~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

+5
Gi
Milk@27
Jooloose
foggy78
dydyjojo
9 participants

Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par dydyjojo Sam 14 Jan 2012 - 12:32

Bonjour tout le monde, j'ai une amie qui a eu son premier bébé le 31 décembre 2011. Elle m'a dit qu'il ne veut rien savoir de son lit mais veut juste dormir sur elle ou sur son papa. C'est quoi qu'elle doit faire? Est ce que ça vous est déja arriver??? MErci Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par foggy78 Sam 14 Jan 2012 - 12:39

Oui ça m'est arrivé ! Moi le coucher sur le ventre a été la solution.. je sais que c'est pas conseillé, mais ça m'a sauvé la vie !

foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Jooloose Sam 14 Jan 2012 - 12:51

J'essaierais plus un moïse et envelopper le bébé. Il va se sentir en confort. Le moïse peut être placé à la vue de maman/papa au début (dans la chambre) et dans le lit de bébé par la suite (vers 4-5 mois) pour faire une transition...

Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Milk@27 Sam 14 Jan 2012 - 13:11

Jooloose a écrit:J'essaierais plus un moïse et envelopper le bébé. Il va se sentir en confort. Le moïse peut être placé à la vue de maman/papa au début (dans la chambre) et dans le lit de bébé par la suite (vers 4-5 mois) pour faire une transition...


Moi aussi j'essayerais ça Smile
Bonne chance xx
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Gi Sam 14 Jan 2012 - 13:44

Le laisser dormir sur maman ou papa en réessayant régulièrement de le faire dormir dans son lit. Essayer de préchauffer le lit (bouillotte), de mettre une gigoteuse ou un pyjama en polar qui couvre aussi les mains. Essayer de le coucher régulièrement encore éveillé avec musique ou mobile.
En tout cas, le faire dormir avec soi ou sur soi les 3 premiers mois ne veut pas obligatoirement dire qu'il ne voudra jamais dormir dans son lit par la suite, même au contraire...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par MamanAlexis Sam 14 Jan 2012 - 16:07

Gi a écrit:Le laisser dormir sur maman ou papa en réessayant régulièrement de le faire dormir dans son lit. Essayer de préchauffer le lit (bouillotte), de mettre une gigoteuse ou un pyjama en polar qui couvre aussi les mains. Essayer de le coucher régulièrement encore éveillé avec musique ou mobile.
En tout cas, le faire dormir avec soi ou sur soi les 3 premiers mois ne veut pas obligatoirement dire qu'il ne voudra jamais dormir dans son lit par la suite, même au contraire...

Totalement daccord !!! Alexis a dormi sur nous longtemps... à 2 mois il dormait des 7 heures dans sa bassinette la nuit et maintenant à 4 mois 11 heures de Dodo !!! Pourtant tout le monde nous disait qu'on le gâtait... mais cétait notre seule facon de récupérer... et il faisait des coliques donc on trouve les solutions qui sont le mieux pour nous. Smile
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Jooloose Sam 14 Jan 2012 - 22:08

Effectivement, si bébé a des coliques, la chaleur des parents et même le peau sur peau est une bonne solution...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Chickador Dim 15 Jan 2012 - 1:07

MamanAlexis a écrit:
Gi a écrit:Le laisser dormir sur maman ou papa en réessayant régulièrement de le faire dormir dans son lit. Essayer de préchauffer le lit (bouillotte), de mettre une gigoteuse ou un pyjama en polar qui couvre aussi les mains. Essayer de le coucher régulièrement encore éveillé avec musique ou mobile.
En tout cas, le faire dormir avec soi ou sur soi les 3 premiers mois ne veut pas obligatoirement dire qu'il ne voudra jamais dormir dans son lit par la suite, même au contraire...

Totalement daccord !!! Alexis a dormi sur nous longtemps... à 2 mois il dormait des 7 heures dans sa bassinette la nuit et maintenant à 4 mois 11 heures de Dodo !!! Pourtant tout le monde nous disait qu'on le gâtait... mais cétait notre seule facon de récupérer... et il faisait des coliques donc on trouve les solutions qui sont le mieux pour nous. Smile

Exact!! Smile
Mia vient d'avoir ses 1 an (le 27 Decembre) et elle dort de 10h30 le soir a 9h30 le matin , seule dans sa bassinnette et pourtant , il y a 3 semaine de cela , elle dormait encore avec nous. Laughing
Chickador
Chickador
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Cowansville
Emploi : Maman =)
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Mamzelle tournesol Dim 15 Jan 2012 - 9:51

100% normal!

Bébé a cohabité dans une bédaine avec de l'espace limité et à la chaleur pendant 9 mois. C'est clair que de se retrouver du jour au lendemain dans un grand lit seul, il se sent perdu et insécure.

Donc, l'emballer dans une couverture comme ils font à l'hopital question de garder la chaleur près de bébé et aussi de lui donner l'impression qu'il est dans un espace limité.

Tenter de le faire dormir dans un moïse ou dans un parc juste à côté du lit des parents. C'est plus petit et il entend la respiration des parents, donc moins insécurisants.

Laisser bébé s'endormir seul. Pas faire le 5-10-15 ou tout autre technique là, bébé est trop jeune. Mais déposer bébé dans son lit ou dans son parc pendant qu'il est éveillé et heureux le jour quand on sent qu'il est un peu fatigué. Bébé s'endormira peu à peu seul après avoir regardé partout. Quand bébé est capable de faire ça, c'est plus facile pour quand il sera plus grand et que vous le mettrez dans sa basinette.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Poukinette Lun 16 Jan 2012 - 13:25

Je dis un peu comme les autres.

Moi aussi j'ai eu de la difficulté à la faire dormir ailleurs que sur moi, même dans un moïse...

Mais emmaillote la bien comme il faut, serré... Sinon c'était impossible pour la mienne de dormir. Et même que je mettais dautres couvertures dans le lit, pas en haut des épaules mais quand même autour d'elle, et c'était moins pire...

Maintenant elle a deux mois et je n'ai plus besoin de mettre d'autre couvertures autour d'elle, mais pour les premieres semaines, je navais pas le choix si je voulais qu'elle dorme un peu ailleurs que sur moi.
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par dydyjojo Ven 3 Fév 2012 - 13:58

Cool Merci tout le monde d'avoir pris le temps de répondre je vais lui dire tout ce que vous avez écris Smile aux dernieres nouvelles, ils ont trouvé une solution elle le couche sur le coté et l'enveloppe dans une doudou qui vient de sortir de la sécheuse pis apparamment il dort mieux!!! Very Happy mais c sure qu'il continue de se réveiller parce qu'il a seulement 1 mois Smile

Entouka moi toutes vos affaires vont m'aider avec ma fille qui s'en vient Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum