~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quand commencer?

3 participants

Aller en bas

Quand commencer? Empty Quand commencer?

Message par Elexa20 Mar 3 Avr 2012 - 21:20

À quel moment est-ce idéal pour commencer la remise en forme?

Je vais accoucher de bb2 d'ici le 22 mai; mes deux puces sont ''collées'' avec 11 mois de différences (2 grossesses qui se suivent). Je veux ré-essayer l'allaitement en espérant ne pas refaire un début de dépression post-partum. Mais surtout, après 1 ans 1/2 à regarder mon corps changer sans rien y ''contrôler''', je veux retrouver une taille dans laquelle je vais bien me sentir.

Avant ma cocotte, je pesais 135 lbs (déjà, je voulais en perdre un peu, 10 lbs env). Là, je pense peser entre 160-170 lbs après mon accouchement de bb2. Donc, si je veux peser 125 lbs, ça donne -40 lbs environ. Wow! C'est presque épeurant! lol

Je veux aller me ré-inscrire au gym; j'imagine qu'il me feront un programme adapté à mes besoins. Mais quand commencer? Est-ce mieux d'attendre un certain temps, y a-t-il une moyenne? Ou on y va comme on le sent?
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer? Empty Re: Quand commencer?

Message par Melan30 Dim 15 Avr 2012 - 9:53

Coucou!
Moi aussi je ne savais pas quand commencer et je voyais les kilos s'accumuler et je capotais Very Happy donc je comprend ce que tu ressens!

J'ai commencé des cours de ballons forme et J'ADORE! c'est vraiment super. Par contre ma professeur nous a mise en garde sur plusieurs aspects de la remise en forme après un accouchement.

1- si tu as une diastase des grands droits (un espace entre tes abdominaux qui se sont séparer a cause de l'augmentation de la taille de l'utérus). ll faut faire très attention! Car tes abdominaux sont donc très faibles. la meilleure chose a faire? NE PAS FAIRE DE REDRESSEMENT ASSIS! ca empire! le best c'est des exercises pour les obliques. tu peux demander des exercises pour ca a ton entraineur!

2- le périné (les muscles du pelvis) est très faible après un accouchement. Tu ne dois pas faire de la course au moins pendant 6 mois. Si tu veux en faire tu dois faire des exercises de renforcement du périné (demande a ton entraineur! Laughing)

3- pendant tout le temps ou tu allaite tes articulations vont être plus souple donc il y a des risques de blessures. Le vélo ou l'éliptique par exemple sont mieux pour le cardio que le jogging.

Ce que je me suis fait recommander: le ballon forme (bah oui Laughing) le pilates, la marche rapide. Smile

Dans mon cours plusieurs filles ont commencé se réentrainer environ 6 semaines après l'accouchement. Elles amènent bébé avec elles dans les cours Smile La clé c'est vraiment juste de faire attention a ton périné et tes abdo. Si tu en fait trop tu peux avoir des problèmes donc il vaut vraiment mieux te faire suivre!
Melan30
Melan30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Longueuil
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer? Empty Re: Quand commencer?

Message par Elexa20 Mar 17 Avr 2012 - 14:59

Un gros Merci Melan30!!! Je me demandais si quelqu'un allait m'aider pour mon questionnement! yahoo

Vue que je ne suis pas en grosse ville, il y a très peu de possibilité de remise en forme (des cours). Mais avec ce que tu m'as dis et conseillée, je vais pouvoir en faire part à mon entraîneur au gym lorsque ce sera le temps de commencer. Je vais faire bien attention aux abdos et au périné, comme tu me l'as spécifié. Et puisque je ne suis pas trop jogging, je vais davantage me concentrer sur l'éliptique et le vélo stationnaire.

Encore un gros Merci!
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer? Empty Re: Quand commencer?

Message par Mini Grenouille Mar 17 Avr 2012 - 17:48

Wow, Merci, je trouve ca intéressant!! moi qui voulait commencer à courir.
Merci, tu m'as éviter de me blesser et d'empirer mon pauvre périné !!

Même le roller ca me stress, c'est vrai que je me sens comme lousse des articulations!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer? Empty Re: Quand commencer?

Message par Melan30 Sam 21 Avr 2012 - 11:25

Je suis contente de voir que j'ai aidé Very Happy
En passant les exercises pour les obliques ca marche vraiment pour fermer la diastase! Même si j'avais attendu 6 mois pour commencer mes exercices j'ai quand même pour arranger mes abdominaux en 6 semaines de cours Smile

Il n'est jamais trop tard pour commencer!

En passant pour spécifier, j'ai dit 6 mois pour le périnée mais ca peut etre plus. EN fait on ma dit 6 mois parce que c'est le temps que j'ai allaité.
Donc tout le temps que tu va allaiter ton périnée va être a risque parce que ton corps sécrète des hormones. Mais ne te prive pas d'exercices pour autant! en autant que tu fais ce qu'il faut pour le renforcer, tu peux continuer a t'entrainer!

Bonne chance les filles!! Quand commencer? 686901
Melan30
Melan30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Longueuil
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer? Empty Re: Quand commencer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum