~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Hôpital Maisonneuve-Rosemont

4 participants

Aller en bas

Hôpital Maisonneuve-Rosemont Empty Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Message par Poukinette Mar 11 Oct 2011 - 11:57

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont accouché à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

J'aimerais savoir si vous avez aimé votre expérience, si tout s'est bien passé et surtout, comment était le personnel de l'hôpital.

Aussi, est-ce que vous avez eu le droit à beaucoup de visiteurs ou il y a une limite? Combien de temps vous êtes restée? Et le tarif pour une chambre privée si vous le connaissez.

Merci.
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hôpital Maisonneuve-Rosemont Empty Re: Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Message par Geneviève13 Mar 11 Oct 2011 - 12:54

Moi, je l'ai fait et j'ai plus ou moins aimé ça. Pendant l'accouchement, attends-toi à avoir beaucoup de personnel avec toi, car c'est un hôpital universitaire. Pour ce bout-là, ça ne me dérangeait pas, car ça me faisait pas mal d'encouragements pendant la poussée. Laughing

C'est le après que j'ai moins aimé. Premièrement, tu as le droit à autant de visiteurs que tu veux en autant que ce soit entre les heures de visites, c'est-à-dire entre 19h-20h30, si ma mémoire est bonne. En dehors de ces heures, seulement le conjoint peut rester. La bouffe est dégueu... Les infirmières... on se passera de commentaires... je vais juste dire que pour l'allaitement, je n'ai pas vraiment eu de soutien. Il a fallu que je cours après elles tout le temps. Mon infirmière de nuit m'a abandonné toute une nuit de temps, car elle avait un accouchement difficile à assister. Pendant ce temps, vu qu'elle n'a pas été remplacé, j'ai passé une nuit blanche avec un bébé qui ne pouvait pas se passer de mes bras.

Pour accoucher à HMR, faut être débrouillarde, parce qu'ils ne te montreront pas comment laver ton bébé non plus. Ils ne fournissent rien à part les débarbouillettes et serviettes. J'ai pogné UNE infirmière qui avait de l'allure et c'est elle qui m'a montré comment mettre mon bébé au sein. Si tu accouches là, je te souhaite d'avoir plus de chance.

Pour la chambre, j'avais une chambre semi-privée, donc je n'ai pas payé, car c'était couvert par mon assureur. Sauf que si c'était à recommencer, je prendrais volontiers une chambre privée, car les visiteurs de la fille, qui était à côté de moi, ne respectaient pas les heures de visites, donc je n'étais jamais tranquille. Pour les prix, je ne suis pas au courant.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hôpital Maisonneuve-Rosemont Empty Re: Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Message par Josée de laval Mer 12 Oct 2011 - 14:19

Mauvaise expérience pour moi aussi....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Hôpital Maisonneuve-Rosemont Empty Re: Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Message par kikooo Mer 12 Oct 2011 - 21:14

Moi j'ai trouvé ça correcte. À mon premier, ils m'ont montré comment le laver, mais pas au 2e... je croyais que c'était parce que c'étais mon 2e.

Pour l'allaitement... c pas fort... je me suis scrappée les seins, je demandais de l'aide et rien jusqu'à ce que j'attrape une super infirmière qui m'a beaucoup aidé... mais elle était super en demande.

J'ai toutefois trouvé le personnel super sympathique les deux fois et une chambre privée est un must à mon avis... quand il en reste de libre. Pour ma part, je ne qualifie pas mon expérience de mauvaise. Ça a été correcte, sans plus.
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hôpital Maisonneuve-Rosemont Empty Re: Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum