~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Jambon avec épaule de porc picnic

3 participants

Aller en bas

Jambon avec épaule de porc picnic  Empty Jambon avec épaule de porc picnic

Message par Babypeach24 Sam 27 Oct 2012 - 20:42

J'ai besoin de vos lumières les filles, en matière de jambon!

Il y a quelques semaines, j'ai acheté une épaule de porc picnic avec l'os en spécial dans l'idée de faire pour la première fois un jambon à la mijoteuse.

J'ai trouvé une recette sur Internet pour un jambon bière et érable qui disait d'utiliser cette pièce de viande. J'ai vraiment été déçue du résultat : ça ne ressemblait pas vraiment à un jambon, je n'étais pas capable de le tranché, c'était gras pas à peu près. J’appellerai plus ça un effiloché de porc.

Je ne m'y connais vraiment pas en jambon, ma mère en faisait pas....

Vous prenez quoi pour faire votre jambon? J'ai vu plusieurs recettes avec une épaule de porc fumée. C'est quoi ça? C'est comme les petits jambons fumés qu'on achète à l'épicerie? Jambon avec épaule de porc picnic  Thinkw22

Merci de me répondre, même si ma question doit sembler un peu nounoune à celle qui savent en faire!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambon avec épaule de porc picnic  Empty Re: Jambon avec épaule de porc picnic

Message par jessdolphin5 Dim 28 Oct 2012 - 15:43

Jambon picnic pour faire un jambon à la bière, sans bière! Remplacé par du jus de pomme ici.

Les enfants ADOOOOORENT ça. Ça se défait quand ça cuit trop longtemps seulement. Moi je le préfère comme ça, cuit très longtemps, ça se défait à la fourchette et ça coûte tellement bon le sirop d'érable!