si ça va bien. Pcq au pire, je les ferais venir mais je voulais sauver cette dépense (meme si c'est pas tant que ca) vu le budget un peu serré (mais on veut quand meme faire une petite escapade à la mer).
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passeports Empty Re: Passeports

Message par Marino Lun 15 Aoû 2011 - 9:16

Moi, j'ai jamais prit de chance depuis que les adultes sont obligés d'avoir le passeport. Mes 3 enfants ont leur passeport et on passe hyper vite. De plus, maintenant quand tu fais faire leur passeport, ils sont mis automatique sur le registre des enfants.

Sauf que tant que tu as les bons papiers, je crois pas que tu es de la difficulté à passer à moins de pogner un zèler !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeports Empty Re: Passeports

Message par Stéphanie Lun 15 Aoû 2011 - 19:52

On revient desw USA et je peux te dire que les douaniers américains vérifent ben comme il faut!! Sauf que ça ne t'aide pas... on avait les passeports des enfants...

Mais je suis curieuse : vous allez où à Old Orchard? On est revenus hier de là justement!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passeports Empty Re: Passeports

Message par Mamzelle tournesol Lun 15 Aoû 2011 - 21:43

Je ne prendrais pas de chance!

Et après si vous décidez de faire un coup de tête vers une destination soleil ou l'Europe .. vous les aurez!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passeports Empty Re: Passeports

Message par stefouel Lun 15 Aoû 2011 - 21:52

mes 3 plus vieux les ont, mais Mégane n'a pas le sien, parce qu'elle était pas née quand on les a fait faire ça fait 2 ans qu'on y va avec elle l'été et j'ai jamais eu de problème. Quand ceux des enfants vont être expiré je ne les fait pas refaire je vais utiliser le certificat de naissance tant qu'on va pouvoir.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passeports Empty Re: Passeports

Message par elle8304 Lun 15 Aoû 2011 - 22:32

Merci les filles... J'suis pas décidée encore lol

Stephanie: on ne sait jamais exactement ou on va quand on y va. On prend le premier motel vacant le plus pres possible du ''centre ville'' (genre le Flagship ou le Soho). On ne part que 2-3 jours cette année.

Mamzelle Tournesol: c'est aussi ce que je me disais, que ce serait fait, mais c'est vraiment question de repousser la dépense car ce serait bientot à refaire pour la plus jeune qui n'a pas un an (je sais que c'est moins cher par contre) et les chances de partir dans le sud sont plutot minces d'ici l'an prochain...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passeports Empty Re: Passeports

Message par Mamzelle tournesol Mar 16 Aoû 2011 - 8:47

Tu pourrais peut-être demander les sous pour son cadeau de baptême, d'anniversaire, Noël ...

C'est quand même un cadeau pratique et ça n'encombre pas trop le plancher Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passeports Empty Re: Passeports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum