Dure comme dans l'armée

Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Dure comme dans l'armée

Message par cocinelle le Mer 9 Mai 2012 - 11:27

j'ai une cocotte de 4 ans et quand nous allons chez mes beaux-parents c'est l'enfer. Il y a souvent des conflit à cause de mon beau-père qui a zéro patience et qui n'a aucune tolérence.
Je fige lorsqu'il se met à crier après ma petite je ne sais pas quoi faire car il est très colérique et ca me fait figer.
La dernière fois que nous sommes allés ma fille a ouvert le congélateur car elle voulait de la crème glacée et il s'est mise à crier FERME LE CONGÉLATEUR !! Sur un ton très autoriataire . Et elle ne fermait pas le congélateur et il a recrier FERME TU NE TOUCHE PAS À CA !!!!
Une autre fois pendant qu'on prenait le dessert il s'est levé pour aller préparer le café pour tout le monde et d'habitude et il en fait un à ma fille avec du lait et du chocolat mais dans une tasse à café et elle trippe. Donc ma fille voit qu'elle n'a pas son petit café se lève et lui demande ( PAPIE PEUX-TU ME FAIRE UN CAFÉ S.V.P? ) IL lui répond bête comme ses pieds on verra vas t'assoier. Finalement s'était long le café n'arrivait pas alors elle s'est relevée et est allée lui demander une 2e fois et il lui a encore répondu( AH MAINTENANT TU ME PARLE , TU ES ASSEZ GRANDE POUR COMPRENDRE TU NE FAIS PLUS JAMAIS CA J'AI PAS AIMÉ CE QUE TU AS FAIT TANTOT ENCORE BÊTE) ET MOI QUI ÉTAIT LÀ JE N'AVAIS AUCUNE IDÉE CE QUE MA FILLE AVAIT FAIT ( APRÈS M'ÊTRE RENSEINGÉ AUPRÈS DE MON CHUM C'eST

cocinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par cocinelle le Mer 9 Mai 2012 - 11:36

Quand ma fille est rentré il lui a dit Salut et ma fille ne lui a pas répondu.
Bon !
Finalement elle a recu son café et une fois qu'elle eut termine ma B-M a demandé a ma fille d'aller dire Merci à son Papie. Donc ma cocotte s'est levée et est allée lui dire Merci et encore une fois Bête devant tout le monde il lui dit ( OK C BEAU VA T'ASSOIER ) j'ÉTAIS BLEU MAUVE. Voyons me semble que il y a une facon de répondre à un enfant. Je suis pas mal tannée et je ne sais plus quoi faire Dure comme dans l'armée 59515Dure comme dans l'armée 59515 Au secours elle na que 4 ans et j'ai l'impression que c'est tout le temps les reproches négatives ... Elle n'aura aucune confiance en elle si ca continue.... Je fais quoi Dure comme dans l'armée 59515??

cocinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Mère Poule le Mer 9 Mai 2012 - 14:08

Oh boy... Avec des beaux-pères de même, on n'a pas besoin d'ennemi, hein???

Very Happy

Bon. 2 choses.

Moi je crois qu'il y a moyen de tirer ton épingle du jeu en évitant les gueguerres familiales pis en te montrant plus fine que lui... Tout en montrant l'exemple à ta fille qu'elle a pas à s'écraser devant lui, sans pour autant courir après le trouble.

Suffit d'éviter que le bp prolonge sa rancoeur et qu'il blaste ta fille pour rien. Mais ca te prendra beaucoup de self contrôle et de courage...

Par exemple. Quand il a pété sa coche parce qu'elle lui avait pas dit bonjour. TOUT de suite, moi j'aurais demandé au bp ce qui s'était passé de ssssssiiiii grave pour que ca mérite une telle réaction de sa part.
J'aurais pas attendu pour demander des explications à mon conjoint. Attendre et ne rien dire équivaut à lui donner raison au bonhomme et à montrer à ta fille qu'elle fait bien d'être pas sure d'elle. Quand on m'aurait dit ce qui s'était passé (et crois-moi, faut exiger savoir ce qui mérite une telle réprimande, même si ca veut dire de pas lâcher le morceau même si ca veut dire confronter les gens pour qu'ils parlent), j'aurais regarder ma fille et lui aurait dit doucement et simplement que c'était important de dire bonjour au gens quand on est en visite.

ET ca, ca risque de t'arracher le coeur si tu es toi-même d'un naturel plus réservé. La seule façon de faire en sorte que ta fille s'en sorte de cette gêne, c'est que tu lui montre l'exemple. Dans tout les domaines, même les plus touchés comme ce qui a trait à la belle-famille. Et pis après, tu vas voir, tout le reste te sembleras pas mal plus facile...

Wink

Et la prochaine fois que vous y allez, tu lui rappelles à celle-ci (avant d'entrer) de pas oublier de dire bonjour a papy. Et une fois à l'intérieur et les bonjours donner, tu lui demandes à celle-ci si elle a saluer ses grand-parents. Parce qu'elle peut oublier. ET que pour apprendre, ca risque de lui prendre beaucoup de répétitions.

Pareil pour les autres situations à problème, comme les demandes de collations. Elle doit demander avant d'ouvrir le frigo ou les armoires. A sa g-mère avant ou à son g-père, selon les coutumes de la maison.

Parce qu'entre toi et moi, c'est aussi juste normal de le faire. Si la situation se représente (ou n'importe quelle autre), après le cri tribal du b-père (pas besoin d'attendre le deuxième si elle écoute pas la première fois), tu te rends près de ta fille, tu te penches vers elle pour qu'elle te regarde dans les yeux et tu lui expliques ce qu'elle n'a pas fait de correct, qu'ici c'est pas comme à la maison et qu'il y a des règles à respecter.

Tu sais, je viens d'écrire tout ca et quelque chose vient de me frapper big time. Ton beau-père, il a pas de façons. C'est clair. ET malheureusement, il est trop vieux pour changer. Alors vous l'acceptez ou non comme il est. Vous avez le choix de continuer à le voir de temps en temps ou de couper tout contact. Mais vous, si vous ne réagissez pas plus face à des trucs aussi simples parce que vous geler devant ses réactions, ca se peut-il que ca exaspère le bp encore plus?Dure comme dans l'armée 59515

Parce que pour moi, a me relire, je trouve que même si ce sont des trucs sommes toutes sans importance, ca reste que c'est un minimum de respect/savoir-vivre qui peuvent parfois offenser certaines personnes qui ont moins de patience que d'autres... Mais bon. Ca reste qu'a 4 ans, on sait pas tout et on a tout a apprendre... Alors si le gp réagit autant mais que personne ne prend le temps de nous expliquer comme il faut ce qu'on a pas fait de correct et ce qu'on doit faire dans le futur, c'est clair qu'on comprend pas le message et qu'on en ressort avec une confiance en soi diminuée...

J,espère que tu comprends ce que je veux dire...

Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Dure comme dans l'armée Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Dure comme dans l'armée Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 46
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par cocinelle le Mer 9 Mai 2012 - 14:22

Merci beaucoup pour le message. Oui en effet je comprend très bien.
La prochaine fois je vais aller voir ma fille et je vais lui expliquer qu'est-ce qu'elle na pas de correct.
Mais La Belle-mere doit laisser ma fille tranquille et doit arrêter de lui dire d'aller dire Merci, daller lui donner un calin etc . Car ma fille s'est très bien quoi faire.
Deplus je suis tannée qu'il soit toujours négatifs avec ma fille il n'a jamais des points positive qui sort de sa bouche. ma pauvre fille j'en ai pitiée pourelle car elle un g-père aussi sèvère. Une chance que le mien est gentil

cocinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par cocinelle le Mer 9 Mai 2012 - 14:27

On dirait que la belle-mère essaye de tout faire pour ne pas qu'il pogne les nerfs et la facon qu'elle trouve c'est que ma puce se rabaisse à lui .
Qu'elle lui donne un calin, qu'elle lui dire Merci il a servi du café à tout le monde ( Adultes ) et personne n'a dit Merci mais ma fille de 4 ans elle devait absolument dire Merci.
Je trouve ca dégueulace au bout

cocinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Mère Poule le Mer 9 Mai 2012 - 14:47

AH ben tu vois, moi pour les Merci, c'est clair que si c'est pas dit je lui ferais dire parce que visiblement ton b-père s'attend à plus de ''respect'' de la part de sa petite-fille. C'était de même avant. Alors comme il semble assez rigide, faut pas se surprendre. Pis tsé, je vois pas ca comme dégueulasse ni rabaissant. Dire Merci ca tue pas personne et ta fille aura pas besoin d'une psychothérapie plus tard parce qu'elle a dit Merci à tout à son grand-père même si vous, vous ne l'avez pas dit...

Et pis moi, quand ma mère me donne mon café, je dis Merci. comme je dis Merci à la serveuse/au serveur au restaurant pour mon café. Comme je dis Merci quand je recois mon entrée ou mon assiette... Pour moi, ca va de soi. Comme j'aime me faire dire Merci quand je sers le café ou les assiettes à mes invités...

Mais pour les calins, je metterais ca au clair comme quoi qu'elle fait des calins que si ca lui tente et que tu ne l'obligeras jamais à en faire. Que les calins sont en options et qu'elle en fait que si elle le ressent... et à qui elle le veut bien et a qui lui montre son amour de manière normale et affectueuse.

Pour ce gp là, elle en gardera probablement pas un bon souvenir et c'est son problème à lui. Ton père saura récupérer tout l'amour qu'elle peut avoir pour ses grand-pères...

Et t'as raison, ta belle-mère essaie très maladroitement de sauver les meubles en essayant de les rapprocher un peu en lui demandant une certaine attitude face à son grand-père. MAIS je répète que je ne trouve pas que c'est dégueulasse et rabaissant pour ta fille que de lui demander de dire Merci ou de faire des calins à son grand-père. Juste mal placé parce que celui-ci, visiblement, ne semble lui porter aucun intérêt réel.

Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Dure comme dans l'armée Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Dure comme dans l'armée Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 46
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par _anne16 le Mer 9 Mai 2012 - 14:49

j'y ferais la même chose moi, crier après lui....rien qu'à voir sa face et lui expliquer plus calmement après le pourquoi de mon criage....

non mais, ta fille va etre traumatisé pauvre petite, et un moment donné tu vas te demander pourquoi ta fille va te crier après toi..... Embarassed
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 57
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par cocinelle le Mer 9 Mai 2012 - 15:01

Ca m'attriste énormémement car je sais que ma fille ne sera pas proche de lui car il fait qu'en sorte qu'elle s'éloigne de lui .
Moi je ne suis pas capable il me fait capoter ...
A un moment donnée il la traitée de Stupide parce qu'elle tappait avec son verre mais cette fois là je n'y étais pas car je lui aurait dit ma facon de penser.
Le pire dans tout ca c'est que Personne ne lui dit qu'il ne devrait pas parler comme ca a un enfant même pas mon chum et c'est ca qui me fâche le plus.

cocinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Geneviève13 le Mer 9 Mai 2012 - 16:19

C'est sûr que ton chum devrait dire de quoi, car c'est quand même SON père. Moi, quand les gens que je visite ou qui viennent chez moi, que ce soit de la famille ou non, ont le malheur de dire quelque chose qui me reste de travers (heureusement ça n'est pas arrivé souvent et c'était plus maladroit qu'autre chose), je leur lâchais un "Euh..." ou un "Ok..." ou même un "Franchement!" (avec un beau regard qui en disait long), pour leur signifier que ça dépassait les bornes. Ça l'air niaiseux et simpliste, mais des fois ça suffit, car tu ne veux que leur signifier que tu n'es pas d'accord avec leur façon faire ou de parler. Mais c'est sûr que si ton chum ne veut pas mettre ses culottes vis-à-vis son propre père, il va falloir que ce soit toi qui le fasse.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Mère Poule le Jeu 10 Mai 2012 - 8:39

Que le bonhomme aie pas de manière, s't'une chose... Qui la rabaisse en la traitant de stupide??? Ca passerait pas pantoute...

Grrr

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Dure comme dans l'armée Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Dure comme dans l'armée Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 46
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par cocinelle le Jeu 10 Mai 2012 - 13:20

Je n'étais pas présente cette journée là.
Et il lui a déja dit Tagueule en public également et encore là je n'y étais pas.
Me semble que si tu veux être respecté tu dois respecter l'autre. Et le pire ma belle-mère disait que ma filel lui a répondu je ne suis qu'une petite fille on ne dit pas ca et il est devenu bleu mauve de rage. Finalement en écrivant je me rend compte qu'il est tout simplement fou.


Dernière édition par cocinelle le Jeu 10 Mai 2012 - 13:24, édité 1 fois

cocinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par minny_nancy le Jeu 10 Mai 2012 - 13:23

Mondieux que mon mauvais caractère sortirait.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 38
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Divines le Jeu 10 Mai 2012 - 13:39

Oh que mon caractère sortirait également ! Fâcher

Je ne laisserais personne parler ou agir de cette façon avec mon enfant.

Bon, la politesse c'est important, ok, et on doit l'enseigner à nos enfants. Il se peut qu'ils oublient, ce ne sont que des enfants ! Mais rien ne vaut que le bp agisse de la sorte avec ta fille ! Elle n'a que 4 ans pauvre cocotte !

D'accord sur le fait que ton bp ne changera sûrement pas... Par contre, toi tu peux agir !

Je te souhaite bonne chance ! Salut

Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Babypeach24 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:10

Oh la la.... BENOUI T'es pas sorti du bois avec ton beau-père... Je suppose que s'il parle comme ça a ta fille, il a dû faire la même chose avec ses propres enfants...donc ton conjoint...

Ton chum y'en pense quoi? Faudrait vous mettre d'accord peut-être pour intervenir quand vous considérez qu'il dépasse vraiment les bornes.

Bonne chance...
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par cocinelle le Jeu 10 Mai 2012 - 14:38

Oui il a toujours été très sévere avec ses enfants mais en veilleissant c'est pire. Sa fille n'a aucune relation avec lui justement a cause de son caractère.

cocinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Mère Poule le Jeu 10 Mai 2012 - 14:45

cocinelle a écrit:Sa fille n'a aucune relation avec lui justement a cause de son caractère.

Et ton conjoint attend quoi pour faire pareil???

Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Dure comme dans l'armée Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Dure comme dans l'armée Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 46
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Geneviève13 le Jeu 10 Mai 2012 - 16:06

Mère Poule a écrit:
cocinelle a écrit:Sa fille n'a aucune relation avec lui justement a cause de son caractère.

Et ton conjoint attend quoi pour faire pareil???

Wink
Exactement! Quand il va voir qu'il n'y a plus aucun de ses enfants qui ne lui parlent, il va peut-être faire une petite introspection
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dure comme dans l'armée Empty Re: Dure comme dans l'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum