~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dodo en visite - Vous faites quoi?

+3
anco
Caro_Zach_Lou
Babypeach24
7 participants

Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par Babypeach24 Lun 12 Mar 2012 - 10:15

Salut!

Je me poses des questions pour savoir ce que vous faites pour que bébé puisse faire un petit Dodo lorsque vous êtes en visite quelque part.

Mon garçon a trois mois et demi et auparavant je trainais sa petite chaise qui berce. De toute façon il n'y restait jamais vraiment longtemps, c'était plus pour se libérer les mains durant le repas. Le reste du temps y'a toujours une grand-mère ou une matante qui veut l'avoir dans ses bras! Smile

Mais là bébé commence a être plus difficile, la chaise c'est moins gagnant et il semble plus avoir besoin de tranquillité pour dormir. Au dernier souper chez ma mère il a presque pas dormi et c'était la crise en fin de soirée.

Bon c'est sur que j'ai un parc, mais ça reste tout de même un peu encombrant surtout si on y va pour une courte durée. J'ose pas le mettre sur un lit avec ces oreillers, il est trop jeune.

Je chercherais une solution un peu mois encombrante que le parc. Peut-être un genre de truc qu'on pourrait mettre sur un lit, mais sécuritaire pour bébé?

Vos conseils sont les bienvenues, Merci!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par Caro_Zach_Lou Lun 12 Mar 2012 - 10:23

Hahaa...faudrait que je retrouve une photo de mon grand...qui dort sur le plancher du salon chez une amie....sur des couvertures pliées....tu sais...simplicité volontaire!un bébé de 3 mois va pas se lever....il ne va pas tomber en bas de sa couverture pliée.....et c'est tellement sécuritaire!Enfin bref....moi je ne me suis jamais cassé la tete avec ca....on a toujours trouvé des solutions! Avec un peu d'imagination, tu trouveras! LOL

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par anco Lun 12 Mar 2012 - 11:21

Caro_Zach_Lou a écrit:Hahaa...faudrait que je retrouve une photo de mon grand...qui dort sur le plancher du salon chez une amie....sur des couvertures pliées....tu sais...simplicité volontaire!un bébé de 3 mois va pas se lever....il ne va pas tomber en bas de sa couverture pliée.....et c'est tellement sécuritaire!Enfin bref....moi je ne me suis jamais cassé la tete avec ca....on a toujours trouvé des solutions! Avec un peu d'imagination, tu trouveras! LOL

idem ici

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par tao Lun 12 Mar 2012 - 12:30

C tellement pas compliquer a cet age la!
Il bouge pas, se tourne pas, se leve pas...

Moi j'ai tjrs trainer le parc et garder ma routine ailleurs aussi!
C pas tant encombrant, il est plier et tu le deplie en 2 sec quand c l'heure!
Sinon justement a son age, c parfait le lit avec des oreillers autour vu qu'il ne bouge pas...
Sinon n'importe quoi, comme dis Caro, des couvertues par terre,ca fais la job!!....

L'important je crois, pour ne pas se retrouver avec un bebe epuiser, qui combat le sommeil et qui n'en peux plus, c d'essayer de garder les meme heures de siestes et de Dodo ailleurs...Meme le Bain si possible, ou au pire un petit coup de debarbouillette puis le pyjama....Puis tu le couches ds son parc, sur le lit...et tu peux me croire, tu va etre bien contente que ton bebe soit habituer a dormir ailleurs, habituer au bruits, etc maintenant et pour plus tard quand tu sortira, c le plus beau cadeau que tu peux pas te faire!...

Moi avoir un enfant de 3 ans crever mort qui braille tout le temps coller sur moi jusqu'a 12h ou devoir rentrer et couper ma soiree parce qui faut qui se couche pis qui veut pas dormir ailleurs la....c pas pour moi, je les traine partout avec moi mais la routine reste la meme et je m'empeche pas de vivre pour les dodos ailleurs, c pareil qu'ici et ca tjrs ete tres bien parce que je les ai habituer bebe!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par foggy78 Lun 12 Mar 2012 - 15:30

Je bis Tao.

J'ai moi même posé la question il n'y a pas si longtemps je pense, et j'ai gardé sa routine du Dodo. Il dort sur un lit avec des coussins tout le tour... il est pas en âge de bouger... sinon mon parc fait une petite valise qui s'apporte bien.. et il a tjrs très bien dormi. Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par kyerah330 Lun 12 Mar 2012 - 16:50

Moi j'ai un petit coussin double pour sa basinette. C'est un bout de tissus qui retient deux coussins de chaque côté pour qu'il ne tourne pas dans son lit. Tu peux le mettre dans un grand lit comme ça il ne roulera pas si il commence à avoir la bougeotte! Sinon, le maman kangourou est pas pire aussi, une fois de temps en temps quand tu veux l'avoir a l'oeil, mais les mains libres!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par Kassy Lun 12 Mar 2012 - 19:06

Je viens d'une époque pas si lointaine où le banc d'auto pouvait servir pour coucher bébé. Wink

Sinon, c'était beaucoup l'écharpe pour moi. Bébé dormait bien et je pouvais vaquer à mes occupations. Sinon, plus vieux, la poussette faisait la job aussi. Facile à placer dans n'importe quelle pièce, ça prend pas trop de place et tu sais ton bébé en sécurité.

J'ai aussi utilisé la grosse couverture par terre chez ma belle-mère qui a un gros tapis moelleux. Les enfants y étaient très confortables.

Il ne faut pas s'empêcher de sortir pour un enfant. Pour moi, la capacité d'adaptation est une belle qualité tant chez l'enfant que chez l'adulte et je pense que ça s'acquiert tôt.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par Babypeach24 Mar 13 Mar 2012 - 10:52

tao a écrit:
Sinon justement a son age, c parfait le lit avec des oreillers autour vu qu'il ne bouge pas...
Sinon n'importe quoi, comme dis Caro, des couvertues par terre,ca fais la job!!....

J'osais pas pour le lit avec les oreillers, par crainte des étouffements. Dans le Mieux vivre ils conseillent de pas mettre nos bébés sur les lits d'adultes avec des oreillers. Mais je suis consciente qu'il est possible de l'installer de manière tout de même sécuritaire.

Tu vois Caro c'est si simple les couvertures que je n'y avais même pas pensé! Very Happy Ça d'lair que je suis la classique jeune maman qui se casse trop la tête! Laughing

Merci de m'avoir lu et répondu!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dodo en visite - Vous faites quoi?  Empty Re: Dodo en visite - Vous faites quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum