~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

eh cibole... Sofia et la nourriture!

5 participants

Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par marilynn Mer 4 Jan 2012 - 3:54

j'ai ben de la misère lol. bon, ma fille de presque 8 mois recommence à ne plus faire ses nuits: il lui faut une bouteille de 10 oz vers 3 h am... j'en déduis que je devrais lui donner des plus grosses portions durant ses repas. Mais le problème, c'est que pour qu'elle mange plus, je ne devrais lui servir que ce qu'elle préfère: du poisson, des courges ou des patates sucrés!!! Peux pas là! J'sais pu quoi faire... ca m'attriste qu'elle soit difficile. J'ai essayée toute les sortes de petits pots, purée maison... elle n'aime pas grand chose pour manger à sa faim... j'essaie de compléter avec des choses qu'elle aime genre fruit +++++, yogourt, céréales, mais ses nuits me témoignes que ce n'est pas assez... que faire? des trucs? Merci!


Dernière édition par marilynn le Jeu 5 Jan 2012 - 10:21, édité 1 fois
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par vérolu Mer 4 Jan 2012 - 7:39

Avec le recul, moi si j'étais à ta place je lui donnerais ce qu'elle préfère en plus grande quantité. Voila; problème règlé!
Par la force des choses elle ne mangera pas des purées de patates douces toute sa vie! Very Happy
Tu pourrais aussi faire des mélanges dans tes purées maison...ajouter des pommes pour enlever le goût amer de certains aliments.

Mon Philippe 3 ans est un grand consommateur de pates blanches, brocoli froid et grilled cheese (pain brun!)...je décide d'acheter la paix au repas avec ça parce que j'ai essayé pendant 1 an et rien à faire; ça ne faisait que gâcher nos soupers. Il complète toujours son repas par une compote et mange bcp de fromage et boit du lait. Il mange de la viande à chaque repas mais elle doit souvent être mélangée avec des patates.

Mais je te comprends de vouloir trouver une solution pour qu'elle mange plus et varié...on voudrait toutes que nos enfants aient le guide alimentaire canadien étampé ds le dos!!! Laughing
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par gernouille1 Mer 4 Jan 2012 - 8:12

Tu vois, à cet âge les enfants commençaient à manger comme nous. Leur donner des légumes cuits en morceaux sur la tablette, un bout de pain, pâte pas de sauce, ça les occupait pendant que je leur enfournais quelques bouchées de ce qui était plus difficile à manger avec les doigts!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par Gi Mer 4 Jan 2012 - 9:52

Combien de repas solides et quelle quantité elle mange par jour? Combien de lait elle boit? Depuis combien de temps elle faisait ses nuits? Elle mange avant ou après son lait?
Parce que même si en complétant avec céréales, yoghurt et fruit, elle se réveille toujours la nuit, ce n'est peut etre pas la faim??
Tu sais même si ce n'est pas la faim qui la réveille, le réconfort que procure la succion, la chaleur du lait et de tes bras, et le fait que ça fait quand même quelques heures qu'elle n'a pas mangé peuvent la convaincre de se caler un biberon de 10oz Laughing.. Ensuite tu as le problème inverse la journée, elle a moins faim PARCE qu'elle a eu une ration de 10oz la nuit...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par marilynn Jeu 5 Jan 2012 - 10:20

Merci Vérolu!!! Smile tu as tellement raison dans le fond...

Grenouille: elle ne voulait pas ses céréales ce matin, je lui ai donner ses deux sortes préférés, rien à faire... je lui ai donc faite une toast! Elle a aimé!! C'est peut-être réglé pour le déjeuner alors...

Gi: j'essayais de diminuer le lait le jour (de 10 oz à 8 puis 6 oz...) tel qu'indiqué dans le livre Mieux vivre mais je fais sûrement pire que bien pcq la nuit elle a faim... j'ai pas l'impression qu'elle n'a pas faim lorsque je lui sert son repas, mais qu'elle n'aime pas ca!! mais bon je complète par des choses qu'elle aime, j'pense que je vais laisser tomber la variété extrême...

Quand même bizarre que la seule viande qu'elle adore, c'est le poisson HAHAHA.
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par Gi Jeu 5 Jan 2012 - 12:06

Mais je croyais que jusque 1 an le lait est prioritaire? Les solides c'est juste pour complèter. je pense que tu devrais lui donner tout le lait qu'elle veut le jour, à moins que vraiment elle dépasse la limite???
Tu donne les repas avant ou après le bib toi?
Moi je donnais le lait avant à 2 repas, et le lait après aux 2 autres...

Je crois que tu dois continuer de proposer la "variété extrème" parce que les gouts peuvent changer d'un jour à l'autre et aussi pour l'habituer à la variété, mais laisser tomber l'idée qu'elle finisse tout oui, assure toi qu'elle ait toujours à la fin une chose qu'elle aime quand même.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par gernouille1 Jeu 5 Jan 2012 - 15:32

Effectivement, la toast c'est gagnant depuis leurs 6 mois ici! Un peu de vache qui rit, c'est le summum! On l'utilise pour enfourner quelques bouchées de céréales. Les nutrios aussi les bébés adorent parce qu'ils peuvent manipuler. En fait, ici, on donne toujours un truc qui se mange bien avec les mains (fruits mous, légumes cuits en morceaux, fromage, craquelins, rôti, mum-mum, légumes très très durs en bâtonnet pour se faire les dents) sur la tablette et pendant que bébé est concentré à l'attraper, on peut lui donner ce qui se mange mal avec les mains.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par gernouille1 Jeu 5 Jan 2012 - 15:36

Ah oui, ici, le poisson c'est gagnant avec les enfants et pourtant, mon chum et moi on n'en raffole pas! Pour ce qui est de ce qu'elle n'aime pas, ici on offre toujours même si on sait qu'ils n'aiment pas mais on s'organise pour avoir de ce qu'ils aiment en plus grande quantité comme mon grand qui ne trip pas sur la viande rouge, quand on lui en sert, on fait du brocoli parce qu'il aime ça. Pour l'instant, bébé aime tout mais quand il ne veut pas trop manger, on donne un bout de fromage, des céréales sèches pendant le repas et on termine avec un yogourt ou une compote parce que même s'il n'a pas fait, il en mange.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par marilynn Ven 6 Jan 2012 - 10:59

Gi: je crois qu'elle dépasse, elle prends 5 bouteilles de 8 à 10 oz par jour. Et je crois vraiment que la nuit, elle est affamée, ce n'est pas une question de besoin de succion... mais bon j'ai trouvé le truc. Je lui donne une cuillière et elle se pratique tandis que je lui donne des bouchées, elle mange bien là... je fais un peu comme grenouille fais!
je lui donne avant et je la fais manger 1h après.

marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par Mamzelle tournesol Ven 6 Jan 2012 - 14:29

Je bis Vérolu!

Ma première bébé, elle mangeait des patates sucrées, des carottes et des céréales non stop. Elle ne voulait aucun autre légume. Lorsque je parvenais à lui introduire dans la bouche par tous les moyens farfelus, elle recrachait automatiquement. Au fil des semaines, elle a finir par accepter la nouveauté mais ohhhhhhhhhhhhhh quel défi!

Aujourd'hui a 6 ans, il y a clairement des textures qu'elle ne tolère pas. Tout ce qui s'apparente à tomates - poivrons - céleri - oignons, pommes cuites ça ne passe pas. Pourtant poivron cru et pomme ça passe. Même le fromage gratiné y'a rien à faire et c'est une fan #1 de fromage!

Il y a des passes comme ça! J'ai arrêté de me battre quand l'infirmière à la vaccination m'a dit: «Tu sais, c'est eux qui ont le contrôle sur leur estomac ... c'est le seul contrôle qu'ils ont alors ils tiennent leur bout!»
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

eh cibole... Sofia et la nourriture! Empty Re: eh cibole... Sofia et la nourriture!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum