Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par zumba le Ven 21 Oct 2011 - 5:41

Ben oui, je m'inquiète pour mon Arielle... Arielle a toujours été ronde. Elle suivait bien sa course. Elle a une belle face de lune.
Elle a toujours été difficile, mais on a l'impression qu'elle mange tout le temps. Elle demande quand elle a faim. Il faut juste surveiller qu'elle ne mange pas de céréales genre 10 minutes avant les repas.

Y'a un mois, j'ai fait le tri dans le linge d'hiver. Habille, déshabille, je la regarde de près et MISÈRE! Elle a donc bien maigrie! Mais c'est qu'elle est super grande. Quand ça feet en haut, de l'eau dans la cave. Mais en plus, elle fait de l'exema, elle a beaucoup de lésions de grattage. Alors c'est un peu Ouach... Mais bon...

J'en parle à mon chum qui me dit: t'inquiète pas... Elle perd sa graisse de bébé... Je me dis Bah!

Souvent quand elle va prendre sa douche, elle rentre dans la salle de Bain, je pars la douche et elle se déshabille, je sors de la salle de Bain.
Cette semaine, elle m'a appelé et j'ai ouvert le rideau de douche et j'ai eu une vision de semi-horreur.. Elle a pas juste perdu sa graisse de bébé... Elle n'a plus que la peau et les os...

C'est rendu difficile les repas... Il faut faire beaucoup de simagrés pour réussir à lui faire manger 4-5 bouchées... J'ai vérifié, même au CPE, elle ne mange pas avec autant d'appétit qu'avant... Je l'ai pesé et elle a perdu 6 livres. 6 livres quand tu en pèses 150, c'est pas dramatique. Mais quand tu en pèses 42... C'est pas des jock, elle pèse 14 livres de plus que Romy qui n'est déjà pas grosse.

Je vais prendre rendez-vous avec son médecin et il faut que je la remplume... Mais c'est tellement difficile de la faire manger. Elle aime les pogos, les hot-dog et la pizza. Je ne vais quand même pas la nourrir exclusivement de Hot-dog et de pizza... Elle ne mange pas de frites. Même quand je lui donne ce qu'elle aime, c'est difficile de la faire manger. Pis son ecxéma a comme augmenté de 200%... Elle en a partout...

Je ne sais comme pas quoi faire.... Ça me vire à l'envers de la voir si décharnée...

_______________________________________________________________________________

Alors depuis mon message, j'ai commencé un crèmage intensif. Crème hydratante matin et soir et petit pot de crème spécial! Et c'est clair, en déjà 3 jours, ça va beaucoup mieux. Et elle a l'air moins «effrayante».

Samedi, on est allé chez ma mère et en prenant Arielle dans ses bras, elle lui a dit: «Qu'est-ce que tu as fait de tes fesses?» Alors c'est pas juste dans ma tête.

J'ai pris rendez-vous chez son doc. Pas moyen d'avoir un rendez-vous avant janvier. Alors j'ai insisté pour parler à la Doc (pauvre secrétaire... Je l'ai carrément harcelée) pour qu'elle me face une prescription de prise de sang pour avant. Elle m'a demandé de calculer approximativement le nombre de calories par jour (facile ein?) et de m'assurer qu'elle mange 1 300 minimum... Peu importe des calories de quoi.

Elle va lui refaire passer certains tests d'allergie. Elle va faxer une requête rush chez un allergologue de sa connaissance. Mais selon elle, on en arrive à la même conclusion qu'il y a deux ans (problème d'exéma): Entre les deux oreilles... Naissance de Romy, retour au travail, rentrée de tout le monde...

En plus, l'éducatrice de Arielle m'a dit qu'elle est comme obsédée par Romy à la garderie. Elle veut toujours aller la voir, en parle sans arrêt: Je fais un dessin pour Romy, je me demande ce que fait Romy, je fais Dodo parce que Romy fait Dodo.Le soir, elle fait des crises pour aller rejoindre Romy dans son groupe au changement du soir. Vous voyez le genre? Ça va être à surveiller.

En attendant, on est au régime Arielle. Spaguetti, pâté chinois, légumes à la béchamel et yogourt gras... .

La Doc me suggère aussi de me trouver une psychologue spécialisée pour les enfants. Attendre les résultats physiques, mais d'avoir cet as dans ma poche. Pas facile à avaler, mais je vais le faire.

Alors voilà les New's Wink

___________________________________________________________________

J'ai reçu hier, les derniers résultats de prises de sang et toutiquanti et je me suis rendue compte que je n'étais pas venu vous redonner des nouvelles.
Alors quand je suis allée faire faire les prises de sang d'Arielle au CLSC, en attendant, je suis allée voir la secrétaire pour savoir s'ils avaient une liste de bons psychologues pour enfant dans la région. Elle me demande pourquoi, je lui explique la situation. Elle me dit qu'ils ont psy et nutritionniste au CLSC qui peuvent m'aider. Mais la liste est longue et qu'elle ne peut absolument pas me dire combien de temps est l'attente. Alors j'inscris Arielle en donnant le nom de son doc et en me disant que je chercherai par l'ordre des psychologues pour un bon psy. Même pas 3 jours plus tard, y'a l'infirmière coordonnatrice qui me rappelle en me disant que Arielle est prioritaire et que j'ai un rendez-vous la semaine suivante.

Alors j'ai rencontré psy en premier et pour la nutritionniste, on a attendu une autre semaine que les résultats des prises de sang arrivent.

Pour la psy, dès la 2e rencontre, elle m'a dit qu'Arielle ne l'inquiétait pas du tout. Très vive, peut-être un peu tristounette, mais ça semble faire parti de sa personnalité (je le savais). Elle a quelques inquiétudes face à la vie avec Romy, mais rien d'anormal pour une petite fille qui vient de voir son monde chamboulé par une petite soeur. Elle m'a dit qu'elle était en avance sur 3 sphères, je sais que c'est pas important, mais ça fait un petit velours quand même. À son avis, l'exema est psychosomatique. Dès qu'elle lui pausait une question plus «émotive», Arielle se grattait.

Avec la nutritionniste, on a rempli les MAUDITS carnets. Elle ne manque effectivement pas assez. Elle a rencontré Arielle seule et comme par magie, Arielle s'est mise à dire «J'aime pas ça, mais je vais faire un effort!» et on arrêté de se battre avec elle.
C'est certain qu'on introduit plus de plats qu'elle aime.
La nutritionniste a bien étudié ses courbes. Elle était LARGEMENT au-dessus du 50e percentile depuis sa naissance, là, elle est légèrement en-dessous (genre 47e).
Le 16 décembre, on a revu le doc et Arielle a pris 750g en un mois. Alors on respire.
On a reçu les résultats des 2e prise de sang, il y a une légère anémie, au augmente le calcium et on recontrôle en février. Si c'est toujours anémique, on va donner des suppléments de fer.
J'attends toujours de voir l'allergologue (pour une fois le publique a plus assuré que le privé) parce que la nutritionniste veut qu'on explore la piste du gluten et/ou carrément le blé pour l'exema. Mais ça doc nous a dit qu'elle se plaindrait de maux de ventre et aurait sans doute des diarrhées. Ce qui n'est pas le cas.
De toute façon, je ne perds rien sauf peut-être une demi-journée de congé ? Wink

Voilà!


Dernière édition par zumba le Mer 28 Déc 2011 - 8:25, édité 2 fois

-------------------------------♥-------------------------------




zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 40
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par vivel'été le Ven 21 Oct 2011 - 7:02

Je vais peut-être pas être sympa avec toi Catherine mais je le fais pas par méchanceté, au contraire...... tu n'as rien vu venir?? Tu ne la vois pas nue tous les jours? OU si ce n'est pas toi, ce serait Michel. Parce que moi, ce qui m'inquièterait, c'est : est-ce que la perte de poids a été très lente et progressive et cela pourrait correspondre simplement au fait qu'elle a beaucoup grandi d'un seul coup et s'est affinée en même temps, ce qui est normal à cet âge.
Ou, est-ce que la perte de poids a été rapide et là, c'est clair qu'elle ne mange surement pas suffisamment ou cela pourrait cacher un problème de santé.

Ca me fait peur de lire cette phrase : "Ça me vire à l'envers de la voir si décharnée... " comme si c'était vraiment un choc pour toi, quelque chose que tu n'as pas venu venir.

Est-ce qu'elle boit et urine beaucoup (diabète)? Perso, je serais porté à lui faire faire une prise de sang pour contrôler certains paramètres.

J'espère que ce n'est rien de grave, que c'est simplement ton bébé qui est devenue petite fille. JE te le souhaite vraiment. Bisou

vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 42
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par Caro_Zach_Lou le Ven 21 Oct 2011 - 7:31

Je vais un peu aller dans le meme sens que vivel'été.......malheureusement...ca se voit non? Mais je suis d'accord avec toi, un RV chez le doc serait tres important......Il fera un controle et saura te rassurer si jamais il n'y a pas d'inquiétudes a avoir.......Donne-nous des news de ta cocotte quand tu en sauras plus!

-------------------------------♥-------------------------------

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 34
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par minipuce le Ven 21 Oct 2011 - 7:32

c'est sure que jirai la faire voir par le doc mais ne tinquiete pas trop.
Une amie a moi, ca fille a 7 ans, elle ne mange de rien, elle grosse comme une plume, elle pese a peine dans les 35 livres si je ne me trompe pas... mais son pediatre ne sinquiete pas. Tant qu'elle grandit, qu'elle est forme, qu'elle joue etc, il ny a pas grand chose a faire, sauf pe lui donner des supplements de vitamines pour etre certaine quelle a tout ce quelle veut.

minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par vivel'été le Ven 21 Oct 2011 - 7:37

je pense à ça, les sauces "magiques", elle aime ça? genre sauce à la viande où tu mets de choses dans ta sauce, et tu caches tout en mixant. tu pourrais en mettre sur de la pâte à pizza. Et si elle mange 4 fois par semaine de la pizza, c'est pas si grave si c'est équilibré, car après tout, la pâte à pizza, c'est comme de la pâte à pain.
Elle aime les pâtes alimentaires, go avec des sauces magiques.
Boulettes de viande magique, ca fonctionne numéro un ici : boulette et je cache oignons, champignons, courgette, le tout mixé et incorporé à la viande.

Frites de légumes? Genre frites de carottes ou frites de patate douce, ca passerait peut-être si c'est présenté comme des frites.

Et ici, les sauces magique, tout le monde en profite, les petits comme les grands. Je suis obligée de recourir à ça sinon Moran ne mangerait aucun légume.

vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 42
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par toutinadou le Ven 21 Oct 2011 - 7:41

Qu'elle soit entrain de devenir mince je trouve ça normal. Mais me semble que d'habitude les enfants ne maigrissent pas, ils allongent. Alors j'irais consutlé pour voir si tout est ok.

Y aurait peut-être à vérifier côté parasite intestinaux (oxyures ou autres) car je sais que ça peut diminuer de beaucoup l'appétit et faire maigrir. Est-ce qu'elle se plaind de maux de ventre, dort-elle mal, yeux cernés...?


toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par Mère Poule le Ven 21 Oct 2011 - 9:58

Moi, j'ai eu cette vision d'horreur. Et je l,ai a chaque fois que je regarde Bruno.

Mon bébé tout rond. Je l'appellais ma lune. Pis, vers 4-5 ans, y a tout perdu d'un coup. Pis y en a perdu plus que le client en demande. On voit ses côtes et même je peux dire que les côtes creusent. Le dos, y a quasi que les épaules qu'on voit. J'suis pas capable de l'asseoir sur moi, ses os de fesses me font mal. Même ses orteils sont maigres calvaire!!! Je vois les os de sa petite orteil pis déjà qu'une orteil c'est pas cute, là, ca craint comme dirait les français.

Vinou, plus costaud a le même poids que lui, 1 tête et demi de moins. Porte la même grandeur de linge. Remplit la taille #1. Tourne 4 fois le bord de pantalon. Alors que Bu, il tire les élastiques de la taille au max, mais tout va bien côté longueur.

Il mange pas beaucoup, mais grignote souvent. Fruits, légumes, il rechigne pas.

Le docteur qui le suivait avant n'était pas inquiète, mais elle nous conseillait de le faire manger quand il le voulait, sans regarder les calories. Tant que la base était bonne, crème glacée, chips, biscuits no problemo.

Comme elle me disait, je suis habituée a des bébés ronds. Que ce soit mon premier a perdre un peu plus que son gras de beubé, c'est normal que ca me frappe autant... Et pis y a aussi la génétique qui rentre en ligne de compte... Me semble que Michel, il est pas gras non plus, tsé... Ici, a 130 lbs pour 6'' de la part de son père quand je l'ai connu et mon propre père qui lui aussi a 6'' se tappait le 125 lbs a son mariage, c'est pas surprenant que j'en ai un plutôt rachitique...

ET j'avoue que Bruno, il mange tout le temps. Pas nécessairement beaucoup a la fois, mais souvent. Alors que Vincent, lui, c'est au repas et il a un très bon appétit. Si tu lui laissais piger dans un plat avec plein de truc a collation, tu crois qu'elle irait ou pas pantoute???

Ici, ce qui fonctionnait, c'était de leur dire que pour avoir tel ou tel dessert que je considère plus sucré, fallait qu'ils mangent un fruit avant. ET ca toujours marché chez-nous...

Et pour les céréales 10 minutes après le souper... Mon chum maigrichon était pareil selon ma belle-mère, il sautait sur les céréales dès que le souper était fini... Mais comme mon doc a dit, tant qu'ils se donnent la peine de goûter le souper (genre lui mette un objectif de 2-3 bouchées de patates, 2-3 de viandes et 1-2 de légumes), y a pas de troubles. Le but, c'est de leur donner des calories pas trop vide malgré tout puisque leur système en brûle beaucoup.

Mais ceci étant dit. Je prendrais tout de même un rdv avec son doc moi. Surtout si elle a pas faim...


-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par tigrou le Ven 21 Oct 2011 - 11:02

Ça rejoint un peu Marilou..

Il faut voir si c'est une perte de poids normale, parce qu'elle a grandi et perdu sa graisse de bébé...
Ou une perte de poids qui vient d'un manque au niveau de son alimentation.

Ma Mélina a eu une perte de poids énorme. Ici, c'était dû à sa médication, mais malgré tout, elle a passé d'une belle doudoune ronde à une grande puce maigre.

Lorsque la perte de poids n'est PAS problématique, ça ne sert à rien de boucher des trous pour engraisser...

Mais si tu vois un problème d'appétit, il y a quelques ajustements à faire...

Non, le but, ce n'est pas la junk et tout.
Ici, ma puce est difficile depuis quelques temps aussi. Par contre, même si j'Avais voulu, elle n'aime pas particulièrement beaucoup les cochonneries.
Le doc nous a dit comme Marilou.. ne pas la rationner. Offrir de bonnes choses, mais variées, selon ce qu'elle aime aussi.
Ne pas la laisser finir un sac de chips, mais.. tu vois le topo Wink

Des muffins maison, dans lequel tu sais qu'il y a plein de bonnes choses mais aussi, du bon gras.
Elle boit du lait? Donner un % plus haut...
Du fromage!!


tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par cocci le Ven 21 Oct 2011 - 15:04

Je n'ai aucun conseil à te donner, je ne suis pas médecin et les trucs que les filles t'ont donnés semblent super bons. Je veux juste te dire de donner des nouvelles dès que tu en as. Je comprends ton inquiétude.
Est-ce que ton chum après l'avoir vue toute nue à réagi comme toi ou il continue de penser qu'elle a juste perdu sa graisse de bébé?

cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 45
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par zumba le Ven 21 Oct 2011 - 18:35

vivel'été a écrit:Je vais peut-être pas être sympa avec toi Catherine mais je le fais pas par méchanceté, au contraire...... tu n'as rien vu venir?? Tu ne la vois pas nue tous les jours? OU si ce n'est pas toi, ce serait Michel. Parce que moi, ce qui m'inquièterait, c'est : est-ce que la perte de poids a été très lente et progressive et cela pourrait correspondre simplement au fait qu'elle a beaucoup grandi d'un seul coup et s'est affinée en même temps, ce qui est normal à cet âge.
Ou, est-ce que la perte de poids a été rapide et là, c'est clair qu'elle ne mange surement pas suffisamment ou cela pourrait cacher un problème de santé.

Ca me fait peur de lire cette phrase : "Ça me vire à l'envers de la voir si décharnée... " comme si c'était vraiment un choc pour toi, quelque chose que tu n'as pas venu venir.

Est-ce qu'elle boit et urine beaucoup (diabète)? Perso, je serais porté à lui faire faire une prise de sang pour contrôler certains paramètres.

J'espère que ce n'est rien de grave, que c'est simplement ton bébé qui est devenue petite fille. JE te le souhaite vraiment. Bisou

Je m'attends à ce genre de commentaire, mais ça m'a fait Crying or Very sad quand même... Je ne suis pas super fière de moi... Disons qu'en septembre, il m'en a manqué des bouts. Entre 3 et 6h00 de sommeil par nuit, le stress de la rentrée des filles, la mienne après 15 mois, mes problèmes avec mes collègues, Romy qui ne faisait pas encore ses nuits et qui était Malade, chéri qui n'avait pas de boulot... Je sais qu'il y a pire, mais y'a des trucs qui sont passés sous mon radar de maman... Sad Mais c'est pas de la négligence...

En plus, il faut savoir que Arielle se cache un peu à cause des lésions de grattage. La crème qu'on doit lui mettre lui chauffe la peau. C'est normal, le médecin nous avait prévenu. L'été, elle a trouvé ça dur, je la suivais de près à cause des robes ou des shorts. Alors avec le retour des pantalons longs, elle s'en sauve en chocolat. Comme il ne faut pas mettre cette crème en préventif, c'est seulement quand j'en vois... J'avoue que j'en ai manqué une... Depuis le mois d'août, Arielle prend sa douche seule. Elle fait ça comme une grande ou avec Gaëlle. Des fois, c'est Gaëlle qui va partir la douche... Des fois, c'est papa. Il faut croire qu'il n'a rien vu d'inquiétant...

J'ai fait la liste des plats qu'elle préfère. Du moins, ceux avec lesquels on doit moins se battre...

Disons, comme elle a toujours été ronde, on ne s'est jamais inquiété d'un repas sauté. Elle déjeune comme un ogre. J'ai reparlé à l'éducatrice. Elle a été peut-être alarmiste. On est passé de 3-4 portions par repas à 1 ou 2 portions normale. Quand elle n'aime pas, il faut insister. Ici, y'a jamais eu de 2e repas, mais je ne prive pas de dessert. C'est tellement contre mes convictions profondes de «forcer» un enfant à manger ce qu'il n'aime pas. Goûter, c'est ça le principe. Mais elle n'aime tellement rien... Je viens de découvrir qu'elle aime les trucs dans la béchamel. Alors depuis 3 semaines, on mange du chou-fleur béchamel, du macaroni au fromage avec de la béchamel, des légumes gratinés avec de la béchamel des timbales sauce aux oeufs et... BÉCHAMEL... Le problème: Gaëlle déteste ça...

Elle a toujours aimé le pain de viande avec de la purée de patate douce... Cette semaine, elle a mangé 4 bouchées réglementaires et c'est tout. J'ai même pas insisté pour le brocoli... J'étais trop découragée. Elle n'aime aucune soupe/potage... Elle adorait les tortellini sauce rosée... Cette semaine, elle a picossé son assiette pendant 40 minutes.

Je vais me mettre à la scéanse d'engraissage en règle...


-------------------------------♥-------------------------------




zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 40
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par Mamzelle tournesol le Ven 21 Oct 2011 - 19:28

Mmmmm .. j'ai peut-être une piste pour toi!

Je t'écris ce week-end!

-------------------------------♥-------------------------------

Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par florence102 le Ven 21 Oct 2011 - 20:46

Est-ce qu'elle se plaint de maux de ventre, serait-elle devenue intolérante à quelque-chose ce qu'il ferait qu'elle ne voudrait plus manger je ne suis pas une experte, mais je crois que de voir le docteur serait une bonne idée.


florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 38
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par vivel'été le Sam 22 Oct 2011 - 1:54

Regarde le côté positif : toi, tu as eu un choc car avec tout ce que tu dis que tu as vécu depuis la rentrée, tu n'as rien vu. Mais Michel, qui était plus présent, ne s'inquiète pas, cela veut surement dire que ce n'est pas une perte de poids rapide signe d'un problème.

Je m'en veux un peu de t'avoir fait Crying or Very sad, je t'écris ailleurs!. Wink
Et pourquoi Arielle ne mangerait pas différent de vous l'espace de quelques mois voir plus pour la remplumer un peu si tu estimes que c'est nécessaire. C'est ce que j'ai du faire aussi avec Moran. Le pire dans tout ça, c'est qu'on sait qu'ils mangent beaucoup mieux ailleurs ou, au moins, ils goutent.

MAis regardes, TOI, tu trouves qu'elle mange rien mais quand je te lis, je vois qu'elle mange comme un ogre le matin, qu'elle mange des légumes en béchamel plus tout ce que tu as cité dans ton premier message. Et tu trouves que c'est RIEN??? C'est peut-être rien comparativement à ce que tu aimerais pouvoir lui donner mais je trouve que c'est déjà pas mal, pas pire du tout!!! Wink Là elle a des légumes, des laitages, des protéines + le pain des pizza. On peut faire bien pire. :p

Elle aime boire du jus? Donne des jus 100% fruits genre tropicana.

Reparles - en avec Michel pour avoir vraiment son avis, ce qu'il a vu progressivement. Ce que tu as vécu et tu vis en ce moment en terme de stress et fatigue a surement biaisé ton jugement, non?

Bisous ma belle. Bisou


vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 42
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par isanie le Sam 22 Oct 2011 - 7:29

Ma belle je ne sais pas quoi te dire :S
Elle n'aurait pas une réaction à tout ce barda de la rentrée et du rush des routines
J'ai aussi ici un mini format qui mange comme un oiseau Wink
À lire ce qu'elle mange je trouve pas ça si mal...
Donne lui du lait plus gras, du beurre sur son pain, des yogourts à 8% (ils goûtent le ciel Laughing). Les béchamels sont une excellent idée.
Tu peux aussi faire des dessins avec ce qui se trouvent dans son assiette c'est amusant et les enfants adorent. Je sais que ça demande un peu plus de temps mais pour la voir manger en s'amusent ça n'a pas de prix non
Courage !

isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 41
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par lilas28 le Dim 23 Oct 2011 - 14:25

Moi si j'était toi j'essairais de parler avec elle pour voir peut etre que ces une situation a l'école qui la fait reagir de meme.

Si je me refere a moi aillans toujours ete grassette souvent je me fesais niaiser a l'école meme en maternelle je me fesais traiter de grosse. J'ai eu une phase moi aussi ou je ne mangeais plus rien de peur de me faire traitre de grosse, jusqu'a ce que mes parents me parle et me demande ce que j'avais et que je leur est sortie le chat du sac et apres mon appétit est revenue.

Si jamais elle ne veux pas parler mes essais de glisser un mot a son éducatrice. Sa peut parraitre surprenant mes maintenant il y a des enfants mechant de plus en plus jeune meme en garderie.

Si jamais apres tout sa ca fonctionne toujours pas mes va chez le doc avec et explique lui. Si elle boit et urine beaucoup sa peut etre un signe de diabete vaudrait mieux faire vérifier

lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par jessdolphin5 le Dim 23 Oct 2011 - 14:53

Et bien moi, je ne m’inquiéterais pas! Si tu savais à quel point c'est une torture ici faire manger Samuel (qui a pratiquement le même âge qu'Arielle, il aura 5 ans le 15 novembre). Le déjeuner, on arrive à lui faire avaler une toast, le midi à la garderie, ça va bien, il mange normalement 1 portion avec son dessert. Il mange bien ses collations.

À la maison pour le dîner (le week-end) ou le souper, ça fonctionne difficilement. On doit obliger à manger, parfois insister pour nos 5 bouchées minimum et souvent ça fini avec des enfants qui ne veulent même pas manger le minimum!

Samuel a toujours été un petit garçon mini, ça ne change pas! Ma grande Élodie par contre, elle a tendance (depuis qu'elle a commencé la maternelle je dirais) à engraisser l'été et perdre sa bedaine d'été (comme on l'appelle maintenant) quand elle a sa poussée de croissance en septembre-octobre.

Une infirmière du CLSC m'a déjà dit qu'un enfant qui mange 1 bon repas (normal) par jour, c'est correct et ce n'est pas dramatique s'ils ne mangent pas beaucoup aux autres... Peut-être essayer les barres protéinées? Ça fait des miracles avec Élodie. Présentée en "surplus", elle doit quand même manger son repas, mais ça remplume un peu quand l'enfant n'a pas très bien manger dans la journée Smile

jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 35
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par zumba le Mer 28 Déc 2011 - 8:26

Des nouvelles au premier message.

-------------------------------♥-------------------------------




zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 40
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par Mère Poule le Mer 28 Déc 2011 - 9:30

Contente de voir que finalement, elle est suivit et que tout semble bien aller!!!

Smile

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par Marie-Lise le Mer 28 Déc 2011 - 10:29

moi aussi très contente de lire la suite

Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 39
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par rescue le Mer 28 Déc 2011 - 18:55

Contente de voir que ca va bien!

rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 38
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par petite bédaine le Jeu 29 Déc 2011 - 8:47

Contente d'avoir eu des nouvelles!

-------------------------------♥-------------------------------


Fière maman de Félix 5 ans,Maya 3 ans et d'un petit ange Coralie,là-haut. <3

petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 31
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'inquiète pour mon petit Minou...(suite et fin espérons)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum