~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

L'aider à marcher?

5 participants

Aller en bas

L'aider à marcher? Empty L'aider à marcher?

Message par kyerah330 Sam 29 Juin 2013 - 10:53

Salut les filles,

Joël va avoir 18 mois la semaine prochaine. Il marche vraiment très bien quand il tient notre doigt (un seul et il le tient pas ben ben serré!) ou quand il pousse son camion. Il a ses bottines de marche, il a fait ses premiers pas à la fête des mères (2-3 pas sans rien tenir). Il l'a refait 2-3 fois par la suite, mais depuis un bout, plus rien! Il nous tient encore, il ne veut pas se lâcher, mais je le vois, quand il tient quelque chose, il marche vraiment bien, pas de perte d'équilibre, il court presque! En plus, quand il tombe, il trouve ça drôle, nous on dit ''Tombé!'' en riant un peu, pas en se moquant de lui, mais juste pour lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur de tomber, que c'est rigolo! Je ne sais pas quoi faire pour l'encourager à faire des pas tout seul! Des fois, je met son camion à une distance de 2-3 pas juste pour qu'il vienne le chercher et chaque fois, il se fâche et s'assois par terre pour se rendre à 4 pattes au lieu de debout! J'aimerais beaucoup l'aider, vous avez des suggestions?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par mariemaman Sam 29 Juin 2013 - 13:41

C'est fou comment chaque enfant a son rythme.., marcher c'est comme le langage..un jour rien, et le lendemain par lui même, il est tanner et il se met a marcher ou a parler! Ils sont tous pareil!!

Ton truc du camion,c'est une super idée! Tu devrais refaire ca plusieurs fois par jour, même s'il se fâche...et s'il repart le chercher après s'être lancer sur les fesses...tu le relèves debout en disant on essaie encore, tu es capable d'aller le chercher en marchant...pas pendant 15 minutes, il va se tanner, mais mettons 15 fois par jour en recommencant 5 fois de suite.

Avoir beaucoup de truc trottineur à roue pour qu'il marche beaucoup toute seul, je pense que par lui-même, il va se tanner et un moment donner le lâcher et partir.

Je ne sais pas si vous le prennez souvent pour changer de place plus vite...mais si oui, vous devriez commencer a toujours lui donner le doigt pour marcher...sortir de la maison, aller a l'auto, se rendre au Bain, aller changer la couche, descendre les escaliers...il va finir par aimer ca et comprendre que vous le prennez plus, que c'est son tour de marcher comme un grand. Il va trouver que ca va plus vite qu'a 4 pattes.

bonne chance! et je suis certaine que ca s'en vient! Il faut juste qu'il voit qu'il est capable et sécure...et pleins pleins de bravo et lâche pas on recommence de votre part!Smile
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par Divines Dim 30 Juin 2013 - 14:18

T'sé, chaque enfant est différent et chaque enfant a son rythme. Quand il sera prêt, qu'il aura confiance, il va le faire, ça va venir tout seul tu verras... Tu le sais qu'il est capable de faire quelques pas, ça s'en vient ! Smile Mais il lui manque un peu de confiance encore... ça viendra. Il n'y a rien que tu peux faire de plus, à part respecter cela. Sois patiente, tu verras ton ti bout courir partout bientôt.

Ma première fille a marché a presque 19 mois. Tout comme ton garçon, elle marchait très bien en tenant nos doigts, même un seul et une bonne journée, elle est partie toute seule et ça n'a plus arrêté ! Hihihi Et ma deuxième a marché a 12 mois... Pourtant, on a fait la même chose avec... Wink



Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par Mini Grenouille Jeu 11 Juil 2013 - 17:09

Je pense quil va le faire quand il sera prêt!!!
Je ne m'inquièterais pas....


il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que tu fais déjà! tu es super bonne!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par kyerah330 Ven 12 Juil 2013 - 22:22

Dernier update, je n'avais pas pensé à venir vour le dire, mais il marche depuis une semaine!! Je suis pas mal fière de lui, on a beaucoup de fun à la maison!!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par Mini Grenouille Sam 13 Juil 2013 - 6:04

Super!!

Lâcher le doigts, c'était juste une question de confiance en lui, de craintes, et n'ont pas d'équilibre ou autre.
Tu ne pouvais pas vraiment l'aider, ce n'étais pas de le stimuler, ou de le forcer....juste le temps pouvait faire son oeuvre!

(je pense quand meme que tu vas devoir oublier le skate pour cet été ahahahahha.....je dis ca car je me rapel qu'a l'hiver tu voulais que ton fils fasse du skate cet été, ca m'avait bien fair rire!)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par kyerah330 Sam 13 Juil 2013 - 8:28

Haha! Oui, Mini grenouille, on va laisser pour cet été! On va peut-être juste une fois le tenir debout dessus pour lui montrer ce que c'est, mais je croyais vraiment que quand l'été commencerait, il aurait marché depuis quelques temps déjà! Alors ce sera pour l'été prochain, papa va skater avec Joël et maman va s'occuper de bébé 2!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par Gi Sam 13 Juil 2013 - 9:16

Haha, Kyerah, mon garçon de 8 ans voulait absolument essayer le skate cet été, pis il y arrive pas pantoute lol... Il est trop moumoune je crois bien! Ou alors il aurait vraiment du commencer plus tôt hehe...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aider à marcher? Empty Re: L'aider à marcher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum