Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!?

Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!? Empty Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!?

Message par Pookkie le Mar 14 Fév 2012 - 19:35

Bon...J'ai besoin de votre avis, j'ai peut être trop le nez dedans pour être objective....
Mon Simon, comme plusieurs le savent déjà, est né avec une malformation de l'intestin, il a été opéré, mais une opération dans ces cas là, laisse malheureusement des séquelles...Ça varie d'un enfant à l'autre, mais en gros, ça retarde ( dans quelques fois ça la rend nul) l'apprentissage de la propreté, en fait il ne sera surement jamais propre comme les autres. Il aura surement des fuites fécales toute sa vie. Ses selles sont toujours liquides, et fréquente, et il ne sent pas ses envies, ça sort, c'est tout. En plus des petites fuites. J'ai essayé à quelques reprises de le mettre propre, mais je me suis vite rendu à l'évidence, ce que disent les médecins est vrai...Il a maintenant 4 ans...Et c'est plus fort que moi, j'appréhende l'école...J'ai décidé la semaine passé ( vendredi) d'essayer encore, que peut être cette fois-ci, ça sera la bonne. Et vraiment, à la maison, ça marchait plutôt bien, Il a vraiment compris comment faire, comment forcer. On a eu un accident par jour ( sur 3 jours), ce qui pour nous est une réelle victoire!!! Il est vraiment hyper fier de lui et nous aussi. Oui, y a encore du travail a faire mais c'est normal!
Hier, on arrive à la garderie, ma RSG, été déjà au courant. Simon lui a dit avec bcp de fierté qu'il avait maintenant des petites culottes...Elle n'a même pas fait attention à lui, ne l'a pas féliciter, ne l'a même pas regarder...Elle été plus préoccupé à connaitre la charge de travail qui lui serais rajouter....Je comprend qu'elle en a bcp, mais en prenant Simon, elle savait que ce moment viendrait, elle connait parfaitement ce qu'il a et par quoi il passera ( c'est la RSG que j'ai depuis 7 ans, car les autres y ont tous été). Ça m'a dérangé qu'elle ne fasse pas attention a lui...mais bon...
Aujourd'hui, j'arrive et elle me dit, en maudit...Qu'il est en pull ups...Qu'il a eu un accident qu'il n'avait pas dit qu'il avait fait...que franchement c'est cochon...qu'elle été pas du tout contente et qu'elle l'a chicané...Que là, ça ne pourra pas continuer comme ça...Heu, c'est la 2 ieme journée à la garderie, la 5 ieme en tout. Je suis déçue,je croyais qu'on allais travailler ensemble. Je comprend que la propreté commence à la maison, mais là, y a besoin de plus de temps...Je peux pas tout réglé en 3 jours. J’espérais qu'elle ferais preuve d'un peu plus de psychologie avec lui...Je suis vraiment déçue....Là je fais quoi, je me sens prise dans une impasse....Je ne peux pas le mettre en culotte à la maison et en couche à la garderie...J'ai essayé de lui parler tantôt, mais j'étais trop émotive, je trouve ça vraiment difficile à vivre. Simon a déjà une petite estime de lui, il est conscient que pour lui, ça se passe pas comme pour les autres.
Les RSG, face à un cas comme ça, sincèrement, vous feriez comment?
Est ce que j'en demande trop? Tout ce que je veux, c'est vu sa condition particulière, qu'on travail ensemble, qu'on l'encourage...c'est tout...

-------------------------------♥-------------------------------
Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!? Pookie10

Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!? Be4f9cfa734bffdf153b62d96094fbb0
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!? Empty Re: Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!?

Message par enilorac le Mar 14 Fév 2012 - 19:56

ouf! je crois sincèrement que malgré son problème, sa différence, elle devrait essayer plus d'une journée... tous les enfants quand ils viennent propres on doit travailler ensemble... ils ont tous des accidents...
Je crois que je tenterais de lui parler surtout vu que tu la connais depuis 7 ans... tsé genre 1 semaine ou 2 et si c'est vraiment trop on met ça sur la glace...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!? Empty Re: Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!?

Message par Koccy le Mar 14 Fév 2012 - 20:10

De ce que je comprends, c'est comme si ta RSG s'attendait à ce que ton garçon ait un apprentissage d'un enfant de 2 ans et demi mais avec une compréhension de son corps d'un enfant de 4 ans. Malheureusement, j'imagine que ce doit être un apprentissage complet à la fois du corps que ce qui s'y passe. En plus, ton garçon doit bien savoir que c'est mal vu de s'échapper à son âge, ça doit ajouter à son malaise.

Il faudra à ta RSG une bonne dose de pédagogie/psychologie... (en tout cas, du doigté) pour travailler avec ton fils et visiblement, elle n'a pas compris l'importance de la situation.

D'après moi, une bonne discussion avec elle s'impose! Est-elle prête à travailler avec cette particularité de ton fils? Parce que si elle ne l'est pas, je crois que l'estime de soi de ton fils risque d'en prendre pour son rhume!
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.creationssucrees.com

Message par vérolu le Mar 14 Fév 2012 - 21:33

Tu n'en demande pas trop...pas du tout même!
ca fait partie de prendre soin de ton enfant cette partie plus plate là...et c'est sa job ça!!

les RSG parle toujours de coopéréer et de travailler en équipe...elle n'a pas L,air de faire partie de l'équipe présentement!

Parle lui...tu n'as pas le choix. Message au JE...parle des besoins de ton fils (non pas de sa job à elle) ça devrait la ramener sur un terrain plus agréable...du moins je te le souhaite!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par vivel'été le Mer 15 Fév 2012 - 3:52

EN effet, la question est bien là : est-elle prête à traverser cette étape difficile pour SImon avec vous, avec lui surtout. Si elle n'est pas (surtout ne veut pas) être en phase avec vous, il y aura un gros problème!! Dans ces cas-là, où nous sommes toutes trop émotives, une intervention du père peut faire toute la différence! Poser lui la question : est-elle prête oui ou non à faire des efforts pour aider Simon? Si elle ne l'est pas, il faudra surement voir à changer de gardienne....

bon courage.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Dodoune le Mer 15 Fév 2012 - 9:05

Je crois qu'elle n'aurait pas du se choquer ça c'est certain, si elle a décider de lui remettre la pullups, elle aurait du lui expliquer que c'est pas grave, à la garderie étant donné qu'il y a beaucoup d'amis, on va essayer en pull ups que c'est un champion, qu'on va continuer d'aller sur la toilette en pullups. Des pullups c'est pour les grand qui sont prêt à la toilette mais qui nous supporte si on a un petit accident.
Donc sans le rabaisser, ça l'encourage tout en prévenant les accidents.
Je ne sais pas pourquoi la pull ups on verrait ça mal. C'est dans le ton que c'est expliquer. Je peux comprendre, si ce sont les cacas qui sont difficile, et en plus elles sont liquides, les microbes se transfert très rapidement et j'avoue qu'en milieu de garde 1 selle par jour dans les bobette, ça peut faire beaucoup. Mais de là à dire que c'est cochon je ne suis pas d'accord du tout.
Est ce que tu pense que ça peut être envisageable que la propreté sois travailler en pull ups à la garderie. Moi ici, j'en ai mis propre beaucoup en pull ups, je les valorise beaucoup, et j'agit de la même façon qui s'ils étaient en bobette. Je les envoie souvent à toilette au début, bien sur que je n'attend pas qu'il me le demande au début sinon trop d'accident. Ensuite il prenne de l'autonomie et ça y est.
Pour ton garçon c'est différent, l'autonomie sera difficile, mais j'aimerais savoir pourquoi tu vois ça négatif les pull ups, si il est propre mais que la pull ups soit là au cas où. Quand ça fera plusieurs jours/semaine qu'il n'aura pas eue de dégat de selle, il pourra se permettre les bobettes ailleur qu'à la maison. Je crois que tu ne dois pas voir la pullups négativement et ton fils non plus mais juste comme une aide.
Je crois seuleument que la rsg a mal agit en chicanant pauvre ti pit il ne fait pas expres mais discute avec elle voir si elle est prêt à mettre l'effort en pull ups et il va être aussi content d'avoir la même du matin au soir. Et si un accident arrive, il sera moins mal étant donner qu'il ne sera pas tout sal. Je crois que le positivisme qu'on peut aller chercher de cette façon est très valorisant pour lui.
J'en ai dit beaucoup, je ne suis peut-être pas clair, mais j'en ai tellement à dire sur ce sujet, j'espère avoir bien expliquer ma pensé.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par Gi le Mer 15 Fév 2012 - 9:17

Je trouve pas ça fort, en effet, pis ton garçon est pas si en retard que ça, surtout vu son opération. Surtout le fait qu'elle l'ait chicané, ça va encore moins l'encourager à le dire la prochaine fois que ça arrivera, faut se mettre à sa place, c'est déjà gnant, alors s'il sait qu'il va se faire chicaner en plus. Le mien a 3 ans et 3 mois, et il a encore des selles molles et fréquentes qu'il ne sent pas, et une fois sur 2 c'est dans la bobette. Lui il va dans un préscolaire ou c'est différent car la condition pour y aller est d'être propre, et il a eu 2 accidents et même là, les éducatrices n'en ont même pas fait un drame, alors qu'elle auraient des raisons d'être fâchées Laughing...
Ma grande n'a été propre pour les cacas que vers 3 ans 1/2, et sans problème particulier alors tu vois, décourages pas toi, si au moins ton garçon a commencé ça veut dire que c'est possible et je suis sure qu'il va y arriver avant l'école...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Message par Pookkie le Mer 15 Fév 2012 - 9:58

Merci les filles!

J'ai absolument rien contre le pull ups!! Mais ça fait 1 an et demi qu'il en porte, et pour un enfant comme lui c'est pas la meilleure chose. Lui il doit apprendre à etre propre avec la sensation, avec les pull ups, la sensation est totalement masqué. Avec la culotte, l'inconfort qu'il ressent quand il fait une selle, il doit arriver à la comprendre pour identifier ce qu'il se passe avant de ressentir cet inconfort et qui lui dit qu'il doit aller aux toilettes.C'est compliqué pour un petit homme de 4 ans!

Ce matin je ne l'ai pas vu, c'étais son assistante. Je vais essayer de lui parler sans être émotive. Ce matin mon minou, ne voulait pas aller à la garderie en culotte, il m'a fait une grosse crise...Je suis déçue parce qu'il en été pourtant si fier les jours avant, ça me brise le coeur......
On a bcp discuté mon conjoint et moi...Je crois que je vais le retirer de la garderie et le garder avec moi jusqu'à son entré à la maternelle...J'ai un poste à 2 jours semaines au travail, mais pour le moment, je comble en faisant des quarts sur appel, je vais tous simplement me retirer de la liste d'appel, et trouver quelqu'un pour garder mon minou 1 jour semaine ( vu que l'autre jour c'est un jour de fin de semaine). Entucas, c'est encore en réflexion, mais je préfère me priver et avoir la ceinture un peu plus séré...mais avoir un minou heureux, avec qui je pourrais travailler tranquillement la propreté à son rythme.

-------------------------------♥-------------------------------
Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!? Pookie10

Est ce que j'ai raison de penser ce que je pense?!? Be4f9cfa734bffdf153b62d96094fbb0
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par myriam23 le Mer 15 Fév 2012 - 13:22

Pookkie a écrit:Merci les filles!

J'ai absolument rien contre le pull ups!! Mais ça fait 1 an et demi qu'il en porte, et pour un enfant comme lui c'est pas la meilleure chose. Lui il doit apprendre à etre propre avec la sensation, avec les pull ups, la sensation est totalement masqué. Avec la culotte, l'inconfort qu'il ressent quand il fait une selle, il doit arriver à la comprendre pour identifier ce qu'il se passe avant de ressentir cet inconfort et qui lui dit qu'il doit aller aux toilettes.C'est compliqué pour un petit homme de 4 ans!

Ce matin je ne l'ai pas vu, c'étais son assistante. Je vais essayer de lui parler sans être émotive. Ce matin mon minou, ne voulait pas aller à la garderie en culotte, il m'a fait une grosse crise...Je suis déçue parce qu'il en été pourtant si fier les jours avant, ça me brise le coeur......
On a bcp discuté mon conjoint et moi...Je crois que je vais le retirer de la garderie et le garder avec moi jusqu'à son entré à la maternelle...J'ai un poste à 2 jours semaines au travail, mais pour le moment, je comble en faisant des quarts sur appel, je vais tous simplement me retirer de la liste d'appel, et trouver quelqu'un pour garder mon minou 1 jour semaine ( vu que l'autre jour c'est un jour de fin de semaine). Entucas, c'est encore en réflexion, mais je préfère me priver et avoir la ceinture un peu plus séré...mais avoir un minou heureux, avec qui je pourrais travailler tranquillement la propreté à son rythme.

cest triste de voir ca...surtout qu'ele fait partie de la vie des cocos depuis 7 ans!
mais selon toi, tu la connais bien, penses tu peut etre qu'elle avait juste une mauvaise journée et n,a malheureusement pas fait la part des chose??
si tu discutes avec elle et lui fais comprendre l'importance de la situation, penses tu quelle comprendra?
faudrait pas non plus qu'elle dise oui oui cest correct mais que dans le fond elle le fasse sentir mal sur le coup quand ca se produit!
sinon je crois effectivement que cest une bonne idée de le garder a la maison pour cette période restante, il doit entré a l'école avec une bonne confiance en lui, et si ca peut l'aider ben mettons toutes les chances de son coté!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!

Message par Hermione le Mer 15 Fév 2012 - 14:31

My goD . Non tu n'en demandes pas trop. Voyons, ici il y a un petit garçon qui me faisait au moins 2 cacas par jour dans sa culotte et pendant 2 mois. Oui parfois j'étais découragée. Mais je ne lui faisait jamais sentir... c'est vraiment dommage.
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

Voir le profil de l'utilisateur http://mali08.site.voila.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé