~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question service de garde

5 participants

Aller en bas

Question service de garde Empty Question service de garde

Message par mamabou Jeu 4 Avr 2013 - 21:09

Bonsoir!
Noah a commencé le service de garde cette semaine au diner et apres l'école. Habituellement le soir il revenait en autobus puisque papa était a la maison. Donc on avise le prof et Noah qu'il doit aller au service de garde et que seulement le vendredi il revient en bus. Aujourd'hui Noah croyait qu'on était vendredi donc est revenu en autobus, évidement il n'y avait personne a la maison. C'est seulement quand mon chum est revenu, vers 16h30 que notre voisin nous a aviser que Noah jouait chez lui avec sa fille. Mais personne de l'école n'a tenté de nous joindre??? T'sais si mon fils était dsparu, personne s'en serait apercu. Si mon voisin nous avait pas aviser, je me serait pointer au service de garde, pas de fiston j'aurai tu capoter rien qu'un peu??? Je comprend pas, ils ont pas vu qu'il était absent? Ils ont mon numero au travail, et sur mon cellulaire, la maison et le cellulaire a mon chum. Rien aucun appel. J'suis un peu frus!
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question service de garde Empty Re: Question service de garde

Message par Marie-Lise Jeu 4 Avr 2013 - 21:33

c'est pour cette raison que ici c'est l'autobus toujours ou jamais
pas d'horaire varié on peut pas c'est le réglement

ouf j'aurais capoté a ta place.... j'appelerais demain pour savoir les politiques du service de garde
mais personnellement je le laisserais plus prendre l'autobus le soir avec des histoires comme ca
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question service de garde Empty Re: Question service de garde

Message par gernouille1 Jeu 4 Avr 2013 - 22:24

Ici, jusqu'à la 2e année, on doit être à l'arrêt d'autobus matin et soir. S'il n'y a personne, la conductrice attend un peu et repart. Elle ramène l'enfant à l'école et là, on tente de rejoindre les parents. Toutefois, on n'a pas pris de chance et on a avisé notre fils d'aller chez la voisine (qui est au courant!) s'il revient et qu'on n'est pas à la maison.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question service de garde Empty Re: Question service de garde

Message par enilorac Ven 5 Avr 2013 - 10:50

ici cest seulement qu'en maternelle que le parent doit être présent à l'arrêt de bus, je ne sais pas quel âge a ton fils, il faut voir leurs règlements en fait.
ensuite tu pourrais être frue s'ils n'ont pas été respectés.

Moi je SDG ne m'appelle pas quand mes enfants sont absents, ils conviennent qu'ils ne devaient pas aussi être a l'école.

Je crois que c'est plus avec la prof qui la dirigé vers l'autobus qu'il faut voir ce qui s'est passé.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question service de garde Empty Re: Question service de garde

Message par Gi Ven 5 Avr 2013 - 11:19

Je comprends ta frustration, je trouve que dans les SDG ils font pas très attention... Je pense qu'ils auraient du t'appeler. Mais je pense que dans tous les cas, la meilleure façon de pas avoir de pb, c'est de responsabiliser ton fils au plus tôt. Par exemple lui dire de demander au chauffeur de bus en embarquant si on est bien vendredi. Moi j'ai eu le pb inverse avec ma grande quand elle était en première année. Elle est restée au SDG alors que je l'attendais à la maison... Ils n'ont pas remarquée quelle n'était pas inscrite.... Donc jimagine quils ne verifient pas qui est la et quils nauraient pas plus vu qui etait absent!! Elle n'a pas osé demander, mais au moins elle a eu la bonne idée dans le doute de rester en sécurité à l'école plutôt que risquer revenir dans une maison vide...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question service de garde Empty Re: Question service de garde

Message par mamabou Ven 5 Avr 2013 - 19:41

J'ai téléphoné au sdg ce matin, il m'a assurer qu'il ont fait une erreur, normalement en cas d'absence au sdg ils appellent les parents. C'est un remplacent ds le groupe de Noah et il n'a pas avisé. J'avais dit a Noah que seulement le vendredi il prennait l'autobus, sa prof c'est trompé sur le calendrier en classe, c'etait indiqué qu'ils étaient vendredi donc Noah est resté persuadé qu'il était vendredi. Bref tous c'est bien terminé.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question service de garde Empty Re: Question service de garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum