~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Intégration garderie

3 participants

Aller en bas

Intégration garderie Empty Intégration garderie

Message par x-annik-x Jeu 15 Sep 2011 - 16:31

J'ai plusieurs questions pour ma cousine : Sa fille à 11 mois.

1. Ma cousine s'est trouvé une garderie. Sa fille va être en intégration durant 4 semaines à 1 jour par semaine sur demande de la RSG. Est-ce quelle doit payer la semaine complète même si sa fille va y aller 1 journée seulement? La RSG dit que c'est comme ça dans toutes les garderies en milieu famillial.
Perso, 4 semaines d'intégration a 1 journée par semaine je trouve ça long en maudine et ça revient cher.

2. Est-ce qu'elle a droit de faire payer les repas en plus de la journée? Ainsi, demander à ma cousine d'apporter le lait que la petite boit?
Ça lui revient entre 35 et 40 dollars de la journée.

3. Lors de la visite de la garderie, la dame avait des barrières en bas et en haut des marches mais lorsqu'elle est aller porter sa fille les barrières n'était plus là car la dame ne trouve pas sa nécessaire de les laisser là. Est-ce que c'est obligatoire en tenant compte qu'elle a 2 poupons ?

Merci.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration garderie Empty Re: Intégration garderie

Message par toutinadou Jeu 15 Sep 2011 - 17:13

C'est un milieu familial privé? Si c'est ça elle a pas vraiment de chose obligatoire à faire, c'est la rsg qui décide de comment elle veut fonctionner.

Je trouve ça cher 35-40$ par jour mais ça doit dépendre où elle habite aussi. Ici je demande 23$ et je fourni le repas et 2 collations. Et je demande aux parents de fournir le lait quand c'est un poupon qui prend plusieurs biberons par jour. Quand il est rendu à boire l'équivalent d'un biberon par jour pour le Dodo par exemple, là je le fourni.

Je comprend pas l'histoire de l'intégration. C'est pas vrai qu'un milieu familial même accrédité (7$) fait l'intégration d'un enfant sur un mois à un jour semaine et fait payer le parent au complet. Ça juste pas d'allure! C'est le parent qui choisi l'intégration de son enfant. Et si le parent choisi d'envoyer son enfant un jour ben là oui c'est normal qu'il paye toute la semaine s'il a fait un contrat où l'enfant va venir du 5 jours. Et un jour semaine c'est comme pas une bonne intégration selon moi car c'est sur trop long et peu à la fois. Mais une journée pleine c'est long aussi. Ça devrait plus être des demi-journées et tranquillement on augmente tout dépendant comment l'enfant réagit. Mais ça c'est si le parent peut et veut le faire.

Pour la barrière, je crois qu'elle a le droit de ne pas les mettre mais c'est sûr que ça serait plus sécuritaire avec des poupons. Et tout dépend de où est placé son escalier aussi!

Elle a un bon feeling de sa garderie ta cousine?
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration garderie Empty Re: Intégration garderie

Message par x-annik-x Jeu 15 Sep 2011 - 17:19

Lors de la visite elle avait un bon feeling mais maintenant elle regrette. Toutes les garderies autour de la sienne sont à 25 $. Et c'est une garderie privée.

Merci de tes réponses Smile
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration garderie Empty Re: Intégration garderie

Message par toutinadou Jeu 15 Sep 2011 - 17:22

Mais pourquoi ça monte jusqu'à 35-40$? Sans le lait en plus? Elle charge combien pour le repas?
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration garderie Empty Re: Intégration garderie

Message par x-annik-x Jeu 15 Sep 2011 - 17:37

C'est 25 $ pour la journée + 5-10$ de traiteur tout dépendant c'est quoi le repas.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration garderie Empty Re: Intégration garderie

Message par [MaryPier] Jeu 15 Sep 2011 - 19:20

J'ai moi même un service de garde, et personnellement je trouve que l'intégration doit se faire plutot rapidement.. Je trouve ca inutile sinon cest a recommencé.. 1 fois par semaine pendant 4 sem c'est .... étrange l'enfant shabitude pour ensuite tout reprendre à zéro.. cest mon avis..

Moi si j'étais à sa place je lui demanderais une intégration plus rapide
Je lui parlerais aussi des clotures.. elle les remettrerais surement

le contrat est vraiment important dans des cas comme ca .. ta soeur peut résilier à tout moment si les closes ne sont plus les memes ..

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration garderie Empty Re: Intégration garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum