est-ce réellement juste un rhume ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

est-ce réellement juste un rhume ???

Message par lilas28 le Mer 21 Sep 2011 - 19:58

Mon petit bonhomme de deux ans ces coucher hier soir en parfaite forme, voila que ce matin a 6h00 il ce reveille en toussant super creux et en rallant, il avait de la misere a respirer ces sur on l'entendais siffler.Je suis aller voir son pediatre en urgence......malheureusement ces pas elle que j'ai vue a cause que j'était dans la clinique pour les urgences. Je ne suis vraiment pas sur du resultat qu'elle ma donner, vue qu'il ne fait pas de fievre et que sa saturation est normal elle ma dit que c'était seulement un rhume.

Un rhume ne ce declare pas du jour au lendemain comme sa il me semble.

cette apres midi il a fait sa sieste comme d'habitude et il a tousser normalement je vais voir cette nuit de quoi sa va avoir l'air ,mes a votre avis si jamais sa se reproduit est ce que je devrais aller consulter ailleur genre a l'urgence???

lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce réellement juste un rhume ???

Message par coccinelle15 le Mer 21 Sep 2011 - 20:16

Par expérience, je consulte seulement après 3 jours de Fièvre, avant c'est souvent une perte de temps. Mais bon je ne suis pas doc ni infirmière, mais la saison des rhumes commencent. Faut s'armer de pateince. S'il a de la misère à respirer, bien humidifier sa chambre pourrait aider.

coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce réellement juste un rhume ???

Message par anna le Mer 21 Sep 2011 - 20:28

Je ne crois pas que tu devrais consulter pour cela non. s'il a le rhume, c'est normal qu'il tousse et qu'il râle. Et oui, les symptômes peuvent apparaître très rapidement. et partir tout aussi rapidement.
Ton petit homme à 2 ans, il est fait fort Wink du repos, du liquide, une tête de lit surélevé et beaucoup de callins de maman et il devrait être top shape dans pas long. s'il fait de la Fièvre et que ca t'inquiète trop (moi perso je laisse aller la plupart du temps, c'est signe que le corps combat) donne lui du tempra ou advil.
Et si vraiment ton coco à l'air amorphe et à pas feeler durant quelques temps, là je l'amènerais à l'urgence. Mais sinon, il est bien mieux à la maison à se reposer dans ses affaires avec toi que passer des heures et des heures à l'urgence à travers les microbes de tout un chacun.

bon rétablissement à ton fils!
Bisou

anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce réellement juste un rhume ???

Message par Mère Poule le Jeu 22 Sep 2011 - 9:06

lilas28 a écrit:Mon petit homme de deux ans ces reveiller cette nuit plus precisemennt a 6h00 am avec une toux grasse comme on dit il est aller chercher cela creux et il avait de la misere a respirer il ne fait pas de fievre et il sature tres bien ,je suis aller consulter mes je ne suis pas satisfaite du resultat le medecin a dit que c'était probablement un rhume il me semble que le rhume ne ce declare pas comme sa durant la nuit. Disont que ce fut un reveille assez brutale Merci attendre ton enfant qui s'étouffe presque. Je ces que vous etes pas medecin mes peut etre pourrez vous me donner une piste le medecin que j'ai vue ma dit de lui mettre du salinex ou bien de l'hydrasens mes il a pas le nez boucher ni qui coule il tousse et ralle comme ces pas possible en plus il tremble quand il ce reveille comme sa.

Une maman inquiete qui a bien besoin de vos conseil

Fais fonctionner un humidificateur a air froid dasn sa chambre. Soulèves la tête de son lit. Si vous avez des animaux, passes la balayeuse en profondeur. Époussettes big time. Empêches les animaux de rentrer dans sa chambre.

Quand il fait une crise du genre, amènes-le respirer de la vapeur d'eau chaude (de la douche). Des fois, ca aide a arrêter la toux. Y a aussi l'air froid du dehors (plus en hiver) qui peut aider. Mais oui, un rhume, ca peut arriver sans autre sécrétion.

Y a du Brocosin (sirop homéopathique) que tu pourrais lui donner, pour aider sa gorge. Ca peut pas nuire. Et si c'est de l'asthme qu'il fait, ca ne lui nuira pas non plus.

Malheureusement, tant qu'il fait pas de Fièvre, y a pas grand chose a faire non plus. Surveilles son état général. Surveilles si la Fièvre commence. Si la toux constante persiste plus que deux semaines, moi je retournerais consulter.

Smile

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce réellement juste un rhume ???

Message par Gi le Jeu 22 Sep 2011 - 9:28

Tu sais, la toux est souvent pire le matin, car les sécrétions s'accumulent en position allongée et du fait qu'on tousse moins... A l'auscultation, le doc aurait surement entendu s'il y avait quelques chose dans les poumons, cela fait des bruits (ou plutot absence de bruits) très caractérisitiques. Une infection virale des voies repiratoires supérieures peut produire une toux grasse aussi.
Alors oui ça peut être un rhume qui n'a pas "commencé du jour au lendemain", mais plutôt commencé pendant la nuit donc tu n'as pas vu son évolution... Tout en sachant que même si le docteur avait raison ce jour là et qu'il n'y avait rien, ça peut toujours se surinfecter, donc surveille son état et reconsulte seulement s'il y a de la fievre, ou s'il est essouflé ou apathique... Ca ne voudra pas dire que le doc avait tort, et qu'il n'a pas vu quelque chose qui n'était vraiment pas là, simplement que tu as consulté trop tôt.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce réellement juste un rhume ???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum