Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier

Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier Empty Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier

Message par Vero le Mer 18 Avr 2012 - 22:00

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja mis fin a un contrat avec agent immobilier !!! Ma maison est a vendre depuis un peu plus d'un mois suite a une separation. Je ne voulais rien savoir de la maison ( probablement a cause de la situation avec mon ex et tout ) ca fait que je l'ai mis a vendre et j'ai meme fait un offre d'achat sur une autre maison. Ici on avait des visites mais toujours beaucoup de negatif ( les planchers trop maganés , pas assez de sous-sol , la peinture des chambre trop vieille... ) Et l'offre que j'avais fait etait conditionnel a la vente de ma maison et il y avait la clause de 72 heures qui dit que s'ils avaient une offre ferme j'avais 72 heures pour leur dire si je rendais la mienne ferme ou bien si je laissait tombé . Et ils ont eu une offre et j'ai du laisser tombé. Et par la suite je me suis demander pourquoi je voulais demenager et je me suis rendu compte que finalement ici il y avait beaucoup plus d'Avantage que de demenager . Mais la je me suis dit , vu que personne n'avait l'air bien interesse a ma maison je vais attendre que le contrat finisse et /ou si il y a une offre et bien on ne l'accepterait pas . Mais voila que quelqu'un vient visiter ce soir et est interesser et il nous offres 8 000 de moins que le prix demander, ce qui est tres bien ...mais je ne sais pas quoi faire , ca l'air ridicule de ne pas accepter mais en meme temps je veux rester ici, je me suis renseigner sur combien ca couterait racheter ma part et tout. Mais si je met ma maison hors marché ou cancel le contrat , est-ce que je suis obliger de payer la commission qu'ils auraient du avoir parce que ca fait chere en mausus !!!
Quand tu sais pas ce que tu veux dans la vie c'Est ca qui arrive .... et en plus il n'y a presque plus de maison a vendre dans le secteur et celle qui sont a vendre je ne les aime pas ou elles sont pas loin ( genre que par la fenetre on voit ma maison et je sais que ca ne sera pas bon pour mon plus vieux )

Je ne pense qu'a ca en ce moment , j'aimerais bien des temoignages !!!

Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier Empty Re: Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier

Message par _anne16 le Mer 18 Avr 2012 - 22:22

_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée

Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier Empty Re: Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier

Message par mamanstephanie le Jeu 19 Avr 2012 - 13:30

on a résilier notre contrat l'an passé, par contre notre maison était sur le marché depuis 10 mois. Parle avec ton agent, si tu n'as pas l'intention de la remettre en vente avec qqn d'autre ou par toi même dans l'année qui suit il me semble qu'ils sont compréhensif, par contre tu peux avoir a lui payer une pénalité pour les frais engagés. Bonne chance!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade

Message par Vero le Jeu 19 Avr 2012 - 16:51

Et toi apres 10 mois est-ce qu'il t'as charger quelque chose Quelqu'un a deja resilier un contrat avec agent immobilier 59515
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par valysa le Jeu 19 Avr 2012 - 18:04

Ma mère a déjà été agent immobilier et si le contrat étais résilié je ne crois pas qu'il y avait des frais. Mais je pourrai lui demander mardi prochain si tu n'as pas eu de réponse d'ici là (elle est en voyage la chanceuse !)
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
État civil : En couple avec chéri depuis 6 ans !

Message par Vero le Jeu 19 Avr 2012 - 21:01

Je crois qu'il va etre trop tard mardi parce que je dois lui dire demain mais Merci quand meme !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par karinef le Ven 20 Avr 2012 - 7:52

tu peux résilié ton contrat en tout temps , tout se que le contrat t'oblige est que 1 an suivant ton contrat tu ne peut pas faire affaire avec un autre agent immobilier que lui .
Tu es donc dans tes droits de changer d'idée

Karine
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG en milieu familial

Message par mamanstephanie le Ven 20 Avr 2012 - 11:56

il ne nous a rien chargé, j'avais lu quelque part pour les frais... je crois que c'est sur le site des courtiers celui la je crois. http://www.oaciq.com/
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade

Message par Renetane le Ven 20 Avr 2012 - 14:54

S'il y a des frais pour casser le contrat tu peux aussi la mettre hors marché et laisser ton contrat prendre fin.
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Vero le Ven 20 Avr 2012 - 16:57

Merci pour vos reponses !!! Je viens de parler a l'agent D'immeuble et il la mettra hors marché et ca semble ne rien couter , je lui ai demander 2 fois s'il y avait des frais et il m'a dit non !!! Ouf.... je suis soulagée
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé