~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Stripping à 38 semaines

+7
CaroD
tifanny034
marie161516
Babypeach24
melyna2004
vérolu
Geneviève13
11 participants

Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Stripping à 38 semaines

Message par Geneviève13 Jeu 26 Juil 2012 - 22:39

Je suis en grande réflexion en ce moment...

À ma 1ère grossesse, j'ai eu un stripping, j'étais à 40 semaines 2/7 et je trouvais ça normal, parce que j'avais dépassé mon terme, mais là pour celle-ci, mon médecin m'en a proposé un à mon prochain r-v, soit à 38 semaines, surtout parce qu'après, elle part en vacances et aussi que je lui ai mentionné que j'avais VRAIMENT hâte d'accoucher, à cause que j'étais tanné de mes problèmes d'anxiété dûs aux hormones.

Je sais pas... Je trouve ça tôt. D'un côté, je me dis que, si ça peut donner un p'tit coup de pouce, tant mieux, mais d'un autre, j'ai peur que ça me fasse un faux travail à en plus finir et que rendu au jour J, je sois trop épuisée pour accoucher naturellement. J'ai surtout peur que ça finisse en césarienne.

Celles, qui ont eu un stripping avant 40 semaines, c'est quoi votre expérience?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par vérolu Jeu 26 Juil 2012 - 23:05

Le stripping n'a jamais fonctionné pour moi et ce n'est pas faute d'avoir essayé à presque chaque r vous de la fin!!

Finalement j'ai été provoquée et avec le recul...même si ce fut naturel comme provocation (sans pitocin) je me dis que j'aurais dû laisser faire les choses.

Le corps est une belle machine...ça viendra!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Geneviève13 Jeu 26 Juil 2012 - 23:08

vérolu a écrit:Le stripping n'a jamais fonctionné pour moi et ce n'est pas faute d'avoir essayé à presque chaque r vous de la fin!!

Finalement j'ai été provoquée et avec le recul...même si ce fut naturel comme provocation (sans pitocin) je me dis que j'aurais dû laisser faire les choses.

Le corps est une belle machine...ça viendra!!

As-tu eu des effets indésirables entre tes strippings, genre fausses contractions?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par vérolu Ven 27 Juil 2012 - 7:30

...si peu!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par melyna2004 Ven 27 Juil 2012 - 8:02

Moi j'en ai eu un à mon fils et ça absolument rien donné. J'ai du être déclenché à 41 semaines...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Babypeach24 Ven 27 Juil 2012 - 16:09

J'en ai pas eu, mais après j'ai posé la question dans mon entourage lorsque j'y réfléchissait et pour la plupart ça n'a rien donné (sauf une sur 7-8 mamans).

Mon médecin m'a dit qu'elle en faisait, mais qu'elle croyait personnellement que le bébé ne sortait que quand il était prêt et que le stripping ne devançait le travail que de quelques heures, tout au plus 24h.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par marie161516 Ven 27 Juil 2012 - 16:41

Ici ça n'a rien donné! Mon fils est sorti le 31 au lieu du 22 et ce fut une bonne chose puisqu'en fait il était parfaitment à terme à cette date.. Grand bébé qui a faussé les calcul dans les échos! Mais je n'ai même pas eu mal au ventre pas de fausses contractions non plus!
marie161516
marie161516
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lac-Mégantic
Emploi : Commis + actionnaire Ordinatech Estrie
État civil : Je suis en couple avec mon amour depuis le 23 Aout 2009 Mais en amour avec depuis le 4 avril 2009. Nous avons eu un petit monstre le 31 Août (il ne tient pas des voisins!!) et nous attentons une petite puce pour le 24 Février!
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Geneviève13 Ven 27 Juil 2012 - 20:16

Merci! Smile
Finalement, si j'ai à en prendre un, ce sera plus tard, car pour 38 semaines, je ne sais pas, je ne le sens pas et je trouve ça trop tôt. Je crois que je vais faire comme à ma 1ère grossesse, je vais attendre d'avoir dépassé mon terme, avant d'envisager cette option.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par tifanny034 Sam 28 Juil 2012 - 21:07

moi j'en ai eu à partir de 40 semaines et 5 jours et j'ai accouchée à 42 et 1 jour.....rien donné pour moi, pas faute d'avoir essayé
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par CaroD Lun 30 Juil 2012 - 10:35

Tu fais bien Genevieve d'attendre je crois! Surtout si tu ne le sens pas!

Pour ma 2e grossesse, j'ai eu des stripping à chaque r-v à partir de 38 semaine (jusqu'à 40). Mais je voulais tenter l'AVAC et ils essaient d'éviter de provoquer à ce moment là (ça augmente les risques je crois). Si je n'accouchais pas naturellement, c'était une césarienne planifié vers 42 semaines... Ça me tentait TELLEMENT pas! Suite à mon 3e stripping, j'ai eu pas mal de fausses contractions, à toutes les nuits, jusqu'à 40 semaines et 3 jours où ça continué aussi dans le jour, alors je me suis tannée et je suis allée à l'hôpital!

Dans ton cas, j'attendrais aussi! C'est rassurant de laisser faire la nature!

Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Mini Grenouille Lun 30 Juil 2012 - 10:59

Moi aussi je te comprend!!
Je ne voulais TELLEMENT pas accoucher à 40 semaine ou me faire provoqué, j'avais demandé au médecin à partir de quand elle pouvait me faire un stripping.
Mais quand est venu le temps d'en avoir un, j'ai ''choké'' et je n'en voulais pas. Je pensais plus à mon bébé qui n'était p-e pas prêt et j'ai préféré laisser faire la nature. Smile
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Geneviève13 Lun 30 Juil 2012 - 17:30

Laughing J'ai pas choké à mon stripping de la 1ère grossesse, mais juste le souvenir de ce que ça m'a fait comme mal, c'est assez pour me faire choker un peu pour cette grossesse-ci.

Y aussi une autre affaire à quoi j'ai pensé, c'est que, quand ma fille est née, elle avait du méconium dans le liquide amniotique. Certaines m'ont dit que c'était souvent dû au choc de la naissance, donc je me suis dit que, peut-être si je ne m'avais pas fait faire de stripping, ma fille aurait été moins "sous le choc".
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par jessdolphin5 Lun 30 Juil 2012 - 20:53

Geneviève13 a écrit: Certaines m'ont dit que c'était souvent dû au choc de la naissance, donc je me suis dit que, peut-être si je ne m'avais pas fait faire de stripping, ma fille aurait été moins "sous le choc".

En fait, le méconium dans le liquide amniotique est synonyme de temps de grossesse dépassé... Les intestins commencent alors à fonctionner et le bébé commence à faire ses selles à l'intérieur de l'utérus... C'est pour cette raison qu'on ne dépasse pas de plus de 2 semaines avant de déclencher un accouchement... Ça évite les risques de détresse respiratoire lié à l'expulsion du méconium dans le liquide amniotique...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Geneviève13 Lun 30 Juil 2012 - 23:52

jessdolphin5 a écrit:
Geneviève13 a écrit: Certaines m'ont dit que c'était souvent dû au choc de la naissance, donc je me suis dit que, peut-être si je ne m'avais pas fait faire de stripping, ma fille aurait été moins "sous le choc".

En fait, le méconium dans le liquide amniotique est synonyme de temps de grossesse dépassé... Les intestins commencent alors à fonctionner et le bébé commence à faire ses selles à l'intérieur de l'utérus... C'est pour cette raison qu'on ne dépasse pas de plus de 2 semaines avant de déclencher un accouchement... Ça évite les risques de détresse respiratoire lié à l'expulsion du méconium dans le liquide amniotique...

Je sais pas trop... parce que je connais autant de personnes, qui ont accouché à 38 semaines, exemple, qui ont eu du méconium, que de personnes, qui ont accouché à passé 42 semaines et que tout a bien été. Même moi, j'avais juste dépassé de 3 jours ma DPA, donc je suis sceptique, mais c'est sûr que plus le bébé est "vieux", plus il y a de risques qu'il y ait du méconium.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par jessdolphin5 Mar 31 Juil 2012 - 10:05

Ben moi, je fais des petits bébés... On a tjrs repoussé ma DPA d'environ 2 semaines... Élodie provoquée à 38 semaines, pas de méconium dans le liquide (j'avais 40 semaines selon ma DDR) et elle pesait 6 lbs 5, un accouchement provoqué pour raison sociale, on peut dire que ça peut réellement causer un stress au bébé!!

Océanne, née à 40 semaines (selon ma DDR et selon ma DPA après écho), pas non plus de méconium, elle pesait 6 lbs 15, un accouchement provoqué aussi, pour raison sociale aussi...

William, né à 35 semaines selon la DPA (37 semaines selon ma DDR), il est né avec les poumons immatures, il pesait 5 lbs 12 (pas de méconium, on s'entend!)

Samuel, né à 37 semaines selon la DPA (39 selon ma DDR), il pesait 5 lbs 10 et pas non plus de méconium.

Nathaniel, né à 38 6/7 selon la DPA (41 selon ma DDR), il pesait 7 lbs 8 (j'ai tjrs cru qu'il avait plus que dépassé son stade) il avait du méconium, par contre, j'ai eu un strepping, mais mon travail a débuté tout seul un peu plus tard, en crevant les eaux!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par gernouille1 Mar 31 Juil 2012 - 11:38

Geneviève13 a écrit:
Je sais pas trop... parce que je connais autant de personnes, qui ont accouché à 38 semaines, exemple, qui ont eu du méconium, que de personnes, qui ont accouché à passé 42 semaines et que tout a bien été. Même moi, j'avais juste dépassé de 3 jours ma DPA, donc je suis sceptique, mais c'est sûr que plus le bébé est "vieux", plus il y a de risques qu'il y ait du méconium.

C'est certain que même avec la date des dernières règles et les mesures d'échographie, ça reste toujours approximatif comme date et chaque bébé se développe à son propre rythme, certains sont prêts avant d'autre à naître. Certains auront les poumons immatures à 35-36 semaines alors que d'autres pourront respirer par eux-mêmes sans problème au même terme.

C'est fort possible que le méconium puisse être causé par le stress, il y a tellement de chose dont on n'est toujours pas certain concernant la vie intra-utérine même de nos jours. Ceci dit, c'est vrai que la cause dont on parle le plus c'est un bébé prêt à sortir. Pas nécessairement avec la date prévue mais en terme de développement. Mes 2 garçons sont nés à 39 semaines, l'un sans stress, l'autre en a eu tout au long de la grossesse et ils n'avaient pas de méconium. Ma fille est née à 40 et 5 jours selon la date d'échographie de 18 semaines (ce que je trouve peu fiable) mais 41 et 5 jours selon la date de mes dernières règles. On voyait à l'échographie que le placenta était décalcifié donc qu'il ne fonctionnait plus bien et peu de liquide amniotique. On a fait la césarienne dans la journée et le liquide était rempli de méconium qu'elle avait avalé. J'avais effectivement eu 2 strippings mais avec la placenta et le peu de liquide, je penche plus pour la date de péremption que le stress!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Geneviève13 Mar 31 Juil 2012 - 20:57

En effet, j'ai eu une réponse semblable sur un autre forum. Le placenta est un organe fonctionnel pendant 40 semaines et qu'après sa date de "péremption", il devient dysfonctionnel. Mais comme tu dis, gernouille, ça peut être ben des affaires, on est pas sûr de rien tellement ça reste nébuleux.

Pour ma part, je suis assez régulière, pilule ou pas, et avec les échos, les DPA avaient juste 1 journée de différence d'avec les calculs du médecin, donc ça se peut bien que mon placenta, à 40 semaines 3/7, étaient rendu passé date haha! De toute façon, tout ce que je souhaite, c'est d'avoir mon bébé avec moi dans le post-partum cette fois-ci. Ça m'a tellement déçu la dernière fois, que j'en braillais à chaque fois que je regardais "Quand passe la cigogne" et que je voyais des mères allaiter tout de suite après leur accouchement.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par saralie Mer 15 Aoû 2012 - 21:07

il est un peu tard pour répondre, mais bon ca pourra etre pour d'autres... Moi j'ai eu un stripping à 38 semaines 2 jours... J'avais eu des contractions toutes la journée, mais rien de régulier. À mon RDV mon médecin m'a demander si on le faisait... D'après moi, c'était déjà pas pire décollé parce que ca n'a faite aucunement mal... Mon Rdv était à 13h... À 12h30 je perdais mes eaux...

Donc pour mon sa fonctionné, mais bon le "travail" était déjà commencé...
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stripping à 38 semaines Empty Re: Stripping à 38 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum