Berce du Caucase - ATTENTION!

Berce du Caucase - ATTENTION!  Empty Berce du Caucase - ATTENTION!

Message par Babypeach24 le Ven 29 Juin 2012 - 10:18

Bonjour les filles,

J'ai décidé de vous parler de la Berce du Caucase une plante qui est extrêmement toxique et dangereuse et que vous pourriez retrouver sur vos terrains ou dans les environs prochainement. Il y en a dans mon coin et c'est en montrant à mes neveux de quoi il s'agissait (pour pas qu'ils y touchent) que je me suis dit que je devrais partager l'information.

La sève de cette plante fait une réaction photosensible lorsqu'elle est en contact avec la peau. Donc lorsque vous avez de la sève sur vous et que vous vous exposez aux rayons UV cela donne des brûlures qui peuvent s'avérer très grosse. La réaction peut survenir jusqu'à 48 heures après l'exposition. Certains l'ont appris à leur dépend en enlevant cette plante indigène de leur terrain, un ami de mon cousin en porte encore les traces sur son torse. Et si jamais la sève vient en contact avec vos yeux, ça pourrait rendre aveugle.

Voici à quoi ça ressemble :

Berce du Caucase - ATTENTION!  Berce-du-Caucase-fleur

C'est une fleur assez haute, sa tige est assez grosse et creuse et ses feuilles sont dentelés. Voici un site Internet où vous trouverez plus d'information et des instruction sur comment l'enlever si elle se trouve sur votre terrain : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/environnement/index.php?berce-du-caucase

Plusieurs municipalité ont des programmes pour éradiqué cette plante de leur territoire, donc si vous en voyez sur un terrain votre Ville, vous feriez bien d'appeler le département environnemental de la municipalité.

Il y a une plante indigène qui y ressemble beaucoup et qui s'appelle la berce laineuse. Elle est pas mal plus petite. Elle est toxique également, mais beaucoup moins que la berce du Caucase. Voici un lien vers un schémas qui permet de les différencier.

Moi je ne prend pas de chance, je donnes comme consigne de toucher à rien qui à des fleurs blanches en forme de dome.

En espérant que ces informations vous éviteront bien des désagréments.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Berce du Caucase - ATTENTION!  Empty Re: Berce du Caucase - ATTENTION!

Message par Caro_Zach_Lou le Ven 29 Juin 2012 - 11:22

Merci pour l'info! Ils en avaient parlé aux nouvelles l'année derniere....toujours bon un petit rappel!

-------------------------------♥-------------------------------
Berce du Caucase - ATTENTION!  395014_10151186414745038_724335037_22549389_1388341866_n

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par anco le Ven 29 Juin 2012 - 11:30

Merci de l'info

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par enilorac le Ven 29 Juin 2012 - 12:04

j'imagine que c'est le cousin que j'avais sur mon terrain! mais j'avais juste la tige pas de fleurs...

C'est tellement piquant que je pouvais pas lui toucher pour l'Arracher, donc j'ai coupé par petit morceaux direct dans le sac... elle mesurait 6 pieds...

J'étais bien habillée, j'ai pas reçu de sève, alors ça bien été! mais je vais surveiller si ça revient...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé