J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par zumba le Mar 4 Juil 2006 - 17:52

Je ne sais pas où mettre ça, belle-famille ou Sos peines et frustration, mais bon...

Disons que j'ai une Belle-Famille un peu spéciale. Ça fait 6 ans que je suis avec mon homme et même s'ils me font tourner en bourique très souvent, je les adore. Je ne sais pas ce que je ferais si je ne les avais pas. Surtout depuis que j'ai ma fille et qu'on vit à la campagne.

Mais on vient de 2 milieux très différents et on a souvent beaucoup de mal à se comprendre. Mais je respire par le nez, j'essaie du mieux que je peux de ne pas mettre la Chicane. Je fais des choix qu'ils trouvent épouventables, j'essaie de tenir mon bout sans partir de guerre, c'est SUPER difficile.

C'est temps-ci, je suis enceinte et j'ai vécu pas mal de petits événements qui éprouvent mes nerfs à petites doses.

On vient de tomber en vacances après une fin d'année difficile (pour notre couple) et on a une semaine pour faire des rénovations parce que notre fille est à la garderie. Ça nous permet aussi de se raprrocher mon homme et moi. Depuis qu'on a acheté la maison, il a fallu se protéger des visites de mon Beau-père à toute heure du jour sans qu'ils ne téléphones. Je vous épargne les histoires où mon beau-père m'a prise toute nue en sortant de la douche ou la fois où j'ai failli le tuer parce que j'étais au sous-sol et comme je ne l'ai jamais entendu arriver, j'ai voulu l'assomer pensant que c'était un voleur.

Alors mon chum et moi on vient de terminer la peinture, on s'en va se faire une petite saucette dans la piscine et je vois ti pas son pick-up arriver dans l'entrée. La moutarde m'est monté au nez. Ça r'ajouter au speach qu'il m'a fait dimanche parce qu'il nous a appelé toute la fin de semaine et on était pas la et qu'on l'avait pas averti. Grrr
Je suis restée super calme, je lui ai dit bonjour et j'ai rien dit.

Mais là il s'est ENCORE mis à parler d'une histoire de fillette noyée dans une piscine (c'est un truc qui ne comprend pas qu'on ait une piscine et c'est le 3e été qu'il nous casse les oreilles avec ça), j'ai vu rouge. Je lui ai dit: "C'est la dernière fois qu'on en parle!!!" Là il a pogné les nerfs, il m'a dit qu'il n'était pas venu pour se chicaner et j'ai sauté!

Mais je suis restée très polies, mais disons que je lui ai dit que ça me fâchait qu'il soit venu sans téléphoner, il m'a sorti son petit speach sur le fait qu'il n'avait jamais eu besoin de téléphoner pour aller chez son fils. Le ton a monté et je répète que je suis restée super polie.

Il s'est mis à faire des commentaires qu'il n'avait pas besoin de MON éducation pour savoir que j'avais pas de coeur, qu'il aimait sa petite-fille plus que tout au monde et qui si elle mourait noyé, il ne me le pardonnerait JAMAIS (il l'a crié).

Je me suis mise à Crying or Very sad, j'essayais de m'expliquer, de lui expliquer que j'aimais beaucoup ma fille mais il s'est mis à me dire qu'il se fendait en 4 pour nous autre (ce qui est vrai et on en est conscient et reconaissant et leur dit souvent), que ça prendrait un méchant bout avant qu'il revienne, j'ai pensé à ma fille qui aime tellement ses grands parents. J'ai fini par m'excuser et je suis sortie prendre l'air. Pendant ce temps-là, mon chum a essayé de calmer son père. Je suis retournée en dedans, je me suis excusée, lui s'était calmé.

Mais je m'en veux à mort. Je me dis que je viens de tout gâcher. Mon chum avait pas besoin de ça, surtout qu'il est tout le temps entre l'arbre et l'écorce entre moi et son père.

J'aimerais tellement ça avoir une petite zappette et retourner en arrière.

Mais je ne sais pas ce qui me fait le plus de peine: le fait d'avoir gaffée ou toutes les méchancetés qu'il m'a dit...

* * *


Bon, je n'étais pas revenue parler de l'histoire parce que mon chum voulait que j'arrête de semmer l'histoire à tous vents. Mais ça fait deux semaines prèsque que c'est arrivé et les humeurs se sont calmés.

Alors pendant 2 semaines, ça a été très difficile. Mon chum et moi nous sommes très souvent chicanés.
Je portais tout l'odieux de la chose, celle qui n'avais pas su se contrôler. Et je trouvais que mon chum ne me supportait pas assez dans toute cette affaire. Alors régulièrement, j'envoyais mon chum avec ma fille les voir. Mais moi, je n'avais pas envie ni de voir mon b-père, ni de lui parler. Ils n'ont pas téléphoné pendant 4-5 jours. Et après ils téléphonaient à l'occasion.

Ma b-mère a fait une belle crise à mon chum du fait qu'elle avait peur de ne plus voir sa petite fille. Je lui ai envoyé plusieurs courriel pour lui dire qu'elle n'avait qu'à téléphoner et j'irais la chercher pour voir Gaëlle (elle ne conduit pas).

Pis tranquillement, j'ai invité régulièrement mes b-parents, mais ils se trouvaient des raisons pour ne pas venir.
Et aujourd'hui, ils ont appellé (grande victoire) pour dire qu'ils viendraient parce qu'ils avaient affaire dans le coin.
Mon b-père et moi nous sommes comportés comme des adultes. On s'est à peine regardé, pas embrassé, mais j'ai répondu quand il me parlait et vice et versa.

Mais j'étais tellement contante de voir ma b-mère . Je me suis ennuyée d'elle sans bon sens. On a placotté sans arrêt pendant toute l'heure où ils ont été ici.

J'ai pas eu d'excuse et je ne pense pas que je dois en espérer de si tôt . Mais moi j'ai jamais eu de rancune dans la vie. Je ne connais pas ça au grand malheure de ma mère qui trouve que je me laisse trop facilement marcher sur les pieds.
Mais là, j'ai encore une crotte sur le coeur. Je ne sais pas comment passer par dessus ce qu'il m'a dit, même au nom de l'amour de ma fille, de mon homme et de sa mère.
Alors je vais voir...


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 19:09, édité 1 fois

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 41
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par Dolphin le Mar 4 Juil 2006 - 18:19

je m'excuse mais je vois pas du tout pourquoi tu te sens mal a l'aise Shocked il n'a pas a ce meler de vos affaires comme ca tu vois ma soeur reste juste a cote de mes parents et ma mere fesait ca au debut tot le temps en train de juger ce que ma soeur fesait avec sa fille pis arrivait souvent a l'improvisse alors a un moment elle a fait une rencontre et ils ont parle tout le monde et depuis tout va bien

tse t'as bien le droit de faire ce que tu veux ta piscine est elle cloture tes enfants ont ils acces facilement tse tu dois surment les surveiller alors je pense que t'as bien le droit d'avoir un peu plus d'intimite et vas tu toujours t'excuser pour ne pas faire de Chicane voyons c'Est ta vie alors c'est toi ce que ca regarde qu'est ce que ton chum dit de tout ca
avatar
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 35
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par Baquardie le Mar 4 Juil 2006 - 18:25

ohh la la... ne t'en fais pas, des chicanes çca arrive... Si j'étais toi je laisserais tomber la poussière et je l'inviterais à aller prendre un café pour avoir une bonne discussion avec lui.. tu t'excuseras, en lui signifiant que tu t'attends a des excuses de sa part. Met carte sur table, je pense que rendu ou tu en es, c'est la meilleure solution!

Bonne chance Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 39
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par Sylvestre le Mar 4 Juil 2006 - 18:26

je suis d'accord avec Josée... tsé il a beau vous aider super gros, mais quand même c'est pas lui qui va gérer ta vie...
Pis je trouve que c'est juste une marque de politesse de téléphoner avant de venir... vous avez peut-être de la visite, vous avez envie d'être seul, vous êtes pas là... vous n'avez pas à vous justifier toujours...

C'est mon avis, je ne crois pas que tu doives te sentir mal à ce point, sinon essai d'avoir une bonne explication avec lui, à tête calme et reposer...
avatar
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 37
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par rousselyn le Mar 4 Juil 2006 - 18:29

j'appuie josee sur son avis. Ca pas de bon sens de faire ca, on dirait que les grands parents se croient se pensent tout permi... enfin pas tous mais la majorité.
Ne te sens pas mal, tu ne dois pas ceder au chantage émotif de cet homme. Oui il aide, mais il ne fait pas partie de ton cocon familial.
On ne dois pas faire de compromis sur des choses comme ca, car cest une question de respect. Cest la moindre des choses d'appeller avant de venir.
Je te souhaite bonne chance
karine
avatar
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 38
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par TinKerBell le Mar 4 Juil 2006 - 19:48

Seigneur...je dois faire un grand effort pour rester «saine» à lire...

D'abord, tu n'a pas gaffée. Ensuite, ton beau-père a des torts lui aussi ! Ce n'est pas donner si on attend quelque chose en retour, c'est simplement un échange inadéquat d'interdépendance. S'il vous aide pour que vous le remarquiez, débarque de son système pourri!!! Je te jure...J'ai vécu ça avec mes propres parents, et mes ex-beaux-parents.

Ça n'a plus de fin, et ça crée des situations super dommageables pour la tranquilité d'esprit. Comme tu le constates déjà......

Tu l'a lu, ma belle-mère aussi me faisait le coup de débarquer sans téléphoner. Elle le faisait et arrivait avec des cadeaux. Elle le SAVAIT, mais elle avait un bouclier (les cadeaux). Elle nous a déjà surpris entrain de faire l'amour, elle est déjà passer par la porte-patio alors que nous faisions la sieste, elle a mainte fois étirer la routine du souper pour venir voir les enfants, ca créait des crises à Tit Ours, bref elle n'a pas comprit tant que je n'ai pas formulé «arrête, ca me dérange».


Bon, pour ton beau-père, sa panique contre la piscine. C'est bien beau, mais ta fille a le droit de découvrir l'eau. À ce compte-ci, arrête de la faire manger, elle pourrait s'étouffer pour de bon !!!!!!!!!!


J'ai essayée de te donner plein de bons arguments pour que tu arrêtes de t'excuser à lui!!! Franchement, IL.
IL
IL a été envahissant, qu'il se tasse un peu, c'est tout.

Tinker, qui espère t'auras fait changer d'avis sur cette histoire Smile
avatar
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 35
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par Oceanne le Mar 4 Juil 2006 - 20:20

TinKerBell a écrit:
D'abord, tu n'a pas gaffée. Ensuite, ton beau-père a des torts lui aussi ! Ce n'est pas donner si on attend quelque chose en retour, c'est simplement un échange inadéquat d'interdépendance. S'il vous aide pour que vous le remarquiez, débarque de son système pourri!!!

tres bien dit !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par petitepomme le Mer 5 Juil 2006 - 16:23

Connaissant ta belle-famille, je comprends la situation... je ne sais pas trop quoi te dire...je pense que se qui te fait le plus bizarre, c'est que c'est la première fois que lui réagit comme ça(je pense qu'il a plus tendance à "prendre son trou" n'est-ce pas?).

Dis-toi que ça doit faire un bout que l'abcès devait crever...

Je te fais un gros gros câlin!

Geneviève(en direct de Thunder Bay)

-------------------------------♥-------------------------------
Il n'est aucun endroit au monde si éloigné que l'on puisse s'y cacher de soi-même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 37
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par Jo5 le Mer 5 Juil 2006 - 19:20

Ben je vois pas en quoi tu as fouèrer ma belle Zumba. Au contraire, je trouve que tu as une patience extreme.

Ton chum devrait parlé avec son père et lui faire comprendre qu`il a sa famille et que vous avez besoin d`intimité et surtout pas être déranger a tout bout de champs Grrr Moi, j`aurais ben de la misère a accepter ça, même si vous lui devez beaucoup, il a pas le droit d`abuser et de se fourré le nez toujours chez-vous.
Ton beau-père doit se faire a l`idée que vous êtes des parents responsable et que vous, vous aimez ca avoir une piscine pis que ca le regarde pas Grrr
Je trouve que ton b-p, dépasse les bornes ben raide. T`as rien a te reprocher ma belle Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 ans sans fumer le 26 mars yyyyyahooooou
avatar
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 53
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par zumba le Mar 18 Juil 2006 - 19:12

Bon, je n'étais pas revenue parler de l'histoire parce que mon chum voulait que j'arrête de semmer l'histoire à tous vents. Mais ça fait deux semaines prèsque que c'est arrivé et les humeurs se sont calmés.

Alors pendant 2 semaines, ça a été très difficile. Mon chum et moi nous sommes très souvent chicanés.
Je portais tout l'odieux de la chose, celle qui n'avais pas su se contrôler. Et je trouvais que mon chum ne me supportait pas assez dans toute cette affaire. Alors régulièrement, j'envoyais mon chum avec ma fille les voir. Mais moi, je n'avais pas envie ni de voir mon b-père, ni de lui parler. Ils n'ont pas téléphoné pendant 4-5 jours. Et après ils téléphonaient à l'occasion.

Ma b-mère a fait une belle crise à mon chum du fait qu'elle avait peur de ne plus voir sa petite fille. Je lui ai envoyé plusieurs courriel pour lui dire qu'elle n'avait qu'à téléphoner et j'irais la chercher pour voir Gaëlle (elle ne conduit pas).

Pis tranquillement, j'ai invité régulièrement mes b-parents, mais ils se trouvaient des raisons pour ne pas venir.
Et aujourd'hui, ils ont appellé (grande victoire) pour dire qu'ils viendraient parce qu'ils avaient affaire dans le coin.
Mon b-père et moi nous sommes comportés comme des adultes. On s'est à peine regardé, pas embrassé, mais j'ai répondu quand il me parlait et vice et versa.

Mais j'étais tellement contante de voir ma b-mère . Je me suis ennuyée d'elle sans bon sens. On a placotté sans arrêt pendant toute l'heure où ils ont été ici.

J'ai pas eu d'excuse et je ne pense pas que je dois en espérer de si tôt . Mais moi j'ai jamais eu de rancune dans la vie. Je ne connais pas ça au grand malheure de ma mère qui trouve que je me laisse trop facilement marcher sur les pieds.
Mais là, j'ai encore une crotte sur le coeur. Je ne sais pas comment passer par dessus ce qu'il m'a dit, même au nom de l'amour de ma fille, de mon homme et de sa mère.
Alors je vais voir...

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 41
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par bbMyaTom le Mar 18 Juil 2006 - 20:49

Au moins ça va un peu plus dans le bon sens Smile
Des sautes d'humeur tsé, c'est humain ! Ça va revenir.. mais comme on dit.. y'a juste le temps ! Alors lache pas tes beaux efforts Wink
avatar
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 37
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par misskarine le Mar 18 Juil 2006 - 20:57

Ah ma belle zuby!

Pas facile ces histoires-là! Couette!

On ne peut pas changer les gens, juste changer notre façon de gérer certaines situations...

Tu vas voir, le temps arrange les choses Wink
avatar
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 38
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par Jo5 le Lun 24 Juil 2006 - 11:45

Je crois pas que tu puisse espéré des excuses malheureusement mais au moins c`est viable quand vous êtes rencontrer Yé
Il regrette peux-être ce qu`il tàs dit mais tsé les vieux hommes égoistes sa jamais su s`excuser mais il sont capable de faire a semblant que rien n`est arrivé et surtout pas de leur fautes.
Alors je te dit, oubli le bonhomme, ne porte pas attention a ses paroles blessantes mais passe du bon temps avec ta belle-mère, imagine, elle vit a tout les jours avec lui

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 ans sans fumer le 26 mars yyyyyahooooou
avatar
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 53
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait une méchante gaffe! - suivi de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum