~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ma chatte a passé une nuit dehors

+5
tao
jessdolphin5
Ysa
Dodoune
toune
9 participants

Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty ma chatte a passé une nuit dehors

Message par toune Mar 11 Oct 2011 - 17:29

jai une tite siamoise de 9 mois et il y a environ 2 semaines pendant une grosse orage la porte de notre maison sest ouverte la nuit (elle devait etre mal clancher)... le lendemain matin plus de trace de ma chatte qui était en chaleur dans la maison, je lai retrouvé sous la remise, elle semblait un peu déstabiliser ( jai mit ca sur le dos de lorage)... jen ai pas fait de cas mais la on dirait quelle engraisse sur les cotés de la bédaine!!!! est-ce que cest possible apres 2 semaines que ce parraisse ou cest mon imagination qui me jour des tours??? dans mon coin je ne vois pas souvent de chat errant, et jme dis quelle était dans la cour, cest pas comme si je lavais retrouvé 3 boul. plus loin!!!
sandra qui ne souhaite pas etre grandmere, ma tite minoune est vraiment petite si elle sest faite mettre enceinte par un gros matou, ca sortira jamais de la!!!!
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : trois-rivières
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Dodoune Mar 11 Oct 2011 - 17:50

Ça prend juste une nuit, une chatte c'est 65 jours de gestation donc apres 15 jours ça peut paraitre surtout une siamoise c'est fait slim. Bonne chance et donne nous des nouvelles
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Ysa Mer 12 Oct 2011 - 9:38

Je crois que c'est possible de mettre fin à la gestation d'une chatte. Appelle ton vétérinaire pour t'informer Wink Il pourrait la stériliser en même temps.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par toune Mer 12 Oct 2011 - 18:08

je vais attendre une semaine ou 2 voir si elle engraisse encore et si oui ben ca va aller dans ce sens (stériliser), car dapres moi un avortement ca doit couter les yeux de la tete, jaurais aimé la faire accoupler plus vieille pour que mes enfants vois ca des bb minou!!!
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : trois-rivières
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Dodoune Mer 12 Oct 2011 - 18:28

l'avortement doit être fait en début de grossesse, et ce n'est pas un avortement comme nous, c'est une injection et il y a rien de certain dans ce processus. Le meilleur à faire c'est de stéréliser, il retireront donc les bébés. C'est un peu plus cher mais ça vaut la peine si tu n'en veut pas.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Ysa Jeu 13 Oct 2011 - 8:33

toune a écrit:je vais attendre une semaine ou 2 voir si elle engraisse encore et si oui ben ca va aller dans ce sens (stériliser), car dapres moi un avortement ca doit couter les yeux de la tete, jaurais aimé la faire accoupler plus vieille pour que mes enfants vois ca des bb minou!!!

Je t'invite à lire cet article. Ça parle de la surpopulation animale qui est un vrai fléau au Québec.

http://www.adoptez.ca/2011/10/berger-blanc-quebec-coupable-par-danielle-doyon/

"[...] Combien de fois devrons-nous nous faire répéter et dans combien de langues qu’il y a un grave problème de surpopulation animale au Québec pour que nous comprenions enfin que la stérilisation est essentielle? Pas de budget pour ça? Si vous n’avez pas d’argent pour faire stériliser, vous n’en avez pas davantage pour faire soigner. Vous ne devriez donc pas avoir d’animaux. Point. Quand comprendrons-nous, effectivement, que laisser nos animaux avoir des portées aggrave le problème? On trouve ça «cute» des bébés? On veut arrondir nos fins de mois? Les statistiques démontrent pourtant clairement que sur une portée de cinq ou six chiens ou chats, quatre seront soit abandonnés, soit maltraités, ou bien tués en chambre à gaz ou encore captifs d’une usine à chiots ou chatons. Ouais…«c’est ben cute». Et s’ils sont chanceux et trouvent de bons foyers, alors ceux en refuge attendant qu’une famille vienne les chercher trouveront plutôt la mort. Insensé et stupide.

À chaque fois que je vois une annonce visant à vendre ou à donner des chatons ou des chiots, je suis en colère et triste. Encore une portée pour ajouter à la surpopulation. Je sais que l’avenir de ces nouveau-nés est loin d’être beau. Je sais que la majorité d’entre eux vont subir la médecine des irresponsables Québécois que nous sommes. Je sais qu’ils peupleront éventuellement les fourrières et seront tués prématurément. Pure inconscience.[...]
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par jessdolphin5 Jeu 13 Oct 2011 - 10:02

Ma chatte, quand je l'avais encore, était toute petite, vraiment miniature! Elle avait 3 ans et elle avait encore l'air d'avoir 6 mois! Et pourtant, elle a eu 3 portées! La première fois, c'était un seul bébé! C'est tellement petit des bébés chat! Mais effectivement, ça prend de l'ampleur sur les côtés quand ils attendent des petits! Après 2 semaines, c'est normal que ça commence à paraître, c'est environ 9 semaines une grossesse dans leur cas!

Faut vouloir en maudit pour penser avorter un chat non? Et si un jour tu veux la faire accoupler, pourquoi penser la faire stériliser? Si c'est un chat d'intérieur et qu'elle ne va pas vraiment dehors normalement...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Ysa Jeu 13 Oct 2011 - 10:16

jessdolphin5 a écrit:Ma chatte, quand je l'avais encore, était toute petite, vraiment miniature! Elle avait 3 ans et elle avait encore l'air d'avoir 6 mois! Et pourtant, elle a eu 3 portées! La première fois, c'était un seul bébé! C'est tellement petit des bébés chat! Mais effectivement, ça prend de l'ampleur sur les côtés quand ils attendent des petits! Après 2 semaines, c'est normal que ça commence à paraître, c'est environ 9 semaines une grossesse dans leur cas!

Faut vouloir en maudit pour penser avorter un chat non? Et si un jour tu veux la faire accoupler, pourquoi penser la faire stériliser? Si c'est un chat d'intérieur et qu'elle ne va pas vraiment dehors normalement...

C'est à cause de cette mentalité qu'on a hérité de ces qualificatifs:

[...] Tiers-Monde nord-américain des animaux de compagnie, capitale nord-américaine de la cruauté animale, paradis des usines à chiots. Titres québécois mérités grâce à nos mentalités arriérées en matière de gestion animale.[...]

Je te recommande d'aller lire l'article que j'ai mis plus haut qui explique pourquoi la stérilisation est si importante.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par tao Jeu 13 Oct 2011 - 10:34

Je sais que c'est accidentel que ta chatte soitsortie dehors uen journee et que ca n'aurais pas du arriver mais ca change rien aufait qu'elel devrait etre steriliser meme si elle vit a l'interieur...Si c pas pour eviter les chaleurs et menstruations dans ta maison, c aussi pour si elle se sauve ou un jour ne vit plus avec toi, se retrouve perdue dehors, dans uen famille avec d'autres chats, etc...C notre responsabilite et c important de faire steriliser nos animaux!!!
Maintenant que c deja fait, je ne sais pas combien ca peut couter un avortement, je m'informerais...sinon t'asurer de trouver de bonen familles au chatons et des gens qui les feront steriliser a leur tour!!
Puis surtout de faire steriliser ta chatte au plus vite!

La portee qu'elle aura la, surement que la plupart des chatons vont se retrouver un jour ou l'autre abandonnes ou on ne sais pas ou, qu'ils vont peut-etre a leur tour avoir d'autres portees qui vont se retrouver dans la meme situation!!
Ca c'est si elle trouve preneur pour tous les chatons, sinon ils seront juste euthanasier prematurement pour rien!!
Et ce sera encore la meme chose si elle veut avoir une autre portee plus vieille!!
Des animaux yen a deja beaucoup TROP!!

Faire accoupler nos animaux juste pour le fun de vivre l'experience ou pour faire un peu d'argent en les vendant surtout quand c des chats/chiens de race, c STUPIDE!!
Ca fais juste engendrer plus d'animaux qui en engendreront d'autres et d'autres qui vont se retrouver abandonnes, maltraiter, euthanasier...

Quand tu as un animal, ca va de soit de le faire teriliser le plus tot possible!!
Si t'as pas d'argent pour le faire ben ait pas d'animaux!!
On a tellement de chemin a faire avec tous les gens qui pense comme ca et qui contribue a deteriorer encore plus la situation qui est deja alarmante!! S'en est decourageant des fois d'entendre comment le monde s'en foute!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Ysa Jeu 13 Oct 2011 - 11:08

J'aimerais ajouter qu'on ne s'improvise pas reproducteur.

Les vrais éleveurs éthiques (je ne parle pas d'éleveux de fond de cour, d'usine à chiots et chatons ou de BYB) investissent beaucoup de leur temps pour que leurs bébés proviennent de parents équilibrés et en bonne santé (sur plusieurs générations). Ils sont passionnés par leur race (parce qu'idéalement il n'ont qu'une ou deux races) et font passer des tests sur les parents et les bébés pour s'assurer qu'ils n'auront pas de problèmes.

La femelle est suivi tout le long de sa gestation et son environnement ainsi que son alimentation sont adaptés à sa condition. Ils sont prêts en cas de problème à intervenir lors de la naissance des bébés et si problème il y a, se rendre chez le vet pour une césarienne d'urgence. Pafois, ils doivent eux même nourrir au biberon les rejetons.

Ils donnent une bonne base et sociabilisent les bébés pour en faire des compagnons idéals. Ils vendent leurs bébés à des familles qui ont été évaluées et qui répondent à leurs critères. Ils font signer un contrat qui stipule que, si la famille adoptive doit se départir de son chiot ou chaton, ce dernier retourne chez l'éleveur qui fera tout pour lui trouver des nouveaux maitres.

Je vous assure qu'ils ne font pas d'argent avec la vente de leurs petits.

Donc quand vous faites des portées pour le "fun". Vous risquez de vous retrouver avec des bébés avec des problèmes de santé ou de comportement. Une fois placés (soit dans une famille si vous prenez la peine de leur en trouver ou plus souvent qu'autrement vous irez les dompez à l'animalerie ou à la SPA parce que vous n'aurez pas trouvé suffisament d'adoptants pour les 10 bébés), vous ne savez pas ce qui arrivera avec ces petits. Comme le dit Tao, la majorité seront maltraités, abandonnés ou euthanasiés pour de mauvaises raisons.

Alors s.v.p., faites stériliser vos animaux et éviter d'en mettre d'autres dans la misère en faisant reproduire les votres Smile
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par jolieee Jeu 13 Oct 2011 - 11:20

Tao et Ysa, y'a rien d'autre à dire, vous avez tout résumé et si CA, ca ne convainc pas tout le monde, je me demande ce qui le ferait!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par toune Jeu 13 Oct 2011 - 13:30

ok, la jvoulais juste parler que ma chatte cest peut-etre fait accoupler par accident une nuit... cest justement pour pas surpeupler que je ne veux pas garder les bb!!! pour les histoires que si jai pas dargent pour la faire stériliser ben jdois pas avoir danimaux, désolé mais vous etes pas au courant de mes finances... jveux pas non plus me dire éléveuse de chaton, jaurais seulement voulu avoir une porté de siamois avant de la faire stériliser, vous avez bien raison de dire que les spa sont pleine a craqué mais sincerement je ne crois pas que si quelquun veut un chat de race il va aller voir la!!! anyway jpensais pas faire un débat la dessus, jpensais quici on pouvait parler de nos petits soucis sans ce faire juger, me suis peut-etre trompé...
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : trois-rivières
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par jolieee Jeu 13 Oct 2011 - 13:41

toune a écrit:ok, la jvoulais juste parler que ma chatte cest peut-etre fait accoupler par accident une nuit... cest justement pour pas surpeupler que je ne veux pas garder les bb!!! pour les histoires que si jai pas dargent pour la faire stériliser ben jdois pas avoir danimaux, désolé mais vous etes pas au courant de mes finances... jveux pas non plus me dire éléveuse de chaton, jaurais seulement voulu avoir une porté de siamois avant de la faire stériliser, vous avez bien raison de dire que les spa sont pleine a craqué mais sincerement je ne crois pas que si quelquun veut un chat de race il va aller voir la!!! anyway jpensais pas faire un débat la dessus, jpensais quici on pouvait parler de nos petits soucis sans ce faire juger, me suis peut-etre trompé...

T'inquiète je pense pas que les filles te visaient toi particulièrement, et encore moins parler de TES finances... elles ont réagit a un commentaire demandant pourquoi stériliser :P

Tu peux tjrs continuer de parler de tes soucis ici, les débats que ca peut occasionner, c'est la Belle des forums :P Il ne faut pas se sentir visé par tous les commentaires qui suivent ton post, même si c'est toi qui l'a parti, ca ne veut pas dire que la discussion ne peut pas déboucher sur autre chose...

Je te souhaite que ta chatte ne soit pas enceinte cette fois ci! Smile xx
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Ysa Jeu 13 Oct 2011 - 13:51

toune a écrit: [...] vous avez bien raison de dire que les spa sont pleine a craqué mais sincerement je ne crois pas que si quelquun veut un chat de race il va aller voir la !!! anyway jpensais pas faire un débat la dessus, jpensais quici on pouvait parler de nos petits soucis sans ce faire juger, me suis peut-etre trompé...

Le but est de conscientiser les gens à l'importance de la stérilisation. Je te jure que je ne parle pas au travers de mon chapeau quand je dis que c'est une très mauvaise idée de faire accoupler ta chatte. La majorité des chats abandonnés proviennent justement de familles qui ont voulu faire une portée pour le plaisir. J'ai été bénévole longtemps chez ACSA (Adoption Chats Sans Abri) et j'ai vu les conséquences de ce que tu crois être tout à fait légitime et innofensif.

Tu as raison pour ce qui est du fait qu'une personne qui veut un chat de race n'ira pas à la SPA. S'il veut un chat en santé et avec un bon caractère, il ira chez un éleveur éthique! Pas chez un particulié qui a voulu faire une portée pour son propre plaisir afin de contenter un caprice passager en reproduisant sa chatte ou sa chienne avec n'importe quel mâle soit disant "pur race" Wink

C'est normal que ce genre de situation amène un certain débat. Les gens prennent de plus en plus conscience de l'importance de la condition animale mais malheureusement, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Au Québec, les animaux sont traités comme des objets sans valeur et c'est pourquoi il y a beaucoup d'abus. Il suffit de voir une seule fois les conditions dans lesquelles les animaux sont gardés dans des usines ou des refuges pour prendre toute la mesure de l'horreur dont ils sont victimes...
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par BoRn Jeu 13 Oct 2011 - 14:07

Ysa a écrit:Je crois que c'est possible de mettre fin à la gestation d'une chatte. Appelle ton vétérinaire pour t'informer Wink Il pourrait la stériliser en même temps.
Oui c'est possible Wink Quand j'ai fais stériliser ma chienne une fille qui avait apporter sa chatte se faire stériliser était enceinte.Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par tao Jeu 13 Oct 2011 - 17:12

Je ne te visais pas toi en particulier par rapport aux finances mais plutot le commentaire du pourquoi faire steriliser si tu plus tard tu veux une portee pour le fun...

Et juste comme ca, les gens qui veulent des chats pur races n'iront pas les chercher a la spca mai bien chez un eleveur reputer pas un monsieur tout le monde qui pretend que son chat est pur race sans le savoir vraiment...et ca ne change absolument rien pour ce qui est de trouver une famille et que les chatons ne soit pas abandonner...Les gens abandonnent aussi des chats de race parce qu'ils en veulent plus, parce qu'il ont plus de temps ou parce qu'il est rendu vieux, peu importe...c pas parce que c un chat de race que c different!

Tu devrais garder ton idee d'interrompre sa grossesse si tu ne veux pas des bebes et en profiter pour la faire steriliser car je reste sur mon opinion que c pas intelligent de faire une portee meme plus tard juste pour le plaisir!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par toune Jeu 13 Oct 2011 - 18:33

tu as le droit a ton opinion tao sauf que cest pas tres intelligent non plus de traiter les autres de pas intelligent parce quil ne pense pas tout a fait comme toi, pis de pas etre ouvert aux choix des autres!!! pis le pkoi je veux la faire steriliser si elle est enceinte cest par ce que justement je ne sais pas cest quel chat qui la accoupler si cest bien le cas!!! je ne veux pas avoir une portée de batard et quil se ramasse justement maltraiter ou a la spa!!! des éleveur ben oui, ils les vendent les yeux de la tete et souvent jpense pas sincerement que les chatons sont mieux que dans une famille comme la mienne avec des enfants qui vont les dorloter et tripper raide, cest sure quil y en a des vrais mais ya aussi des éleveurs qui les enferme dans des cages et cest pas toujours beaux a voir, jai magasiner la mienne et quand je lai trouver (chez un éleveur justement) ben elle était en piteux état, jen ai eu pitié et je lai payé quand meme sans savoir si elle tofferait la semaine, la femme ma meme baisser le prix mais en me disant que je ne pourrais pas la rappeler si elle mourait...
jveux ben croire que certains sujets peuvent apporter un débat mais en écrivant mon post mon but nétait pas davoir un sermont sur la surpopulation des chats en ce monde... cest beau sensibiliser mais selon moi cétait pas tres approprié par rapport a ce que javais écrit... si une amie vous dit quelle est enceinte mais que cétait pas voulu allez vous lui dire ben ya trop denfants abandonner maltraiter affamer fait toi avorter sinon cest pas intelligent, tes pas consciente, cest juste pour ton tit plaisir!!! jveux pas dédramatiser la surpopulation de cahts mais jveux pas non plus capoter avec ca, jai pas un usine a chat a la maison!!!
sandra qui va faire a ses caprices....
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : trois-rivières
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par tao Jeu 13 Oct 2011 - 20:23

Faut quand meme avoir des arguments quand on fais un choix...
Je vois pas quel pourrait etre les arguments pour ne pas faire steriliser son animal vs le faire...yen a juste pas fac c pas une question d'opinin ou de pas penser comme moi, c juste le gros bon sens!

Tant mieux si tu la veux pas cette portee la d'autant plus que tu ne connais pas le male...tu fais bien!!
Mais selon moi, tu devrais pas plus l'accoupler plus tard pour le fun!
Et j'ai jamais dis qu'il ne serais pas bien traiter chez toi, c pas du tout le point...
Ya deja bien assez de bons eleveurs pour avoirs des chatons si on le desire sans compter les mauvais eleveurs, les chats errants, les animaleries, etc sans y ajouter monsieur tout le monde qui veut une portee pour le fun!!
Les gens ont pas conscience de l'impact que ca a sur la population d'animaux abandonnes, maltraiter, etc..
Combien tu pense que tout le monde qui a des chats chez eux non-steriliser, sans compter ceux qui sont errants, engendre de chatons dans une annee!?? On as tu vraiment besoin d'en rajouter pour notre petit plaisir?

Si tu me disais, je suis passionner par les Siamois, ma chatte est une pure race, j'ai les papiers, le male qui va l'accoupler aussi et que tu le fais parce que tu aimes ca comme gagne pain,c ton travail, tu consacre tout ton temps a t'en occuper, les soigner, etc et trouve des familles selectionner selon certains criteres, qui steriliseront leurs animal aussi, go for it!!

Mais le monde qui pense que c pas une portee qui change de quoi, que justement faut pas capoter avec ca et qui font a leur tete d'avoir des portee pour le trip sans savoir ou se retrouveront ses animaux la, avec qui, comment ils seront traiter a long terme et s'ils vont pas engendrer aussi encore d'autres portee ben je m'excuse mais c pas trop reflechi et assez egoiste comme geste!! C parce que tout le monde se dis ca justement que ca fais juste empirer et qui a rien qui change!

Entk tu fais ce que tu veux selon ta conscience...Tu voulais notre opinion a savoir si elle pouvait etre enceinte et quoi faire, ben la mienne est que tant qu'a la faire avorter, tu devrais juste la steriliser et ne pas encourager ce genre de comportement!

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par DEVEH Jeu 13 Oct 2011 - 20:51

Toune attend une coupe de semaine tu vas bien finir par etre fixer si tu retrouves ta chatte dans le garde robe avec des chatons c'est qu'elle etais effectivement enceinte ! Au pire tu vas etre bonne pour te mettre a la recherche intensive de bonne famille pour tes petits minou et au mieu elle est juste dans sa crise d'adolescence et sa lui tombe sur les hanches . Si ca peut te rassurer j'ai deux magnifique batard que j'adore chez moi que j'ai trouver a donner sur les pac et ils sont en parfaite santé et pas mal traité pour deux sous . Un accident ca arrive et si jamais tu veux retenté l'experience plus tard avec un male siamois tu as juste a trouver preneur pour les bébés avant de la faire accoupler comme ca tu t'assure de pas les mettre dans la rue . Bonne Chance et donne nous des nouvelles .
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Anne_dsf Jeu 13 Oct 2011 - 21:15

ha je te souhaite vraiment que ca ne soit pas ca ma belle...

et te connaissant si tu veux la faire accoupler plus tard avec un siamois pure race ben go ma belle! C'est vrai que tes gars vont tripper ben raide, on a une minoune de 3 mois depuis 5 jours et c'est le party dans la maison!!

Moi je sais que tu es assez intelligente pour t'en occuper et trouver de vraie bonne famille, comme tu as fais avec tes chiens d'ailleur. Alors laisse faire les commentaires plus hauts et vas-y avec ton coeur...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Ysa Ven 14 Oct 2011 - 9:03

toune a écrit:[...] ya aussi des éleveurs qui les enferme dans des cages et cest pas toujours beaux a voir, jai magasiner la mienne et quand je lai trouver (chez un éleveur justement) ben elle était en piteux état, jen ai eu pitié et je lai payé quand meme sans savoir si elle tofferait la semaine, la femme ma meme baisser le prix mais en me disant que je ne pourrais pas la rappeler si elle mourait... [...]

Je t'affirme que ta chatte ne vient pas d'un éleveur éthique. Elle vient soit d'un éleveux de fond de cour ou d'un BYB. Pourquoi je le sais? Parce que les éleveurs, les vrais, exigent que leurs bébés soit stérilisé et même qu'habituellement ils le sont avant même de partir dans leur famille. Ensuite, il y a une garantie sur leur animal dans le contrat, parce qu'il y a toujours un contrat, advenant le cas que le chiot ou chaton décède prématurément ou concenant les maladies héréditaires. Ensuite un éleveur ne baisserait jamais le prix d'un chiot/chaton parce qu'il est en mauvais état (premièrement jamais un bébé Malade ne sera mis en adoption. Il serait pris en charge par l'éleveur qui le ferait soigner), il n'y a que les "vendeux d'animaux" qui font ça!

http://www.upra.ca/information/documentation

Bref, ta chatte n'a certainement pas une génétique "remarquable" et c'est un autre argument non négligeable pour éviter de la reproduire.

Que vas tu faire si tu ne trouve que 2 ou 3 familles et que ta chatte accouche de 5 ou 6 chatons, vas-tu les garder? Et si les familles changent d'idée avant la naissance et n'en veulent plus, encore une fois, vas-tu les garder? Et si au bout de 2-3 mois les adoptants réalisent qu'ils n'ont pas de temps à consacrer à un animal tu vas les reprendre?

Un seul "non" devrait être suffisant pour te convraincre de ne pas mettre d'autres chatons dans la misère. Tu sais ce qui caractérise ce qu'on appelle "les éleveux de fond de cour"? Ils ne savent pas ce qu'ils sont et sont certains de bien agir en faisant reproduire leur animal.

Anne_dsf a écrit:[...]Moi je sais que tu es assez intelligente pour t'en occuper et trouver de vraie bonne famille, comme tu as fais avec tes chiens d'ailleur. Alors laisse faire les commentaires plus hauts et vas-y avec ton coeur...

Dois-jen en déduire que fais déjà de la reproduction avec tes chiens???
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par toune Ven 14 Oct 2011 - 17:41

déduit ben kes tu veux... anyway ca minterrese plus den parler!!! ca devient redondant comme discours!!!
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : trois-rivières
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Anne_dsf Ven 14 Oct 2011 - 19:24

calver Ysa décroche... on a bien vu ton point de vue... et on s'en fiche faut que toi aussi tu comprenne un jour...

C'est pas de tes affaires ce que ma chum fais dans sa vie...

faut lacher prise un jour non ma chatte a passé une nuit dehors 59515

au pire pars toi un post sur la castration des animaux, tu pourras nous expliquer le tout en long en large et en travers, la c'est pas approprié.


Dernière édition par Anne_dsf le Ven 14 Oct 2011 - 19:34, édité 1 fois
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Anne_dsf Ven 14 Oct 2011 - 19:31

désolé pour la monté de lait il fallait que je le dise!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Dodoune Sam 15 Oct 2011 - 0:12

ma chatte a passé une nuit dehors 453736
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte a passé une nuit dehors Empty Re: ma chatte a passé une nuit dehors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum