frais inclus ou non dans la pension?

frais inclus ou non dans la pension? Empty frais inclus ou non dans la pension?

Message par enilorac le Mer 7 Nov 2012 - 18:10

bon, je trouve des réponses différentes sur le net...

Est-ce que pour vous les frais pour les effets scolaires sont inclus ou non dans le pension? sinon vous payez comment? 50-50 avec facture?
Les manteaux d'hiver et bottes?

Merci!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Revenir en haut Aller en bas

frais inclus ou non dans la pension? Empty Re: frais inclus ou non dans la pension?

Message par Vero le Mer 7 Nov 2012 - 18:18

J'aimerais bien avoir la reponse aussi mais la mediatrice que je suis allée voir ( qui est la meme que toi ) avait l'air de dire que ca devrait etre 50-50 pour les effets sciolaires , les gros morceaux de vetements et les cours pour les enfants ou tout autre grosse depenses que l'on pourrait faire ( comme les lunettes ) . Par contre je me souviens qu'elle a dit que ce ne sont pas tous les avocats qui voient ca comme ca !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

frais inclus ou non dans la pension? Empty Re: frais inclus ou non dans la pension?

Message par enilorac le Mer 7 Nov 2012 - 18:32

c'est ça qu'elle avait dit, j'ai lu le contraire, je lui ai envoyé un courriel, je te donnerai sa vraie réponse!!!

Il est vraiment gossant mon ex... il me pourrit la vie... il me doit genre 700$? une semiane de pension en plus... et essaie de marchander les dettes... avant donc de voir qu'elles sont mes options, je voulait tâter le terrain!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Isou le Jeu 8 Nov 2012 - 21:02

Salut,

pour ma part, je n'ai jamais ¸justifié les dépenses...comme entre les 2 c'est mon ex qui fait encore le plus gros salaire et que j'ai la garde, je reçois aussi les allocations. Des fois, je vis mal avec ce principe-là...parce que je suis loin d,avoir un gros salaire et j'ai un peu honte car j'aimerais ne pas en dépendre et pouvoir payer seule.
Dans le fond, il donne la différence de ce qu'on auraient les deux si on vivaient encore sous le même toit. Les enfants n'ont rien perdu de leur qualité de vie.

De plus, je suis allée chercher des arrérages... pour les années où je n'ai pas eu de pension...période durant laquelle je me suis endettée sur carte de crédit pour que les enfants mangent quand ils étaient chez moi, car dans ce temps-là on habitait la même ville et on faisait la garde 1 semaine/1 semaine. Je n'avais que les allocs avec mon petit salaire.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par enilorac le Ven 9 Nov 2012 - 19:13

elle m'a pas encore répondu...

Mais je demande les 4 semaine qu'il me doit... je pense que je verrai jamais l'argent des cours et des effets scolaires... mais bon...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par enilorac le Sam 10 Nov 2012 - 11:15

Mais isou, toi demandes tu de payer les effets scolaires, habits de neige, cours? Je me demande jusqu'où c'est possible d'aller.

La médiatrice qu'on avait vu avait sous entendu que oui c'était des dépenses à splitter, mais quand je lis la loi c'est un peu flou...

Comme je lui demande 4 semaine d'arriérage, je me demande s'il me paie pas si je peux le poursuivre aux petites créances ou si d'autres avenues sont possibles.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Isou le Sam 10 Nov 2012 - 13:14

Non, il me fournit l'argent nécessaire et je m'arrange avec tout. C'est moins compliqué comme ça. J'ai le dépôt direct, alors je ne courre pas après les argent.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par enilorac le Sam 10 Nov 2012 - 17:14

il est pas super accomodant le mien! donc je courre!

en tout cas...
là il m'a dit de plus jamais inscrire les enfants à des cours il n'a pas les moyens... Mais crime!!! les enfants adorent leur cheer... je me sentirais mal de pas les réinscrire l'automne prochain... Au moins c'est déja fait pour cet hiver... Mais je pense pas qu'il va me payer par exemple...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par HéLèNe le Mer 14 Nov 2012 - 23:49

Isou a écrit:Salut,

pour ma part, je n'ai jamais ¸justifié les dépenses...comme entre les 2 c'est mon ex qui fait encore le plus gros salaire et que j'ai la garde, je reçois aussi les allocations. Des fois, je vis mal avec ce principe-là...parce que je suis loin d,avoir un gros salaire et j'ai un peu honte car j'aimerais ne pas en dépendre et pouvoir payer seule.
Dans le fond, il donne la différence de ce qu'on auraient les deux si on vivaient encore sous le même toit. Les enfants n'ont rien perdu de leur qualité de vie.

De plus, je suis allée chercher des arrérages... pour les années où je n'ai pas eu de pension...période durant laquelle je me suis endettée sur carte de crédit pour que les enfants mangent quand ils étaient chez moi, car dans ce temps-là on habitait la même ville et on faisait la garde 1 semaine/1 semaine. Je n'avais que les allocs avec mon petit salaire.

Isou, tu dit avoir les allocations familiales ? Mais en étant a nouveau mariée tu y a quand même droit ? Car moi il m'ont coupé le miens a cause du sala de mon conjoint actuel .
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé