Se séparer enceinte (long)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Lun 26 Mar 2012 - 9:15

Bon je sais que j'ai les hormones dans le tapis à cause de la grossesse, mais la ça ne va plus du tout avec mon mari ! On arrête pas de se chicaner, je vis beaucoup de stress à cause de ça et je sais que ce n'est pas bon pour ma petite qui grandit en moi et surtout pour mon petit bonhomme de 3 ans et demi. Ça fait 6 ans qu'on est ensemble. Depuis le début notre relation a été assez cahoteuse disons...juste avant que je tombe enceinte on était parti sur une bonne lancée, ca faisait un bon 9 mois qu'on filait le parfait bonheur, puis dès que je suis tombée enceinte, ça l'a commencé à mal aller...je sais que mon caractère a bcp changé depuis que je suis enceinte...j'ai moins envie de me coller, je suis fatiguée, côté sexe c'est sur que ça l'a diminué à genre 1 ou des fois 2 fois semaine. Mais ce qui a le plus chamboulé notre vie de couple c'est qu'on a déménagé de la rive-nord de Mtl au Lac St-Jean pour venir travailler pour la compagnie de mon père alors là on travaille les deux ensemble et on ne connait personne ici...mon chum essaie de se faire des amiEs, car faut dire que c'est un homme à femmes, et là c'est rendu qu'il passe ses soirées sur msn et quand c'est pas msn c'est les textos si ce ne sont pas les deux en même temps! Je lui en ai parlé plein de fois et lui aussi du fait que je ne me collais pas et tout et moi de ses supers amies de fille puis rien n'aboutit on fini ca en se chicanant et on parle de séparation...on se dit qu'on veut attendre apres la grossesse car on espère que ce soit les hormones, mais la je suis à bout réellement ca commence à jouer bcp sur ma grossesse, j'ai de la difficulté à manger, je dors mal, j'ai pu envie de sourire mais de Crying or Very sad....c tellement pas évident savoir quoi faire!!
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Mère Poule le Lun 26 Mar 2012 - 10:51

Aïe...

Pas drôle comme situation, ça...

Moi, des msn et des textos avec des amiEs de filles, pas certaine que je serais contente. Surtout que vous passez un mauvais cotton, il peut pas comprendre que votre couple n'a pas besoin de ca en plus???

Allez au ciné!!! Colles-toi pendant le film! Passez une soirée ou deux par semaines sans texto, ni msn. Allez prendre des marches, au centre d'achat s'il le faut! Même si c'est le deuxième, inscrivez-vous a des cours prénataux, question de connaître du nouveau monde. Des cours de n'importe quoi prénataux... Fréquentez des maisons de la famille qui offrent des activités familiales. Sortez dans les parcs et parlez aux parents présents... Inscrivez-votre puce a des cours et mêlez-vous aux parents!!! Votre ville offre surement des activités gratuites familiales... Recherchez toutes les occasions de vous mêlez à d'autres familles.

C'est le seul moyen de nouer de nouvelles relations sans passez par les msn, textos et autres amitiés ''exclusives'' dont on sait jamais ou elles aboutiront...

Bon. Ca peut sembler hyper gênant et pourtant, les enfants nous donnent tellement une super occasion d'engager la conversation... MOi, à votre place, je foncerais.

ET pis pour ton chum et son ''manque'' d'activité ''culturelles'' comme dirait Piglet, ben moi je lui fais dire qu'il est ben chanceux. Y a des médames qui font séchés leurs hommes avec rien pendant ben plus longtemps que ca. Alors oui, ca peut sembler une baisse de régime, mais on s'entend que c'est pas SI pire que ca.

C'est clair qu'enceinte, y a des trucs qui nous semblent moins important. Mais si pour ton chum les marques d'affections sont importantes, je crois que parfois, faut savoir se ''forcer'' un peu (a moins que pour lui, se coller veut dire nécessairement avoir une relation) et faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

Tsé, dans mon couple, j'ai clairement pas autant de drive sexuelle que mon chum. Mais lui, il aime me ''taponner'' comme il dit. Je le laisse faire vu que je sais que pour lui, une fois semaine c'est pas assez. ET c'est notre genre d'entente. ET j'avoue que c'est mon baromètre... Quadn il se fait plus insistant, je sais que j'ai pas mal étirer l'élastique...

Wink

En tout cas. Si vous voulez VRAIMENT que votre couple survivre, je ne crois pas qu'attendre la fin de la grossesse soit idéale. Parce qu'avec l'arrivée de bébé et la fatigue qui s'ensuit, ca ne peut qu'empirer le problème.

Moi je lui dirais qu'il faut faire des efforts maintenant. Je lui dirais mon idée. (Mais avant, j'aurais pris le soin de me renseigner sur les trucs que j'ai énumérer plus haut question que ca ne retombe pas entre deux chaises). Je lui exposerais mon plan. Je lui dirais que je ne chiârais plus sur ses amies msn/texto s'il était d'accord pour faire des efforts dans mon idée et que de se faire des amis qui vivent la même réalité que la nôtre serait pas mal plus intéressant pour vous deux et pour votre couple que de se faire des ami(e)s chacun de son côté.

En retour, il devrait aussi accepter mon caractère et son manque de c*l pour la fin de la grossesse et que je ferais des efforts pour me montrer plus agréable... Parce qu'on s'entend que plus qu'il y a pression sur la question, moins le goût nous pogne...

Wink

Je crois que si vous voulez vraiment que votre couple fonctionne, faut que vous commenciez à voir votre vie et votre avenir en tant que couple (et ca inclus les amis itou). Pas juste en tant que ''dead line'' avant la séparation.

Pis euh... Quand tu dis que c'est un homme a femme... Les amitiés qu'il avait avant de déménager, ca ressemblait à quoi?? Les amies qu'il avait, tu les trouvais sympathiques toi aussi ou bien elles te semblaient LLLOOOINNNNN de ta réalité




-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Lun 26 Mar 2012 - 13:32

Ce sont de bonnes idées que tu as! Pour ce qui est des amiEs, en fait je ne les ai jamais vues en personne....mon chum ne me les a jamais présenté, mais disons que ce ne sont pas des pichous...je fais confiance a mon chum, mais c'est peut-etre nono de penser ca mais je ne sais meme pas si elles savent que j'existe...il me dit que oui mais je ne peux pas avoir de confirmation car je ne vois pas leurs conversations...j'ai dit a mon chum des fois que ca serait le fun qu'il les invite a maison qu'on se fasse un souper mais il me repond tjrs ouin mais j'sais pas p-e plus tard ou genre que ca serait plate pcque je ne la connais pas fack je vais etre dans mon coin et il ne se fera pas de fun...wow...pour être honnête il a deja eu de l'infidélité de sa part à nos débuts de relation dans la première année. alors j'ai toujours restée avec cette peur. Je veux que mon couple fonctionne c'est certain. Ouf pas facile! Je vais commencer par regarder ce que tu me dis et bien réfléchir à tout ca! Smile
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par CaroD le Lun 26 Mar 2012 - 13:53

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner et je suis d'accord avec tout ce que t'a conseillé Mère Poule!

Je voulais simplement te dire que je te comprends, ici aussi il y a parfois de petites tensions depuis que je suis enceinte. Mais ça toujours été comme ça, mon chum commence à s'habituer.

Je suis comme toi, pas forte sur le collage (moi j'arrive à peine à l'embrasser!), un peu moins de sexe, etc.

Mais c'est sûr que je n'ai pas changé de ville et que mon chum n'a pas tellement d'amies de filles (ouf! Je serais incapable de vivre ca, malgré toute la confiance que j'ai en lui!!).

Je vous envoie pleins d'ondes positives pour vous encourager! Si ça vaut la peine, je suis sûre que vous pouvez passer au travers!! Pour toi
avatar
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Lun 26 Mar 2012 - 14:20

Une autre chose ausi....je ne sais pas si ca peut avoir un rapport ou c'est seulement le stade de ma grossesse, mais depuis ce week-end j'ai vécu énormément de stress, on a passé la fds a se chicaner et j'ai bcp pleuré...mais depuis hier soir j'ai bcp de contractions. Elles ne sont pas douloureuses, mais inconfortables disons....Est-ce que le stress peut faire déclencher un accouchement prématurément ?
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par kyerah330 le Lun 26 Mar 2012 - 15:41

Oui malheureusement....le calme est de mise durant la grossesse. Repose toi et dis à ton mari d'être un peu plus compréhensif en ces dernières semaines de grossesse. Vous vous parlerez des vraies affaires après l'accouchement!
avatar
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Isou le Mar 27 Mar 2012 - 12:44


hummm, tu lui fais confiance, MAIS tu as toujours une peur qu'il te trompe de nouveau. Il me semble que ça ne va pas ensemble, non?

Pour ma part, j'ai déjà vécu un déménagement longue distance, sauf que moi, je n,avais pas travail et j'étais toujours à la maison avec un enfant de 18 mois pendant que mon mari travaillais...( 1 mois après notre déménagement j'étais enceinte de notre 2e) Allo les contacts! Je ruminais, je voulais retourner chez moi. J'ai continué dans cet état pendant 2 ans, ça s'est soldé par un divorce (je ne veux pas te faire peur, là! )

Jusqu'à ce que je consulte et m'ouvre les yeux sur plein de choses et que je me botte les fesses. J'ai un nouveau mari depuis et je sais quelles erreurs ne pas refaire.

Peut-être que de sortir de TON côté, seule, t'inscrire à une activité, pour te ventiler, gérer tes émotions, ça aiderait votre relation? Au lieu de péter les plombs à ton chum. Si vous travaillez ensemble, vous êtes souvent dans le même environnement, ça ne doit pas aider.
Et le sexe, y'a pas juste ça dans le couple!

Pourquoi ton chum tchate? Pourquoi il ne parle pas avec toi? Lui parles-tu? Es-tu intéressée par ce qu'il vit? Et lui, il t'écoute comment?

Tu as déjà des pistes de réflexion que tu as soulevées, le reste t'appartiens. Bonne chance!
avatar
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par [MaryPier] le Mer 28 Mar 2012 - 7:58

une bonne conversation ca vous ferait surement du bien
de remettre tout en place.. parfois on croit que c'est la fin
et finalement en discutant on se rends vite compte qu'on ne pourrait vivre un sans l'Autre .. je vous le souhaite.. parfois le couple se prends poru acquis et se laisse aller.. ton chum croit p-e la meme chose de son coté que tu te désintéresses de lui.

bonne chance

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 30
Date d'inscription : 09/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Mer 28 Mar 2012 - 9:32

Bon bien c'est maintenant fini. Ca s'empire de jour en jour. Je capote pis en plus je suis pogné pour travailler avec a meme pas deux mètres de moi. Il me reste encore 7 semaines de travail au bureau. Je ne sais pas comment je vais faire. J'ai dormi 2 heures cette nuit, je suis incapable de manger... Sad Sad
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Babypeach24 le Mer 28 Mar 2012 - 9:47

Qu'est-ce qui te fais dire que c'est fini, fini? Est-ce que vous avez eu une discussion? Je suis vraiment triste pour toi Sad . Ce ne doit pas être facile, mais essaie de manger un peu, pour ton bébé.
avatar
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par CaroD le Mer 28 Mar 2012 - 10:02

Je suis vraiment triste de lire ça!! Sad

Comme a demandé Babypeach24, avez-vous eu une discussion??

Je compatis beaucoup avec toi, ce doit être un moment TRÈS difficile, surtout si tu travailles avec lui chaque jour et ENCORE PLUS parce que tu enceinte...

Je n'ai rien d'intelligent à dire... Tu es sûre que c'est irrévocable??

Prends soin de toi!!
avatar
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Mère Poule le Mer 28 Mar 2012 - 11:53

Ouille.

Viens-nous raconter...

Pis tsé. C'est l'entreprise a ton père. Il devrait faire de l'air selon moi...

Sad

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Mer 28 Mar 2012 - 14:23

Bien hier tout a éclaté de son côté. Il a commencé en me disant qu'il avait parlé avec son frère et qu'il lui avait fait voir des choses, pis que ce n'est pas normal qu'il doit prendre des pillules pour le stress à tous les jours à cause de nos chicanes (il est qqn de très anxieux de nature), qu'il ne pouvait pas vivre comme ça à son âge et être malheureux....La matin même il est venu me voir en me disant que ca allait bien aller et a été sweet toute la journée avec moi et là paf 12 hres plus, il parle à son frère et change d'idée complètement....je lui ai dit que je ne comprenais pas, je me tue a lui dire que les hormones de grossesse en ont pour bcp que je veux que ca marche et tout....on a reparlé ce midi et là il me dit que si je veux quon revienne ensemble je dois faire des efforts, qu'on doit arrêter de se chicaner et laisser aller les choses....Je suis censée faire quoi là-dedans ?? On cohabite ensemble, on travaillle ensemble, mais on n'est plus ensemble en tant que couple....comment je peux avoir le gout de sourire. Lui déjà depuis tantôt me dit, tu commences mal tu ne souris pas comment tu veux que ça marche ?...Euh allo j'ai dormi 2 hres, j'ai pu de force tellement je suis épuisée et tu veux que je fasse comme si de rien n'était....c'est moi qui est folle ou ça ne fonctionne pas comme ça ?? Je ne sais vraiment plus quoi penser...

Puis pour ce qui est de la job il essaie de me faire sentir mal en me disant qu'il espère que la mère de ses enfants ne le mettra pas dans la marde parce que je sais très bien que le salaire qu'il fait il ne sera pas capable d'aller le chercher ailleurs....
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Melan30 le Mer 28 Mar 2012 - 15:44

si c'est vraiment rendu tendu à ce point la, peut être qu'il serait temps de penser a un break? S'il y a vraiment encore de l'amour, il vous faut peut être simplement du temps pour respirer un peu? Pour que les hormones, ou la tempête se calme d'un coté comme de l'autre?
Je sais que parfois quand on est enceinte on est pas du monde, mais il faut aussi penser aux enfants. Trop de Chicane c'est pas mieux, et la du stress c'est vraiment pas bon pour toi.
Une bonne amie a moi a vécu une situation similaire à la tienne mais ca s'est terminé par une séparation.
ca faisait 5 ans qu'ils étaient ensemble mais la ca marchait vraiment plus. Ils avaient déja un autre enfant ensemble. Chacun de leur coté ils voyaient que ca marchait plus mais avec l'accouchement ca été pire, tous les petites choses qui les dérangeaient ont formé une montagne énorme et insupportable. Elle me dit maintenant souvent qu'elle se sens mieux depuis qu'ils se sont quittés. leur relation s'est même amélioré. La famille est plus heureuse comme ca parce qu'il n'y a plus de tensions, plus de chicanes.

et le fait qu'il essai de te faire sentir mal... =/ bah moi j'aime pas trop ca, c'est pas mal égoiste... mais c'est tellement difficile pour les hommes de comprendre notre situation. Il est stressé aussi et ne sait pas quoi faire. Et il ne faut pas oublier que même si la situation est difficile pour les femmes a cause des hormones et des changements, elle est aussi très stressante pour les hommes.. car ils n'y comprennent rien! Smile

au final. Tu dois maintenant te demander ce que tu veux. Discuter enceinte est probablement pas très utile car tu es a fleur de peau et très émotive. il faudrait un médiateur.
Par contre si c'est invivable, en ce moment, moi mon réflexe serait de penser au bébé. demande à ta famille de t'aider. passer quelque jour sans lui chez ta famille pourrait faire baisser la pression un peu?
avatar
Melan30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Longueuil
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 13/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Mer 28 Mar 2012 - 18:30

Oui j'y ai pensé de passer quelques temps sans lui, mais le probleme c'est que ma famille habite à Qc et je suis au Lac St-Jean et en plus on se voit tous les jours pareil car on travaille ensemble! c'est donc assez difficile. et lui sa famille est à Laval ce qui est encore plus loin....j'ai assez hâte d'être en congé de maternité. Peut-être que je vais le devancer d'une semaine ou deux si les tensions sont toujours aussi présentes...
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Mer 28 Mar 2012 - 21:03

J'ai une question, est-ce qu'il peut mempêcher d'allaiter parce qu'il veut la garde partagée de la petite ? Je lui ai clairement dit que je ne l'empêcherai pas de venir voir la petite à chaque jour au début, mais il veut déjà une semaine, une semaine....avec un bb naissant c'Est faisable ?
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par anco le Mer 28 Mar 2012 - 21:33

mympalo a écrit:J'ai une question, est-ce qu'il peut mempêcher d'allaiter parce qu'il veut la garde partagée de la petite ? Je lui ai clairement dit que je ne l'empêcherai pas de venir voir la petite à chaque jour au début, mais il veut déjà une semaine, une semaine....avec un bb naissant c'Est faisable ?

Je ne connais pas beaucoup les lois, mais ca me surprendrait beaucoup qu'il puisse t'empecher d'allaiter!!

Petite question pas rapport, c'est quoi l'entreprise de ton père (parce que je viens d'alma)

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Babypeach24 le Jeu 29 Mar 2012 - 9:44

mympalo a écrit:J'ai une question, est-ce qu'il peut mempêcher d'allaiter parce qu'il veut la garde partagée de la petite ? Je lui ai clairement dit que je ne l'empêcherai pas de venir voir la petite à chaque jour au début, mais il veut déjà une semaine, une semaine....avec un bb naissant c'Est faisable ?

L'autre jour à la radio il y a une coach familiale qui disait qu'avant 1 an, il n'était pas recommandé de faire une garde partagée du style 1 sem/1sem. Elle disait qu'à cette âge, l'enfant à surtout besoin de sa mère. Mais elle mentionnais qu'il était important que le papa soit présent, rende des visites. Éventuellement il pourrait l’emmener faire un Dodo chez lui, puis retour chez maman le lendemain. Je te dis ce que j'ai entendu, mais je n'ai aucune expérience de près ou de loin dans le cas de séparation avec de jeunes enfants.

Ouf... ça me peine beaucoup ce qu'il t'arrive... Je n'ai pas de mots de réconforts....
avatar
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Mère Poule le Jeu 29 Mar 2012 - 11:45

mympalo a écrit:Bien hier tout a éclaté de son côté. Il a commencé en me disant qu'il avait parlé avec son frère et qu'il lui avait fait voir des choses, pis que ce n'est pas normal qu'il doit prendre des pillules pour le stress à tous les jours à cause de nos chicanes (il est qqn de très anxieux de nature), qu'il ne pouvait pas vivre comme ça à son âge et être malheureux....La matin même il est venu me voir en me disant que ca allait bien aller et a été sweet toute la journée avec moi et là paf 12 hres plus, il parle à son frère et change d'idée complètement....je lui ai dit que je ne comprenais pas, je me tue a lui dire que les hormones de grossesse en ont pour bcp que je veux que ca marche et tout....on a reparlé ce midi et là il me dit que si je veux quon revienne ensemble je dois faire des efforts, qu'on doit arrêter de se chicaner et laisser aller les choses....Je suis censée faire quoi là-dedans ?? On cohabite ensemble, on travaillle ensemble, mais on n'est plus ensemble en tant que couple....comment je peux avoir le gout de sourire. Lui déjà depuis tantôt me dit, tu commences mal tu ne souris pas comment tu veux que ça marche ?...Euh allo j'ai dormi 2 hres, j'ai pu de force tellement je suis épuisée et tu veux que je fasse comme si de rien n'était....c'est moi qui est folle ou ça ne fonctionne pas comme ça ?? Je ne sais vraiment plus quoi penser...

Puis pour ce qui est de la job il essaie de me faire sentir mal en me disant qu'il espère que la mère de ses enfants ne le mettra pas dans la marde parce que je sais très bien que le salaire qu'il fait il ne sera pas capable d'aller le chercher ailleurs....

Oh, y a eu des jugements concernant la garde et l'allaitement...

Mais je me rappelle pu du tout ce que c'était a part que le père ne pouvait pas empêcher la mère d'allaiter pour cause de séparation...

Ceci étant dit.

Il a raison sur un point par contre. C,est pas normal d'être si anxieux et de prendre des pilules. Par contre. Mettre la faute que sur vos chicanes, j'suis pas certaine.

Si vraiment vous voulez sauver votre couple, je crois que vous devriez consulter.

Peut-être lui de son côté en premier pour régler son problème d'anxiété. Parce qu'être aussi anxieux, ca arrive pas juste en période de Chicane. C'est plus profond que ca son problème... Et comment veux-tu être épanouie au sein de ton couple quand tu n'est pas épanouie en tant qu'individu??? (Et pour moi, le fait de chercher des amies sur msn ou par texto en est un signe flagrant) La médication est une chose mais elle ne règle pas le travail sur soi.

Mais c'est clair que le déménagement, la nouvelle maison, la nouvelle job, se retrouver dans une nouvelle région sans repairs ni amis, ni famille et se taper une grossesse et les hormones qui viennent avec (que ce soit la mère ou le père) c'est un amalgame de STRESS très significatif sur une personne. Sur un couple aussi... C'est même dans les facteurs de stress les plus importants quadn on fait une évaluaton pour une dépression... Alors si on rajoute a ceci un problème de couple important, on s'en sort pas.

Si vraiment vous voulez sauvez votre couple, faut que toi tu recommences a montrer que tu as du plaisir a être avec lui. Même si tu es fatigué, stressé, pu capable... Parce que tu as toi aussi un bout de chemin a faire. Tsé, tu parles des problèmes de ton chum, mais on n'a pas les deux versions non plus... C'est pénible, mais tu as le choix. Tu peux aussi décider de tout laisser tomber et de t'enligner pour élever tes enfants en garde partagé... Faire un petit effort de plus, même si le sourire se rend pas à tes yeux, c'est déjà mieux... Et le sourire (lire ici le bonheur) est un conditionnement. Moins qu'on en fait, moins qu'on a le goût d'en faire.

Faudrait AUSSI que ton chum y mette du sien. De un, qu'il arrête de jouer au yoyo avec toi en changeant d'idées subitement selon ses appels a son frère. Qu'il doit comprendre que tes hormones te mènent la vie dure et qu'il comprenne que dealer avec un couple en péril en plus, c'est jouer avec tes émotions et que ca vous aide pas du tout a retrouver un atmosphère propice à travailler sur son couple.

Arrêtez de parler de séparation. Parlez des moyens à prendre pour régler les difficultés présentes. Essayer d'être positif. Si c'est vraiment ce que vous voulez. Si vous savez pas... Ben pourquoi tu prendrais pas quelques jours hors du bureau pour te reposer??? Ca pourrait au moins t'aider côté physique...

Je ne connaîs pas ton conjoint, toi tu le connais. Tu sais mieux que moi comment il réagira face a une suggestion de consulter pour son problème d'anxiété... Il reporte son problème sur vos chicanes. Il doit comprendre que ce n'est pas un truc qu'on développe parce qu'on a des problèmes de couple. Sinon, tout le monde serait anxieu a un moment ou un autre... Il dit lui-même que ce n'est pas normal d'être aussi anxieux et aussi malheureux... il doit donc être ouvert au fait qu'il y a des moyens de s'en sortir, j'peux pas croire!!! Et consulter pour un tel problème n'est pas une faiblesse, mais bien une démonstration de maturité de pouvoir reconnaître qu'on a un problème... Parles-lui de toute les sources de stress que vous traversez dernièrement... Quand on est aussi profond dans le trouble, on a besoin d'un peu d'aide pour recommencer a voir la vie en rose...

Wink

Je crois que moi, j'appellerais un psy moi-même avant de lui proposer quoi que ce soit.

Je lui dirais que tu soupconnes que c'est son anxiété face a de grands stress qui prends le dessus de vos problèmes, que je suis enceinte et que je ne crois pas que la séparation soit inévitable même si nos discussions s'enlignent toujours sur ca.

Je lui dirais aussi que je ne lui ai pas encore suggéré la thérapie, mais que je suis à la recherche de solutions possibles. Que je me renseigne pour voir qu'en cas de refus de sa part de consulter de son côté, si la suggestion de thérapie de couple pourrait être utile ou pas??

Si la personne est professionnelle, elle saura te conseiller.

Smile

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par foggy78 le Jeu 29 Mar 2012 - 17:34

mympalo a écrit:Puis pour ce qui est de la job il essaie de me faire sentir mal en me disant qu'il espère que la mère de ses enfants ne le mettra pas dans la marde parce que je sais très bien que le salaire qu'il fait il ne sera pas capable d'aller le chercher ailleurs....

Oufff.. coup dur cette phrase là ! je bis la personne qui a suggéré un médiateur. Pcq là, vous avez l'air d'avoir que des reproches à suggérer à l'autre..

Bonne chance !!
avatar
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Sam 31 Mar 2012 - 11:11

Ouais bien je crois qu'un médiateur sera peut-être nécessaire...hier en apres-midi il était super gentil et après ce matin tout est différent....moi je ne comprends plus rien....il essaie de mettre tout le blâme sur moi en me disant que si je voulais qu'on revienne ensemble je devais me montrer sans faute, qu'une petite crise ou Chicane le ferait fuir a nouveau...moi de lui répondre qu'aucun couple n'Est parfait et un couple sans petite dispute j'aimerais bien le connaitre....Notre meilleur couple d'ami lui a parlé en lui disant que chaque couple a ses hauts et ses bas et que la grossesse parfois ce n'est pas facile, mais que c'est passager, que son stress ce n'était pas juste notre couple qui le causait et qu'il devait travailler la-dessus, quil devait arrêter de penser juste à lui et que les amies de fille de la maniere qu'il les rencontre 4-5 depuis un mois, bien ca tue l'amour car jaloux comme il est il ne tolererait pas que je fasse la meme chose. Il est allé fouiller sur mon facebook savoir ce que j'avais dit à ma meilleure amie et a pété sa coche car il veut attendre a apres l'accouchement pour l'annoncer a tout le monde...mais je suis due 1er juin je ne peux pas continuer a faire semblant tout ce temps....Puis il y a aussi son frère qui veut me faire passer pour la méchante. il a dit a mon ex qu'il avait vraiment de la peine que mon garçon et ma fille vont être élevé par moi car j'étais une folle. Puis mon ex lui a répondu que lui aussi mais qu'il allait venir voir tous les jours si les enfants étaient corrects....j'en reviens juste pas...c'est toujours moi qui s'occupe de mon garcon, c'est moi qui le réveille le matin, lui fait a déjeuner, l'habille, lui fait a souper, lui donne le Bain, fait son lit, lui brosse les dents....lui depuis qu'on est arrivé ici ne s'est pas levé UN matin pour s'occuper de lui, lui il fait seulement jouer avec ce qui est bien, mais faut faire les choses essentielles aussi. Je joue aussi avec mon fils et il m'adore je sais. Juste jeudi soir, je vais chez la coiffeuse, je lui demande gentiment de mettre les draps du lit à mon gars dans la sécheuse quand le lavage sera fini car il avait fiat pipi dedans la nuit d'avant et aussi de lui donner son Bain et de lui brosser les dents....Lorsque je suis revenue a 8h30, rien n'avait été fait et mon gars n'était pas couché non plus...il a 3 ans et je le réveille de bonne heure le matin alors habituellement 8h30 max il est couché...Sa raison a été, ha j'ai oublié j'ai joué avec lui à la place. Résultat : j'ai tout fait encore une fois....

Bref j'ai mon rdv cette semaine avec mon gynécologue, j'ai bien hâte de voir combien de poids j'ai perdu avec tout ce stress...
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par kyerah330 le Sam 31 Mar 2012 - 13:22

Oh my god qu'il m'enrage! J'ai suivi ton histoire en m'abstenant de commentaire parce que j'étais trop fâchée contre lui...Je ne le connais pas, je ne te connais pas non plus, mais qu'il en vienne à dire qu'il va s'assurer que vos enfants sont corrects...Merde il est en train de dire qu'il ne te fais pas confiance et qu'il ne considère pas que tu es une bonne mère! Je ne veux pas te dire quoi faire, mais rendu là, moi la solution serait bien simple. Je partirais! Premièrement, je ne voudrais pas laisser mes enfants avec un père qui ne s'occupent pas d'eux...C'est ben beau jouer, mais il faut dormir aussi! Et si en plus je suis enceinte et que je dépéris....Et qu'il veut t'enlever ta petite puce une semaine sur deux dès sa naissance...Je m'excuse, mais il n'a pas l'air d'aimer ses enfants. Il a en fait l'air de nuire à ses enfants. Comme je te dis, je ne le connais pas et je juge peut-être rapidement. Mais ce que je lis me fait penser ça.

Encore une fois, je ne veux pas te dire quoi faire, mais si tu perds du poids, que la situation te cause de tort à toi et à ton bébé...je crois que jusqu'à l'accouchement tu seras mieux sans lui...Tu pourras te concentrer sur le bien-être de ton bébé...
Bonne chance...
avatar
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par petite bédaine le Sam 31 Mar 2012 - 20:41

mympalo a écrit:J'ai une question, est-ce qu'il peut mempêcher d'allaiter parce qu'il veut la garde partagée de la petite ? Je lui ai clairement dit que je ne l'empêcherai pas de venir voir la petite à chaque jour au début, mais il veut déjà une semaine, une semaine....avec un bb naissant c'Est faisable ?

Il ne peut aucunement t'empêcher d'allaiter.Et je me permets d'avancer sur le sujet,mais je ne suis pas certaine à 100 %.Si tu allaites exclusivement,tu pourrais même avoir la garde complète pour la première année.Attention,je ne dis pas que c'est ce que j'ai compris que tu voulais,et je ne dis pas de l'écarter du décor.

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fière maman de Félix 5 ans,Maya 3 ans et d'un petit ange Coralie,là-haut. <3
avatar
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 32
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Jooloose le Mar 3 Avr 2012 - 14:51

Ouff !! Ton histoire ressemble à la mienne. Mon ex a appris que j'étais enceinte (ça faisait 13 ans qu'on était ensemble) mais il avait une relation avec fille de 17 ans et il avait 36 ans. Il était étrange et j'ai posé des questions. Il m'a quitté et j'ai appris après quelques jours cette relation. J'ai eu un début assez difficile mais je me suis pris en main. Je dirais que la seconde moitié a été plus calme car j'avais acheté mes choses et j'étais prête.
Compte tenu de tout ça, j'ai tenu mon boute. Je lui ai donné la permission de venir à l'accouchement mais il n'a pas pu prendre la petite avec lui au début. Il pouvait venir la voir chez nous mais j'allaitais et il m'avait assez stressé que j'ai été claire que l'on irait graduellement vers 6 mois. J'allais lui porter entre 2 boires chez lui (environ 2 hres) et j'allais la rechercher. La petite s'est habituée aux bouteilles et après ce fût des demie-journées, des journées et une fin de semaine. Je dirais qu'elle a commencé à y aller 2 jours en ligne vers 8 mois. J'ai eu un peu de misère avec la bouteille car elle ne voulait pas ni les suces d'ailleurs... Je suis allée à son rythme sans empêcher le père de la voir. Car je voulais que le lien soit là.

Je vois ton histoire et je pense que mon ex était aussi un homme à femme. On est pas très bien dans ces relations. Ce n'est pas très bon à long terme. Je suis tellement bien maintenant. Mon conjoint est stable et fiable. On a un équilibre.

Si c'est juste la peur qui te fait rester... fonce droit devant. Tu vas voir que la force d'une mère est assez incroyable ! Vas voir ta famille à Québec et fais-toi des objectifs. Tout va suivre. Tu vas être plus zen.

De la façon dont tu parles, il a pris sa décision mais se sent pas à l'aise avec... alors comment ça peut durer longtemps sans que l'élastique se brise.... ? Ce n'est que remettre à plus tard...

Si vous décidez de continuer, je te conseillerais de voir de l'aide extérieur ensemble car il va devoir prendre conscience de tout ça et toi, tu vas devoir passer par dessus tout ça...

Un gros câlin et bon courage !!

N.B. Mon histoire s'est bien terminée. Ma fille voit son père et sa blonde (la même) et ils ont eu 2 autres enfants. Elle est rendue à 6 ans et on s'entend bien. Finalement, je suis beaucoup plus heureuse maintenant qu'avant...
Bisou
avatar
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 41
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par mympalo le Mer 4 Avr 2012 - 15:53

Merci pour vos conseils. La tension a tombé, on a réussi à bien discuter et à s'entendre. J'y vais un jour à la fois. On s'aime beaucoup encore et je crois qu'il a réalisé qu'il n'était pas correct avec ses ''amies''. Malgré tout j'y vais un jour à la fois et je pense à mon garçon de 3 ans et à ma bedaine! Ce weekend je vais décompresser chez ma mère à Qc ca va me faire du bien!
avatar
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se séparer enceinte (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum