~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il fait de la planche à neige à 18 mois!

5 participants

Aller en bas

Il fait de la planche à neige à 18 mois!  Empty Il fait de la planche à neige à 18 mois!

Message par Babypeach24 Sam 12 Jan 2013 - 9:05

Salut les filles,

J'ai vu ce vidéo passer sur Facebook. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une petit garçon de 18 mois (un québecois) qui fait de la planche à neige. Il est vraiment cute à voir aller avec son petit snow et sa Il fait de la planche à neige à 18 mois!  1baby_2!

Alors je me demandais les parents qui font dejà du ski ou du snow à quelle âge avez-vous initié vos enfants? Mon conjoint et moi on fait du snow, mais on l'a appris tard sans nos parents.

Est-ce que le ski/snow fait partie de vos activités familiales de l'hiver ? hourra
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fait de la planche à neige à 18 mois!  Empty Re: Il fait de la planche à neige à 18 mois!

Message par Gi Sam 12 Jan 2013 - 9:24

oui c'est cute...
Les miens sont moins moteur disons Laughing...
nous on fait du ski alpin et du patin. Le plus tôt qu'on les ait mis dessus c'est 2 ans (genre 1 ou 2 fois) et ce n'etait pas tres concluant Laughing... donc on n'a pas continué. Donc par chez nous, 3 ans c'est un minimum, et c'est plutôt 4 ans que ça décolle vraiment!!! Mon dernier est celui qui a le plus d'equilibre, l'année passée il a pris 2-3 cours privé de ski, puis on l'emmenait avec nous avec un harnais il avait tout juste 3 ans et 3 mois. Le mois suivant il faisait du vélo sur 2 roues! il débute les cours de groupe demain!(Les cours de groupe commencent à 3 ans ceci dit).
C'est sur que le plus tot ils commencent, plus ça va leur paraitre naturel, mais je te dirais que ça depends surtout du caractere de l'enfant. Les miens sont pas tres perseverants, plutôt du genre à s'asseoir et se mettre à chialer des que ça marche pas, alors c'est de toute façon pas trop plaisant donc aussi bien attendre...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il fait de la planche à neige à 18 mois!  Empty Re: Il fait de la planche à neige à 18 mois!

Message par kyerah330 Sam 12 Jan 2013 - 21:39

Wow!!! C'est trop beau à voir!! Mon fils n'a qu'un an, mais dans mon cas, les sports d'hiver genre patin, snow etc. ça va commencer juste vers 2 ans parce que j'ai un bébé de janvier! Mais je veux aussi lui faire commencer plein de sports le plus tôt possible, pour moi, c'est important qu'il soit actif. En lui montrant tôt, comme dit Gi, ça va devenir naturel pour lui de bouger. Mon chum fait du skate et l'été prochain (dès qu'il marche) on l'embarque dessus! Je me dis dans tout les cas, quand on lâchera ses mains, il va piquer quelques plonges, mais il sera protégé quand même et il ne tombe pas de très haut! Je veux commencer à faire du snow, mais je me suis cassée la gueule en ski alors je crois pas que ça va être facile!
Tout ça pour dire que vu que moi j'ai un ''manque'' au niveau des sports, je veux apprendre avec mon fils dès son plus jeune âge!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fait de la planche à neige à 18 mois!  Empty Re: Il fait de la planche à neige à 18 mois!

Message par myriam23 Dim 13 Jan 2013 - 0:48

ici mes deux garcons ont 3 et 5 ans et ont commencé le snow cette année.
apres 2 fois mon plus vieux descendais deja tout seul, et maintenant(apres environ 5 fois) il monte, descend, attache et détache seul son snow.
mon plus jeune est avec un harnais il a plus de fun a se laisser descendre qu'a essayé de comprendre le fonctionnement.
ma belle soeur fait faire du snow a ses deux filles depuis qu'elles ont un peu moins de 18 mois.

le petit garcon sur le videos fait du snow a la meme place que mes cocos!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il fait de la planche à neige à 18 mois!  Empty Re: Il fait de la planche à neige à 18 mois!

Message par mariemaman Dim 13 Jan 2013 - 20:48

heu... c'est cute j'avoue....mais c'est tellement dangereux jeune de même...
Il pourrait avoir de bonnes blessures, tant qu'a moi, en fesant la tapette à mouche sens contraire de la piste...le ski est selon moi une meilleur option à 2 ans pour débuter l'équilibre sur les pentes.
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il fait de la planche à neige à 18 mois!  Empty Re: Il fait de la planche à neige à 18 mois!

Message par myriam23 Lun 14 Jan 2013 - 14:54

c'est certain qu'a cet age la, tu le guide en le tenant ou bien avec son harnais,
quand j'y vais avec mes cocos je te dis que les petits en ski tombe vraiment plus souvent tout croche les pieds coincés dans leurs ski que les petits en snow....
de toute facon peut importe ski ou snow ce sont quand meme des sports dangereux!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il fait de la planche à neige à 18 mois!  Empty Re: Il fait de la planche à neige à 18 mois!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum