~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Posséder un furet chez soi c'est risqué ?

5 participants

Aller en bas

Posséder un furet chez soi c'est risqué ? Empty Posséder un furet chez soi c'est risqué ?

Message par elizee Mar 22 Juil 2014 - 5:40

Ma fille aimerait énormément posséder un animal domestique. Cela fait quelques années elle nous répète ça à longueur de temps et après quelques conversations avec elle je suis dorénavant ok pour accepter. Par contre, quelque chose me chagrine.
Effectivement, car ce qu'elle désire à tout prix c'est un furet ! Moi j'espérais davantage un petit animal plus classique comme un chat ou un chien. Un furet à la maison me donne des inquiétudes. Existe-t-il des risques à posséder un furet quand on a des enfants ?
Le furet est-il vraiment un animal de compagnie, et non hargneux ?
C'est aussi probablement un manque de connaissance de l'animal, des aprioris.
Le furet c'est finalement une tite bête comme tous autres ou pas ?

elizee
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un furet chez soi c'est risqué ? Empty Re: Posséder un furet chez soi c'est risqué ?

Message par Chantalou Mar 22 Juil 2014 - 6:50

Il y a déjà eue des membres ici qui en on eux.
Je pense à Élo, et le sien était vraiment docile et amusant.

Mon beau-frère en a déjà eu deux, ils étaient très amusant aussi et très sociable.

J'imagine que tu pourrais te renseignée et regarder un peux dans les vieux messages...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un furet chez soi c'est risqué ? Empty Re: Posséder un furet chez soi c'est risqué ?

Message par Babypeach24 Mer 23 Juil 2014 - 8:50

Ma tante a déjà eu un furet et j'en garde un bon souvenir. Il était doux et agréable. Mais je n'en sais pas plus que ça sur le sujet.

Si j'étais toi je visiterais 2 ou 3 animaleries pour prendre des informations sur le comportement et les soins a apporter au furet. Par exemple, il faut que ça te tente de nettoyer la cage etc.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un furet chez soi c'est risqué ? Empty Re: Posséder un furet chez soi c'est risqué ?

Message par DanielleP Jeu 24 Juil 2014 - 17:56

J'ai une amie qui en a déjà eu un et il était adorable. Par contre, il lui arrivait de suivre des personnes qui marchaient et de leur mordiller les chevilles. Ça ne faisait pas mal, mais ça surprenait! Et son père lui avait construit une méga grosse cage pour lui permettre de bouger à sa guise
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un furet chez soi c'est risqué ? Empty Re: Posséder un furet chez soi c'est risqué ?

Message par tifanny034 Lun 25 Aoû 2014 - 21:31

J'en ai eu deux
un mâle: super doux, affectueux, gentil, propre et tout
une femelle: qui aimait trop jouer, mordillait les pieds et mangeait les pattes de table donc dur à dire mais en général ce sont de très bons animaux de compagnie et contrairement à ce que beaucoup disent, non ça ne pue pas mais tu n'attends pas 2 semaines avant de nettoyer sa cage, anyways mets toi à sa place en te disant je lave mes draps quand, toutes les semaines bon ben lui pareil. Ici on nettoyait aux 3 jours mais on en avait 2.
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un furet chez soi c'est risqué ? Empty Re: Posséder un furet chez soi c'est risqué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum