~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Reaction allergique a l'ecole

+3
Wookie
minipuce
tao
7 participants

Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Reaction allergique a l'ecole

Message par tao Mer 27 Mar 2013 - 19:05

Salut!!

Je suis un peu frustrer ce soir apres l'ecole de ma fille!!
Elle a fais une reaction aujourd'hui et meme si elle n'a pas d'allergie connue, que ca c bien fini, et qu'elle etait pas en train de suffoquer, je trouve qu'ils ont ete irresponsable et qu'ils aurait du m'avertir!!

Elle a manger des ananas ce midi et apres les avoir manger, elle c mis a avoir le palet et le langue qui pique...Puis elle a eu pleins de petits pitcots rouges partout sur la langue et les coins de la bouche qui etaient rouges et un peu enfler...Ca langue a aussi saigner un peu sur les cotes...Ses amis lui ont dit qu'elle saignait et elle a montrer au surveillant du diner, dis ses symptomes et demander a aller au toilette se rincer la bouche...Rendu la, elle c rincer et ca arreter de saigner et sa prof est venue la voir parce que c'etait la recre du midi et comme elle semblait correcte, elle lui a dis que c'etait surement juste une petite reaction ou que c'etait trop acide et d'aller a la recre!...
Elle est sortie a la recre dehors et ca continuais de piquer et bruler son palet et sa langue puis elle a comme "gratter" sa langue avec ses dents et ya une couche de peau dessus qui partais!....Elle l'a expliquer en entrant ds sa classe a sa prof qui lui a dis que c'etait surement juste une petite reaction, puis quelques minutes plus tard a l'autre prof de sa classe qui lui a dis que c'etait soit une reaction parce que c'etait trop acide ou une petite reaction allergique...Et la elle lui a dit "Est-ce que ca fais vraiment assez mal pour qu'on apelle tes parents?" et ma fille lui as dit non donc c rester comme ca...

Elle m'a conter tout ca en arrivant de l'ecole et c'etait presque tout parti, elle avait encore les coins de bouche rouges et la langue/palet qui lui brulais/piquait un peu...Je lui aidonner du Benadryl....

Ques que vous feriez avec ca vous??
Mon chum dis que c pas si grave, qu'ils en voit surement de toutes les couleurs tous les jours avec les enfants et comme ye rien arriver, qui ferais pas un drame avec ca...Mais moi je trouve que c vraiemnt irresponsable et que la moindre des choses aurait ete de m'apeller pour m'ionformer de la situation, au moins me dire qu'elle va bien, qu'il la surveille ou si je prefere venir la chercher non!!?? C quoi ils attendent tu qu'a respire pu pour apeller les parents?? Les piquement de la langue, palet, les picots, les saignements, les coins de bouche enfler c pas assez pour me prevenir!??

J'ai juste le gout de me pointer a l'ecole pis de leur peter une coche!!
Ca aurais pu juste empirer ou etre une reaction plus grave, une chance que c'etait pas si pire!!
Pis dans tout ca, ya personne qui a meme pris la peine de lui demander si elle avais la gorge aussi qui piquais ou de la diffculter a respirer!!! Personne! Ils l'ont meme pas surveiller et personne ne lui a demander si ca allais mieux, si ca empirais ou de quoi...

C moi qui capote ou ca aurais pas du se passer de meme pantoute!??
Vous feriez une plainte vous?
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par minipuce Mer 27 Mar 2013 - 21:55

Bon, premierement, tu as seulement la version de ta fille. Peut- etre que le professeur la surveiller de pret et que ta fille ne te l'as pas dit.
Et honnetement, moi je ne crois pas qu'ils ont mal agis. Il arrive tres souvent d'avoir la langue qui picotte ainsi que les levres apres avoir mangé de l'ananas.
J'appellerais son professeur pour lui parler, lui demandé sa version et son opinion aussi. Et elle a demandé à ta fille si ça faisait assez mal pour t'appeller et elle a dit non...
En tk, moi non, je n'en ferais pas tout un plat.
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par tao Mer 27 Mar 2013 - 22:30

C sur que je vais demander leur version mais la c pas juste la langue qui picotte!!
C toute la bouche, des picots rouges pleins la langue, ca saigne pis les coins de bouche qui enfle...messemble c assez pour juste au moins prevenir de l'incident et voir avec le parent si il veut venir la chercher, donner du Benadryl ou juste lui dire que la ca va bien et qu'il surveille non!?
A la limite un mot ds l'agenda, quelque chose que je sois au courant...
Pis si elle me l'avais pas dis et que je lui en refait manger la semaine prochaine pis que c pire...
Y devrait au moins m'avertir la pis pas se fier qu'une tite fille de 8 ans va raconter ca comme il faut en details!!

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par Wookie Jeu 28 Mar 2013 - 1:02

Je suis allergique aux ananas. Eh oui... Mais si elle a saigne de la langue cest surement plus lacidite que la reaction allergique elle meme.

Surveille si elle mange des kiwis ou cerise car quand on est allergique a lananas on est allergique a la proteine dedans. Certains allergologue disent que cest impossible etre allergique a ca, mais je te confirme que ca se peut mais que ca se calme avec les annes. (Par cycle de 7 ans je crois...)

Sinon pour lecole, moi aussi je te dirais den parler au prof. Et peut etre tu pourrais lui demander que si ca arrive de nouveau peu importe ce que ta fille dit tu voudrais etre appelee?
Wookie
Wookie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 377
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Courrir après notre garçon et rêver de notre 2e enfant
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par Mamzelle tournesol Ven 29 Mar 2013 - 17:16

Moi l'affaire qui me dérange dans ton histoire c'est et je cite: « "Est-ce que ca fais vraiment assez mal pour qu'on apelle tes parents?"»

Si elle avait été en grosse réaction allergique, ils lui auraient probablement pas posé cette question mais bon ... je trouve juste ordinaire la situation!

À notre école, on a pas le droit de donner du Bénadryl aux élèves. L'élève est placé en surveillance au secrétariat si la réaction n'est pas respiratoire. Si les symptômes s'aggravent, les parents sont appelés. Si c'est respiratoire, la personne responsable aux premiers soins administre l'épipen, téléphone l'ambulance puis ensuite les parents.

L'ananas est un fruit problématique qui irrite souvent la bouche. Ce n'est peut-être QUE ça ... Elle en mange souvent à la maison? La prochaine fois que tu lui en donnes, arrange toi pour que ce soit un week-end, question de l'avoir avec toi et de voir l'étendue de la situation. Tu peux aussi prendre des photos du visage pour pouvoir comparer. Si jamais, ça semble s'installer, peut-être communiquer avec son médecin afin qu'il te prescrive un épipen au cas où!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par Isou Dim 7 Avr 2013 - 21:40

Respire avant d'aller rencontrer son enseignante et ne donne plus d'ananas avant d'en avoir le coeur net. C'est passé maintenant, pourquoi s'acharner?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par gribouille12 Lun 15 Avr 2013 - 12:59

je suis allergique a tout ce qui est acide et fruits secs, ananas, kiwi, tomate, abricot, noix, amandes..... surveille la prochaine fois qu'elle mangera un de ces aliments mais moi non plus pas de quoi en faire un plat, si ça avait été plus grave ils t'auraient appelé

gribouille12
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : france
État civil : mariée
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par lilas28 Jeu 18 Avr 2013 - 19:38

Moi je trouve que tu as une bonne reaction ces sur que tu as la version de ta fille seulement, rendue a son age je ne pense pas qu'elle aurais inventer sa en plus rendue a la maison il avait encore des sequelles . Moi aillant des allergie alimentaire je te comprend tres bien, meme sans probleme respiratoire il ne faut pas oublier que sa reste une reaction allergique pareil.

C'est sur que l'école peut pas donner de Benadryl mes au moins aviser le parents surtout que ces pas connue, oui ca peut etre juste l'acidité du fruit mes aussi une reaction allergique de type trois comme je fait quand je mange du porc ou quelque chose qui est en contact avec . Moi j'en parlerais a son medecin au pire elle va avoir un epipen par precaution au cas ou la reaction serais plus forte les autres fois.

bonne chance et tien nous au courant
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reaction allergique a l'ecole Empty Re: Reaction allergique a l'ecole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum