Un deuxième?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un deuxième?

Message par kyerah330 le Ven 16 Mar 2012 - 11:19

Deux mois après mon accouchement, ça y est, on parle d'en avoir un deuxième!
Pour Joël, il y a pas eu trop de réflexion, on savait déjà en commençant ensemble qu'on voulait des enfants alors quand on s'est dit qu'on était prêts, j'ai lâché la pilule et on s'est pas posé de questions. On était super heureux d'apprendre que j'étais enceinte et on adore notre fils.
Mais on veut deux ou trois enfants (dépendant de ce que la vie nous réserve!) et on aimerait qu'il n'y ai pas trop de temps entre chacun. Le problème, c'est que malgré mon énorme désir d'avoir d'autres enfants, de retomber enceinte, j'ai cette crainte envers mon fils. J'ai peur de ne plus pouvoir lui accorder toute l'attention et tout le temps dont il a besoin, j'ai peur qu'il se sente ''moins aimé''. Je me sens même un peu coupable d'en vouloir d'autres, comme si mon fils ne me rendait pas assez heureuse, comme si je n'étais pas comblée avec seulement lui...
Je sais que je ne suis pas prête à retomber enceinte, je dois mettre de côté toutes ces craintes avant. Mais je veux plusieurs enfants quand même!
Avez-vous eu ce genre de pensées après votre premier enfant, comment êtes vous passé par dessus? Comment avez-vous vécu l'arrivée d'un deuxième et même troisième enfant? Et comment votre ou vos plus vieux l'ont prit?
Ça fait beaucoup de questions en même temps, je sais! Laughing
avatar
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par Gi le Ven 16 Mar 2012 - 12:46

On en a toujours voulu 3 des le debut, et non je n'ai jamais ressenti de culpabilité d'en avoir d'autres apres ma premiere. Par contre pour moi 2 ans c'était un écart minimum, et avec le recul, je trouve même que c'est trop peu lol, j'ai préféré presque 4 ans d'ecart comme entre mes 2 derniers. La raison c'est que je n'ai pas assez profité de la petite enfance de mes 2 grands. Mais c'est personnel tout ca.
Et il faut bien que tu te dise à, partir du moment ou tu vas en avoir plusieurs, oui c'est sur et certain que tu auras moins de temps et d'attention pour chacun, et ce quelque soit leur ecart d'age, mais pas moins d'amour. et c'est sur aussi qu'il y aura rivalité et jalousie entre eux, même si au debut ils sont super contents. Par contre ca va se compenser par ce qu'ils vont s'apporter les uns aux autres, le bonheur d'avoir des frères et soeurs...
Moi je dirais si vous voulez en avoir d'autres, faites les quand ca vous tente à vous les parents et si vous êtes heureux, vous ferez en sorte que les enfants le soient aussi et les problemes s'il y en a se regleront au fur et a mesure, tu ne peux pas prevoir et controler d'avance... car chaque enfant est unique et reagit differement.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 41
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par minny_nancy le Ven 16 Mar 2012 - 13:33

L'amour ce multiplie. Je te comprend d'avoir cette peur car j'ai aussi passsé par la. Mais c'est tellement la plus belle chose au monde que d'avoir un enfant et de donner un petit frère ou une petite soeur a ton fils. Tu es peux-être pas prête aussi pour le moment. Profites de ton fils encore quelques temps. Quand ton désirs sera plus grand tu le ressentira.
avatar
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 36
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par florence102 le Ven 16 Mar 2012 - 19:58

Moi, j'avais deux ans d'écart avec mes soeurs et je trouvais ça bien. Alors j'ai respecté cet écart( elles ont 2 ans et demie de différence)
Ce que j'ai trouvé de fantastique, c'est qu'Anne-Marie a toujours été capable de marcher à côté de la poussette( je ne voulais pas deux enfants dans les bras ni d'une poussette double.)
Aujourd'hui elles sont super proche et elles ont beaucoup de plaisir ensemble.

Il est important que tu te sentes prêtes. J'ai effectivement eu un pincement au coeur quand Alice est né, car je me sentais moins disponible pour Anne-Marie.
avatar
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par gernouille1 le Sam 17 Mar 2012 - 11:04

Je n'ai jamais eu cette culpabilité non plus, ça allait de soi qu'il y en aurait un autre. Nous avons aussi voulu des enfants rapprochés mais la vie en a décidé autrement. Nos 2 premiers ont 3 ans d'écart et j'ai adoré. Mon grand était autonome, pouvait comprendre que le bébé avait des besoins immédiats. Les 2 derniers ont 2 ans d'écart et j'ai trouvé ça plus difficile surtout que j'ai été alitée. Ma fille ne comprenait pas le phénomène de la grossesse, n'était pas autonome... ou a dû l'être prématurément et est rentrée dans son terrible two peu après la naissance... pas facile à gérer.

On en veut un petit dernier. Mon bébé a 14 mois et je ne me verrais pas avec un autre bébé là là tout de suite. Il a besoin de moi, il a besoin d'attention, il a encore des besoins immédiats, il n'est pas prêt à être grand frère!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par Littlesunny le Sam 17 Mar 2012 - 14:52

bien moi jen ai eu trois tous coller si tu regarde leur age et je ne regrette pas du tout! plusieurs de dirons qu'elle prefere consacrer plus de temps a chacun de leur enfant apres leur naissance et cest correcte aussi. Je crois que cest comment toi tu le sens. pour ma part, jai toujours ete capable d'accorder autant de temps a chacun et beaucoup de temps meme. Mes enfants non jamais eu l'air d'en souffrir. Cest sur qu'enceinte de mon deuxieme javais beaucoup peur de pas en donner autant a mon premier mais tout cest envolé avec la naissance du deuxieme..cest fou comme on peu aimer autant!! puis bon papa passait du temps avec un ou lautre pendant que maman accorder du temps au autre..ya moyen de s'arranger pour que tout le monde trouve sa place et recoive plein d'amour!Smile

comme jte dis, vas sy comme toi tu le sens. cela est bien different pour chaque femme. on ma toujours dis que jetais une super women et cest un peu vrai donc je savais que je serai capable d'y arriver Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Isabelle, maman de Tristan, d'Estéban et de Princesse Maika



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 33
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par NicoP le Ven 23 Mar 2012 - 1:26

Ouaouuuu 2 mois après ? Moi je suis papa depuis 10 mois, première dents en ce moment, nuit méga courtes, les douleurs au ventre les 3 premiers mois ... Lol tout cela est trop frais pour que je veuille "fabriquer" le second ... Bien que j'y pense, pour le bien être du premier qui doit apprendre la vie avec une fratrie (plus ou moins garnie).

NicoP
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobifiesta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par Mère Poule le Ven 23 Mar 2012 - 12:15

Moi j'en ai 3.

2 assez collés. 23 mois et 2 semaines d'écart pour les 2 premiers... (ouais, je sais, je pourrais 2 ans pile, mais je tiens à ce 2 semaines d'écart de différence. Mais 3 sont nés dans un délai de 2 semaines, alors pour moi ce 2 semaines est important... Laughing)

Et 5 ans et 4 jours entre mon #2 et mon #3.

Bon. Un peu trop d'écart à mon goût. J'aurais préférée avoir 4 ans entre les deux, mais bon, je regrette pas du tout quand même.

Y a des côtés positifs et négatifs aux deux. Suffit de voir ce qui répond le plus a notre besoin.

Mais pour moi, les ''J'veux qu'ils soient proches''. ''J'veux qu'ils soient complices''. Ca tient pas la route comme raisons.

2 individus du même âge dans une fratrie ne sont pas génétiquement programmés pour bien s'entendre. Parfois oui, ils s'adonnent bien. Parfois, non. Et même s'ils jouent bien enfants, ce n'est pas uen garantie de relation de qualité une fois qu'ils vieillissent. Ca dépend du caractère de chacun. Des fois on gagne à la loto, des fois on perd.

Et ils peuvent très bien être ''proches'' et ''complices'' avec 5-7 ans d'écarts.

Mes 2 plus vieux sont très proches. Ils jouent ensemble, s'entendent bien la plupart du temps et s'aiment bien. Mais mes deux plus vieux sont aussi prochent l'un de l'autre qu'avec leur petit frère. Ils sont patients et savent reconnaître qu'il est petit et qu'il ne voit pas les choses (pour le moment) comme eux-même le font.

Pouvoir recommencer, je ne changerais rien.

Wink






-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 45
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par Gi le Ven 23 Mar 2012 - 12:49

Mère Poule a écrit:

Mais pour moi, les ''J'veux qu'ils soient proches''. ''J'veux qu'ils soient complices''. Ca tient pas la route comme raisons.

2 individus du même âge dans une fratrie ne sont pas génétiquement programmés pour bien s'entendre. Parfois oui, ils s'adonnent bien. Parfois, non. Et même s'ils jouent bien enfants, ce n'est pas uen garantie de relation de qualité une fois qu'ils vieillissent. Ca dépend du caractère de chacun. Des fois on gagne à la loto, des fois on perd.


Ah tellement vrai!

Ma grande et mon grand ont 2 ans (et 3 semaines...) d'écart, ont été très proches et joué beaucoup ensemble... jusqu'à ce que mon 3ème ait environ 2 ans... Depuis, bien que les 2 gars ont presque 4 ans d'écart, ce sont 2 gars, ils ont les mêmes goûts et jouent TOUJOURS ensembles, d'ailleurs au détriment de l'ainée qui se sent jalouse et exclue... Alors est ce a dire qu'on aurait pas du avoir numero 3? ou l'avoir avec moins d'écart, ou avoir plus d'ecart entre les 2 premiers? bof ça a adonné comme ça et on s'arrange avec ... Je sais qu'au fond d'eux les 2 grands sont toujours complices... Probablement que d'ici quelques années, ils vont se rapprocher de nouveau car le plus jeune sera encore un enfant et eux des ados... Et comme on essaie d'entretenir un bon esprit de famille, je suis sure qu'au final, à l'age adulte vivant chacun leur vie, ils seront toujours là pour s'entraider et conserver de bonnes relations, même s'ils ne s'entendent pas super bien...

Et pour donner un exemple extreme, mon chum une fois adulte se sent beaucoup plus d'atomes crochus avec ses soeurs de 17 et 15 ans plus agées avec qui il n'a jamais vraiment vecu une vie de frères et soeur qu'avec son frère 6 ans plus vieux avec lequel il a passé le plus de temps enfants... et malgré tout ils s'entendent tous suffisamment bien pour regler les problèmes familiaux ensembles et tous participer/organiser les réunions de familles...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 41
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par anna le Ven 23 Mar 2012 - 14:55

Je n'ai pas le choix d'être daccord avec mère poule et GI.
Ici, les 3 premiers ont 1 ans entre chaques. Ma plus vieille est une enfant calme et elle s'entend avec tout le monde, elle a une personnalité assez caméléon. Les 2 suivant( 2 ptits gars) sont souvent en train de se chicaner entre eux ou d'achaler ma 4ième. Elle à 2 ans de différence avec mon 3ième.

Même chose pour mon frère et moi, oui je l'aime parce que c'est mon frère, mais me demander de passer une journée entière avec lui, même à l'âge adulte, c'est un supplice. Laughing On a 16 mois de différence.

Il y a des pour et des contres à avoir des enfants d'âge rapprochés. Personellement, la principale raison qui a fait que j'ai eu des enfants aussi rapprochés en âge, c'est que je voulais une grande famille et que c'était hors de question d'étaler cela sur 10-12 ans. Mais je me rend compte que la différence que j'ai préféré, c'est celle entre bb3 et bb4, de 2 ans. Entre bb4 et bb5 ,il ya 18 mois et c'est pas si pire non plus.

Je ne me suis jamais sentie mal ou coupable pour mon (mes) enfants de rajouter un membre à la famille.
Je n'ai jamais eu peur d'aimer moin le bébé à venir non plus. Ca ne m'a jamais traverser l'esprit en fait.
Pour moi, c'était naturel que j'allais aimer mon enfant,point.

anna
xx
avatar
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par Milk@27 le Ven 23 Mar 2012 - 20:26

Moi aussi j'ai eu cet "appel" qui me criait d'avoir un autre enfant quand mon premier a eu cinq mois. J'ai attendue et je suis contente de l'avoir fait. Les miens ont 18 mois de différence et je trouve ça super.
Il n'y a pas eu de réaction de la part du grand à l'arrivée du petit mais il était préparé, malgré son jeune âge, nous lui expliquions souvent ce qui allait se passer.
avatar
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un deuxième?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum