Problème de couches lavables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de couches lavables...

Message par foggy78 le Mer 2 Jan 2013 - 14:10

Bon bon bon. Je commence à avoir des odeurs de couches ( fallait s'y attendre avec ma superbe frontale.. ) ça sent pas tant que ça, mais quand j'enlève les inserts, c'est quelque chose. Donc là j'ai essayé de rincer, puis ça fait pas de mousse. J'en déduis donc que faut que je laves au Dawn? Ou comme j'ai une laveuse qui utilise pas d'eau, je serais mieux de rincer à eau chaude dans mon Bain pour la nuit ?

Aidez moi s.v.p. Very Happy
avatar
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de couches lavables...

Message par Wookie le Mer 2 Jan 2013 - 15:26

quelqu'un m'a déjà dit d'essayer du vinaigre

que ca enlevait les odeurs
avatar
Wookie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Courrir après notre garçon et rêver de notre 2e enfant
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de couches lavables...

Message par mariemaman le Mer 2 Jan 2013 - 16:57


Moi j'ai utiliser des 'omaki' et voici ce qu'il explique sur leur site....
Tant qu'à moi...j'ai pas eu ce problème...mais la vendeuse m'avait dit que le soleil était le meilleur des remèdes pour qu'elle reste blanche et peu d'odeur:)

DÉCAPAGE / DÉCRASSAGE
Si les couches fuient, sentent mauvais et que bébé a développé de l’érythème fessier, il y a fort probablement une accumulation de résidus dans les couches. Il faut alors procéder au décapage et/ou au décrassage des couches.

Les décapages sont utiles lorsqu’il y a des fuites, des odeurs nauséabondes et à l’apparition d’érythème fessier. Il existe plusieurs méthodes, certaines plus musclées que d’autres; voilà pourquoi il est important de les utiliser le moins souvent possibles.
Le décapage au détachant oxygéné et vinaigre ou au per carbonate et vinaigre sont sans contredit les plus efficaces pour les problèmes de résidus tenaces : ces méthodes sont les meilleures puisqu’elles permettent de redonner aux couches leurs propriétés. Il est possible que, selon le degré du problème, plusieurs décapages, un à la suite de l’autre, soient nécessaires. À titre indicatif, pour une laveuse régulière, il faut utiliser entre 1/4 tasse et 1/2 tasse à part égal de détachant oxygéné en poudre et de vinaigre blanc. Pour une laveuse frontale, il vous faudra utiliser environ 1/8 de tasse. Il est important de comprendre que ces mesures vous sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la grosseur de la brassée et la capacité de la cuve. Il faudra cependant faire attention à la peau sensible des petits. Ces produits sont très concentrés, il est donc important de terminer le décapage par un ou plusieurs lavage(s) à l’eau claire pour s’assurer qu’il ne reste aucun résidu dans les couches.

Rien de plus simple qu’un décrassage à l’eau pour vérifier que vos couches ne contiennent pas de résidus de savon. Partez un cycle de lavage en eau tiède ou chaude sans savon, attendez que la machine brasse depuis quelques minutes et vérifiez que l’eau n’est pas mousseuse. Si elle l’est, c’est que votre lessive laisse des résidus de savon. Pour se débarrasser de ces derniers, il est possible que plusieurs lavages soient nécessaires avant que l’eau ne redevienne claire.

Quel meilleur dégraissant qu’un savon pour laver la vaisselle! Le Dawn fait parfaitement l’affaire. C’est surtout efficace dans le cas d’utilisation de crèmes pour érythème fessier ou de gelée de pétrole. Il y a 2 façons de procéder : on peut mettre une quantité de savon directement dans la machine ou appliquer le Dawn directement sur les taches et frotter. Il se peut qu’on ait à répéter le procédé. Il s’agit d’une méthode douce qui ne convient pas nécessairement à tous les problèmes.

Le détachant oxygéné employé seul gardera vos Omaïki blanches et permettra un nettoyage en profondeur.
Le vinaigre, quant à lui, est utilisé pour neutraliser les odeurs fortes d’urines ou de selles qui surviennent le plus souvent lors d’une poussée dentaire, de Fièvre, de l’introduction d’un nouvel aliment ou encore lorsque les couches ont passé trop de temps dans le sac à couches souillées.

Toutes ces options sont efficaces, mais rappelez-vous qu'elles ne sont pas des méthodes d'entretien quotidien, ni hebdomadaire
avatar
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 34
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de couches lavables...

Message par MissB le Mer 2 Jan 2013 - 20:44

Ici j'Ai fait tremper mes inserts dans le vinaigre ! Mais pas les couches, c'est pas bon pour les élastiques apparement.

Et une fois de temps en temps, je mettais du bicarbonate dans ma brassé, ça aide !

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de couches lavables...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum