~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voyager avec un bébé de 3 mois??

+4
microsue
x-annik-x
Elexa20
Mini Grenouille
8 participants

Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par Mini Grenouille Mar 10 Avr 2012 - 12:00

Le feriez-vous?

Mon chum veut nous amener à Cuba....
Moi je suis incertaine...
Dans mon entourage, les opinions sont partagées. Certains disent que c'est l'idéal puisque mon fils est allaité....que ca va être plus compliqué quand il va mangé des purées...
D'autres me disent que ca prend des vaccins....

Moi je ne suis pas certaine qu'on va relaxer...j'ai peur qu'on rush puisqu'on est pas à la maison.....et c'est pas évident pour allaiter si on est en ville par exemple! Je ne sais pas si c'est mal vu? Faudrait que je me cache dans les toilettes?? hihih

On n'irait probablement pas dans un tout inclus car mon chum veut visiter la havane, les fabriques de cigares, de rhum....encore là, est-ce que je veux vraiment amener mon bébé dans ce genre d'endroits?

Bref, avez-vous déjà voyagez avec des enfants de moins de 6 mois??
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par Elexa20 Mar 10 Avr 2012 - 12:17

Je n'ais jamais fais de voyage extérieur tout court... Mais j'ais lus sur internet que certaines mamans ont déjà fait des voyages dans le sud avec de jeunes bébés et que ça c'est bien passé. Il y a des mesures d'hygiènes de plus à prendre (pas boire l'eau de là-bas, juste en bouteille), mais ça se fait.

Pour ma part, je ne serais pas à l'aise avec ça... J'aurais trop peur de ne pas en profiter, toujours être ''pogné'' avec bébé et surtout, la peur que bébé tombe Malade... Je pense juste à ma belle-soeur qui a été Malade comme un chien dans le sud, alors qu'elle était enceinte... Si en plus elle avait eu un jeune bébé, ça aurait l'enfer... Moi, pour voyager à l'extérieur, je vais attendre que nos enfants aient au moins 2 ans et pas de couche! Mais bon, ça, c'est mon avis!
Laughing
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par x-annik-x Mar 10 Avr 2012 - 12:24

Mes cousines sont de grandes voyageuses et ont tout les deux été à Varadero et elles allaitaient leurs petits autant à la plage qu'a la piscine. C'est sur qu'elle ont pris des hotels ''tout inclus '' car elles voulaient certaines commodités comme une bassinette... car tout dépendant de ta compagnie aérienne, tu as droit à un certains nombres de bagages et elles avaient droit
à 3... 2 grosses valises + poussette... Car tu peux te dire : pas grave, j'ai mon porte-bébé mais va-tu vraiment porter ton garçon 12h par jours?? pendant X jours?

Et pour apporter ton coco dans les fabriques, j'imagine que tu peux mais informe toi Smile

Si tu veux mon opinion... attend à plus tard car tu pourra pas profiter du voyage. Et tu devra courir les ''spots'' à l'ombre car pas de crèmes solaires avant 6 mois. Tu devra pendre beaucoup de précautions avec ce que tu mangera.. relaver les fruits avec de l'eau embouteillé...




x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par microsue Mar 10 Avr 2012 - 12:43

j'ai jamais voyagé avec de si jeune bébé, j'amène les miens vers 16 mois et plus, mais ça se fait!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par Babypeach24 Mar 10 Avr 2012 - 16:50

Je penses que tout se fait, si les parents sont à l'aise.

Personnellement, je crois que je ne l'aurais pas fait avec mon bébé à trois mois. En fait, ça m'aurait pas tenter de partir si loin de la maison. En plus, j'ai un peu le mal de l'air Voyager avec un bébé de 3 mois?? 36363 alors il faudrait que mon chum soit prêt à s'occuper presque exclusivement du bébé durant le vol si je ne me sentais pas bien.

Vous pouvez aussi être dans un tout inclus et faire une expédition à la Havane avec la visite des fabriques de cigare et de rhum. Il y a différents type d'expédition dont la durée varient d'une demie-journée, une journée ou un coucher à la Havane et retour le lendemain. Ça pourrait être un compromis intéressant. Il y a aussi certaines choses intéressantes à visiter à Varadero pour le rhum. En 20 minutes au plus tu es rendu au centre-ville (par rapport à la plupart des tout inclus). Je trouve que la formule tout-inclus peut nous permettre de plus se reposer, mais c'est relatif à chacun.

Peut-être que pour t'aider à prendre ta décision tu pourrais consulter une agence de voyage. Ils auraient peut-être de précieux conseils à te donner et saurais te guider vers les bons endroits. Par exemple, mes amis se sont ramassés dans un hôtel ou s'était presque impossible de dormir à cause du bruit de la discothèque et du monde qui faisait le party, s'il l'avait su avant ils en auraient choisi un autre. C'est le genre de chose qu'un agent de voyage leur aurait dit, car il semblerait que cet hôtel est réputé pour ça.

Bonne réflexion ! Voyager avec un bébé de 3 mois?? 1walk_im
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par mympalo Mer 11 Avr 2012 - 10:12

Moi personnellement ce n'est pas qqch qui me stoppe pour voyager. Bien sûr je priorise les tout inclus. Avec mon garçon je l'ai amené à Cuba pour la première fois il avait 10 mois et tout s'est passé numéro un. C'était une place que je connaissais déjà par contre donc j'avais confiance en la nourriture. Cet été nous allons faire un voyage à Cuba encore une fois et ma petite va avoir seulement 2 mois et nous amenons les deux enfants. Par contre ma mère vient avec nous pour nous aider et qu'on puisse en profiter un peu plus aussi.
Et quand j'étais petite, j'ai eu mon baptême de l'air alors que j'avais 19 jours pour aller au Pérou, tout s'Est bien passé, mais c'était pour aller dans la famille de mon père afin que ses parents voient ses petits-enfants! Moi je crois que si on va dans un endroit de confiance, il n'y a pas de problème à voyager avec un bébé!
mympalo
mympalo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Alma
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Sortie en famille, Camping, pêche, voyage
État civil : Mariée depuis octobre 2007
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par foggy78 Mer 11 Avr 2012 - 12:52

Hmm moi jchu trop moumoune !!! J'oserais pas, il est encore petit!! Je pense aussi au voyage dans l'avion...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par Babypeach24 Jeu 26 Avr 2012 - 13:37

Je repensais à ton histoire hier. Est-ce que tu as pris une décision finalement? Smile
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par Mini Grenouille Sam 28 Avr 2012 - 12:08

Foggy, dans l'avion c'est environ 3h.....c'est vraiment pas ce qui m'inquiète....tant que je l'ai dans les bras c'est un ange!! Laughing

Babypeach, On a décider de ne pas y aller tout de suite, vos commentaires nous ont fait réfléchir et on craint de ne pas en profiter.
Mon chum est habitué d'aller en floride tous les ans depuis qu'il a 8 ans....il a trouvé ca dur cet hiver de ne pas avoir sa petite semaine de soleil.

Ses vacances en juin aussi, c'est surement pas une période propice pour les voyages dans le sud...

On va prendre le temps de bien s'informer pourt trouver un hôtel où la nourriture est safe!! Cuba c'est pas le mexique...c'est pas toujours 'vargeux!' haha!

Mais les vacances au Québec, maudit que c'est cher! on voulait aller voir une exposition de vangogh à ottawa et je voulais y aller en train (plus facile avec le petit)....ben c'est 400$ juste de train! pi surement 200$ pour le Dodo à l'hôtel...pas de repas....pas d'entrée au musée et on est deja a 600$......................................................pour 48h!
Ha ben!! c'est le prix d'une semaine à cuba pour le même temps de transport!!!

je vous en redonne des nouvelles et Embarassed vous pas pour me suggérer des hôtels!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par Caro_Zach_Lou Sam 28 Avr 2012 - 18:34

Je suis allé a cuba quand Louka avait 6 mois...donc 3 ou 6....la seule différence c'est qu'il mangeait de la purée....est-ce qiue j'ai rushé...non...tu te mets en mode vacances et tu profites! Tu peux aller dans un tout inclus et aller faire les excursions...ceci dit...c'est la que d'avoir un ti-bébé va te nuire...et beaucouo....veux-tu réellement aller faire du vtt avec ton mini pas en coquille pas attaché......faire du speed boat pas de gilet de sauvetage......ben j'imagie que non! Mais aller relaxer a l'hotel....allaiter en public ( c'est un peuple pro enfants avec tres peu de moyen...tu penses tu que l'allaitement est un tabou...c'est juste en amerique du nord que ca l'est!)Bref....Moi je te dis GGGGOOOO! Sauf que oui....va le faire vacciner contre l'hépatite B......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec un bébé de 3 mois?? Empty Re: Voyager avec un bébé de 3 mois??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum