~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Intégration avant vacances de la RSG

3 participants

Aller en bas

Intégration avant vacances de la RSG  Empty Intégration avant vacances de la RSG

Message par Babypeach24 Lun 23 Juil 2012 - 16:05

Salut les filles,

Désolé pour le long message, mais Merci de le lire.

J'ai finalement trouvé une garderie en milieu familiale pour mon fils. Elle est à 10 minutes de chez moi, elle est accrédité (7$) et j'ai bien aimé les installation et j'ai un un bon feeling avec la RSG. Je suis plutôt contente même si après avoir réglé ça, j'ai eu un gros pincement au coeur à l'idée que mon ti-coco s'en allait à la garderie. Ouf... Je pensais pas que ça serait si dur!

Je me pose des questions sur l'intégration, d'autant plus qu'on est dans une situation particulière. La place est libre pour le 30 juillet et la RSG me proposait de commencer l'intégration tranquillement pour 1 à 2h le matin et si ça va bien passer à une demi-journée. Le seul hic (à mon avis) c'est qu'elle commence ces vacances le 10 août jusqu'au 10 septembre (je recommences à travailler en théorie au début octobre, mais je suis en recherche d'emploi donc ça pourrait varier un peu avec le mois de septembre). Je me demande donc si ça vaut la peine de faire l'intégration au début du mois d'août. Est-ce que mon fils va oublier sa garderie durant 4 semaines et tout sera à recommencer? En même temps ça pouvait faire en partie mon affaire étant donné qu'il y a de bonnes chances que je recommence à travailler en septembre (selon les offres d'emplois sur lesquels j'ai postulée).

Aussi je me demandais comment vous aviez procédé pour l'intégration des vôtres. Ma tante (qui est propriétaire d'une garderie privée, mais trop loin de chez moi), m'a dit qu'elle me suggérait de rester avec lui durant 1h ou 2h pour l'habituer au lieu. Elle ne le laisserait pas seul à la garderie en août, seulement à partir du mois de septembre.

Mais on dirait que j'ai peur d'étirer trop longuement l'intégration. C'est pas mieux me semble? Pis je penses que ça serait plus dur pour moi d'éterniser ça aussi...

Merci beaucoup de partager vos expériences avec moi, je me poses beaucoup de questions et mon coeur de mère n'a jamais été aussi serré... Je sais j'ai pas fini de m'en faire! Embarassed
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avant vacances de la RSG  Empty Re: Intégration avant vacances de la RSG

Message par florence102 Lun 23 Juil 2012 - 18:29

Pour ma part, j'y suis allée graduellement (en frais de temps) pour la première, mais à part la
première rencontre avec ma fille et son éducatrice. Je ne suis jamais restée avec elle à la garderie.
C'était plus dure pour moi que pour ma fille, mais comme je faisais en sorte qu'elle ne le sente pas ( du moins je crois que j'ai réussi) ça c'est très bien passé.
J'ai réalisé à ma deuxième que si je restais à parler avec l'éducatrice, elle pouvait se mettre à Crying or Very sad et que si je lui donnais son bec et que je partais ensuite, elle ne pleurait pas.

Je ne crois pas que dans ton cas, ça soit nuisible de l'envoyer avant les vacances de la RSG, comment ton enfant va réagir.... ça personne ne peut le prévoir.
Bonne chance.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avant vacances de la RSG  Empty Re: Intégration avant vacances de la RSG

Message par Dodoune Lun 23 Juil 2012 - 21:49

Ici ça va toujours moin bien quand le parent reste, 15 minutes ça va mais pas plus, les autres enfants deviennent plus exciter, ça défais leur routine et souvent l'enfant pleure plus en présence du parent. Je ne crois pas que c'est une mauvaise chose avant les vacances, il va l'avoir vu et avoir vu les amis, il va s'en souvenir même si l'intégration risque d'être un peu à recommencer, ça ne sera pas perdu. Vas y avec ton feeling, c'est ton fils et c'est toi qui c'est ce qui est mieux pour lui mais comme je te dis c'est mieux de pas rester pour l'intégration, nos enfant réagissent différemment en notre présence et quand nous somme pas là.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avant vacances de la RSG  Empty Re: Intégration avant vacances de la RSG

Message par Babypeach24 Jeu 26 Juil 2012 - 9:32

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, elles m'ont confortée dans mon idée de ne pas nécessairement rester avec lui durant des heures. Mais comme je ne suis vraiment pas loin de la garderie, je vais lui demander de m’appeler si jamais fiston est inconsolable. Ça donne rien qu'il enregistre un mauvais sentiment par rapport au lieu ou à la RSG. On a le temps en masse de faire une intégration et d'y aller graduellement.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avant vacances de la RSG  Empty Re: Intégration avant vacances de la RSG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum