~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

je veux pas allé chez papa

4 participants

Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty je veux pas allé chez papa

Message par manushka Ven 2 Sep 2011 - 21:09

Vous faites quoi vous autres quand votre ou vos enfants ne veulent pas allé chez leur père?

J'me sens drôle, j'suis pas sure que j'ai fait le bon moove.

Manu un brin mélangée
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par melan Ven 2 Sep 2011 - 22:18

Je respecte les jours de garde (2-2-3) parce que je ne veux pas que la décision revienne à mon enfant. Je considère que ma fille est encore trop jeune (presque 6 ans) pour choisir où elle veut aller. Par contre, elle a un super bon papa (vraiment responsable). Cette semaine elle s'est essayé pour rester avec moi et j'ai refusé. C'est certain que mon coeur de maman disait oui je veux t'emmener chez moi ce soir, mais c'était sa soirée chez papa, alors elle est allée chez papa, malgré ses supplications. C'est difficile, mais dis toi que si tu commences à leur laisser le choix peut-être qu'il ne voudront plus aller chez papa et si c'est un bon père c'est important qu'il fasse parti de leur vie.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais c'est pas mal ma vision des choses.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par manushka Ven 2 Sep 2011 - 22:33

c'est sure je suis d'accord avec ton point de vue, mais ce qui me fais de la peine, c'est qu'il m'a dit, devant elle; ramène là, ça me tente pas de l'entendre brailler toute la fds.
Il a dit autre choses, mais c'est trop long à expliquer, mais juste ça, je trouve ça sans coeur. Finalement en jasant avec elle et avec lui, elle est resté, mais j'ar^rête pas de penser à cette petite phrase là et je suis toute triste.

Manu ben hate à dimanche
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par melan Sam 3 Sep 2011 - 9:39

Ouain là j'avoue que moi aussi je ne tripperais pas fort fort!!! Me semble qu'un peu de compréhension de sa part vis à vis la sitation ne serait pas de trop! Je n'ai pas vécu ça étant enfant, mais ça doit être difficile pour un enfant de faire la transition entre deux parents.

Est-ce qu'elle peut t'appeler durant la fin de semaine? Ma fille m'appelle le samedi soir pour me dire Bonne Nuit. Ça coupe un peu la fin de semaine en deux, mais ça peut devenir à deux tranchants dans le sens qu'elle peut encore plus s'ennuyer de toi si elle entend ta voix...

Est-ce que ça fait longtemps que vous êtes en garde partagée? Moi ça fait bientôt trois ans et je ne veux pas te décourager, mais je commence à peine à apprécier ce temps que je prends désormais pour moi.

Bref, je ne sais pas trop quoi te dire, mais je compatie à 100% Des fois, je vais jusqu'à me dire que je n'aurais pas dû me séparer pour rester auprès de ma fille. D'autres fois, quand je vois qu'il n'a pas changé d'un iota, je me dis que j'ai fais le meilleur move de ma vie!
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par manushka Sam 3 Sep 2011 - 10:00

En fait, on es pas en garde partagé, il a les filles une fin de semaine sur 2,
et il y a eu plusieurs épisodes où la grande ne voulait pas y aller.
ça fait un peu plus de 2 ans qu'on es séparés.

Je lui ai dit de me téléphoner si ça va pas. Comme on habite vraiment proche, quand je vais sortir tantôt, elle risque de me voir. (on habite dans le même immeuble, et elle entends toujours le bipbip de l'auto quand je débarre) alors je vais voir comment elle va.

Moi aussi je vois qu'il a pas changé alors je suis fière d'avoir pris ma vie en main, mais je trouve ça triste pour les filles. Mais bon, je vais voir, par contre je crois que je vais lui dire que c'est la dernière fois que je mets l'enegie toute seule pour la rassurée. Si il veut être bête avec elle, ben tantpis, je la garde avec moi, et sa soeur risque de suivre, alors il devra assumer.

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par Marie-Lise Sam 3 Sep 2011 - 22:35

le contraire m'est arrivé cet été .. et 2 fois Phoenix m'a demandé d'aller chez son père

il a seulement 7 ans et ca arrive jamais qu'il demande d'y aller quand c'est pas l'horaire.. j'avais le coeur gros mais j'ai dis oui. Mon chum était pas d'accord car il dit que c'est pas à lui de choisir mais comme mon fils le demande jamais j'ai dis oui en me disant que je réaviserais si jamais il le demandait souvent et c'est pas arrivé donc je suis contente finalement de mon choix d'avoir dit oui

notre garde cet été était de 5 jours moi et 2 jours seulement avec son père et dans la semaine alors qu'il allait au camp de jour donc c'est normal qu'il s'ennuiyait de lui

bon je t'aide pas ben ben.. mais moi je me dis que dans ces choses là il faut écouter notre voix intérieure car malheureusement nos petits cocos n'ont pas demandés la séparation et d'avoir à choisir entre leur père et mère

ca fait déjà 4 ans ma séparation et tout ce qui touche la garde etc.... je viens le coeur gros à chaque fois

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par melan Dim 4 Sep 2011 - 9:51

bon je t'aide pas ben ben.. mais moi je me dis que dans ces choses là il faut écouter notre voix intérieure car malheureusement nos petits cocos n'ont pas demandés la séparation et d'avoir à choisir entre leur père et mère

J'essaie justement de ne pas penser de cette manière. Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'a pas choisi que ses parents se séparent, mais je ne demande pas à ma fille de choisir entre papa et maman. Elle nous aime tous les deux également (même si elle passe plus de temps avec maman).

Je pense que si tu commences à donner le choix à ton enfant de choisir où il veut aller, ça peut ne pas avoir de fin. Et si ton enfant décide de ne plus aller du tout chez papa? Tu vas respecter sa décision?

On s'entend ici qu'on ne parle pas de père indigne (alcoolique, drogué, violeur, etc.). Là, je considère que c'est une autre histoire. Mais si tu as un bon papa fiable pour ton enfant, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas voir son enfant au même statut que la mère. Encore là, il faut que le papa ait le goût de voir son enfant! Dans le fond, tout est relatif à la situation vécue...
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par manushka Dim 4 Sep 2011 - 10:09

Des petites nouvelle,

Ma grande semble passé une belle fin de semaine. Elle a eu le cafard hier, on a jasé un peu, et après c'était o.k..

J'ai reparlé au papa, lui ai dit que sa réaction était inadéquate. Il comprend que c'est la dernière fois que je la rassure toute seule. La prochaine fois, je veux qu'on soit une équipe. sinon, et bien je vais pas la laisser là. On a aussi parlé de la possibilité de modifier les fds si ça revient trop souvent. Qu'elle le voit quand même, mais sur un autre horaire.

Merci pour vos réponses, c'est apprécié

Manu Smile
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par melan Dim 4 Sep 2011 - 10:39

WOW! C'est vraiment super pour toi et pour tes filles! Comme quoi la communication est la clé du succès pour la garde partagée!
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par enilorac Dim 4 Sep 2011 - 16:08

je n'aurais pas pu t'aider... ici c'est très récente et elles m'ont jamais demandé d'aller chez papa... faut dire que c'était la première fois depuis qu'il est parti qu'ils y allaient.
moi ce qui m'inquiète c'est qu'il reste très loin de chez nous, j'ai peur que les filles refusent d'y aller à cause qu'elles pourront pas voir leurs amies... à suivre! ou j'appréhende pour rien!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux pas allé chez papa Empty Re: je veux pas allé chez papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum