~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

5 participants

Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par MaCha Sam 4 Fév 2012 - 6:52

Bonjour à vous les filles,
Je ne savais pas trop dans quelle section poser ma question mais je tente le coup ici. Une RSG qui voudrait travailler en installation, je me demandais si ses heures travaillées ne comptent que pour l'échelle salariale ou pour l'ancienneté aussi?? Ce que je veux dire c'est est-ce qu'une RSG pourrait supplanter une éducatrice sur la liste des éducatrices occasionnelles d'un CPE?

Disons que ça m'inquiète pas mal car je n'ai pas de poste et il y a un projet dans ma ville pour ouvrir une deuxième installation. J'ai entendu dire que des RSG étaient intéressées à venir travailler à cette nouvelle installation. Bon, je sais que ce n'est pas pour demain. Disons que ça me préoccupe car je suis bien placé pour enfin avoir un poste si le projet se réalise vraiment.

Merci
MaCha
MaCha
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Estrie
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Re: Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par Koccy Sam 4 Fév 2012 - 7:54

Les éducatrices officielles te répondront peut-être différement, mais pour les enseignants (et beaucoup d'autres professionnels) ça fonctionne de la façon suivante :

Il y a deux type d'ancienneté :
1. celui sur l'expérience qui régit le salaire.
2. celui du moment de l'embauche qui détermine la liste de priorité pour les contrats et les postes.

De plus, pour les installations, j'ai bien l'impression qu'une personne qui a un diplôme d'éducatrice passe par-dessus une personne qui n'en a pas. Je ne crois pas que le cours RSG compte dans les diplômes pour les installations.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Re: Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par Dodoune Sam 4 Fév 2012 - 9:21

Tes heures compte (si tu es accréditer) pour l'échelle salariale, mais pas sur l'anicenneté d'un fille qui est déjà dans le cpe.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Re: Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par MaCha Sam 4 Fév 2012 - 20:35

C'est que je suis éducatrice formée et je travaille déjà en CPE. Mon CPE a pour projet d'ouvrir une deuxième installation et je me demandais seulement si les RSG qui voudraient aller y travailler pourrait passer devant moi qui est sur la liste de remplançante car pas encore de poste. J'espère vraiment que non car pour nous l'ancienneté fonctionne avec nos heures travaillé, les filles qui ont plus d'heures ont priorité pour les postes. C'est pour cette raison que cela me fait peur.
MaCha
MaCha
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Estrie
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Re: Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par Dodoune Dim 5 Fév 2012 - 18:09

Non les rsg ne peuvent pas passer devant toi, elle ne sont pas considéré comme employé du cpe
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Re: Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par jolieee Dim 5 Fév 2012 - 18:31

Dodoune a écrit:Non les rsg ne peuvent pas passer devant toi, elle ne sont pas considéré comme employé du cpe

C'est ce que je pense aussi... Quand on commencer à travailler chez un nouvel employeur, même si comme métier, on fait ca depuis longtemps, l'ancienneté est calculée selon cet employeur là, et non selon l'expérience ds ce métier...

Pourquoi ne pas demander à tes supérieurs pour t'en assurer? Ca se demande très bien!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Re: Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par littlepunky Dim 5 Fév 2012 - 20:27

Elles n'auront pas plus d'anciennetée que toi, mais peut-être plus d'expérience.

Ayant travaillé longtmeps en CPE, habituellement lorsque des postes s'ouvrent, ils s'ouvrent à l'interne en premier (donc aux filles sur la liste de remplacement) ils passent des entrevue et si ils n'ont pas la personne désirée, ils publient un annonce et vont chercher des gens de l'extérieur.

Même si tu travailles pour eux comme remplaçante, ce n'est pas certain qu'ils te choisissent puisque tu dois passer l'entrevue.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les RSG ou éducatrice en installation?? Empty Re: Questions pour les RSG ou éducatrice en installation??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum