~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BUDGET ACHATS - BÉBÉ

+3
anne-ma
microsue
Mini Grenouille
7 participants

Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par Mini Grenouille Jeu 8 Déc 2011 - 15:08

Bonjour les filles!
J'ai décidé de comptabiliser TOUS mes achats pour l'arrivée de bébé.
Je me rappelle m'être posé la question et je me suis dit que l'expérience serait intéressante, pour moi mais aussi pour les futures mamans qui s'interrogent.

Je propose donc aux filles nouvellement enceinte de faire la même chose et dans quelques mois, venir mettre le résultats des achats avec certaines catégories (ameublement, vêtements, jouets, soins, vêtement de maternité, alimentation, etc.)
On pourrait également spécifier si nous avons acheter usagé ou non.

Ainsi, on aurait des exemple types de l'investissement de base pour l'arrivée de bébé, selon différents budget et style de vie. (les accro du shopping, les récupé-maniac, les sportifs, les choyées du shower, etc)

Ce sera un post qui va s'échelonner sur plusieurs mois-années...mais je pense que le résultat pourrait être intéressant.
Je vais d'ailleurs faire la même chose pour calculer les coûts suite à la première année de vie (couches, vêtements, etc) Les nouvelles mamans, vous pouvez donc également contribuer! (dans un autre post p-e)

Je suggère d'utiliser excel pour celles qui ont envie de tenter l'expérience.
Colonne: Maternité, Meubles et gros morceaux, vêtements 0-3 , 3-6, etc., soins, Autres
Dans autres: cours prénataux, livres de maternité, écharpe de portage, peinture et deco pour la chambre, articles spéciaux comme Chariot, traîneau, bumbo, etc. (les choses dont on peut se passer disons)

Vous en pensez quoi?? Intéressant? Inutile? vous pensez participer?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par microsue Jeu 8 Déc 2011 - 15:42

très intéressant, par contre pour un 3e bébé, il y a beaucoup de réutilisation surtout pour les gros morceaux et le temps si précieux (que j'ai maintenant parce que je suis au repos, confinée dans mon chez-moi à ne rien faire) disparaîtra soudainement et je n'aurais peut-être pas le temps de tout compiler... Est-ce que tu es volontaire pour nous partir un modèle de tableau?
J'ai déjà acheté pyjama, matelas, couches et recouches!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par anne-ma Dim 11 Déc 2011 - 11:00

microsue a écrit:très intéressant, par contre pour un 3e bébé, il y a beaucoup de réutilisation surtout pour les gros morceaux et le temps si précieux (que j'ai maintenant parce que je suis au repos, confinée dans mon chez-moi à ne rien faire) disparaîtra soudainement et je n'aurais peut-être pas le temps de tout compiler... Est-ce que tu es volontaire pour nous partir un modèle de tableau?
J'ai déjà acheté pyjama, matelas, couches et recouches!

C'est encore drole c'est ce que j'avais dis et ça nous a couter un changement d'auto vu qu'en fin de compte ça fonctionnais pas 3 en arrière. Alors pour un 3e bébé une nouvelle voiture c'est pas trop économique Wink

Mais le post c'est une super bonne idée Smile
anne-ma
anne-ma
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par Melie Dim 11 Déc 2011 - 13:11

Lorsque je suis tombé enceinte de ma fille en 2004, j'ai gardé toutes les factures jusqu'à ses 1 an. C'est certain que j'ai du en oublier quelques une, mais j'ai tout comptabiliser au bout de la ligne.

Si je me souviens bien, la facture s'élevait à environ 7000$. La dedans ça n'inclue pas beaucoup de vêtements vu qu'elle a été habillé presqu'au complet jusqu'à la grandeur 18 mois.

Ça l'inclut le mobilier de chambre, poussette, parc, couches, lait Enfamil A+, serviettes humides, etc
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par Mini Grenouille Dim 11 Déc 2011 - 14:59

J'ai fait un modèle Excel.

Quand on met les montant dans la bonne case le total se calcul seul.
Mais j'ai mis BEAUCOUP de colonne différente pour être précise mais quelqu'un pourrait, par exemple, regrouper le linge au lieu de le séparer par grandeur.

Si vous le voulez envoyez moi un MP je vous l'enverrai par courriel.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par microsue Dim 11 Déc 2011 - 21:41

anne-ma a écrit:
microsue a écrit:très intéressant, par contre pour un 3e bébé, il y a beaucoup de réutilisation surtout pour les gros morceaux et le temps si précieux (que j'ai maintenant parce que je suis au repos, confinée dans mon chez-moi à ne rien faire) disparaîtra soudainement et je n'aurais peut-être pas le temps de tout compiler... Est-ce que tu es volontaire pour nous partir un modèle de tableau?
J'ai déjà acheté pyjama, matelas, couches et recouches!

C'est encore drole c'est ce que j'avais dis et ça nous a couter un changement d'auto vu qu'en fin de compte ça fonctionnais pas 3 en arrière. Alors pour un 3e bébé une nouvelle voiture c'est pas trop économique Wink

Mais le post c'est une super bonne idée Smile

ha!ha1 nous aussi le 3e nous a valu l'achat d'un nouveau véhicule, mais celui qu'on a vendu avait tout de même 10 ans. Tôt ou tard il aurait fallu le changer!!!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par Marino Dim 11 Déc 2011 - 22:02

Ouff ! J'aime mieux pas compter...ça fait trop peur et nous aussi rendu au 3ème = chgt de voiture et réutilisation des affaires du grand frère.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par Mini Grenouille Jeu 9 Fév 2012 - 16:12

Bon!!!

Comme promis, j'ai comptabilisé tous mes achats pour bébé afin de donner une approximation de ce que peux coûter un bébé en moyenne. Évidemment, si d'autres filles feraient la même chose, on pourrait vraiment avoir une belle moyenne!
Pourquoi? Parce qu'on se pose toute la question lorsqu'on désire avoir un enfant! On sait que ca coûte cher, mais à quel point??

Toutefois, tout est personnel à chacun et je crois qu'on peut s'en sortir pour beaucoup moins...et pour beaucoup plus aussi!

Personnellement, je n'ai acheté que des vêtements 0-3 mois.
Une poussette usagée m'a été donné.
Je n'ai pas calculé: de chaise haute, de plats, ustensiles, bavettes de plastique,etc. puisque je considère que ce ne sera pas utile avant 6 mois.
Je n'ai pas acheté de biberons, ni de tire-lait. (je verrai au fur et à mesure). Je devrai donc me procurer des soutient-gorge d'allaitement si tout fonctionne bien....ou des biberons si l'allaitement ne fonctionne pas.

Je n'ai pas eu de shower, mais j'ai reçu quelques cadeaux. (un parc, des vêtements, et une chaise bercante, doudous, débarbouillettes). Je crois que c'est pas mal dans la moyenne de ce que les gens reçoivent en général, sinon moins!.

Donc, je suis prête à recevoir mon bébé.
Cela aura coûté: 2750$ incluant 350$ de vêtement de maternité.

(J'ai beaucoup acheté usagé (balancoire, siège vibrant, siège d'auto, pochette Ocena, bassinette, vêtement de maternité et de bébé, etc)

Dans 1 an, je vous reviens avec ce que ca aura coûté en vêtements, en couches et lingettes et en divers items supplémentaires!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par princesseee Ven 10 Fév 2012 - 10:50

wow ses vraiment géniale comme calcule..

J'ai jamais calculer mais achat pour enfants mais j'avoue que sa doit montée quand même vite.. Ici a mon gars je me suis fais donner énormément de chose (neuf et usagé) : Couchette, pousette et siège d'auto, parc, vêtement, 850$ (sa servis a acheter nos meubles pour la chambre du bébé), couches a profusion, lait (Similac j'ai pas allaiter mon gars), serviette humide, moise et balancoire.. Sérieux j'ai été TRÈS gâté.. Alors moins de dépense mais je me revangais dans les vêtements. Mon fils avais tellement de vêtements, je passais mon temps a lui en acheter lol

J'ai hâte de voir sa va resembler a quoi dans 1 an tes calcule Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par Méli-Soleil Jeu 21 Fév 2013 - 10:43

Ici aussi, le 3e bébé ne sera pas très économique. Premièrement, j'ai deux garçons et j'attends maintenant une fille. J'avais au départ, gardé plein de choses unisexe, mais je n'ai pas pu résister à acheter plein de rose et mauve! Aussi, il a fallu changer de voiture. Les 3 bancs auraient entrés sur la banquette arrière de la voiture d'autant plus que j'ai des bancs radian. Mais côté pratique, ça n,aurait pas été pratique LOL. Les 3 enfants seront encore dans des sièges où ils ne peuvent s'attacher seul, alors, je ne voyais pas comment attacher l'enfant du milieu. Sans compter qu'il y aurait eu beaucoup trop de proximité physique avec la petite soeur et mes garçons sont très actifs... On a aussi fini le sous-sol pour se donner plus d'espace de vie. Bref, rien d'économique à la venue de ce 3e bébé, mais beaucoup de bonheur en vue!

Méli-Soleil
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BUDGET ACHATS - BÉBÉ  Empty Re: BUDGET ACHATS - BÉBÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum