~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Problème de propreté

4 participants

Aller en bas

Problème de propreté  Empty Problème de propreté

Message par Mamzelle tournesol Jeu 14 Juin 2012 - 21:09

Je suis perplexe! Problème de propreté  642608

On fait quoi avec une cocotte de 4 ans et demi qui était propre de jour depuis un bon petit bout ( mais pas encore de nuit) et qui soudainement se met à s'échapper le jour :S Au départ, je me disais que c'était peut-être une petite infection ou un oubli ... mais là je trouve que ça commence à s'accumuler pas mal. Ça fait 2 fois en deux semaines qu'elle fait caca dans ses culottes à la garderie et environ 3 fois en 2 semaines qu'elle fait pipi dans ses culottes à la maison.

Pauvre pinotte, elle capote, pleure parce qu'elle pense qu'on va la chicaner, s'excuse pendant 1 heure à chaque fois, elle dit qu'elle est une mauvaise fille ... Couette

help

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message par Gi Ven 15 Juin 2012 - 8:40

Ben souvent c'est d'ordre psychologique ces affaires là, et souvent une bonne discussion suffit à regler le problème. Mais pas une discussion sur la propreté elle même, là juste une discussion à savoir si elle a quelque chose qui l'angoisse, qu'elle peut toujours vous parler et que vous serez toujours là pour l'aider. Mon 2eme a fait ça quand ma 3 eme grossesse a commencé à paraitre, au bout d'une semaine on a eu une bonne explication sur ce qui allait se passer et hop ça s'est arrêté net.
Et bien sur pas de Chicane quand ça arrive, moi je lui dirais même qu'elle peut gérer ça toute seule quand ça arrive, pas comme une punition mais qu'elle est assez grande pour se changer toute seule et que comme ça personne n'en fera tout un plat.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message par foggy78 Ven 15 Juin 2012 - 9:08

M'a dire comme Gi... Un changement soudain chez vous? Y'a certainement quelque chose qui la dérange..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message par tifanny034 Ven 15 Juin 2012 - 9:59

souvent l'enfant régresse pour faire un pas en avant, nous avec notre garçon ça nous a fait ça et là il est complètement propre jour et nuit depuis un mois et il va avoir 3 ans le 20 juin....

laisse lui le temps qu'il faut je te dirais mais en lui expliquant que c'est tannant pour elle quand elle se réveille toute mouillé ça la réveille, faut changer le lit, la laver...mais que ce n'est pas grave que des accidents ça arrive
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum