~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

quelqu'un a vécu ca a la maison...

2 participants

Aller en bas

quelqu'un  a vécu ca a la maison... Empty quelqu'un a vécu ca a la maison...

Message par mariemaman Ven 14 Fév 2014 - 15:50

Salut les filles
je suis super émotive la...Sad
Je suis tellement tanné....mon fils me frappe, me donne des coups de pied...dès que papa n'est pas la!
J'ai beau lui faire un tableau de comportement claire, des collants, des conséquences, des privilèges...blablabla...il est violent envers moi ...
Je sais que sa sœur a 2 mois....ca date d'avant ca quand meme...mais merde pourtant on a rien changer des choses qu'il fesait avec moi...Bain, chansons, activités seul avec moi....j'allaite meme en dessinant avec modine!!,...
J'ai essayer de le bloquer et de faire semblant de l'ignorer lorsqu'il me donne un coup...mais il se lance lui meme a terre...comme si j'embarquais dans son petit jeu et se croit en train de jouer au super héros....Il trouve ca ben drole...Il a vraiment une attitude pré pré ado du 4ans....Il est pourtant tellement gentil quand il veut...il pette sa coche pour m'impressionné on dirait...tellement juste pour voir toujours ce que je vais faire....brrr

Je vais déjà le reconduire 3 jours a la garderie...mon chum voudrait que je l'envoie le temps que zoé grandisse un peu, le laisser passer ses 4 ans..mais ca m'attriste pareil, j'aime être avec mon fils, prendre du temps avec lui. Je suis moi meme éducatrice....je ne veux pas aller reconduire mon fils 4 jours si je suis en congé de maternité....

Il aura 4 ans fin mars....
C'est arriver a une d'entre vous? ca passer? Vous avez fait quoi?
 Sad 
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un  a vécu ca a la maison... Empty Re: quelqu'un a vécu ca a la maison...

Message par Babypeach24 Lun 17 Fév 2014 - 16:39

Ouf… Je ne peux te parler de mon expérience personnelle, car je ne suis pas rendue là…

J’ai une cousine qui a vécu une situation semblable, mais je ne sais pas si ça s’applique à la tienne aussi. Son fils (4 ans) était agressif avec elle depuis 1 mois. Les tableaux et les règles claires n’avaient pas aidés tant que ça… Après avoir lu sur des stratégies d’interventions elle a essayé d’être moins « affectée » par son comportement. Son fils sentait probablement que ça la dérangeait beaucoup et en retirait donc de l’attention, une impression de contrôle sur le parent, même si l’attention était négative à cause d’un retrait ou d’une conséquence. Elle a essayé d’adopter une attitude neutre et ferme dans ses interventions, plus distante si on veut, moins émotive.

La dernière fois qu’on s’est vu elle m’a dit que ça allait beaucoup mieux, que ça c’était calmer en 1 mois suivant son changement d’attitude. Est-ce que c’est ça ou simplement le temps qui passe qui a arranger les choses… on ne le saura jamais malheureusement!

Comme piste de réflexion : quelle conséquence il a quand il donne un coup? Est-ce la même avec toi et avec le père?

Je suis certaine que ça peut s’arranger, avec du temps et beaucoup de patience. Je te le souhaite de tout cœur…C’est vraiment pas facile pour un cœur de maman ça!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un  a vécu ca a la maison... Empty Re: quelqu'un a vécu ca a la maison...

Message par mariemaman Mar 18 Fév 2014 - 13:47

Merci de m'avoir répondu!!
C'est tellement ca que j'ai essayer de faire en plus....et ca commence a aller mieux, ben sa s'en vient.
En plus de notre tableau de comportement et les 3 ''x''...Il veut vraiment son activité privilège de soir, doc, il commence a saisir que je dis es vrai....
Il y a juste les siestes en pm.... il aura 4 ans en mars...il commence a me dire qu'il ne veut plus en faire...de l'attention ou pour vrai...souvent ca monte a la catastrophe et tous le monde est fâché...ouf...
Il se lève a 6h00...pourtant....a la garderie 3 jours sem. il fait pourtant une sieste de 1h30...
Quand mon chum est la la fds il dort.....
Je fais quoi, je lui fais repos avec livre si je suis seul avec, et Dodo quand il sera fatiguer....
hummmm
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un  a vécu ca a la maison... Empty Re: quelqu'un a vécu ca a la maison...

Message par Babypeach24 Mer 19 Fév 2014 - 15:28

Contente que ça s'améliore! C'est sur que ça prend un certain temps pour qu'il comprenne que tu mettras vraiment ce que tu dis en pratique (activité privilège etc.).

Pour la sieste pm, encore là je me sens pas full à l'aise de donner des conseils j'ai encore 2 ans devant moi pour y penser!

J’aurais tendance à me dire que ça donne rien de lui imposer de dormir spécifiquement dans le sens où tu as peu de contrôle là-dessus. Mon genre serait de faire comme tu as dit : le droit d’avoir un livre ou deux et de se reposer dans son lit. S’il est vraiment fatigué il finira bien par s’endormir. Pour moi, tant qu’il resterait dans son lit, quand même tranquille, je serais satisfaite je crois.

Parfois ils ont des comportements très différents à la garderie à cause de l’effet d’entraînement avec les autres amis. Si tout le monde se couche, ça doit le motiver…
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un  a vécu ca a la maison... Empty Re: quelqu'un a vécu ca a la maison...

Message par mariemaman Ven 21 Fév 2014 - 14:55

finalement...ses 2 jours de congé a la maison, il n'a pas dormit en pm...et les 3 jours a la garderie, il a dormit 1h30 en p.m!!!!
Bon....on va voir en fin de semaine et la semaine prochaine!
a suivre....au moins il dort 3jrs sur 5 a la garderie en p.m. Smile 
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un  a vécu ca a la maison... Empty Re: quelqu'un a vécu ca a la maison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum