~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chiâlage excessif

3 participants

Aller en bas

chiâlage excessif Empty chiâlage excessif

Message par Isou Jeu 19 Juil 2012 - 11:20

BENOUI

Depuis que mon garçon a fini l'école (en fait, qu'il est débarqué de l'autobus) il ne fait que chiâler sur tout, fait des crises pour des pécadilles: sur les repas, sur les vêtements, sur la pâte à dents, sur l'heure du coucher, l'heure du lever, il ne veut plus aller au camp de jour (pourtant, il a un bon comportement là-bas aux dires de ses monitrices, il participe, est souriant) sur les lunchs, sur les sorties que je ne leur ai pas choisies, sur le lavage des mains!
Il chiâle qu'il veut rester à la maison et passer du temps avec moi, mais quand il est ici, il veut appeler des amis au lieu de faire des activités ensemble...j'comprends rien. Il a viré bout pour bout, lui qui était si enjoué et simple.

La grande soeur aussi se met de la partie, elle adore attirer la Chicane, autant avec nous qu'avec son frère. J'ai droit au picossage entre les deux dans l'auto, à la maison, au magasin...

On vient de passer 1 semaine pas de camp de jour, dans un chalet dans le bois à s'amuser, beau moyen d'avoir de la gratitude envers leur mère! mais aller 2 fins de semaines par mois chez papa qui les laisse se coucher très tard, manger des bonbons, jouer à l'ordi et au Gameboy à volonté. zipper y'en a pas de console de jeux ici et l'ordi ils n'y ont pas accès.

à matin j'ai pété ma coche! Non mais y'a des maudites limites à être le bureau des plaintes et le punching bag! Donc on recommence les conséquences. Decu J'en parle pas à leur père, je n'ai même pas de feedback et la seule réponse que j'ai c'est: ouin, je vais lui parler... ben oui, ça donne jamais rien de toutes façons.

Je vais y penser ben comme il faut avant de faire la prochaine sortie...

Les vôtres, ils vous chiâlent comme ça?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiâlage excessif Empty Re: chiâlage excessif

Message par Babypeach24 Mar 24 Juil 2012 - 9:34

J'avais pas répondu à ton post au départ, parce que je voulais pas parler à travers mon chapeau! Mon garçon est trop petit pour que je puisses te parler d'expériences concrètes. Puisque personne a répondu je peux te dire ce que j'ai entendu l'autre jour à la radio.

Une coach familiale suggérait de garder les mêmes règles et conséquences en vacances. Bien sûr, c'est les vacances et les parents ont souvent moins le goût d'intervenir, et d'assouplir un peu les règles. Donc elle suggérait d'intervenir seulement sur ce qui est très important pour les parents (par exemple dans ton cas "pas de chialage inutile") et peut-être moins sur la finition (ex: se tenir à table etc.).

Elle disait que les enfants sentent la différence entre les vacances et l'année scolaire et qu'ils essaient de tester les limites. Elle suggérait de leur montrer que les mêmes règles s'appliquent et après quelques interventions probablement que dans la majorité des cas, les vacances se passeront mieux.

J'espère que ça se passera mieux pour le reste de ton été!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiâlage excessif Empty Re: chiâlage excessif

Message par Gi Mar 24 Juil 2012 - 12:55

J'ai des enfants pas mal chialeux aussi et pourtant je suis à la maison et pas séparée, alors tu vois c'est pas forcément lié à ça... Par contre chez nous c'est plutot un peu moins pire pendant les vacances, même si j'ai les 3 à la maison contre 2 à l'ecole, il y a moins d'horaires donc moins de fatigue et de stress.
N'empeche que comme toi, je me sens souvent comme le bureau des plaintes, et donc oui je pete ma coche et je leur remets les pendules à l'heure en leur montrant la chance qu'ils ont et comment ils devraient apprécier au lieu de chialer, en général, ça s'améliore apres pendant quelque temps. Chez nous ils sont pas mal pourri gatés mais ils ne s'en rendent pas vraiment compte car ils n'ont rien connu d'autre, pour eux c'est juste normal, tu sais comme avoir une piscine dans leur cour, ça va de soi!! Alors des fois il faut leur faire réaliser ce qu'ils ont.
Donc ceux qui chialent, on veut pas les voir, on les envoie rechercher leur sourire dans leur chambre, et interdiction de revenir sans. Pas de discussion, pas d'argumentation, il ne faut pas rentrer dans leur jeu...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

chiâlage excessif Empty Re: chiâlage excessif

Message par Isou Mar 24 Juil 2012 - 19:12

j'aime bien l'expression :: aller chercher son sourire dans sa chambre

Merci les filles, je me rend compte que c'est généralisé, on est pas seuls à subir ça. En fait, les règles ne changent pas, sauf que l'heure du Dodo est un peu allongée d'environ 3/4 heure par rapport à l'heure habituelle.

Là où j'ai de la misère c'est le fait de tout recommencer à chaque 2 semaines...en fin de semaine, mon gars est revenu de chez son père, il braillait à s'en rouler par terre et était fâché contre nous parce qu'il n'avait pas assez vu son père ( les enfants se sont faits gardés parce papa avait des choses à faire...)ouais, c'est ça, en plus dimanche il était pressé de me les redonner. Il faut que je le tète pour qu'il les prenne une journée de plus quand c'est férié! C,est pas normal et je suis vraiment tannée d'écoper pour absence paternelle.

On respire et on recommence. Je n'ai pas l'intention de me laisser gâcher l'été! chiâlage excessif 504120
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiâlage excessif Empty Re: chiâlage excessif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum