Les crises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les crises...

Message par kyerah330 le Dim 30 Déc 2012 - 10:51

Mon fils a toujours été un bébé tranquille, souriant et patient. Depuis quelques temps, il fait des crises pour la moindre petite chose. Il ne veut plus attendre pour son lait, si il voit la bouteille vide, il crit et se débat pour avoir son lait. Si on ne lui porte pas attention, il hurle jusqu'à ce que je le prenne, qu'on marche ou qu'on joue avec lui. Je sais qu'à presque un an, c'est normal qu'il veuille jouer, marcher, etc. Mais j'aimerais quand même lui apprendre à ne pas faire des crises chaque fois qu'il veut quelque chose! À un mois ok, mais un an, surtout quand il a toujours su patienter, je me dis qu'il faut qu'il commence à comprendre que maman n'est pas toujours après lui et que ça prend quelques minutes préparer son biberon!!

Il a toujours été un gros dormeur, jusqu'à tout récemment, environ 10 mois, il faisait 4-5 siestes par jours de 1 à 2 heures chaque! Il a commencé à diminuer, maintenant c'est 2-3 siestes, il se couche plus tôt le soir pour sa nuit mais il dort encore environ 2 heures par sieste. J'ai commencé à essayer la technique du ''tu fais la crise, tu t'en vas te coucher''. Je m'assure qu'il a bu et manger, que sa couche est propre, qu'il a joué, mais si il continue, hop, au Dodo. Des fois il dort un peu, des fois pas du tout. Mais il se calme et je vais le chercher plus tard.

Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que vos enfants ont eu une phase de crise pour rien? Comment vous faites pour enseigner à un enfant d'un an à être plus calme? (Je ne crois pas que la technique de l'asseoir dans le coin fonctionne à cet âge!)
avatar
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les crises...

Message par gernouille1 le Dim 30 Déc 2012 - 11:28

C'est un passage quasi obligé avec un bébé! Ici, on a un coffre à jouet dans la cuisine parce que c'est souvent quand on cuisine que les enfants sont plus demandant. On a des jeux qui collent au lave-vaisselle avec des lettres, des animaux. Sinon, quand on doit absolument faire quelque chose et que les besoins sont comblés, on explique qu'on doit le faire et qu'ils doivent patienter. Si ça pleure, on ignore jusqu'à ce qu'on ait terminé.

Je n'ai jamais aimé mettre mes enfants dans leur lit ou dans leur chambre pour les crises, c'est un endroit calme pour les dodos, je n'ai jamais voulu associer ces endroits à la punition sauf vers 4 ans où ils comprennent qu'ils doivent se calmer avant de revenir. On commence à agir quand ils commencent à comprendre le principe donc vers 1 an et demi, on commence le retrait (un petit tabouret) quand bébé fait la crise pour rien, avant on ignore tout simplement.

Pour la sieste, vers 7-8 mois max ils étaient à 2 siestes courtes (30-45 min) par jour et vers 1 an (sauf le petit dernier pour qui ça été 18 mois) 1 grosse sieste de 2-3h l'après-midi pour un Dodo à 19h jusqu'à 7h le matin.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les crises...

Message par Gi le Lun 31 Déc 2012 - 8:55

Mais je trouve ca tôt un an pour faire ce genre de crise sans raison. Chez nous ça a jamais commencé avant 18 mois. Assure toi quand même qu'il n'y aucun problème physique, par exemple, des dents qui percent. Et sinon ben je trouve que c'est une bonne idée de le mettre au lit.
Moi à partir de 18 mois, je les envoyais finir leur crise dans la salle de lavage, juste à coté de la cuisine... Apres ils y allaient d'eux même Laughing.
Mais selon le type de crise ca m'est deja arrivé de les mettre au lit, genre pas comme une punition, mais plutôt comme "si tu te mets dans cet état là c'est surement parce que tu es fatigué" et dans ce cas là ils s'endormaient souvent.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 41
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les crises...

Message par mariemaman le Mar 1 Jan 2013 - 14:48

Oh ben oui mon fils l'a eu cette période de '' maman je suis impatient ca va pas assez vite ton affaire''
Surtout lorsque l'on préparait les repas!! Le pire, c'est que lorsqu'il allait au milieu familial...je disais a son éducatrice...scuse moi il est impatient et hurle lorsque l'on prépare les repas...et elle me disais...non ici ca va bien!!!Pourquoi...surement parce que là ,il était CONSTAMMENT occupé a regarder l'action des autres!! Fimalement ca passé comme c'est arriver...il commence a découvrir son caractère et oui déjà!!!
Je lui disais...''Bon mon homme, même si tu es fâché et tu hurles, maman ne peux pas aller plus vite....et même si tu te lances par terre, sa changera rien...'' et hop tu l'ignores!! Ca va passer! Et oui...le coin il est trop petit!!Smile

Mon amie sa fille lui fesait des crises de bacon à...... 9 mois!!!!! Son pré terrible two a commencer jeune!!haha pauvre eux! Elle a marcher a 9 mois aussi....tout plus vite que les autres!...elle a découvert son caractère plus jeune que les autres!!! ouf!
avatar
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 34
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les crises...

Message par foggy78 le Mer 2 Jan 2013 - 9:58

Je trouve aussi qu'il est petit pour comprendre que lorsqu'il fait une crise il va dans son lit.. ici ben j'ignore tout simplement ou je lui parle calmement .. Il découvre son autonomie et son caractère.. ici il fait la crise si on essaie de le nourrir car il veut faire seul, et c'est correct aussi.. je le laisse faire.. Et des fois il s'impatiente pour souper, mais qu'ess tu veux, c'est pas prêt, je peux pas aller plus vite que la cuisson donc il patiente ! Un jour il comprendra Wink

Et quand il s'impatiente pour qu'on lui donne un jouet mettons, on attend que la crise soit passée, et on lui redonne lorsqu'il est calme ( il se calme seul..) Je pense que faut juste être constant dans nos interventions.
avatar
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les crises...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum