~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

+2
valysa
Vero
6 participants

Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Vero Mer 19 Sep 2012 - 21:20

Je voulais avoir quelle etait la difference entre les 2 parce que je veux m'acheté une nouvelle tele et les plasma sont moins cher mais est-ce que ca vaut la peine ou bien l'autre est mieux. J'attend vos commentaire !!!!

Vero qui ne s'y connait pas du tout en t.v. Laughing
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par valysa Mer 19 Sep 2012 - 22:06

Je connais vraiment rien dans les télé mais la seule chose que je me rappelle quand j'ai acheté la mienne c'est que comme j'avais beaucoup de fenêtre près de ma télé ils me conseillaient une ACL qui a un écran plus mat qu'un plasma car je voulais vraiment le moins de reflet possible. Pour le reste je ne peux pas t'aider beaucoup.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Babypeach24 Jeu 20 Sep 2012 - 11:10

Ça dépend beaucoup de ton utilisation.

Est-ce que toi ou tes enfants sont des grands joueurs de jeux vidéo? Un des problèmes du plasma est par exemple si tu joue à un jeu vidéo de course et que dans le bas à droite tu as toujours le même graphique qui t'indique la vitesse, à la longue le plasma va comme "l'imprimer" et ça restera toujours là. Du genre, tu écoute les nouvelles et tu as comme en filigrane le graphique en bas à droite... Je sais pas si je suis claire.... Ou si tu écoute toujours TVA, le logo qui est présent en-bas à gauche pourrait finir par s'imprimer définitivement dans l'écran.

Par contre au niveau du Plasma les noirs et les nuances foncées sortent beaucoup mieux. La qualité de l'image globalement est un peu meilleure, tu as moins besoin d'être directement devant pour avoir le meilleur point de vue.

Il y a aussi les télévisions à LED qui sont la nouvelle technologie. Ce sont les téléviseurs les plus économes en terme de consommation électrique il me semble.

Tu peux aller tester dans les magasins. Si vous êtes des grands consommateurs de film, demande au vendeur de le tester avec un film (ou apporte un que tu connais et test le sur toutes les sortes de télé pour voir la différence.)

Comme le dit Valysa, il est généralement conseiller d'utiliser les LCD pour les endroits très lumineux.

Ce sont des conseils pour avoir l'expérience optimale d'écoute, mais honnêtement parfois on s'en fou un peu pour une utilisation quotidienne. C'est comme avec le HD, quand on compare on se dit : wow c'est tellement mieux! Mais on peut très bien se contenter de moins et avoir une belle expérience télévisuelle.

Bon magasinage!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Vero Jeu 20 Sep 2012 - 13:06

Merci pour les renseignements !!! Nous ne sommes pas de gros jouers de jeux videos et non plus des adeptes de film ... c'est vraiment pour utilisation quotidienne , par contre on ecoute souvent les meme postes !!! Parce que les plasma sont tellement moins cher mais bon, je ne veux pas changer a court terme. Et aussi quelqu'un m'a dit que avec les plasmas quand il y a quelque chose dans l'écran qui brise ( me souviens pu quoi ) et bien l'Écran de vient noir au complet et avec les autres ( ACL ) quand il y a la meme chose qui brise c'est juste ce point dans la tele qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas si c'Est vrai !!!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Babypeach24 Ven 21 Sep 2012 - 21:07

Vero a écrit: Et aussi quelqu'un m'a dit que avec les plasmas quand il y a quelque chose dans l'écran qui brise ( me souviens pu quoi ) et bien l'Écran de vient noir au complet et avec les autres ( ACL ) quand il y a la meme chose qui brise c'est juste ce point dans la tele qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas si c'Est vrai !!!!!

Il me semble avoir déjà entendu ça, mais je ne suis pas certaine si c'est vrai pour le plasma. Mais je sais que pour les ACL c'est vrai qu'il peut arriver qu'un pixel (les pixels sont pleins de petits carré qui forment l'image) deviennent noir s'il brise. On appelle ça un pixel mort et il y en parfois même à l'état neuf. Les compagnies se protège et on établi un certains nombres de pixels qui peuvent être "morts". Mais à moins que ça soit au plein centre de ton écran, c'est pas trop dérangeant.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Stéphanie Sam 22 Sep 2012 - 16:29

Je n'y connais rien en télé, mais il me semble que ça dépend aussi de la grosseur de la télé.
Moi j'ai une petite ACL et j'aime bien!

À noter qu'à compter du 1er octobre 2012, il y aura une taxe écologique sur tous les appareils électroniques...
http://www.francoischarron.com/une-taxe-verte-bientot-ajoutee-au-prix-de-vente-de-produits-electroniques-/-/naYVs7I0Rk/
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Vero Sam 22 Sep 2012 - 17:47

Finalement je me suis acheté une tele au plasma parce qu'on ne joue pas beaucoup au jeux video !!! Le gars m'a dit que ce n'étais pas super !!! Aussi il y a une vitre devant contrairement au autre sorte donc c'est un plus avec les enfants !!! Par contre il m'A dit qu'a cause de la vitre justement il y avait plus de reflet mais bon j'écoute plus la tele le soir !!!! J'espere que je vais aimer mon achat !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Marino Sam 22 Sep 2012 - 20:10

C'est ce que j'Allais te dire avant de voir ton commentaire...le vendeur m'avait recommandé Plasma avec de jeunes enfants et je te jure que je ne regrette pas quand je vois un de mes gars avec une petite voiture dans la vitre :S !!!
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Vero Dim 23 Sep 2012 - 8:05

Marino a écrit:C'est ce que j'Allais te dire avant de voir ton commentaire...le vendeur m'avait recommandé Plasma avec de jeunes enfants et je te jure que je ne regrette pas quand je vois un de mes gars avec une petite voiture dans la vitre :S !!!


Hahaha ... je sais que ca arrivera chez nous aussi a un moment donné !!!! Laughing
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par 0ceane Dim 23 Sep 2012 - 14:07

Grosse bullshit concernant la supposer vitre de protection!
Le vendeur nous avait venter le merite de notre merveilleuse tv qui serait tres toff avec les enfants a cause de cette super vitre de protection...

et mon plus jeune a lancer une ptit voiture dessus... et ma belle 60'' a peté
Bien sur le premiere vitre na jamais peter. mais La deuxieme vitre a eclater et immediatement ma tv a arreter de fonctionner
contrairement a ma ACL en haut. Mon plus vieux etant plus jeune avait cogner dedans et cetais seulement 3-4 pixel qui avait brisé. ET non pas la tv entiere qui etait scrappe comme les plasma.
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tele plasma ou ACL difference ?!!?! Empty Re: Tele plasma ou ACL difference ?!!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum