~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

insectarium

5 participants

Aller en bas

insectarium Empty insectarium

Message par Cygale Lun 6 Mai 2013 - 8:37

Allo!!!
Mes deux garçons ont développé une phobie des bibittes depuis ce printemps (aucune idée ça sort d'où!!!??) et je me demande si une virée à l'insectarium serait bien pour les aider à "ré-apprivoiser" ces petites bêtes?!
Je n'y suis jamais allée....vous en pensez quoi?!

Nous sommes accros au camping....ça va être beau cet été si mes enfants ne veulent plus sortir dehors à cause des moustiques!!! Laughing
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

insectarium Empty Re: insectarium

Message par mariemaman Lun 6 Mai 2013 - 10:50

quel age ont-ils?
mon fils de 3 ans m'a fait la même affaire...une peur intense qui a durer 2 semaines le temps que les tites bébittes fatiguante du début printemps partent! Là, il est correct, car elles sont partie! Mais chaque fois qu'il voit une araignée, abeille, tite bébittes après ses jouets extérieur, il s'informe...elle pique elle maman?...et je dois aller l'enlever!... Mon chum lui a dit aussi de faire ouch bébittes va t'en..avec ses bras dans les airs...

Bref...nous fesons beaucoup de camping aussi, depuis qu'il a 3 mois...et je ne sais pas si tes enfants vont en service de garde, mais nous nous avons découvert qu'il a eu cette peur lorsque son éducatrice a prit le thème des insectes dans son local!!!!! Voilà....tsé des fois dans les causeries...le blabla des amis peut intensifier la chose...tel a peur, cette bébittes là pique beaucoup....

hum, tout dépend de leur age, tu peux toujours les amener à l'insectarium...ca fait trop longtemps que j'y suis allé, mais ca doit être bien...faudrait pas que ca empire le cas n'ont plus!!! En discuter avec eux souvent, et leur rappeler que les bébittes ont jamais manger les enfants...que si on les dérange pas elle ne vont pas les piquer...regarder des livres avec eux...c'est toi qui les connait plus Smile
Bonne chance Smile
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

insectarium Empty Re: insectarium

Message par Cygale Lun 6 Mai 2013 - 11:50

Merci pour ta réponse mariemaman!
Mes garçons ont 5 et 4 ans...c'est celui de 5 ans qui est le pire. Quand il voit une minuscule bibite, il se fige, crie et se met à Crying or Very sad. Ils vont en CPE...je vais vérifier avec son éducatrice s'ils ont parlé des insectes récemment, c'est une bonne piste.
J'ai tenté de leur expliquer qu'elles sont gentilles, en disant notamment que "les petites bibittes ne mangent pas les grosses"...mais je penses que j'ai empiré la chose car ils ont accroché sur le "mange"! (quelles sont les bibittes/animaux qui peuvent me manger maman!?) Ouff!!!
Ouain...c'est sûr qu'il ne faudrait pas que l'insectarium empire leur cas...entk...j'espère que ça va leur passer!!!
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

insectarium Empty Re: insectarium

Message par lilas28 Jeu 6 Juin 2013 - 20:52

Je pense que ces l'age mon gars va bientot avoir 4 ans et il a peur lui aussi des bébittes petite comme grosse quand il en vois une on dirais que ces la fin du monde tellement il cris fort que tout le voisinage l'entend je suis sur , et pourtant il ne vas pas en garderie ou cpe mes ces vrai que sa peut avoir un certain rapport .

Je crois que l'insectarium serais un bon moyen pour eux de passer au travers leur peur moi comme adulte j'ai une peur bleu des araignées et des bourdons je suis aller avec mon conjoint a l'insectarium et je dois dire que j'ai appris sur ces bebittes la et maintenant ces beaucoup moins pire

lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

insectarium Empty Re: insectarium

Message par Annabelle Ven 7 Juin 2013 - 15:30

Moi j'irais de façon un peu plus progressive. Je commencerais à regarder des livres de bibittes, après des films ou il a des bibittes, ensuite observé les bibittes de loin et s'en approcher un petit peu plus à chaque fois. Ensuite, comme but final je les emmènerais à l'insectarium! Smile Bonne chance avec tes cocos .
Annabelle
Annabelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

insectarium Empty Re: insectarium

Message par DanielleP Ven 7 Juin 2013 - 20:10

Mon fils a toujours eu peur des insectes. C'est moins pire maintenant par contre.

On a été à l'insctarium il y a 2 ans et il ne veut vraiment pas y retourner. Pas par peur, mais parce qu'il n'est vraiment pas intéressé. Ça n'a rien changer à sa vision face aux insectes.
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

insectarium Empty Re: insectarium

Message par Cygale Lun 17 Juin 2013 - 13:35

Problème partiellement réglé !!!
Avec quelques livres de la bibliothèque !!!!  Pas mal moins dispendieux qu'une virée à Montréal (je suis au Saguenay)!!  
Merci de vos conseils...on peut finalement aller jouer dehors sans méga crise!!  Smile
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

insectarium Empty Re: insectarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum